Hello les filles!
Et ben aloooooooors, les discussions se font de plus en plus rares ici... Bon à décharge, je ne vous en veux pas car entre le petit Raphaël, l'arrivée de Didichou number 2 et Clochette on da school, bah plus personne n'a de temps!
Alors avant que j'oublie, rdv pédiatre des 2 ans :
[glow=red]Noa le jour de ses 2 ans pèse 14,7kg pour 94,5cm de haut et 50cm de tour de tête. Pointure 24.[/glow]
Tout va très bien sauf un bouchon dans l'oreille DROITE qu'elle enlève à l'aide d'une tige métallique. Léger retard de langage (n'associe encore pas 2 mots ensemble...) mais rien d'alarmant vu qu'il a vraiment misé sur le côté dynamique jusque là. Elle est optimiste.
Ca, c'était lundi. Il avait le nez qui coulait vite fait et puis a mal dormi les 2 dernières nuits. Pas de fièvre. Et cet aprèm, la crèche m'appelle en me disant que Noa se plaint anormalement de l'oreille GAUCHE!!!
Donc vu qu'on fête son anni et le mien ce dimanche avec la famille et qu'il faut qu'il soit au top, je rappelle direct la pédiatre qui me prend en urgence à 18h50 et là, bingo bingo : un nouveau bouchon dans l'oreille gauche et en l'enlevant, elle découvre une belle otite... Donc antibio 6jrs et ibuprofène pour la douleur. Affaire à suivre.
En réponse à la question de Clochette, également sur fb : quels cadeaux pour les 2 ans?
En fait, Noa ayant déjà beaucoup de jouets (dont il ne se sert que très peu finalement car il préfère jouer avec tout ce qui n'est précisément pas des jouets!!!!

) En best : les clefs, les téléphones et les télécommandes! J'ai décidé de prendre de l'avance et de lui acheter des jouets qui lui serviront davantage en cours d'année. Notamment, j'ai profité d'une vente privée Oxybul pour lui prendre une tablette éducative et interactive qui s'appelle LEAP PAD (je crois) avec évidemment tous les jeux, housse, etc qui vont avec. Et aussi toujours dans la même idée des livres Leap pad avec lecteur interactif (adaptés pour les 2 à 3 ans). Sinon ma sœur lui a pris une trottinette à 3 roues toujours chez Oxybul ; ma mère lui a pris un gros camion de pompiers ; mon père lui a opté pour une malette de docteur, une moto à friction 20cm, un livre de bain qui change de couleur, 2 autres livres et un imagier avec des objets du quotidien.
Les autres de la famille lui mettront des sous sur son compte je pense. Pour Noël, ma sœur lui a déjà pris un Monsieur Patate Safari géant aussi. Et moi, je vais lui faire une gournette ou un bracelet d'identité avec son prénom et mon téléphone car il se barre tellement à droite à gauche que même à la crèche, les nanas ont peur qu'ils se retrouvent en douce à l'extérieur!!!!!

Donc au moins, s'il s'échappe, on m'appellera de suite!!!
Et les légos, cubes etc Noa adore. Idem pour tout ce qui roule (voiture, moto, pompiers, etc...) et qui fait du bruit (instruments de musique).
En fait, y'a tellement d'idées!!! Regardes sur oxybul, ils font une séléction par tranche d'âges et comme dit Grosse B, tu trouveras forcément ton bonheur!
J'ai aussi dépensé beaucoup de sous dans des nouveaux fringues et notamment pyjamas velours VertBaudet qui sont au top! Et aussi dans le repas d'anniversaire incluant toute la déco des gâteaux en pâte à sucre que je tente de faire moi-même pour la 1è fois et qui m'ont coûtée une blinde!!!
J'ai réalisé le 1è pour la crèche (les 2 autres arrivent pour dimanche, je vous enverrai les photos!), vous avez du voir la photo sur fb sur le thème Winnie. Je me suis éclatée à le faire et Noa était au top à la crèche où il a fat sensation avec!
A part ça, en effet Clochette je comprends tes réticences à avoir un 2è enfant... Mais bon, vous voulez de toutes façons en avoir un 2è donc mieux vaut "tôt" que jamais! Tu ne fais que retarder les inconvénients que tu auras à affronter à un moment ou à un autre si tu en as un 2è! Il faut donc s'organiser et accepter les tenants et les aboutissants

Tu peux déjà arrêter ta pilule et voir ce que donne le hasard
Voilà , allez les filles, venez par ici
JVM