le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello :coucou:

Mila,
N’hésites pas à te lâcher ici, je comprends tout à fait ta réaction.
Dans un autre genre, j’ai une amie qui est célibataire depuis un bon moment et le fait que j’ai enchaîné quelques rencontres l’a beaucoup affecté. Limite on ne se parlait plus (alors que c’est ma plus vieille amie : je la connais depuis l’âge de 10 ans ! Alors quand en plus, j’ai rencontré chéri-chéri et que ça a collé très rapidement ensemble, j’ai évité de trop étaler mon bonheur. J’ai appris la leçon. J’ai attendu un petit moment avant de lui annoncer. Elle ne m’en veut plus, mais il est clair que le fait que j’essaye maintenant de faire un bébé à mon tour (la plupart de ses amis sont mariés, en couple avec bébés…), je suis sûre qu’elle voudrait aussi avoir à son tour cette expérience et qu’elle encaisse. Elle sait que j’ai des craintes, elle est super car elle me rassure en me disant qu’il me faut être patiente, ses amies aussi ont du aussi passer par cette phase.

Chacun réagit différemment, au bonheur des autres cela dépend de son humeur du jour. Mais de manière générale, que les gens ont du mal à gérer la maladie ou les problèmes de procréation. Là, je sais que plusieurs amis ou ma famille me demandent « alors c’est pour quand ? », ça m’agace profondément, alors qu’ils savent qu’on essaye, et encore plus quand ils me disent, « il serait temps » Grrr !!!
Ben oui, moi je veux bien…Comme si c’était super facile de devoir être dans l’attente permanente, de supporter les douleurs et les traitements etc… :rougedecolere:
J’avoue, je ne suis pas de traitement « lourd » comme toi, j’en suis à ma petite pilule d’acide folique mais je suis de tout cœur avec toi ! DEs quelques mois, j'irai voir ma gynéco pour connaître la suite... Bon courage à toi :bisou:

Kouky,
Hop hop hop Charly il faut sortir !!! Courage ma belle ...

De mon côté, j'ai toujours mes nausées, ma fatigue et mes ballonnements, et maintenant je passe aux insomnies. J'ai horreur de ces SPM :ouin:
La semaine prochaine, ce sera le verdict en pleine période de vacances :croisedoigts: , donc ne vous étonnez pas si vous n'avez pas de nouvelles de moi :cop:

Tiens aujourd'hui, cela fait 2 ans tout rond avec l'homme de ma vie !!! :applose: Ce soir il m'invite au restaurant pour marquer le coup (minimum syndical :-D ).

Allez faut que j'aille bosser, :bisou: à toutes les femmes formidables de ce forum !!!
Ciao ciao
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/

clochette173
Top fraise
Top fraise

Je passe vite vite en coup de vent ...

Kouky courage le bonheur est bientôt là... je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et te dire que c'est pour le bien de Charly s'il tarde à venir, c'est qu'il n'est pas encore prêt :-D

Mila ma douce, moi qui fait partie des anciennes comme toi, j'ai vraiment de la peine de te sentir si triste et en même temps comme je te comprends... On n'est pas grand chose devant la nature et finalement malgré tous les progrès de la médecine on ne peut pas tout contrôler. Certaines ont de la chance et d'autres vivent la galère, ce n'est vraiment pas juste je trouve.
Tu sais hier je pensais à toi et aux autres copines du forum qui font des IAC et des FIV.. j'étais à ma consultation d'anesthésie à la clinique (qui est à la fois maternité et aussi centre de pma) et dans la salle d'attente il y avait un couple en PMA. ça me faisait un peu bizarre car pour moi tout cela je le vis par procuration avec vous toutes mais en même temps ça semble souvent lointain... Je me demandais comment ils le vivaient eux de leur côté...

Etoiléé, ça fait plaisir de te voir la peche comme ça !! Finalement c'est bien d'être autonome alors ? :bisou:

Lili juste pour te dire que vous ne faites pas fuire les anciennes. des fois on vient et d'autres fois on a besoin de faire une pause sur le forum, c'est normal. Et puis à force on se demande parfois si c'est intéressant de partager toutes ces betises mais bon, finalement ça fait quand même plaisir souvent.

Blacky, pour les papas aux cours de prépa à l'accouchement, mon homme a moi ne veut pas venir. Je pense qu'il faut que tu en discutes avec ton homme pour voir son ressenti. C'est vrai que lors de mon dernier cours il y avait un papa et je pense que c'était bien (même si certains aspects abordés l'ont peut-être un peu dérangé, je ne sais pas... des fois c'est pas toujours très très glamour certains détails sur l'accouchement quand même :-D ). Enfin bon, c'est à chaque couple d'avoir son propre ressenti là-dessus.
Je crois que l'entretien auquel je faisais référence en fait s'appelle juste l'entretien du 4e mois. tu peux le faire dans ta maternité ou avec une sage-femme libérale (et même une sage-femme à domicile). Si tu veux faire les prépas à domicile tu peux (même en campagne il y a des PMI et des sages-femmes).

Enfin juste pour toi et Gigi, je pense que dès que vous sentirez le bébé bouger ça va devenir drôlement plus concret... C'est normal que ça semble irréel au début, mais plus les mois avancent plus tout ton petit univers se rencentre petit à petit sur le bébé, vous verrez...

Gros bisous tout le monde (je suis grave à la bourre ce matin :-D )
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Fleurettinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles :bisou:

Une pensée spéciale pour Kouky et pour Charly qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez! :-D

Une pensée pour toutes :bisou:

Bonne journée les filles :bisou:
+++ le 24/10/09, FC le 11/11/09
IAC 2 le 12 janvier 2011, dernier jour de mes 38 ans! Image
11/02 : 2.9 mm et ton coeur bat Image
8/03: 2.98 cm
11/03: 3.42 cm
23/03: 5.3 cm

Image
Image
Image
lilli09
Super fraise
Super fraise

Youhou !!!
Alors comment ça va aujourd'hui ?? Bon alors si je vous fais pas fuire je vais continuer à tchatcher !!

Etoilée il est trop beau ton BB poilu :-)c'est rigolo moi aussi mes chats je les appelle "mes poilus"...

Mila, si ça peut te faire du bien je suis preneuse de ton parcours à venir, je n'y connais rien en FIV, je n'y aurais pas forcément recours (ça c'est l'avenir qui nous le dira); mais dans tous les cas ça m'interesse, alors si ça peut te soulager de te lacher vas-y :cop: !! par contre bien sûr si ça te "gave" d'en parler , "no souçaïlle "!

Hirondelle t'es déjà dans la période SPM !! moi je n'ai même pas encore ovulé :tropdrole:
En même temps je ne suis pas préssée d'arriver à la periode DPO super stressante...

Fleurinette comment vont tes yeux ? tu as un examen bientôt non ?

Gigi j'espère que tu ne trépigne pas trop de ne pas pouvoir bouger bcp, les lecteurs DVD, VOD, TV doivent fumer non ???

Bon Blacky et Clochette je peux pas trop participer à la conversation "sage-femme" pour l'instant mais je prends note :wink:

En ce qui me concerne tjrs rien à l'horizon, mon ventre continue de "me parler" :grattelatete:, je pense que je vais ovuler en fin de semaine, voir ce WE, mais comme j'ai des déplacements de prévu, je ne pourrai peut-être pas prendre ma T° comme il faut, ni faire des :testovu: en pleine réunion :tropdrole: , qd aux calins on verra bien ! pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon alors :croisedoigts: pour que ça démarre !! sinon ce sera un cylce sans et puis voilà...je me prends plus la tête (enfin j'essaie... :???: )

... je vous raconte pas les courbatures entre la wii fit et le VTT de ce WE plus les abdos dans la piscine hier !! :jy vais:
J'ai aussi affronté l'épisode "courses", même si après avoir rempli un caddie entier je viens de m'apercevoir que j'avais encore oublié des trucs... :etonnant: en plus la caissière s'est presque foutue de moi car pour une fois je m'étais mis en tête d'utiliser un des multiples coupons de réduction qu'ils vous donnent (envoient, lachent, harcèlent... :marre: ) et celui-là ne marchait pas... :rougedecolere: et elle limite elle se fout de moi !! grrrr enfin bon je l'ai bien pris en fait et j'en ai rit avec elle
:mortderire:

Une belle pensée pour Kouky et à toutes celles que je n'ai pas citées ... des :bisou: les belles !
[font=Verdana]Envie BB1 fin2008 Moi +/-OK. Mr zozos paresseux
FIV2 (ICSI) :+++: le 16/12/2010, 2 brybrys, GEU le 17/01/2011: 1 :ange: et 1 trompe en - mais petit scotch s'est accroché :boum:
[/font]
[font=Verdana]Léo est né le 25 août 2011, 3kg125 et 50cm de bonheur[/font]
mon blog
gigi36
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Etoilée, j'ai la meme bete a poil que toi. C'est une femelle du nom de Nhala, toute noire avec une petite tache sur le bas de son ventre et elle est née en mai dernier donc une vraie boule d'energie mais qu'est ce que cela egaie mes journees ! J'ai aussi un male de 6kg c'est un grand et gros pepere qui se prend "des calques" par la femelle (qui elle fait a peine 2kg) mais on est mort de rire... Bref un moment de bonheur quand ils sont la.

Lili pour repondre a ta question ... c'est mortelle je m'ennuis a mourir. Ma mère arrive samedi pour 10j etj'en suis absolument ravie. Car je ne vois personne, ne parle a personne (ma belle famille me laisse un peu dans mon coin ! alors qu'ils sont à 8km. Sympa non !! Mais bon c'est la vie.

Le plus dur c'est de ne pas savoir si tout va bien. Savoir si tous les efforts que je fournis seront recompensés ou pas. Clochette je sens bb bouger de temps en temps depuis Noel mais c'est pas pour cela que je suis passée a la vitesse supérieur. J'ai besoin d'etre rassuree, d'etre sur. Allez encore 10 j et je saurais. Apres promis je me lache et j'y crois. Enfin j'essayerais ! :croisedoigts:

Quant aux autres, je penses a vous et j'attend de vos nouvelles donc je suis preneuse des romans alors n'hesiter pas.

:bisou:

Je ne viens pas souvent c'est sur mais c'est pas par lassitude mais bcp de temoignage se regroupe et j'ai l'impression de me repeter donc je laisse mon tour. Et je viens en aide quand je peux.Meme si parler me fait enormement du bien mais vous m'en fait beaucoup plus. D'ailleurs les filles j'ai bcp moins de lecture en ce moment. vous etes ou ?
On t'attend on a hate... Image
clochette173
Top fraise
Top fraise

Hello

Retour de la journée marathon : je suis passée à mon boulot ce matin pour dépanner un collègue (oui je suis en arrêt, mais mon grand-coeur me perdra :lol: ), puis au boulot de mon homme pour commencer à pointer ses comptes avec son assistante qui est aussi une de mes meilleures amies (au moins comme ça pas de lézard... je sais que j'ai rien à craindre de l'assistante de mon homme wharf..), puis déjeuner et boutiques avec belle-maman que j'ai du reconduire à la maison plus tôt que prévu (me demande si elle ne couve pas une petite gastro... j'espère pas car sinon c'est clair que je vais aussi me la choper...), et puis poursuite des magasins en solo (mais j'ai même pas fait de folies...). J'ai du interrompre la journée marathon pour cause de vessie pleine... (et oui bonjour les joies de la grossesse :-D )

Vous savez quoi, je trouve qu'on se prend un peu trop la tête sur ce qu'on pense les unes des autres... On va partir du principe que toutes les filles du post sont des "pépites" et qu'on peut tout se raconter sans avoir peur ni d'ennuyer, ni de redire des choses déjà dites... Gigi tu dis qu'il n'y a plus grand chose à lire en ce moment, c'est bien vrai, mais c'est en participant toutes qu'on rend ce post vivant, et peu importe dans le fond qu'on parle de grossesse, de bébé, de PMA ou bien de ptits chats, de musique, ou de plein d'autres choses... voilà moi c'est ce que j'en pense.
Je crois aussi que des fois j'étale des trucs pas forcément très passionnants, mais d'un autre côté je me dis que si je n'écris rien, alors le post ne s'alimente pas et ça c'est dommage...

Ptite Gigi justement j'imagine comme ce n'est pas facile de rester bloquée à la maison toute seule. Comment est-ce que ça se fait que ta belle-famille ne vienne jamais te voir? tu ne t'entends pas avec eux? Et dans ton village tu ne connais personne? les voisins par exemple, c'est peut-être l'occasion de faire connaissance avec tes voisins peut-être sont-ils sympas...
Essaie de ne pas trop rester dans l'isolement car sinon ça va être difficile tous ces mois qui restent à passer.
Et puis ton homme j'imagine qu'il a des amis (qui doivent eux-mêmes avoir des petites amies ou des femmes), peut-être pourrais-tu rencontrer des copines par ce biais-là aussi...

Lili, quelle sportive... rien qu'à te lire j'en suis crevée :tropdrole: ..

Bon allez, zou je vais faire le repas avant d'être trop crevée et de m'étaler comme une loque dans le canap :wink:

Bisous les filles
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
kalimat
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Me voici de retour !!!!
Comme j'ai eu un début de grossesse très difficile et que mon mari s'est absenté deux mois et demi pour son travail, je suis allée me faire dorloter à 800 kilomètres d'ici, dans ma famille ...
Une fois mon Doudou rentré et mon système digestif dans de meilleures dispositions, nous sommes partis à la Réunion ou vit mon frère.
Et me voici à nouveau à la case :wink:

J'ai bien sûr manqué une multitude de choses ...
Donc pêle-mêle :

Félicitations à Papouillette, quel plaisir d'apprendre une aussi belle nouvelle, gros câlins à Fleurettinette qui n'a pas été épargnée durant mon absence, bonnes vacances à tite Fleur qui doit vivre une très belle aventure, des camions de réconfort à Mila et bienvenue aux nouvelles que je vais doucement découvrir.

Mais aussi "bon courage" à notre Kouky pour cette fin de grossesse un peu difficile, le petit prince ne va plus tarder maintenant !!!!!

Blacky et Gigi nous nous suivons vraiment puique je termine mon cinquième mois de grossesse.
Je sens bouger ma petite crevette depuis plusieurs semaines maintenant mais il faut préciser que c'est une petite agité !!!!
Et nous savons depuis un peu plus d'un mois qu'il s'agit d'une petite fille (cela a été confirmé par l'écho du 2ème trimestre faite la semaine dernière).
Pour la petite histoire j'étais convaincue depuis les tous premiers jours que c'était un garçon !!!!! Comme quoi !!!

Clochette, lorsque je te lis, je m'aperçois que je suis complètement paumée pour tout ce qui concerne la préparation à l'accouchement ... Il faut dire que j'ai pas mal bougé ces derniers temps et que mon gynéco "attitré" ne pratique plus les accouchements et ne me renseigne donc pas trop ... Je vais aller en voir un nouveau pour la visite du 6ème mois et je pense que j'aurai alors de plus amples précisions. Enfin en même temps ça ne me stresse pas trop, je me laisse vivre en ce moment :wink:

Gros bisous à Etoilée, Jewel, Babou et toutes les autres ...
Chui contente de vous retrouver !!!!!
lafee38

Bonjour , je me présente , Stéphanie , c'est ma première grossesse à 38 ans 1/2 , demain , première écho , :bebegif:
je suis super contente mais un peu perdue .....
j'aimerais être en contact avec de jeunes mamans dans la même situation , :good:
au plaisir de vous lire les filles !
bonne soirée !
hirondelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello hello les copinautes !

Ouh la la mais il y a invasion et retour de futures et belles mamans :-D !!! C’est plutôt positif à voir, pour les essayeuses que nous sommes…

Bon moi, après SPM, j'entre maintenant dans la phase psychotage, c’est tous les mois le même cirque :non: : je scrute, je suis attentive, je demande l’avis de la taille de mes petits seins à Chéri-chéri s’ils ont pris du volume et lui me répond tout adorable : « mais ils sont comme d’habitude mamour magnifiques ! » et moi « oui mais moi je te demande s’ils sont plus volumineux », lui « euh… » :etonnant:

Je suis en ce moment assez énervée (j’essaye d’encaisser le stress de mes petits collègues), je fais des rêves en ce moment assez agités (où j’essaye d’échapper à des zombies, ou encore je dois résoudre une énigme à la .. comme comment faire rentrer une cuisine ikea dans une mini-austin du chef de projet dans un timing délirant !). Ah vivement les vacances que je me détende !

Dans 7j je serai fixée... :croisedoigts: L'attente ne sera pas si longue, j'aurai mes amis autour de moi, pas d'enfants ou de mamans à l'horizon, la montagne et la neige pour me changer les idées.

:bisou: et bonne journée à tutti :coucou:
Moi 40 Lui 38 ans,
Fev-11 FIV1 classique AMH 0,7 : oisillon 1er est née en octobre
Juil-13 TEC1 : négatif
Fév-14 FIV1-bb2 devenu IAC1 AMH 1,98 : négatif
Mai-14 FIV1bis négatif
Oct-14 FIV2 négatif
Nov-14 TEV2 négatif
Avril-16 FIV3 couveuse d'un blasto
http://maman-hirondelle.over-blog.com/
KOUKY
Super fraise
Super fraise

coucou ! :sautdejoie:

toujours rien ! je n ai pas fermé l oeil de la nuit . donc demain rendez vous à 9 h à la maternité pour écho + monito , on verra bien ce qui se passera .. déclanchement ou attente de 48h en plus .

suite au prochain épisode !!! :-D

:bisou:
mon charly est né le 26 janvier 2010 ,à 3,230kg et 49 cm
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations