coucou les mamounettes,
J'étais en plein rangement dans ma chambre du coup j'avais un chantier devant mon ordi, alors je ne suis plus venue sur le fofo.
J'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui, on est allé au pédiatre. Ca y est, Maïleen a fait ses 2 vaccins, on lui avait mis un patch 2 heures avant, je ne sais pas si ça apaise vraiment la douleur mais bon elle a pleuré quand il lui a fait et après elle s'est calmée. Ça m'a fait de la peine, pauvre bichette! Sinon, il l'a trouvé très agréable car elle lui souriait beaucoup d'ailleurs elle s'est tapée la discute, ça l'a fait rire. Sinon, je suis contente j'avai peur qu'elle prenne moins de poids vu que mon lait est moins abondant et en fait elle a bien pris en 3semaines, elle est passée de 4.550 kg à 5.3 kg. Et elle fait 57 cm. Ca me fait du bien au moral vraiment. Par contre, je lui ai dit pour la baisse de lait du coup, je vais lui donner les seins et si elle réclame encore je lui donne 90 de lait en poudre. Si elle a besoin de plus c'est que je n'ai vraiment plus beaucoup de lait. Il m'a dit qu'elle devait prendre 150 en bib, 180 était trop pour son âge pourtant la dernière fois elle a bu entièrement le 180. Sinon, il m'a dit que les bébés prenant le bib grossissent plus que ceux aux seins donc ça rassure. Maïleen dort depuis 19-20h, à mon avis les vaccins l'ont ensuqué. Sinon, j'ai des dolipranes en suppositoire en cas de fièvre. Pour essayer de relancer mon lait, j'ai acheté l'huile pour allaitement de Weleda et de l'homéopathie, ainsi que la tisane de Weleda. Ce soir, j'avais du lait qui couler dans la baignoire, en espérant que ça marche parce que ça va me manquer cette proximité avec ma fille pendant la tétée. Au niveau du matin, elle se réveille toujours vers 9-10h.
Ninounette

c'est normal que Cléa n'attrape pas les objets suspendus, ils sont encore trop petits nos bébés. En fait, quand je mets le hochet sur la poitrine de Maïleen, elle le tient se le met dans la bouche et si on la prend elle garde l'objet dans sa main. Elle le tient bien mais elle n'attrape pas sur l'arche. Moi aussi, j'ai du mal à rester enfermée en ce moment. Je me languis de rebouger un peu. Ne t'inquiète pas pour le boulot ça va venir!
Ortence, elle a l'air gentille ta nounou.
Laeti, pas super le retour de couche...et ça rappelle que la grossesse n'est plus là

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les petits mecs mangent plus, c'est normal. D'ailleurs sur le site maternéo, il y a la courbe de croissance pour les garçons et une pour les filles.
Laeti77176, c'est clair que c'est chiant d'aller au kiné mais ça fait du bien. Moi j'ai la flemme à chaque fois car c'est à 20h30 et je rentre à la maison vers 22h car on tchatche. Mais mon dos et mon ventre vont beaucoup mieux. Je sens que les exercices deviennent plus faciles.
Tyo, bon courage pour le travail.
Ah oui, vous savez tous les combien doit-on retourner au gynéco?
Poutoux à toutes