JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
cécile4235
Super fraise
Super fraise

Re: JEUNES MAMANS ! ENVIE DE PAPOTER

:sltange:

Marie Ta fille prend-elle ses bib a des heures régulière? est ce qu'elle les fini?
On dit qu'on bébé fait ses nuits quand il dort 6h sans réclamer...
marie0209 a écrit :Autour de moi, on me dit que normalement, a cette dose la, ma fille devrait passer a 4 bib et commencer a se régler pour faire des vraies nuits.....
Chaque bébé est différents, n'ai pas d'inquiétude si elle ne fait pas comme on te dit qu'elle devrais faire... Youenn a fait ses nuit vers 3 mois peut-être 3mois et demi je sais plus exactement, mon neveux lui les a faite vers presque un an... Tout dépend des enfants...
Je pense que tu dois faire au feeling, voit si elle a faim, comment elle a faim et adapte toi a ses besoin !!! Tout devrais se mettre dans l'ordre facilement. Il faut écouter ta fille. C'est ce que j'ai fait avec Youenn et tout s'est fait très facilement !!!

2 mois et demis, que c'est loin déjà :-(
marie0209 a écrit :apres une grossesse difficile, un accouchement et séjour maternité difficile, j'aurai vraiment voulu que tt se mette en place "facilement" ... (c'est beau de rever, mais ca aurai été tellement plus simple psychologiquement...)
Grossesse, accouchement, séjour a la mater difficile?! Tu n'as pas de chance ma pauvre... COURAGE

TonyPony, Comment s'est passé la nuit?? :interro:
Youenn
Image

TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Marie : Mon fils a fait ses nuit à 4 mois 1/2, et je ne trouve pas que c'est tard. Quand elle se réveille la nuit elle s'endort sur son bib' ou il est difficile de la rendormir ? Elle est dans votre chambre ?

Cette nuit ne fut pas meilleure que les précédentes...A 20h il s'endort sur son bib (pour ça qu'on a du mal à instaurer un rituel du coucher il s'endort sur le bib') on le monte au bout de 10 minutes il pleure ! On le laisse pleurer 5 minutes !! C’était long, il pleurer à chaudes larmes le pauvre, Anthony est monté il était debout dans son lit ! Donc même si on l'avait laisser plus longtemps je ne pense pas qu'il aurait fini par se recoucher tout seul !
Il le remet dans notre lit il se rendort au bout de 15 minutes, je monte le remet coucher, et là au bout d'une demi heure :ouin: j'essaie de le laisser, lui redonne sa tutute, il se lève :marre: je le prend dans mes bras, il dort !!!
le recouche :ouin: et on à jouer à ça jusqu’à 23h son lit, le notre...et j'ai céder tellement on était fatigué ! Il a dormi avec nous et n'a pas arrêter de bouger !!
Ce week end on va tenter de le mettre dans sa chambre même si je n'y croit pas trop on va tout tenter.
Déjà ce soir on va persévérer, à la longue il dormira de plus en plus longtemps dans son lit :croisedoigts:
C dingue il se réveil, d'aperçoit qu'il est dans son lit et pleure !!
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
cécile4235
Super fraise
Super fraise

Pauline,as-tu essayé de lui parler pour le rassurer mais sans qu'il te voit?
A chaque fois que Youenn pleure dans son lit il se met debout... Après il fini par s'assoir, pleur toujours, il fini par se calmer et se couche pour dormir !!! Je me souviens d'une nuit (chez beau papa) il avait très peu dormi, beaucoup pleurer, il avait fini par s'endormir assis la tête sur un gros nounours que je lui avait mis dans le lit pour le calmer...
J'avais entendu dire que les enfants pouvais être perturbé de ne pas se réveiller dans la même situation que celle quand il s'est endormi, peut être est ce ça pour Liam?!
Tu as essayé de lui donner le bib dans votre chambre près de son lit? avec une lumière tamiser... Peut-être que ça le rassurerais de se "réveiller" dans la même pièce que celle ou il s'est endormi?!

Mes pauvres !!! Je compati a votre fatigue... :???:
Youenn
Image
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut Cécile

Oui hier j'ai essayer de lui parler, je lui caresser la main...rien à faire !
cécile4235 a écrit :Tu as essayé de lui donner le bib dans votre chambre près de son lit? avec une lumière tamiser... Peut-être que ça le rassurerais de se "réveiller" dans la même pièce que celle ou il s'est endormi?!
Non, c'est une bonne idée j'essaierai ce soir , et si ça marche je t'envoie des chocolats ! :-D
Image
Image
cécile4235
Super fraise
Super fraise

TonyPony a écrit :Non, c'est une bonne idée j'essaierai ce soir , et si ça marche je t'envoie des chocolats ! :-D
:tropdrole: J'adore les chocolats... :tropdrole:
Non sérieux ce serait top pour vous si ça marchais... :croisedoigts:
Youenn
Image
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Moi aussi !!! D'ailleurs je vient de manger une papillote !! Avec une mandarine hmm
Image
Image
nanisdu1811

Coucou les filles,

La nuit de Kyle ne fut pas aussi bonne qu'hier... mais pas horrible non plus... Comme vous savez hier M. ne voulais pas dormir mais aussi ne voulais pas manger du coup à 4h45 il avait faim de chez faim... Après qu'il est manger il s'est endormi contre moi et on as du le coucher au moins 3 fois avant d'y arriver... Mais après il a redormi jusqu'à 8h45... Et ce matin c'est pas la grande forme... pas de température, le nez pas encombrer mais bébé fatigué, râleur et qui ne veux pas jouer... donc je pense qu'il me couve quelque chose... pfff on va pas s'en sortir on est qu'en automne, l'hiver va être dure :(

TonyPony, la dernière tété de Kyle je la fais en mi-ombre dans notre chambre allongé pour qu'il se calme...
cécile4235
Super fraise
Super fraise

Youenn lui s'est réveiller à 5h30 ce matin et demandais le bibi... Je me suis levé et l'ai consoler, lui ai dit de dormir encore un peu avant que je donne, il s'est rendormi jusque 6h! Là je lui ai donner, recoucher et il a dormi jusqu'à 6h50, c'est moi qui ai du le réveiller pour le préparé !!! Il s'est rendormi dans la voiture !!! Il est naz en ce moment...
C'était pas une super nuit pour tout le monde... :???:
TonyPony a écrit :Moi aussi !!! D'ailleurs je vient de manger une papillote !! Avec une mandarine hmm
Ça sent les fêtes... Papillotes, mandarine...
Moi j'ai pris comme d'hab, ma compote et mon chocolat chaud !!!
Ce midi c'est soupe douceur d'automne, avec Yaourt à la grèque...
Hier soir vu l'heure ou on est rentré, on a fait jambon frittes, alors on va faire un peu plus light !!!

Ca y est on a nos barrières, elles sont pas mal, elle ont un rail au sol, mais il nous gêne pas, car en bas pour pouvoir la positionner avec notre barrières d'escalier on a du surélevé la barrière de sécurité ce qui fait que le rail est devant la marche au lieux d'être dessus, (je sais pas si je suis claire, je vous prendrais une photo).
Hier ça nous a bien servi avec les deux chiennes...
Je sais pas quand est ce que mon bof reprend sa chienne mais j'espère qu'il va pas nous la laisser plus que nécessaire car bonjour l'organisation a avoir... Enfin il faut bien se rendre service quand on peu... :wink:
Youenn
Image
nanisdu1811

Cool que tu ai pu installer tes barrières de sécurité nous celles qu'on a acheter (neuve) les attaches sont de la daube, il faut qu'on achète des chevilles à placo en plus pour que ça tienne pfff du coup c'est en standby...

Oui comme tu dis ça sent les fêtes, mais désoler moi perso j'aime pas noël même si je le fête, c'est plus pour chéri et mon loulou que pour moi...
cécile4235
Super fraise
Super fraise

nanisdu1811 a écrit :Oui comme tu dis ça sent les fêtes, mais désoler moi perso j'aime pas noël même si je le fête, c'est plus pour chéri et mon loulou que pour moi...
il y a une "raison" pour que tu n'aime pas Noël ou c'est juste comme ça?
nanisdu1811 a écrit :Cool que tu ai pu installer tes barrières de sécurité nous celles qu'on a acheter (neuve) les attaches sont de la daube, il faut qu'on achète des chevilles à placo en plus pour que ça tienne pfff du coup c'est en standby...
Ah mince... Nous on est bien tomber, je trouve qu'elles sont pas trop mal!
Youenn
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations