Pour un bébé en 2012/2013/2014/2015 ! 5+++ FERME

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Amélie40
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Pour un bébé en 2012/2013/2014/2015 ! 5+++ FERME

coucou les filles

PEPETTE ton loulou fatigue aussi...
alors vous avez fait quoi en pâtisserie?
et j'y pense avec ta maman ça va mieux qu'à un moment donné?
côté prénom j'ai pensé aussi à : Léandre, leandro, Lian, Lilian

CLARA ok pour ta "ceupine" je comprends ta logique
ok pour une éventuelle maison, certainement d'ici quelques années...
notre maison a maintenant 7 ans (comme notre chat d'ailleurs)donc c'est de l'usure normale je dirais
oui l'intérim c'est bien surtout dans le BTP généralement y a du boulot
et le Bouzou comment ça va?
et les chattes?
oui mon chéri a arrêté de fumer, ça fait maintenant 1an et demi :applose: il est déterminé et n'a plus du tout envie de fumer, enfin envie si mais pas la volonté ni le désir
alors côté châtaigne et marron je ne peux pas t'aider, je confonds moi aussi...

de mon côté
hier suite: le soir Léo est allé au sport, ça été short time. Il a adoré faire la séance avec les plus grands, j'y ai retrouvé un de mes anciens CM2 devenue collégien et deux de mes CM1 de cette années (la soeur du collégien et une amie). Je suis restée pendant la séance, on a papoté avec deux autres mamans tout en regardant.
De retour à la maison ça été donc la course, Anaïs était excitée et Léo n'a pas réussi à dormir avant 21H15 même s'il était au lit depuis 20H30 :reflechis:

aujourd'hui: après avoir déposé Léo à l'école, j'ai rangé la maison, puis 9h coiffeur pour ma puce (on a refait son carré), puis j'ai rangé/trié/préparé les papiers de mon chéri pour les amener ensuite à la comptable. Ensuite ça été les courses et j'ai tout juste eu le temps de les ranger avant de retourner à l'école chercher Léo.
Nous sommes partis direct chercher à manger au quick, retour maison pour manger. Puis les loulous ont joué tranquillou, Léo est venu un moment près de moi pour écrire des prénoms; il a réussi à les écrire au son. Il connait de mieux en mieux les lettres et leurs sons :applose: . En ce moment il est demandeur de ce côté-là, je le laisse venir...
j'ai réussi à bosser un peu mes cours.
14H45 départ pour la piscine. Cette fois j'ai choisi de partir avant le cours pour pouvoir jouer avant car jusque là on jouait après le cours à trois (puisque pendant le cours je suis avec Anaïs)
Et du coup ce fut top comme ça, car dès le cours terminé, on est parti à la douche et il n'y a pas eu d'histoire (Léo peine souvent à écouter ce que je lui demande d'habitude après la piscine et du coup ça finit en râleries...)Là il s'est douché, séché, habillé entièrement seul et sans râler. Je n'ai pas eu besoin de lui répéter quinze milliards de fois la même chose.
A notre retour à la maison, j'ai bossé un peu puis je suis allée courir avec une copine.
Et pour finir ce fut le train-train repas/pyjama/livre et coucher des enfants

demain boulot; il reste deux jours avant les vacances du coup j'ai prévu un moment plus cool vendredi aprèm (visionnage d'une vidéo ou d'un film)

nini95
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

Ca va bien ?
Dsl de mon absence mais du boulot donc difficile a suivre ici
Et en plus vous avez papoté ce sont des pavés que j’ai a rattraper !!!!!!
pour essayer de repondre a tout j’ai tout copié ds word !! et il m’annonce 57 page nan mais allo !!! vs etes folles lol

Clara ne pas pouvoir s’allonger ds l’herbe l’été c la loose !!
bon ta « copine » c le genre de personne a envoyer un mail pr prendre des nouvelle qui est en fait un mail pr en donner et ne parler que d’elle sympa je deteste ce genre de personne moi je lui dirais et sinon tu t’en fou de ma vie ??!! pfff
Bon pour la nounou dit toi que certes des fosi tu vas le laisser longtps mais que d’autre fois bcp moins et que tu pourras en profiter tu vas voir tout ce passera bien mais c normal d’appréhender
Ah oui ta rencontre la bah c facile c clair quand on a la mere a coté qui ns le garde des que ca va pas c facile d’en faire un 2eme tout de suite lol
Pr le logement je te comprends c vraiment degueulasse mais tu vois tu te dis que toi tu vaqs y arriver a avoir un bo et grd logement et ca sera grace a t propre moyen c bien plus gratifiant mm si c plus dur !!

Amelie c dommage pour l’angleterre mais comme tu dis au college ca sera peut etre plus simple moi jy suis allé pr la 1ere fois en 6eme (je ne parlais pas un mot d’anglais et on était en famille une famille trop space en plus laisse tomber ca fait des souvenir quand mm lol
Merci pour ma baniere !
Léo nan en c moment il est vraiment pas gentil… il n’ecoute pas, nous repond et chez la nounou pareil il est pas gentil.. la nounou me dit que c parce qu’il grandit c une phase mais je pense aussi qu’il se vange du fait qu’on soit moin present ! avec la maison on va bosser ts les soir ts les dimanche alors mm si j’essai de m’en occuper au maximum c bcp moins qu’avant et ca doit jouer je pense mm si on lui explique pourquoi on est obligé de le laisser plus que d’habitude mais bon il a que 2ans et demi c pas tjr pfacile ds leur tete !!
Demain c les vacances pour toi alors tu as prevu quoi de beau a faire ?
Pour ton voisin grrrrrrrrr je comprends que ca vous enerve c quand mm fou que lui ca ne le derange pas jsp que ca va vite s’arranger
Aller tu vas rejoindre steph d’en l’aventure ton mari va céder ;)
Oh tu as raison ca fait du bien d’acheter et de se sentir belle moi en ce moment je suis a l’ouest de ce coté la lol
Mince pr le chantier de ton homme jsp qu’ils vont le garder ca doit etre stressant en effet c dur d’etre a son compte il est vraiment courageux :
Vous avez encore pas mal de boulot a faire ds votre maison dis donc

