Cha, j'ai su rapidement que Sofia souffrait d'un RGO car elle gémissait quasi en permanence, meme quand elle dormait profondément. Dans son sommeil par moment elle devenait toute rouge et "poussait" jusqu'à ce qu'elle renvoit (pas en grosse quantité) puis elle s'apaisait. Et puis elle mâchonnait tout le temps, comme si elle avait un chewing-gum. Elle pleurait dès qu'on l'allongeait à plat strict. On l'a faite dormir 1 mois dans un transat en position semi assise!! Puis on a mis des boîtes de conserve sous les pieds de son lit pour le surélever. Et enfin elle passait la majeure partie de ses journées dans l'écharpe de portage en position verticale et c'est le seul endroit où elle était sereine.
L'Inexium nous a été prescrit la première fois à l'hôpital lors d'une visite. Le "problème" est que ce médicalement n'a pas d'Autorisation de Mise sur le Marché en France pour les moins de 1 an. Mais il est utilisé quotidiennement en pédiatrie et en neonat. Alors pas toujours facile de se le faire prescrire.
Tu es en Belgique Cha? Je ne sais pas si le nom est le meme.
En tout cas je compatis +++ j'en ai tellement bavé les premiers mois à cause de la fatigue! Et oui, heureusement qu'on a des maris qui assurent surtout la nuit!
Jusqu'à 3 mois 1/2 environ mes filles ne voulaient pas être posées (transat, lit, tapis d'éveil) et ne pleuraient pas que Lorsqu'elles étaient portées!! Une dans l'écharpe et l'autre dans mes bras. J'en pouvais plus!
Heureusement tout ça passe vite et plus nos BB grandissent plus ça devient facile!