** bébés pour mai 2016 **

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
rondoudou59
Fraise active
Fraise active

Re: ** bébés pour mai 2016 ** COMPLET

Bonsoir dawn et lauramili,
Cool et félicitations pour toi lauramili que tout va bien pour ton bébé et ton plus après tant d attente.
Dawn pas cool pour ton arrêt mais d un autre côté, profite en bien pour te reposer et si tu le peux, te faire chouchouter par ton homme.
On parle d accouchement car une grossesse mine de rien passe très rapidement (j en sais quelque chose) et il vaut mieux un peu en parler que d en faire des cauchemars surtout les premiers mois.
C.est clair que la fatigue gagne du terrain car le foetus prend beaucoup de la place et se forme rapidement. il faut attendre le début du quatrième mois pour être en forme et avoir un regain d énergie au point qu on peut sans le savoir en faire un peu trop. Troisième trimestre c est soit le retour du trimestre 1 ou / et soit une forte fatigue qui arrive... Mais bon on en est pas la. :lol:
Image

Lauramili72

Merci rondoudou :)mais c'est vrai que je suis un vrai zombie.
Est ce que vous vous réveillez déjà la nuit pour aller faire pipi ? Moi systématiquement ... Toute la nuit vers 02 ou 03 heures :/
Et avez vous fais votre déclaration de grossesse ?
J'ai beaucoup de questions ^^ c'est notre premier et du au travail de mon homme on a déménagé alors je suis un peu seule :/
rondoudou59
Fraise active
Fraise active

Re lauramili,
Oui malheureusement je me réveille encore la nuit pour aller aux toilettes mais c est normal jusqu'au 3ème mois car bébé appuie sur la vessie. Après ça ira (normalement) mieux pdt quelques mois. Après pour la déclaration, tu as jusqu'à la 14e semaine d aménorrhée ou la 12e semaine de grossesse pour la déposer: 2 exemplaires bleu pour la caf et l exemplaire rose pour la sécu et faut bien vérifier que les cachets ou signatures du médecin sur chaque feuille sinon il te la renvoie. Alors pour calculer pour la semaine d aménorrhée (c est semaine à partir de tes dernières règles) et semaine de grossesse c est à partir de la conception. La je suis à 11sa soit 9 semaine de grossesse mais il ne faut pas attendre la dernière semaine pour le dépôt car le traitement est plus ou moins long et parfois ils peuvent perdre les papiers (prévoit une photocopie au cas où)
Après, tu peux faire des recherches sur le net ou regarder les pubs, ils peuvent t offrir dans les magasins par exemple des coffrets maternité et bon de réduction utile pour une grossesse en douceur et faire un calcul du budget... En ce moment: auchan (club baby sur le net), cora propose une vanité sur présentation d un bon et d un justificatif de la declaration de grossesse.
Voilà les petites news et si vous le pouvez, lisez parents ou famili (même si il montre des produits chers, vous pouvez trouver des petites choses utiles) :applose:
Image
linaraa
Top fraise
Top fraise

Coucou,
alors je réponds dans le désordre.

* Laura Oui je me lève toutes les nuits, c'est même un des premiers symptômes que j'ai eu (avant de savoir). Pendant les vacances au pays basque j'avais tout le temps envie, on partait en rando et à tous les coups il fallait trouver un petit coin pour la pause pipi et la nuit je me levais aussi (en camping faut pas que ce soit trop urgent). Je mettais ça sur le fait qu'on buvait beaucoup d'eau pendant les rando, qu'on longeait souvent des cours d'eau avec leur bruit de cascade et que la nuit sous la tente il faisait froid. Mais en fait non c'était bébé qui commençait à se faire remarquer.
D'ailleurs je rebondis sur une remarque, il me semble qu'à ce stade ce n'est pas bébé qui appuie sur la vessie mais au tout début c'est une histoire d'hormones qui font fonctionner nos reins plus que d'habitude et ensuite c'est l'utérus qui se déplace et s’agrandit en appuyant sur la vessie. Quand ce ne sera plus de sa faute ce sera bébé qui prendra le relais ^^

* Dawn : On parle accouchement tout comme on parle échographie, c'est une des étapes qui nous attendent prochainement (ou presque). Et puis moi je suis du genre à me projeter à très long terme, du genre imaginer sa première rentrée :tropdrole:
Et soigne toi bien !

* Laura pour les questions, la prochaine fois que tu vois ton médecin ou gynéco ou sage-femme ... tu lui poses TOUTES les questions que tu as en tête (note les au fur à mesure sur un papier)
Moi fin septembre j'avais noté plein de trucs et dans le cabinet j'osais pas trop poser certaines questions que je trouvais idiotes mais mon médecin a vu que j'avais une liste, du coup elle m'a dit "allez-y dites moi tout" et finalement des questions que je pensais idiotes comme "à quel moment commencer à mettre de la crème anti-vergetures" ce sont avérées utiles car c'est dès le début.
Nous ne sommes pas médecins et comme moi c'est ton premier donc TOUT est nouveau, inconnu et donc sujet à interrogations. Si en face on te répond mal c'est que le médecin est nul (ou de mauvais poil) mais franchement n'hésite pas car avec ses réponses à mes questions idiotes elle m'a vraiment rassurée.
Mais en cas d'urgence google est ton ami ! :cop:

* Sinon les nausées ça va un peu mieux, par contre j'ai tout le temps faim alors je mange puis après je me pèse 3 fois par jour car j'ai l'impression d'avoir pris 10kg puis finalement ça varie de 3kg entre le matin et le soir ... Par contre j'ai remarqué que depuis quelques jours le soir j'ai un ventre énorme, j'ai l'impression que ça se voit à 10km.
Hier au théâtre une fille de la troupe est venue nous voir elle accouche dans 1 mois et elle a pris ... 9kg :quoi: je n'arriverai jamais à un pareil résultat déjà j'aimerais bien ne pas dépasser 15kg, voire 14kg car c'est un peu psychologique mais je ne voudrais pas dépasser le poids que je faisais avant de perdre tous ces kg en trop. Enfin on verra mais ça me stresse, ça fait 2 ans que j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais alors ça fait bizarre de reprendre du poids après avoir fait attention si longtemps à NE PAS en prendre ...

Et je deviens un peu "parano" on parlait de son bébé, forcément, et d'un coup elle me dit "et toi ?" j'ai totalement beuggué, heureusement elle a rajouté "ta rentrée" ah elle me parlait du boulot ! lol
Je crois qu'il est grand temps que'elle sorte cette info ^^
Allez moins de 48h !!!!!!!!!!!!!!! :applose: :-D
Image
dawn44
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!!

Laura bienvenue!! Moi aussi je me pose beaucoup de questions "idiotes" mais c'est normal!! On a fait le grand plongeon dans l'inconnu!! Moi aussi je me lèvz la nuit pour pipi mais c'est pas à tous les coups!! Je suis très nauséeuse, très peu fin mais quand j'au envie de manger c'est tout de suite!! Une vraie ogresse :tropdrole: par contre j'ai pas encore osé me peser!! Mon rdv pour la déclaration de grossesse est le 26 octobre, 4 jours après mon écho T1!!

Rondoudou: c'est bien d'avoir une future maman expérimentée comme toi!!! C'est rassurant de savoir que tu pourras répondre à nos questions!! Et merci pour tes précieux conseils ( je savais qu'il valait mieux photocopier la déclaration avant de l'envoyer)

Linaraa: merci!!!
Moins de 48h ça va venir très vite maintenant!! J'ai hâte que tu nous racontes... je te rassure l'accouchement me parait loin mais j'ai déjà une bonne idée de mon projet de naissance!!!

Bonne soirée à toutes
Image
dawn44
Top fraise
Top fraise

Au fait linaraa, moi aussi j'ai un bidou énorme le soir!! Quand je termine à 21h on le voit même à travers ma tunique de boulot!! :-D
Image
Chantouz
Top fraise
Top fraise

Beau petit sons! :-) 170 battements/minutes

Écho le 27 pour moi... Et, 48h pour Linara!

:-)
Image
rondoudou59
Fraise active
Fraise active

Vous allez rire mais bizarrement, c est lors de l accouchement que ces jolis petits battements de coeur de ce petit bout qui grandit en nous qui vont le plus nous relaxer après la pose de la péri (moi perso, je dormais après la pose de la.péri et ça fait énormément du bien avant le moment t ou toutes nos forces vont être très nécessaire.)
Lors des écho, c est le moment que l on aime le plus et qui nous relaxe un max. :zen:
Ceux qui ont leur écho avant la fin de semaine vous. Avez de la chance :r+:
Image
Chantouz
Top fraise
Top fraise

Linara ton écho? Ça bien été?
Image
rondoudou59
Fraise active
Fraise active

Chantouz, c est la semaine prochaine aussi ton écho ?
Moi j ai hâte d.être à mercredi.
La fatigue prend le dessus, j ai un odorat qui est pire qu un chien. Bref même si les nausées ont diminué, d autres symptômes ont pris la relève comme le dégoût après avoir fait le repas. :ouin:
Hâte de savoir ce que linaraa aura à nous dire sur son écho.
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations