Coucou,
alors je réponds dans le désordre.
* Laura Oui je me lève toutes les nuits, c'est même un des premiers symptômes que j'ai eu (avant de savoir). Pendant les vacances au pays basque j'avais tout le temps envie, on partait en rando et à tous les coups il fallait trouver un petit coin pour la pause pipi et la nuit je me levais aussi (en camping faut pas que ce soit trop urgent). Je mettais ça sur le fait qu'on buvait beaucoup d'eau pendant les rando, qu'on longeait souvent des cours d'eau avec leur bruit de cascade et que la nuit sous la tente il faisait froid. Mais en fait non c'était bébé qui commençait à se faire remarquer.
D'ailleurs je rebondis sur une remarque, il me semble qu'à ce stade ce n'est pas bébé qui appuie sur la vessie mais au tout début c'est une histoire d'hormones qui font fonctionner nos reins plus que d'habitude et ensuite c'est l'utérus qui se déplace et s’agrandit en appuyant sur la vessie. Quand ce ne sera plus de sa faute ce sera bébé qui prendra le relais ^^
* Dawn : On parle accouchement tout comme on parle échographie, c'est une des étapes qui nous attendent prochainement (ou presque). Et puis moi je suis du genre à me projeter à très long terme, du genre imaginer sa première rentrée
Et soigne toi bien !
* Laura pour les questions, la prochaine fois que tu vois ton médecin ou gynéco ou sage-femme ... tu lui poses TOUTES les questions que tu as en tête (note les au fur à mesure sur un papier)
Moi fin septembre j'avais noté plein de trucs et dans le cabinet j'osais pas trop poser certaines questions que je trouvais idiotes mais mon médecin a vu que j'avais une liste, du coup elle m'a dit "allez-y dites moi tout" et finalement des questions que je pensais idiotes comme "à quel moment commencer à mettre de la crème anti-vergetures" ce sont avérées utiles car c'est dès le début.
Nous ne sommes pas médecins et comme moi c'est ton premier donc TOUT est nouveau, inconnu et donc sujet à interrogations. Si en face on te répond mal c'est que le médecin est nul (ou de mauvais poil) mais franchement n'hésite pas car avec ses réponses à mes questions idiotes elle m'a vraiment rassurée.
Mais en cas d'urgence google est ton ami !
* Sinon les nausées ça va un peu mieux, par contre j'ai tout le temps faim alors je mange puis après je me pèse 3 fois par jour car j'ai l'impression d'avoir pris 10kg puis finalement ça varie de 3kg entre le matin et le soir ... Par contre j'ai remarqué que depuis quelques jours le soir j'ai un ventre énorme, j'ai l'impression que ça se voit à 10km.
Hier au théâtre une fille de la troupe est venue nous voir elle accouche dans 1 mois et elle a pris ... 9kg

je n'arriverai jamais à un pareil résultat déjà j'aimerais bien ne pas dépasser 15kg, voire 14kg car c'est un peu psychologique mais je ne voudrais pas dépasser le poids que je faisais avant de perdre tous ces kg en trop. Enfin on verra mais ça me stresse, ça fait 2 ans que j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais alors ça fait bizarre de reprendre du poids après avoir fait attention si longtemps à NE PAS en prendre ...
Et je deviens un peu "parano" on parlait de son bébé, forcément, et d'un coup elle me dit "et toi ?" j'ai totalement beuggué, heureusement elle a rajouté "ta rentrée" ah elle me parlait du boulot ! lol
Je crois qu'il est grand temps que'elle sorte cette info ^^
Allez moins de 48h !!!!!!!!!!!!!!!