Des jumeaux pour les beaux jours 2015 !

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Des jumeaux pour les beaux jours 2015 !

Ah félicitations Cath!! C'est super! ça doit pas être facile s'organiser un mariage avec 2 petites crevettes! Tous les vœux de bonheur!

Ici aussi on a fini par les mettre chacunes dans une chambre (vers 3 mois) car elles se réveillaient mutuellement. Le soucis c'est que maintenant elles sont incapables de dormir ensemble alors quand on est en vacances ou chez des amis c'est compliqué d'avoir une chambre pour chacunes!

Oui la baignoire est sympa j'en ai bien profité pendant ma grossesse mais j'avoue que depuis la naissance je prends plus que des douches! Pas le temps pour me prélasser dans le bain :lol:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image

Moussemousse
Fraise attitude
Fraise attitude

Elles sont vraiment mignonnes tes filles Esterca! c'est sympa de voir les bébés des uns et des autres! Par contre tes jujus on dirait deux gouttes d'eau à comparaison des miennes.
Mes filles dorment dans la même chambre mais lits séparés. Elles sont comme chat et chien entre elles; c'est à dire elles se voient et se sourient, se tiennent par la main, arrivent à dormir ensemble mais par moment elles aiment bien être seule avec papa ou maman ou dans le parc pour avoir de l'espace. Je croise les doigts pour que ça dure , pour l'instant elles arrivent à s'adapter à toutes situations.

J'aurai une question, mes louloutes commencent à avoir mal aux dents, vous auriez une recette secrète pour les soulager? Pour l'instant j'ai acheté un collier d'ambre que je mets au poignée la journée. Au cou j'ai vraiment peur qu'elles s'étouffent.
J'ai accouché, ça passe trop vite...Image
Moussemousse
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations Cath, profites bien de ton mariage avec tes bébés, passe une excellente journée!! Je croise les doigts pour que tu es du soleil!
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Non elles ne se ressemblent pas du tout mes cocottes!
Je te mets une photo prise hier (sofia s'est assise toute seule entre les jambes d'Hanna!).

Pour les dents ici c'est Doliprane sirop au coucher + Dolodent en massage (ou Pansoral) au moment des poussées. Mais elles n'ont que 2 dents qu'elles ont eu à 7 mois. Et là elles ont une incisive superieure qui arrive mais pas de douleur a priori donc c'est bavoir pour Sofia qui dégouline et c'est tout!
Par contre elles mettent TOUT à la bouche c'est dingue :marre:
Modifié en dernier par Esterca le 29 août 2015, 07:47, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!

Image
cha_b
Top fraise
Top fraise

Besoin d'aide les filles :(
Les filles sont rythmées au même rythme. C'est à dire qu'on leur donne à manger tous les 3,4h, et que quand il y en a une qui se réveille, on réveille l'autre. Pour le moment,cela se passait plutôt bien et elles gardaient + ou - un bon rythme.
Puis avant hier on s'est dit, que la nuit, c'est peut être pas top d'aller réveiller celle qui dormait. On a donc décidé de ne plus les réveiller si elles ne se réveillaient pas d'elle même.
Bingo avant hier, Louane s'est fait une nuit de 9h de sommeil. Manon elle s'est réveillée pendant la nuit, mais pour une fois elle a fait un rythme + long que 3h,4h. Elle a dormi 5h d'affilé. Bref on était content.
Mais cette nuit, ça n'a pas été du tout aussi sympa. Elles se sont réveillées toutes les 3,4 et en alterné. Donc très difficile pour nous car très peu dormi...
Et aujourd"hui, ça a été chaotique. Elles étaient complétement décalées. Ne buvaient plus entièrement leur biberons de 120 ml (enfin surtout Louane qui buvait 30 ml puis s'endormait. Puis réclamait + tard, et ne buvait que 40 ml etc). Faut dire aussi que je lui ai donné le sein la nuit et ce matin et donc impossible de savoir ce qu'elle avait bu (bien que j'avais l'impression qu'elle avait quand même bien bu).
Puis entre les coups, elles n'ont pas arrêté de pleurer, d'avoir des gaz, de faire des petits bruits. Enfin elles sont loin (très loin) d'être paisibles émoticône frown
Elles sont traitées pour le reflux (Coli en goutes), et j'essaie de prendre le temps de faire leur rot après le repas (mais pas toujours évident car l'autre cri à la mort, et elles prennent desfois hyper du temps pour faire leur rot).
Voilà, comme vous pouvez le constater, je gère comme une pro :/ Et encore, j'ai de la chance d'être aidée par le papa la nuit, et la fin de journée (la journée il travaille)
Non sans rire, vos commentaires, vos avis, vos critiques pourraient m'aider. Je suis preneuse de tous conseils... Car suite à cette journée, personne n'est bien.
Désolée pour ce long post :(

