MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
graphicprophecy
Fraise active
Fraise active

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou!!!!
moi pareil je bosse depuis 3 semaines et mon lait déminue et le petit préfère la facilité du bib, moi aussi j'ai eu ma petite larme, il va avoir 4 mois déjà!!!
il prend aussi tout son poing dans la bouche et bave!!! c'est l'age visiblement!!!
J'espère que vous allez bien...je ne passe pas souvent mais entre mon commerce à tenir, la maison , :coucou: chéri, le bébé et mon élevage de chats, c'est la course!!! dur, dur!!!
biz a toutes
Image[/url]

trolley girl
Top fraise
Top fraise

coucou les mamounettes,

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos pitchounes. Ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le fofo.

Demain je vais chercher Infanrix quinta, car la pharmacie n'a toujours pas reçu infanrix hexa (apparemment avec l'hépatite). On va voir comment se déroule la consultation avec le pédiatre, j'espère que Maïleen ne va pas trop pleurer. Sinon, en ce moment j'ai l'impression d'avoir moins de lait aussi, je suis dégoûtée... :ouin: Depuis hier, je prends une tisane de Welleda pour aider à la lactation mais je vais tout tenter pour que ça reparte bien. Bon Maïleen a 3 mois le 12, c'est déjà ça. En ce moment, elle ne s'arrête pas de parler, elle est heureuse de vivre!lol Sinon, elle tient bien les jouets maintenant, elle met tout à la bouche. Par contre, je suis contente elle accepte enfin le bibi, ça n'a pas été facile et avec moi aussi. Avant elle refusait catégoriquement. La dernière fois, elle a bu le bibi de 180ml de lait tiré et elle était bien remplie. Du coup, ça me rassure plus quand elle prend le bibi, je vois ce qu'elle boit.

Pour le babycook, on me l'avait offert et je pense que ça sert bien.

Trop mignon ton ti bout graphic. Tu tiens quoi comme commerce?

Banana, je pense aussi qu'elle est petite pour prendre des bibis de 210, il faudrait voir avec le pédiatre.

Ca y est la sécu m'a enfin réglé toutes les consultations depuis mars 2009, elle me devait au moins 10 feuilles de soin malgré les relances rien n'était réglé et là dans la semaine miracle, j'ai écrit à plusieurs directeurs de Cpam et voilà.

Je suis au chômage depuis le 21/01 mais je n'ai toujours pas reçu l'attestation de la sécu pour que le pôle emploi me rémunère. Je ne vois plus la fin de tous ces papiers.

Bon je vais ranger un peu.

Poutoux à toutes
Image

Image
ninounette08
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles :coucou: ,

Comment sa va aujourd'hui???
Nous sa va Cléa suis toujours le même rythme dodo 21H levé à 08h30! On a pas à se plaindre! :-D
Elle boit toujours 150 ml 4 fois par jour depuis plus de deux semaines, mais elle commence à pleurer à la fin du bib parce qu'elle a encore fin!Donc je la passe doucement à 180ml!

Trolley je crois que ta puce est née le même jour que la mienne? :reflechis: ?
Tu dis qu'elle tient des choses dans sa main mais tu lui donne et elle les prends?
Parce que moi pour l'instant elle à une arche sur son transat qui est suspendu avec des petits chevaux et sa lui arrive de taper dedans avec sa main mais elle ne sait pas las saisir! C'est normal?
Et les autres mamans ils arrivent à saisir des objets vos bibous??

Sinon moi toujours en recherche de boulot! pour le poste que j'avais vu pas loin de chez moi pas de réponse pour l'instant! :???:
Je n'y crois plus de trop, j'ai appelé il m'ont dis que le poste était encore à pourvoir et que c'était en prévision d'un remplacement! Mais bon c'est dur de rester dans l'attente! :marre:
En ce moment, je ne pense plus qu'à cela sa m'obsède, je ne supporte plus de rester sans rien faire, j'ai l'impression d'être exclu de la société!! :ouin: !! J'aimerais pouvoir voir dans l'avenir, pour savoir si je vais trouver et quand?!?

Sinon, il 'y avait pas une maman qui avait une petite Cléa aussi?
Il y en a beaucoup qui ne vienne plus sur le fofo! J'aimerais bien ravoir des nouvelles de tout le monde!
Mais bon je sais que ce n'est pas facile de trouver du temps!

Bon, je vous fais plein de bisous
A bientôt!! :bisou: :bisou: :bisou:
ortence
Fraise active
Fraise active

Salut les filles!

Ah je suis contente de lire combien boivent vos bébés car je trouvais que le mien buvait bien trop par rapport aux quantités précisées sur la boite mais en fait ça va...4 bib de 180 à 210 dans la journée et des nuits de 20h à 5h puis il se rendort jusqu'à 9h, 9h30.

J'ai fais un "gouter" avec la SF qui nous a fait les cours de prépa et une autre maman, sa fille qui est née 15j avant Axel boit 110 maxi! quand elle m'a dit ça je me suis dit que le notre était vraiment glouton (ce qui est pas forcément faux car son cou s'estompe petit à petit pour laisser la place à bon double menton)

Depuis 2j quand je l'ai dans les bras devant la glace et que je rigole, il regarde le miroir et se met à rire avant de mettre sa tete dans mon cou pour un ptit calin...c'est trop mimi! Faut en profiter avant de reprendre le boulot...dans un peu plus de 3 semaines. Il a fait connaissance avec sa nounou la semaine dernière et on va commencer l'adaptation tranquillement, elle lui a offert un nounours pour lui souhaiter la bienvenue avec une petite carte disant "bienvenue chez jojo Axel!" elle s'appelle josiane dit "jojo nounou"! bon je file le minus m'appelle!

je repasse plus tard, biz

Marjo
Axel est né le 17 novembre 2009!Image
ninounette08
Première fraise
Première fraise

coucou! :coucou:

Dis donc le forum est déserté!! :ouin: !
Revenez les filles!!! :applose: !
laeti tu es ou??
Trolley, banana,jess, tyo?? Et toutes les autres!
bisous :bisou: :bisou:
laet1010
Super fraise
Super fraise

Ola les filles !

C est vrai que le fofo est plutot désert ces temps...

De mon coté tout va bien, Mathis est toujours un bébé d amour qui boit 4 bibs de 180-210ml par jour et dort ensuite 12h la nuit. Le top quoi !
Donc Marjo no souci, Axel n est pas un glouton. Mais j ai remarqué que les petits mecs boivent plus que les petites nanas !!!

Reprise du job le 11 mars pour moi, j ai pas du tout du tout envie.... Heureusement que je n aurai pas besoin de lever Mathis le matin car j ai trouvé une nounou qui va venir chez nous !!

Sinon j ai mon retour de couche, voilà plus d une semaine que j ai mes règles, c est vraiment long et chiant. J en ai marre :marre:

Ninounette, pas de souci sur le fait d attraper les objets, ils sont encore trop petits nos loulous ! Comme ta puce Mathis touche les objets parfois, mais ne les attrape pas volontairement.
J espère que tu vas trouver un job, mais ne te sens pas exclue !! Profite de passer du temps avec ta puce :bisou:

Vanessa, alors ces vaccins, ca s est bien passé ?

A plus tard, bisous
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
laeti77176
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour les filles,

je reviens de chez le coiffeur et comme ca fait du bien!!!!!!

Ma petite Chloé est chez la nounou pour la journée.
Hier je lui ai laissé l'après midi et elle a été sage sauf pour le bib ou elle a fait que pleurer je sais pas pourquoi?J'espere que la nounou lui a pas fait trop chaud!!!!
Demain rebelotte, je la laisse pour la journée 9h15-16h.Ca fait bizarre mais je suis sereine donc ca va.

sinon elle boit 5 bib de 180 ml qu'elle ne finis tres rarement.
Le soir on la couche a 21h30 et elle se reveille a 6h-6h30 c un peu dur de se lever mais ce sera exactement l'heure ou elle prendra son premier bib quand je retravaillerais donc c cool.

Elle est de plus en lpus éveillée, elle gazouille, elle rigole bien, elle attrape meme ses nounours sur l'arche de son transat et son hochet aussi.

Par contre elle essaie de s'asseoir c'est plutot genre elle fait des abdos mais tout le monde me dit de pas la laisser faire car c'est pas bon pour son bas du dos mais elle force bien je verrais avec la pediatre ce qu'elle en pense.

Je reprends le travail le 22 fév ca va arriver vite mais d'un coté j'ai envie de revoir mes colleugues et mes patients!!!
et puis ca me fera perdre mes kilos plus vite!!!

La réeduc du périnée se passe bien ca me soule un peu d'y aller mais il faut le faire alors heureusement que c pas trop long!!!

Bonne aprem a toutes je vais en profiter pour faire la sieste.
Tyo
Fraise active
Fraise active

Salut les filles,

Et oui, plus trop le temps de venir papoter sur le forum, je prépare mes cours car je reprends le boulot dans...une semaine !!!

Pour nous, ça va. Nolwenn dort toujours aussi bien (12 heures), elle mange pas trop (entre 100 et 150 ml : 5 bib). Je me demande si elle ne commence pas à faire ses dents...Elle a les joues rouges, veut mâcher tout ce qu'elle trouve, et est grognonne...

Sinon, Nolwenn gazouille et fait de nouveaux sons. Elle prend de temps à autre des objets mais pas beaucoup.

Demain, nous allons chez le pédiatre faire ses vaccins, la dernière fois elle a eu mal et était toute déréglée au niveau du sommeil. J'espère que ce coup ci, ça ira. J'ai hâte de savoir combien elle a pris en taille et en poids !

J'ai arrêté l'allaitement depuis moins d'une semaine, je n'avais plus de lait et Nolwenn trouvait que c'était difficile ! Donc, je pense avoir bientôt mon retour de couches...

Voila les nouvelles,

Bises

Tyo
trolley girl
Top fraise
Top fraise

coucou les mamounettes,

J'étais en plein rangement dans ma chambre du coup j'avais un chantier devant mon ordi, alors je ne suis plus venue sur le fofo.

J'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui, on est allé au pédiatre. Ca y est, Maïleen a fait ses 2 vaccins, on lui avait mis un patch 2 heures avant, je ne sais pas si ça apaise vraiment la douleur mais bon elle a pleuré quand il lui a fait et après elle s'est calmée. Ça m'a fait de la peine, pauvre bichette! Sinon, il l'a trouvé très agréable car elle lui souriait beaucoup d'ailleurs elle s'est tapée la discute, ça l'a fait rire. Sinon, je suis contente j'avai peur qu'elle prenne moins de poids vu que mon lait est moins abondant et en fait elle a bien pris en 3semaines, elle est passée de 4.550 kg à 5.3 kg. Et elle fait 57 cm. Ca me fait du bien au moral vraiment. Par contre, je lui ai dit pour la baisse de lait du coup, je vais lui donner les seins et si elle réclame encore je lui donne 90 de lait en poudre. Si elle a besoin de plus c'est que je n'ai vraiment plus beaucoup de lait. Il m'a dit qu'elle devait prendre 150 en bib, 180 était trop pour son âge pourtant la dernière fois elle a bu entièrement le 180. Sinon, il m'a dit que les bébés prenant le bib grossissent plus que ceux aux seins donc ça rassure. Maïleen dort depuis 19-20h, à mon avis les vaccins l'ont ensuqué. Sinon, j'ai des dolipranes en suppositoire en cas de fièvre. Pour essayer de relancer mon lait, j'ai acheté l'huile pour allaitement de Weleda et de l'homéopathie, ainsi que la tisane de Weleda. Ce soir, j'avais du lait qui couler dans la baignoire, en espérant que ça marche parce que ça va me manquer cette proximité avec ma fille pendant la tétée. Au niveau du matin, elle se réveille toujours vers 9-10h.

Ninounette :coucou: c'est normal que Cléa n'attrape pas les objets suspendus, ils sont encore trop petits nos bébés. En fait, quand je mets le hochet sur la poitrine de Maïleen, elle le tient se le met dans la bouche et si on la prend elle garde l'objet dans sa main. Elle le tient bien mais elle n'attrape pas sur l'arche. Moi aussi, j'ai du mal à rester enfermée en ce moment. Je me languis de rebouger un peu. Ne t'inquiète pas pour le boulot ça va venir! :croisedoigts:

Ortence, elle a l'air gentille ta nounou.

Laeti, pas super le retour de couche...et ça rappelle que la grossesse n'est plus là :ouin: Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les petits mecs mangent plus, c'est normal. D'ailleurs sur le site maternéo, il y a la courbe de croissance pour les garçons et une pour les filles.

Laeti77176, c'est clair que c'est chiant d'aller au kiné mais ça fait du bien. Moi j'ai la flemme à chaque fois car c'est à 20h30 et je rentre à la maison vers 22h car on tchatche. Mais mon dos et mon ventre vont beaucoup mieux. Je sens que les exercices deviennent plus faciles.

Tyo, bon courage pour le travail.

Ah oui, vous savez tous les combien doit-on retourner au gynéco?

Poutoux à toutes :bisou:
Image

Image
trolley girl
Top fraise
Top fraise

bon les filles, Maïleen a eu de la fièvre hier soir la pauvre. Elle essayait de s'endormir et bougeait la tête dans tous les sens, du coup, je lui ai mis un suppo et après je l'ai faite dormir avec moi. Ca me rendait malade la voir comme ça. Par contre, ça me parait efficace l'huile et l'homéo car je recommence à avoir bien du lait. Touchons du bois. :croisedoigts:

Poutoux
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations