J'ai eu mon RDV du 9è mois. J'étais méga stressé!
J'ai d'abord parlé de mes oedèmes, il a un peu flippé du fait que je sois gonflé du matin au soir, mais on s'était mal compris, il m'a bien osculté dont les chevilles où il m'a dit "ouf! vous m'avez fait peur c'est rien ça!" Enfin bref, visage gonflé le matin, et pieds le soir c'est normal, je m'en doutais un peu. A part continuer ce que je fais déjà, y'a pas de miracle. Par contre il m'a dit de ne pas incliner mon matelas de + de 10 cm... parce qu'au delà ça peut donner des douleurs. Mais bizarrement je suis bien que les jambes super hautes et sur le côté gauche alors je pense que je vas laisser comme ça.
Il tiquait un peu sur la rétention d'eau... car je suis à + de 3 semaines du terme et que la dernière fois j'ai accouché à terme justement. Donc ça l'embêtait de me laisser gonfler comme ça et de devoir encore attendre un minimum de temps, mais au final, rien d'alarmant. Pour une fois qu'il compatissait!
Sinon examen normal, et ce que j'attendais : COL RAMOLLI ! J'aurais dansé comme une folle en sortant du cabinet!
Jai demandé plus de détails quand même. Il a beaucoup cherché la tête (à un point que je contractait le va... ça m'a rappelé un peu la sensation du décollement sans le gros AÏE!), et depuis je perds un peu de sang. Le contraire m'aurait étonné, il y aurait mis son bras entier que ça n'aurait pas été pire! Elle appuie, et est engagée. Le col est donc ramolli, "toujours postérieur mais on passe facilement un doigt dans l'orifice et c'est fermé derrière donc très bien!" je ne sais pas ce que cela veut exactement dire, je ne suis pas du métier. Mais pour lui à ce stade c'est parfait, et "mûr" (il a dû me le dire 50 fois). Il m'a demandé si j'avais des contractions, j'ai répondu que je pensais que oui, gros soulagement pour lui, c'est impeccable mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir le doute que ce soit vraiment ça tant que je le verrais pas sur un monito LOL Quand elle bouge, mon utérus se tend tellement que ça peut paraître bizarre mes je doute à chaque fois ou presque.
Sinon j'ai quand même RDV le 30 octobre au matin, avec mes affaires si je n'ai pas accouché. Je pense qu'il me fera un monitoring et surement revenir toutes les 48h sauf si quelque chose lui fait décider que je dois rester.
Pour le coup le moral va beaucoup mieux!
Mise à part les .... +13kg et mon interdiction de dépasser cette barre sous ses ordres!

J'ai pu apercevoir un peu d'humain en lui, on a rit...