Bah alors Léo on fait pas l’imbecile a la cantine lol

Pepette a cool vs vs etes mi d’accord pr le prenom hate de savoir hihih
tu veux 3 enfants c cool c donc pas ta derniere grossesse :)
Bon et toi raconte nous plus en détails l'annonce à ton homme :-D :applose:
Moi j’avoue ca me ferais vraiment bizarre que ma sœur qui vient d’avoir 22 m’annonce qu’elle est enceinte !!! loool
Vs avez de bo projet c bien a vos ages ca fait avancer enfin a tout age aussi lol

Steph bon j’espere que ca va ce calmer par chez toi niveau rythme quand mm !
comment c passé la visite de Nathael ?
ah j’ai lu bon jsp que vs allez vite reussir a lui remonter le moral ptit père c pas evident a son age mais c quelques chose qui se travail alors il ny a pas de raison il va y arriver
ca c bien passé la journee d’hier avec tes loulous
chaise trip trap je ne connais pas je vais aller voir
Steph j’adooooore ta nouvelle baniere et tkt moi je suis que ca va marcher vite comme r tes loulous ! c troo bien
un bb de printemps c le top ;)
et tu sais bcp de femme aujourd’hui on des enfants apres 35ans donc tkt pas pr ca franchement !
Tro bien le sexe a l’accouchement je trouve c plus simple quand tu as déjà une fille et un gas mais bon faut tenir moi je sais pas si jy arriverais !
L’anniversaire avec les copain genial ils vont bien s’eclater

Bon voila j’ai tous lu et jsp avoir repondu et jsp que vs pardonnerez si c pas le cas mais ouai je viens de mettre 45min a tous lire heureusement que c calme ce matin loool

Bon ici ca va mais la fatigue est bien la.. je suis juste KO entre le boulot la journee, Léo a gerer le soir et apres les travaux a la maison moi je vous dis vivement decembre ca sera un peu plus calme !
La maison ca avance mais je sens que mon cheri en a marre il est pas vraiment de bonne humeur en ce moment et en plus malade imaginez !! un homme malade c la fin des haricots ! bref
on a recuperé notre frigo americain et notre lave vaisselle j’adore sont tro bo !
Et Léo qui est pas tres gentil grrrrrrrr bon ca fait deux soir ou je reste zen je parle je ne crie pas je m’occupe de lui et ca va a peu prêt jsp que ca va continuer comme ca mais chez la nounou il est pas tres gentil la pauvre lol !
Coté grossesse ca va pas vraiment de symptomes important ! les seins douloureux au touché, des tiraillement ds le bas ventre de tps en tsp et la fatigue mais c tout pr le moment vs me direz je vais pas me plaindre si ca reste comme ca mais du coup je me poses des question suite a mes glaires risées (j’en ai eu que deux et rien depuis) j’espere que tout va bien vivement le 3 nov !
Samedi soir on a été ds un resto gastro pr feter la nouvelle le mm ou on avait été pr Léo on c fait plaisir ct tellement bon j’en pouvais plus a la fin !! on a parler un peu prenom bon c tot pr choisir hein mais ca va pas etre de la tarte on a pas du tout les mm gout je sais pas comment on a fait pr Léo mdr mais bon on a 8mois pr ce decider
Samedi matin j’ai emener Léo a un spectacle sur les 5sens ct tres sympa il a participer (bon surtout au moment ou il fallait goutter ca a été le premier a se lever étonnant mdr)
Voili les news par chez mois
Bisous les filles
07/10 test positif - PDS : 204UI
03/11 : Un petit coeur qui bas <3
01/12 : 5.6cm et 55g notre grenouille
09/02 : 511g et une vingtaines de cm tu es une petite fille

Image

Image

Image
clara-Lou
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Bonjour du jeudi les framboises :coucou:

Bon, je reprends là où je m'étais arrêtée hier avant toute chose.

Steph je te rejoins ! Moi être mère à 20 c'était niet :non: ! Je ne pensais qu'à faire la fête de toute façon. J'étais étudiante et cette vie me plaisait. Et puis en plus comme je bossais en même temps que mes études j'avais vraiment autre chose à penser qu'avoir un bébé :lol: Je voulais faire plein d'expériences, avoir différents mecs, aller un peu là où le vent me portais... J'étais complètement instable en fait. Et je crois que je le suis toujours, c'est le bouzou qui m'oblige à me stabiliser.
Et puis d'un autre côté, je crois que c'est pour ça que j'angoisse beaucoup à l'idée de reprendre des études. Quand j'ai passé le concours, j'avais dans l'idée de redevenir une vraie étudiante (un peu plus agée certes) sans obligation familiale, donc avec la possibilité de trainer après les cours, d'aller boire un verre à la terrasse d'un café de temps à autre avec les copines après un journée de labeur... bref, vivre avec l'insouciance d'un étudiant. Parce que c'est cool l'insouciance. Mais là... bah c'est foutu. Et ça me fait peur. J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il va falloir conjuguer une vie d'adulte avec une vie d'ado (alors que je me connais, j'ai une sérieuse propension à redevenir rapidement une ado :???: ).

Steph ne commence pas à te stresser avec des questions d'âge... Il y a ce que disent les bouquins et il y a la vraie vie. La nature est loin d'être aussi binaire. Regarde d'ailleurs sur ce forum il y a un espace dédié aux femmes qui veulent un bébé après 35 ans. Il y en a plein qui y arrivent facilement. (Bon bien sur, il y en a d'autres qui peinent un peu mais de ce côté aussi du forum on voit de très jeunes filles pour qui ça ne fonctionne pas :wink: )
Mais dis donc ? Ce n'est pas toi qui me disait être une éternelle optimiste ?
Il est où l'optimisme là dedans :
srousseau a écrit :j'ai l'impression de toucher enfin au but du coup je n'arrête pas de me dire qu'il va forcément y avoir quelques choses qui va capoter :lol:
Trop cool l'idée de l'aire de jeux couverte ! J'aurais kiffé moi si ça avait existé de mon temps ça :lol: (la vieille parle...)

Bon gardons le côté positif, le soucis de Nathaël a été dépisté bien à temps donc avec tout ce qui va être mis en place pour l'aider, il pourra suivre une scolarité normale, et vivre sereinement en collectivité.
Il fut un temps on ne cherchait pas à les comprendre les enfants comme lui :-( On en disait juste qu'ils étaient inadaptés... Pauvres gosses (et pauvres adultes qu'ils sont devenus).

Pépette il se couche à quelle heure Nolann ?
Tu t'es reposée alors ?
Ils étaient bons les muffins de l'atelier patisserie d'hier ?
Ah... les chaussures... Ma soeur à l'âge de Nolann, elle faisait acheter des godasses à mes parents, puis en fait le lendemain elle se rendait compte qu'elles ne lui plaisaient plus alors elle les bousillait... Mais sciemment ! Ma mère s'est faite avoir deux fois. 3 paires de chaussures en 4 jours. Jusqu'à ce que je demande à ma soeur "tu as fait ça parce que tu ne les aimes plus n'est-ce pas ?" Elle a répondu oui toute penaude, s'est faite engueulée, et a fini par choisir SES chaussures. (Mais en fait elle osait pas dire à ma mère qu'elle voulait des bottes vernies avec de la moumoute qui dépasse, je ne sais pas pourquoi).
Samedi c'est après-demain :wink:

Amélie ça fait du bien de refaire sa garde-robe ! Tu ne m'as pas l'air d'être une shoppeuse compulsive toi en plus. Et puis .... hein, on vit pour se faire plaisir aussi !
Moi aussi ces derniers temps j'aime être féminine. J'attends les soldes, et avant ma rentrée j'irai m'acheter quelques jupes je pense !
Il est plutôt économe ton chéri ? Parce que Roro quand je dépense il ne me chambre pas lol il m'encourage :lol:

:applose: Anaïs sans couches !

Amélie tu sais pour les poules, elles n'ont pas besoin d'avoir à manger à volonté. Et attention, une poule qui mange trop est une poule qui ne pond plus. Si ta poule elle gobe au point de se faire des embouteillages au jabot, donne lui des plus petites quantités mais peut être plusieurs fois dans la journée. Après si elles ont un enclos avec de la terre à gratter ne t'inquiète pas elles trouvent toujours à manger.

Mince pauvre Tootsie :-( Quel âge a-t-elle déjà ?
:lol: Oui je confirme tu as fait le tour de la maison !

Ah oui 7 ans que vous vivez dans cette maison ! Vous n'avez pas tant de travaux que ça je trouve pour une maison de 7 ans :reflechis:
Waaaah :applose: 1,5 ans sans tabac !! Voilà une bonne chose de faite. Ca fait des économies en plus parce que ça va encore augmenté ces merdes là.
Mais tu m'as pas répondu... Pourquoi ne veut-il pas du tout de 3ème ?

Hé c'est bien ça ! Léo sait déjà presque lire alors non ? :applose: Léo ! Que de progrès chez vous en ce moment !

:coucou: Nini
Ah oui tiens je devrai lui glisser ça à ma "copine" ! C'est d'ailleurs un bon moyen de voir si elle lit ou pas mes mails finalement :lol:
Moi je suis allée en Angleterre pour la première fois en 3ème (et la seule fois d'ailleurs). On était chez Parry, Marry et Garry :lol:
C'est jamais facile quand il y a un chantier à faire, pour toute la famille. Ca occupe tellement que généralement ça ne resserre pas les liens :???: Mais bon, dites vous que c'est un dernier effort à produire et après ça sera tellement cool que vous oublierez vite !

Non mais ne t'inquiète pas Nini, les pertes rosées c'est rien. Ca aurait été inquiétant si elles avaient été bien rouges. Mais là ce n'est rien.
Vous avez 8 mois et vous n'êtes pas obligés de vous décider avant la naissance ! Il y en a qui (et on en a un spécimen lol) qui se décide en voyant le bébé ET même parfois le lendemain. AUquel cas je me demande ce qu'ils écrivent sur le bracelet à la maternité :reflechis:
Bon, c'est bien Léo, il paraît que quand l'appétit va, tout va !

Allez, je reviens plus tard, bouzou vient de se lever et on a une petite course à faire. A toute les filles
pepette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les poulettes !!
ça gazouille ? :-D :-D

Je vais commencé par un gros " Roh la vache", mais vous avez écrit de ces pavés :quoi: :etonnant: :etonnant: lol :lol: "

ça me donne presque la flemme tout ça :???: mdr :lol:

Bon allez, un peu de courage, je me lance ... :-D

Clara : Pour mon projet de famille, c'est pas forcément mon age qui me turlupine disons que c'est plus les aléa de la vie! Pour le moment j'attends le second, je sais que j'aimerais déjà en avoir un troisième mais bon, mon mari lui, c'est pas sur, puis en + je ne sais pas encore si cela peu etre envisageable pour le moment bien sur lol car si on fait un troisième ça sera pas avant 3 ans par là et il s'en passe des choses en 3 ans :lol: peut-être qu'on aura avancé coté projet de la ferme :croisedoigts: donc pour le moment on verra .. :wink:

Pour les ovaires, je ne pense pas qu'il y a d'age forcément mais bon disons que pour une grande partie des femme ça devient + difficile de tomber enceinte quand tu as passé les 35 ans, aprés, c'est pas la majorité des femmes, ma mère par exemple, elle a eu mon frère "tard" et je peu te jurer que la graine à prit de suite :lol: :lol: Après, pour ton éventualité de faire bb2, même si pour l'instant tu sais que tu vas te consacré à ton projet de boulot, tu peu garder en tête que d'ici 2/3 ans vous vous y mettez, et qui sait p-e que tu auras des jumeaux/jumelles ou des triplets lol :lol:

Pour le prénom, c'est vrai que j'avais pas répondu aux propositions d'Amélie, mais biensur je ne tiens pas à ce qu'il soit découvert donc je ne vais pas vous en dire plus, juste que certains que vous avez proposé me plaise bien :-D Landry ? :reflechis: Je ne trouves pas ça si affreux tiens ! ça dépends, tu le prononce comment toi ?

lol :lol: Pour le foies gras :-D Mon mari y est justement jusqu'au coup en ce moment tiens lol, il commence à être capoute ! vivement que la séries de canards soient fini tiens ! :-D :-D

Rholala moi aussi j'adore les marrons chauds, je ne sais juste pas comment les préparé :???: Mon mari a essayé de me l'expliquer mais c’était assez confus mdr :lol:

Tu lui a finalement répondu quoi à ta "copine" mdrr :tropdrole: ??

Amélie : Couscous :coucou: ça va ?
En effet, le loulou quand il rentre de l'école il est tout fatigué donc tout grognon et ça a le dont de m'agacer brrr :rougedecolere: il est à peine rentré que déjà il faut le punir ! C'est pas super agréable ! :???:

Pour la pâtisserie, il a adoré comme toujours :-D :-D c’était Muffins aux twix, c'était plutôt bon, ceci dit, j'ai préféré ceux que j'avais fait le dimanche au nutella quand mes sœurs étaient venu boire le café lol :lol: :-D gourmande ... :???: :lol:

Sympa la proposition de prénom :wink: à force, ça donne encore des idées :reflechis: lol :lol:

Super pour le sport de Léo :applose: et la retrouvailles avec tes anciens éleves, ça doit faire tout drôle lol! moi je me souvient en tant qu’élevé quand tu revois ton anciens instit' ça fait trop bizarre lol :lol: alors en tant que prof" ^^

piouffff quel programme :etonnant: ça me fatigue rien qu'en le lisant wouaa :???: tu as pas du faire de vieu os le soir quand tu es allé au lit toi lol :lol:

Super pour Léo et l'écriture :applose: y'a de quoi être fière là :applose: :-D

sympa l'idée du visionnage de film :wink: ça va leurs plaire :good: :-D

Nini : Salut !! contente de te lire !
Alors comment te sens-tu ? Je lis que les 1er symptôme se font savoir tout doucement :-D :-D le 3 novembre :applose: ça approche ! vivement comme tu dis :wink:

Sinon, je lis que tu es capoute, et je comprends, c'est pas facile de tout gérer :???: J'espère que tu pas réussir à te poser un petit peu ! :bisou:

Attention, j'attaque le dernier pavé de Clara mdr :lol: :lol: :lol:

Nolann, il se couche à 21h30.. :reflechis: c'est pas un gros dormeur, le matin à 7h00 pétant tu es sur qu'il est déjà debout lol :lol: :lol:

Je n'ai finalement pas réussir à dormir comme je le voulais au départ :???: Je me suis posé sur le canapé, j'ai regardé le "super" téléfilm de l'aprés-midi sur la 6 :lol: :lol: mais pas de dodo ! ça fait toujours un repos mais bon, j'avais vraiment l'intention au départ de me votré comme une baleine et de ronfler à tout rompe mdrrr :tropdrole: mais bon ^^ c'est déjà pas mal me direz-vous lol :lol:

:etonnant: :etonnant: :etonnant: Pour ta soeurette et le coup des chaussures, j'en reviens pas tiens :grattelatete: lol :lol: Sur le coup ça fait vraiment, petite chipie !! :lol: J'imagine comment ta mére devait etre ravis lol :lol: . Moi, Nolann, je lui mets quand meme tant pis, ça craint mais bon... 25 euros les chaussures, je suis pas Crésus mdr :lol:
Puis comme je vous avez dit, belle-maman lui en a acheté des neuves parait-il alors j'attends qu'elle lui donne pendants les vacances puis il sera tout beau à la rentrée lol :lol:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :applose: :applose: :applose: C'est samedi DEMAIN maintenant lol :-D :-D :-D :-D !!

Comme je disais à mon homme, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vue ce omar là lol :lol: :lol:

Et je suis contente, car je ne vais pas me faire disputé pas mon gygy, car ma prise de poids est niquel, je me suis pesé hier matin et je suis à 75.6 kgs, soit à peine 1 kilos de pris depuis ma dernière visite :-D :-D

Amélie , tu m'étonnes que ça fait du bien de refaire sa garde robe :wink: , je rêve souvent d'aller dans les magasins pour m'acheter de nouveau fringues, mais bon... Pour le moment c'est inutile je suis plus en mode "décontracté" qu'autre chose lol :lol: , moi mon homme c'est pareil que ton Roro, Clara, (enfin presque) il m'encourage parce qu'il sait que je ne m’achète jamais rien, car je fais un blocage systématique quand on a les sous sur le compte je ne veut plus rien m'acheter et quand c'est tout parti c'est là que j'aimerai acheter mais je ne le fait pas car forcément pas possible, ça fait qu'au final, je n’achètes jamais rien mdrr :lol:

Ayé, j'ai tout lu :-D :-D :-D !!

Bon, de mon coté, depuis mercredi, on a fait donc l'atelier pâtisserie, qui comme je vous l'ai dit a été super apprécié par Nolann :-D comme toujours ! Puis, c'était le moment de faire le diner puis bain, puis attendre que chéri rentre (vers 19h30 en ce moment) puis à table et aprés c'était The blacklist sur tf1 et dodo :-D

hier, j'ai une amie qui est passé me voir le matin, une ancienne collègue de là où je bossais avant! puis elle est partit vers 12h00 et l'aprém j'ai fait, ménage, puis repos sur le canapé devant le téléfilm de la 6 comme d'hab mdrr :lol: c'était sur le VIH !!
puis j'ai récup le loupio et comme chaque soir, reine du shopping, puis faire le repas ect... et nous voilà aujourd'hui, vendredi, ce matin rien de particulier, je suis allé au labo faire ma pds pour la toxo, quand je suis revenu j'ai eu un petit soucis avec la voiture, j'ai un petit morceaux du cache de mon moteur qui se barre, donc ça frotté parterre et faisait un bruit d'enfer ... :???: Je me suis garé, j'ai appelé mon homme, qui m'a dit de rouler comme ça, en faisant doucement, puis finalement au bout de 5 kilomètres le bout du cache a fini par s'arracher tout seul, je l'ai vu s'éloigner dans mon rétro .. :???: Tant pis, Adieu cache de moteur :lol: :lol: Mon homme vérifiera ce soir si il n'y a rien là dessous parce que j'avais quand même la trouille que ça me pète quelque chose, il manquerai plus que ça tiens .. :???:

Demain, c'est ENFIN mon rendez-vous pour l'écho :applose: :-D !
Il me tardé trop trop :-D !
Je vous tiens au jus biensur :wink:

Coté soeurette, toujours RAS, bébé est toujours dans le bidou.. Elle commence a déprimer sérieusement et en a marre :???:
Elle a des petites contractions dans la journée mais très peu genre 5/6, donc rien de bien concret !! J'espère vraiment pour elle que ça va se décider avant son terme parce que sinon elle va craqué moralement je pense :???: , sa sage-femme lui a même proposé de l'hospitaliser si ça n'allais pas bien.. Pour le moment elle a refusé ! Affaire à suivre :-D

Coté Nolann, ça va toujours :-D , ce soir c'est les vacances, ça va me faire tout bizarre de l'avoir à la maison toute la journée de nouveau :-D J'espère qu'il ne va pas faire son petit caprissou lol :-D

Voilà voilà dans l'ensemble les poulettes, je pense que depuis tout à l'heure que je suis entrain de taper sur mon clavier, j'ai du vous pondre un beau pavé à mon tour hihihi :-D :-D :-D (rire machiavélique :-D :-D )

Je vous embrasses fort, prenez soin de vous et bon week-end :bisou: :bisou: :bisou:
[align=center]:litg:

Je m'appelle Nolann,
Je suis né le 13 décembre 2011 à 16h47
Image

Petit frère est né le 24 novembre 2014 à 9h34
Il s'appelle Landry

Image

Mes Binômette de Coeur : Srousseau ♥
Binômette de Grossesse : Caro1710[/align]
clara-Lou
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: mes p'tits fruits rouges !

Bon, je reviens seulement maintenant mais vu l'activité ça va j'ai pas grand chose à rattraper :lol:

Amélie c'est déjà ce soir les vacances ?
Il me semble que ma mère n'est en vacances que mercredi (et elle a les congés scolaires donc je suis perplexe :reflechis: )

Steph toujours débordée je pense et au lit à 22h30 :-D :wink: . Je me couche environ à cette heure ci aussi en ce moment.

Pépette ta soeur n'a toujours pas mis bas ?
Et Nolann il part quand en vacances ?

Ninie on est vendredi et comme toutes les veilles de week end, je pense à toi :lol: Je vois ta frise qui compte les jours avant le "premier Noël chez vous" qui avance à grand pas !

Ici bah ça va. Rien de bien trépidant...
Amélie d'ailleurs pour te répondre le bouzou va bien. Il dort bien la nuit (environ 12h), mais ces derniers temps il se coince souvent transversalement dans son lit, la tête bloquée en haut à droite... Le pire c'est qu'il ne pleure même pas. Il discute en attendant que qqun vienne le décoincer :lol: .
Il m'a refait une insomnie récemment (à 4h30)... Roro s'en est occupé. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait mais le bouzou avait fini par ronfler dans ses bras. Il commence à s'intéresser aux chattes mais elles, elles ne l'aiment pas trop :lol: La dodue lui lèche les doigts quand il les a mis dans son yaourt, et lui ça le fait rire. Sinon dés qu'il arrive à les toucher, elles sursautent et se barrent en courant.

Pôle emploi me soule... J'avais fait les démarches fin juillet pour être réinscrite tout de suite à la fin de mon congé mater (qui pour eux prenait fin le 23 juillet je ne sais pas pourquoi), mais rien n'avait été pris en compte. Du coup je m'étais faite virer des listes de demandeurs d'emploi. Et maintenant, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quand tu veux te réinscrire il faut recommencer tout le dossier de demande d'alloc :rougedecolere:
J'ai donc cherché dans mes papiers parce qu'ils demandaient une attestation de mon dernier employeur, et là je me rend compte que je ne trouve plus ni cette attestation, ni mon dernier CDD. Hors j'ai besoin de ce CDD pour justifier au conseil régional que je n'ai pas démissionné de mon dernier emploi dans les 9 mois précédent l'entrée à l'école d'infirmière. Sinon je dois m'acquitter moi-même de tous les frais de scolarité soit 5000 €/an. Donc j'ai passé la matinée à m'énerver et à pleurer... Puis je me suis reprise en main, chaque problème a une solution. J'ai appelé Popole pour demander si il était vraiment nécessaire que je fournisse à nouveau cette attestation vu que je l'avais déjà donnée en janvier 2013 et il m'a répondu que non. Et puis j'ai appelé mon ancien employeur pour demander des copies de mon CDD et de cette attestation (tant qu'à faire, sait-on jamais).

Là dessus la sécu se met à me demander encore tout un tas de justificatifs... Et ça devait être très urgent parce qu'ils m'ont envoyé le même mail tous les jours depuis vendredi...

Il y a 10 jours Roro nous prend rdv chez le dentiste. Sauf qu'il ne note pas le rdv... Résultat lundi il rappelle le dentiste pour lui demander à quelle heure on a rdv parce qu'il ne s'en souvient plus évidemment. RDV le 17 à 10h qu'il me dit. Ok. On arrive ce matin à 9h48, en ayant pressé tout le monde avant ça... L'assistante nous regarde avec des yeux interrogateurs... On avait rdv à 10h30 :marre: Donc on a passé la matinée dans la salle d'attente du dentiste, a tel point que le bouzou s'y est endormi !
J'avais une de ces trouilles moi ! Je suis sensible des dents et encore plus depuis la grossesse je trouve. La dentiste a dit que c'était pas impossible, et du coup sur les dents très sensibles elle a fait un détartrage manuel. AU final tout s'est bien passé, je suis contente.
Ca c'était l'anecdote du vendredi.

Voilà et sinon je suis contente parce que Roro m'avait déjà laissé entendre une fois qu'il n'était pas contre avoir 3 enfants. Alors l'autre jour j'ai redemandé, l'air de rien comme ça en plaçant une petite phrase dans la conversation. Il m'a répondu : "de toute façon tu m'auras à l'usure si je ne dis pas oui tout de suite. Alors comme tu le vaux bien et que j'ai signé à vie pour toi, si tu en veux 3, on en aura 3". :drapeau:
(Je lui ai dis "attends je te fais vite signer une déclaration sur l'honneur et un engagement réciproque tout de suite" :lol: )

Et là je vais aller faire un gateau je crois... :reflechis:
clara-Lou
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Tiens Pépette tu devais être en train de pondre ton pavé quand j'écrivais le mien ! Bravo d'ailleurs tu vois que toi aussi tu es capable de faire des pavés :lol:

Ah oui c'est évident qu'en 3 ans l'eau a le temps de couler sous les ponts ! Mais voilà moi je n'envisage pas le pire pour vous et comme biologiquement vous avez le temps devant vous, votre 3ème peut arriver bien plus tard ! d'ici 6 ans par exemple :wink: J'avais 8 ans quand ma soeur est née, et mon frère 6.

Oui statistiquement et d'après certaines études menées sur la fertilité il est sans doute plus difficile d'avoir un enfant après 35 ans. Mais par exemple la mère de Roro a eu son dernier après 40 ans, ma grand mère avait 42 ans quand mon dernier oncle est né... Donc bon... Je préfère me dire que je suis comme ma grand-mère :lol: Et j'ai pu constater à 2 reprises que je tombe enceinte plutot facilement donc peut être bien que je lui ressemble des ovaires :lol:

Landry ? Je prononce ça Landri pourquoi ? Tu prononces Landraï toi ? :lol:
J'avais un collègue qui s'appelait Landry... Et il était ni canon ni viril... Il était même vieux garçon je pense :lol:

Oh je n'ai pas répondu à ma "copine"... pas la force...

C'est étonnant ça, moi j'étais tellement bien enceinte jusqu'à la fin que je n'arrive pas à imaginer l'état de détresse dans laquelle ta soeur peut se trouver... Dis lui de parler à son bébé. Et donne lui l'homéopathie qu'on a mis sur le groupe faebook. Moi 4 jours après avoir commencé j'accouchais :lol:

Ah non moi les aprem "rien-foutage" je ne laisse pas le téléfilm de la 6 ! Je mets la 5 (magazine de la santé), après la 9 (Charmed), après la 11 (Ghost Whisperer) et après la 6 (reine du schopping). Enfin généralement je mets ça en fond sonore et je vaque à mes occupations. Pfff la vie de femme au foyer :lol:

Ooooh les bagnoles... Bon, c'est peut être pas grave de rouler sans ce cache si ?

Allez, il faut aller faire le plein de trucs à cul de bouzou et à cul de chats...

Bisous les filles !
pepette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze

clara-Lou a écrit :Tiens Pépette tu devais être en train de pondre ton pavé quand j'écrivais le mien ! Bravo d'ailleurs tu vois que toi aussi tu es capable de faire des pavés :lol:

Ah oui c'est évident qu'en 3 ans l'eau a le temps de couler sous les ponts ! Mais voilà moi je n'envisage pas le pire pour vous et comme biologiquement vous avez le temps devant vous, votre 3ème peut arriver bien plus tard ! d'ici 6 ans par exemple :wink: J'avais 8 ans quand ma soeur est née, et mon frère 6.

Oui statistiquement et d'après certaines études menées sur la fertilité il est sans doute plus difficile d'avoir un enfant après 35 ans. Mais par exemple la mère de Roro a eu son dernier après 40 ans, ma grand mère avait 42 ans quand mon dernier oncle est né... Donc bon... Je préfère me dire que je suis comme ma grand-mère :lol: Et j'ai pu constater à 2 reprises que je tombe enceinte plutot facilement donc peut être bien que je lui ressemble des ovaires :lol:

Landry ? Je prononce ça Landri pourquoi ? Tu prononces Landraï toi ? :lol:
J'avais un collègue qui s'appelait Landry... Et il était ni canon ni viril... Il était même vieux garçon je pense :lol:

Oh je n'ai pas répondu à ma "copine"... pas la force...

C'est étonnant ça, moi j'étais tellement bien enceinte jusqu'à la fin que je n'arrive pas à imaginer l'état de détresse dans laquelle ta soeur peut se trouver... Dis lui de parler à son bébé. Et donne lui l'homéopathie qu'on a mis sur le groupe faebook. Moi 4 jours après avoir commencé j'accouchais :lol:

Ah non moi les aprem "rien-foutage" je ne laisse pas le téléfilm de la 6 ! Je mets la 5 (magazine de la santé), après la 9 (Charmed), après la 11 (Ghost Whisperer) et après la 6 (reine du schopping). Enfin généralement je mets ça en fond sonore et je vaque à mes occupations. Pfff la vie de femme au foyer :lol:

Ooooh les bagnoles... Bon, c'est peut être pas grave de rouler sans ce cache si ?

Allez, il faut aller faire le plein de trucs à cul de bouzou et à cul de chats...

Bisous les filles !

Oui je suis fière de moi là j'en ai fais un sacré de pavé mdr :lol:

pour bébé 3 en effet j'ai encore le temps d'y penser, on verra bien ce que l'avenir nous réserve :wink:

Bah voila, la mère de Roro et ta grand-mère sont des bon exemple, tu as donc pas de soucis à te faire tu as encore un peu de temps devant toi :wink: puis si tu as de bon ovaires, c'est d'autant plus parfait :-D :-D :-D :lol:

Pour Landry :???: , je sais pas :grattelatete: je prononce ça l'an - NE - dri en appuyant sur le 'N' .. :???: Aouch pour ton collégue qui s'appelait comme ça lol pas viril ni canon :etonnant: ça fait beaucoup pour une seule personne mdr :lol: Après des prénoms en "L" il y en a des tas alors vous pouvez toujours proposer mdr :lol:

Pour la "copine" laisse tombé va, si ça se trouve elle ne te lis pas vraiment comme tu disais alors... :wink:

Oui, c'est claire pour ma soeur c'est carrément étonnant je trouves aussi, etre mal au jour le jour au point de pleurer parce que t'en peux plus d’être enceinte ... Après chaque femme le vie différemment, elle, c'est depuis presque le début qu'elle dit qu'elle "n'aime pas être enceinte" :???:

Pour tes aprems "rien-foutage" lol c'est un programme sympa aussi, à un moment donné je regardé la 5 mais tous les sujets ne sont pas forcément intéressant donc à force je me suis lacé mdr qu'en a Charmed, je crois que je l'ai tellement regardé en BIS que je connais les épisodes par cœur :lol: :lol:
T’inquiètes moi c'est pareil , je mets en fond sonore et je regarde pas vraiment lol je zyeute juste de temps en temps mais bon .. Comme tu dis, on pourrait presque faire les "Desperate Housewives" lol :lol:

Normalement ma tuture n'a rien de bien méchant mais bon... c'est sur ces modèles là que le cache moteur est super mal attaché alors dès que tu te prends le moindre truc il s'arrache dans tous les sens :rougedecolere: !! Mon homme va me l'enlever comme ça au moins, ça sera fait ! :lol:

et oui c'est déjà ce soir les vacaciones hihi :applose: ^^
Je vais essayé de trouvé des activités d'automne à faire avec mon loulou pendant la semaine où je l'ai ! :-D car à partir du 25 il sera chez sa mamie de Tarnos :-D

Wouahh :applose: il dort bien ton bouzou dite donc :good:
purée, comment il fait pour se coincer comme ça :etonnant: le pauvre choupie :???: !!

Sympa avec les chattes :-D bon, elles finiront bien par s'en accommoder :lol: :lol:

Génial le pole emploi :rougedecolere: je comprends que tu es les boules ... :???: Quel bazar :etonnant:

Super si Roro n'est pas contre les 3 enfants :wink: c'est déjà un bon point ça :-D :-D

Tu as finalement fait un gâteau alors ? :-D

Gros bisous :bisou:

Je m'appelle Nolann,
Image

Il s'appelle Landry

Image

srousseau
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles :-D ,

Désolée, désolée mais j'ai toujours autant de taff, du coup je n'arrive pas à trouver du temps pour vous écrire mais je prends le temps de vous lire en vitesse :wink:

Pepette : J'espère que petit 2 sera un bon dormeur pour équilibrer avec son frére :wink: . Essaies de ne pas trop t'inquiéter par rapport à ce que t'a dit ton gygy, vivement que tu es ton RDV pour être rassurée :???: , mais je sais que ca ne doit pas être facile :???:
C'est clair qu'on ne vois pas les choses toutes de la même façon, j'ai fait de longues études car je voulais avant tout faire un métier qui me plaisent mais aussi avoir un niveau de vie correcte :lol: , fonder ma famille était clairement secondaire :lol:
Le rehausseur s'est bien mais ces chaises évolutives grandissent avec l'enfant et ensuite elle se transforme en chaise adulte donc tu rentabilises ton achat car elles sont chères à l'achat :wink:
Pour ta question, pour te répondre, je n'ai pas encore vu mon gygy, je prévoyais de profiter de ma visite de contrôle en mai pour enlever mon stérilet. Pour le reste, je n'ai pas envi de trop me prendre la tête non plus, je vais faire comme mes autres grossesses et si au bout de 6 mois rien alors j'irai consulter ma sage femme :wink:
Je ne me fais pas trop de soucis concernant les :calin: lol, enfin je dirai peut être pas la même chose :lol:
Ah les chaussures, pendant une période les chaussures de Nathaël ne durait pas plus de 15 jours voir un record à 4 jours :wink: (chaussures chéres ou pas :lol: ) . Maintenant ca va un eu mieux mais dis toi que c'est un mec donc il va t'en détruire des chaussures :lol:
Je viens de me rendre que compte que le terme de ta soeur est le jour et le mois de naissance d'Elise :lol: . J'espère qu'elle tient le coup car la dernière ligne droite peut paraitre très très longues :wink:

Clara : :coucou: , tu sais ca me fait penser que je recommence à voir des femmes enceintes partout :lol: , c'est grave même de dos je les repère :lol:
C'est clair qu'une fois que tu auras terminé ta formation et que tu auras du travail, votre niveau de vie va considérablement s'améliorer :-D .
Pour bb4, pour moi le mois de mars est synonyme de printemps :lol: mais effectivement il risque de naitre en hiver :lol: . Bon je ne voulais pas à la base de scorpion à la maison et au final j'en ai deux donc la chance que j'ai un poisson est très mince lol . Tu as raison de te méfier du coté sensible des poissons :wink: . Pour les chaises trip trap, tu sais il en existe des similaires moins chers :wink: .
Sinon je penserai à toi dans une semaine car j'ai un déplacement en Auvergne dans le cadre de mon travail pendant deux jours :wink:
Je comprend tes inquiétudes vis à vis de la reprise de tes études, je ne sais pas quelle sera la moyenne d'âge mais faire des études à 20 ans ou à 28 ans ce n'est déjà pas la même chose et en plus aujourd'hui tu es en couple avec Roro et déjà cela change les choses mais avec ton bouzou c'est encore un grand changement :wink: . Mais je suis sûre que tu te feras quand même des amis et que tu pourras aussi en profiter même si ca sera différent :wink:
clara-Lou a écrit : Mais dis donc ? Ce n'est pas toi qui me disait être une éternelle optimiste ?
:lol: bon d'accord moi aussi des fois je manque d'optimisme :wink:

Amélie : :coucou: , je sais que je suis au max de ce que je peux faire aujourd'hui :wink: mais j'aimerais des fois en faire plus. De toute façon avec mon genou actuel je ne peux pas faire plus :lol: . Je le bande pour ne pas avoir mal et j'ai modifié aussi mes foulées :wink: . Là je vois mon médecin jeudi prochain mais c'est pour récupérer un certificat d'aptitude à la course pour l'Ekiden de Paris (tu m'avais demandé quel course je ferai, ce sera le relais à 6 personnes :wink: ). Je ne vais pas encore lui parler de mon problème au genou car je n'ai pas envie qu'elle ne me donne pas mon certificat à cause de cela. Ca ne m'empêche pas de courir :wink: .
Bon je croise les doigts :croisedoigts: pour que ton homme change d'avis :wink: . Ca se trouve c'est toi qui lanceras les essais et pas moi :lol:
Une crème dessert comme une crème de marron ? Il a eu le temps de la faire ?
Pour Nathaël, c'est ma mission la semaine prochaine, l'école a été super je trouve. L'infirmière m'a donné le nom de deux cabinets prés de l'école et d'appeler en précisant que je venais de sa part :wink: . Entre temps il faut que je récupère une ordonnance de notre pédiatre pour le bilan orthophoniste :wink:
:good: le shopping, j'ai pas mal changé de garde robe ses derniers temps au plus bonheur de mon homme :wink: . Ca fait du bien :-D
Nos grands sont marrants car par leur remarque et leur réflexion, on a l'impression d'avoir des prè-ado mais par certaines de leur réaction, on se rend compte qu'ils sont encore petits :wink: . Nathaël est pareil :wink:
:good: à ta puce qui est une grande maintenant :applose: :applose:
Bon par contre elle a un sacré caractère et je peux te dire qu'Elise aussi :wink:
Bon j'espère que ta poule va arrêter de se goinfrer car il manquerait plus qu'elle ne ponde plus à cause de cela :wink:
Dans tous les cas, vous avez maintenant des oeufs frais tous les jours :good: , c'est super.
:good: pour ton homme qui a arrêté de fumer
:good: pour Léo qui se débrouille de mieux en mieux :applose: :applose:
Bon j'espère que vous allez bien profiter de vos vacances :-D , je pense que tu vas être bien occupée pour les deux prochaines semaines :wink:

Nini : :coucou: , comment vas tu ? Vous êtes complétement remis :wink: . Comment ca va avec Léo ? Il s'est un assagi ? Tu sais je pense que c'est long pour lui les travaux dans la maison donc il doit être en manque de vous :wink: . Je pense que tu lui parles beaucoup mais tu sais en plus entre 2 et 3 ans, les enfants passent dans une phase de provocation :wink: . Ca va sans doute passer mais ca passe jamais assez vite à notre gout :lol:
J'essaie de ne pas me poser trop de question pour mes futurs essais :wink: , mais c'est tout de même clair que je n'ai plus 25, 30 et bientôt 35 ans :lol:
Oh oui que c'est plus simple quand tu as déjà les deux :wink: , même si malgré cela on a toujours une préférence :wink:

Bon je crois que j'ai reussi à toute vous répondre :)
:coucou: et :bisou: à toutes les autres :m1:
[align=center]Trinomettes de coeur : Amélie, Caro et Pepette
Nathaël : 16/11/2009
Notre petit ange Loan : 24/08/2011
Elise : 10/11/2012[/align]
[align=center]Début des essais bb4Image[/align]
[align=center]Image[/align]
srousseau
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J'avais pas fini de lire en fait tout le monde lol

Clara : Bon tu dois être rassurée concernant bb2 et bb3 :wink: . Tu as aussi le temps, tu n'as pas encore 30 ans :wink: . :bisou:

Pepette : J'espère que tu vas trouver des activités sympa à faire avec ton loulou :wink: . J'ai vu que tu n'avais pas le moral et ca se comprend :wink: mais il faut que tu trouves à t'occuper l'esprit jusqu'à ton prochain RDV :wink: :bisou:
[align=center]Trinomettes de coeur : Amélie, Caro et Pepette
Nathaël : 16/11/2009
Notre petit ange Loan : 24/08/2011
Elise : 10/11/2012[/align]
[align=center]Début des essais bb4Image[/align]
pepette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les Filles :coucou:
J'espère que vous avez toute passé un agréable w-e :-D

Steph : :coucou: ma biche, contente de te lire :-D

Pour petit 2, j'espère aussi qu'il dormira mieux (ou plus disons) que Nolann lol :lol:
là c'est le 1er jour des vacances et il s'est réveillé à 6h45 pétante rolàlà :etonnant: :???: lol :lol: la journée va être longue mdr :lol:

Pour mon Rdv, j'attends que la secrétaire m'appelle, normalement mon gyneco à fait en sorte que ce soit pris en priorité donc, elle devrait le faire dans la journée ... :???: En attendant je reste le + zen :zen: possible, je fais tout pour m'occuper l'esprit et ne pas ruminer ça sans arrêt dans ma tête et m'imaginer le pire surtout ... Ce qui me bouleverse le + c'est que tout ça me rappel des souvenirs pas très agréable de bb ange et ça ne m'aide pas car je sais déjà ce que c'est que LE pire :???: :-(

Enfin bref... En attendant, je reste cool :zen: :zen:

Oki, pour la chaise évolutive, tu vois, moi c'est pas un achat que je ferais forcément mais bon, à toi il a l'air de convenir donc c'est le principale :wink:

Concernant tes projets de bb4, je suis tout à fait optimiste et croise les doigts pour que ça marche pour vous :croisedoigts: dès que tu les auras lancé !!
Pour les câlins, tant mieux si tu n'a pas de crainte à te faire là dessus lol :lol: c'est dejà un bon points :wink:

Pour les chaussures, il faudra vraiment que je vous fasse la photo de la chaussure que Nolann a détruit en 1 jour... c'est vraiment désespérant mdr :lol: Mais comme tu dis c'est un petit mec !
J'ai mon frére qui a 11 ans et elle achète 1 paire par mois alors c'est pas pour me rassure mdr :lol: :lol:

Pour la soeurrette, c'est vraie que son terme c'est le jour de l'anniversaire de ta puce :-D j'avais pas fait attention :wink: c'est rigolo :lol:
Pour le moment elle tiens le coup, après j'ai envie de vous dire qu'elle a pas trop le choix en même temps ... :???: C'est vraie que bien souvent le dernier mois et le plus long pour les futures mamans mais bon, il ne lui reste qu'une vingtaine de jour ! ça devrait aller :wink:

Et votre week-end ça été ?

Gros gros bisous à toi

Coucou à vous les autres fraises :coucou: , j'espère que vous allez toutes bien ! je vous embrasses toutes, Clara, Amélie, Nini et toutes les autres :bisou:

De mon coté, ça va, j'essaye de positiver au mieux .. !!

le week-end a été assez court et plutôt mouvementé comme vous le savez .. :???:

Samedi, c'était mon echo à 9h00, puis ensuite on a fait nos courses, on est rentré vers 14h00 et mon homme a embauché !
moi, je me suis occupé comme j'ai pu le reste de la journée.. :???:

Hier (dimanche) , journée calme, mon homme a bossé toute la journée pratiquement, moi je suis resté à la maison, je me suis occupé avec Nolann, entre autre, activité pâtisserie, on a fait un Millassou sarladais, c'est un gâteau à la citrouille, puis dessin animé et voilà !!

là, comme je vous ai dit mon loulou est debout depuis 6h45 :???: . à 8h30 j'ai appelé pour le rdv anesthésiste, puis j'ai cherché l'activité pour faire cette semaine avec le petit, j'ai trouvé, ça sera sympa je pense !

mon homme tant qu'à lui est au boulot depuis 5h00 ce matin, il rentrera que ce soir, donc longue journée pour lui .. :???:

Concernant ma sœur, toujours pas pondu .. lol :lol:

Je vous laisses les filles, bonne journée à toutes :bisou:

Je m'appelle Nolann,
Image

Il s'appelle Landry

Image

Répondre