Esterka : Trop mignonnes tes puces! et super baignoire! :D
Image
Moussemousse
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou!
Elles ont quels ages tes puces?
J'ai eu le même problème lors de leur deux mois et demi....Si je peux aider un peu...
Mes filles ont été décalées, ça a duré une semaine, une semaine d’horreur puis rdv pédiatre car je ne tenais plus. Du coup traitement drastique pour les recaler. Attendre que la deuxième pleure pour nourrir les deux en même temps, c'est sportif, on fait de la gymnastique lol et biberons céréales le soir pour les obliger à se claper également la nuit. Depuis elles font complètement leurs nuits, des petits incidents parfois elles ont soif quand il fait chaud, alors bib de tisane et hop au lit!
Pour les gazs, la PMI m'a fait une ordonnance de gylep gommeux, plus de pb depuis.
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je ne peux pas t'aider malheureusement.
On nous a dit à la mater que c'était impossible de caler des jumeaux ensemble alors on ne les a jamais réveillées!! Les 3 premiers mois on ne dormait que 3 à 5h par nuit et encore pas à la suite!!!! On était au fond du trou, vraiment, surtout moi!

En fait je n'ai imposé des horaires fixes qu'à 5 mois 1 semaine quand j'ai commencé la diversification (et pas facile puisque Hanna buvait encore un bib de 120-150ml toutes les nuits!).

Tu dis que tes filles ont un reflux? C'est quoi ce traitement dont tu parles?
Il n'y a qu'une chose qui fonctionne sur les vrais RGO douloureux (avec l'acidité qui remonte non stop) c'est l'inexium (ou mopral). Une de mes filles en a depuis qu'elle a 3 semaines. Avant ca elle passait ses nuits à grimacer et gémir dans son sommeil. Et encore aujourd'hui elle le prend car même avec la diversification son reflux la gêne non stop.

Attends bien 3h au moins entre 2 bibs sinon tes cocottes vont avoir mal au ventre.

Allez c'est un mauvais moment à passer tiens bon!!!

Je profite vraiment à fond de mes journées de maman que depuis qu'elles ont 6 mois!!!
2 merveilleuses filles!

Image
cath001
Top fraise
Top fraise

Aie Aie Aie pas facile tout ça ! Ici en général, qd je remets le 1er au lit, le 2ème se réveille... Mais parfois ça n'arrive pas et je ne le/la réveille pas non plus, je trouve ça trop dur de réveiller un bébé qui dort ;-) Mais en général, ils ont max 1h de décalage et donc je les recale pour la journée. Normalement ils ont à boire toutes les 4h mais ça arrive souvent que je donne après 3h-3h30 pour les recaler ensemble... Mais je ne donne jms plus tôt que 3h entre 2 bib...
As-tu essayé de donner un biberon un peu plus gros le soir avant d'aller au lit?
Mes jujus !Image

Image
cha_b
Top fraise
Top fraise

Moussmouss : Elles ont 5 semaines nos cocottes...

Mais je me demande vraiment si ce n'est pas de l'acidité/reflux qu'elles ont, car gémissent beaucoup durant leur sommeil comme le signale Esterca.

Comment être sûre que ce soit ça? on doit aller voir le pédiatre? Et les médicaments dont tu parles Esterca (l'inexium ou mopral), s'achète sans ordonnance?

Sinon le traitement qu'on leur donne pour le moment c'est des gouttes à base de plantes (Nom = coli), acheté suite aux conseils des dames de l'ONE, et sans ordonnance.

Cath : On tente des biberons plus conséquents le soir oui... Mais aujourd'hui ça va être dur je pense...
Image
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Cha, j'ai su rapidement que Sofia souffrait d'un RGO car elle gémissait quasi en permanence, meme quand elle dormait profondément. Dans son sommeil par moment elle devenait toute rouge et "poussait" jusqu'à ce qu'elle renvoit (pas en grosse quantité) puis elle s'apaisait. Et puis elle mâchonnait tout le temps, comme si elle avait un chewing-gum. Elle pleurait dès qu'on l'allongeait à plat strict. On l'a faite dormir 1 mois dans un transat en position semi assise!! Puis on a mis des boîtes de conserve sous les pieds de son lit pour le surélever. Et enfin elle passait la majeure partie de ses journées dans l'écharpe de portage en position verticale et c'est le seul endroit où elle était sereine.

L'Inexium nous a été prescrit la première fois à l'hôpital lors d'une visite. Le "problème" est que ce médicalement n'a pas d'Autorisation de Mise sur le Marché en France pour les moins de 1 an. Mais il est utilisé quotidiennement en pédiatrie et en neonat. Alors pas toujours facile de se le faire prescrire.
Tu es en Belgique Cha? Je ne sais pas si le nom est le meme.

En tout cas je compatis +++ j'en ai tellement bavé les premiers mois à cause de la fatigue! Et oui, heureusement qu'on a des maris qui assurent surtout la nuit!

Jusqu'à 3 mois 1/2 environ mes filles ne voulaient pas être posées (transat, lit, tapis d'éveil) et ne pleuraient pas que Lorsqu'elles étaient portées!! Une dans l'écharpe et l'autre dans mes bras. J'en pouvais plus!

Heureusement tout ça passe vite et plus nos BB grandissent plus ça devient facile!

:bisou:
2 merveilleuses filles!

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations