Les Févriettes 2014 !! Le nouveau post :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
didina
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les Févriettes 2014 !! Le nouveau post :)

bonjour bonjour :-D

Maeg quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! je suis contente que tu ailles bien, ce que tu viens de vivre n'est pas simple mais c'est sur qu'avec tes 2 puces tu as de quoi t'occuper et te changer les idées! elles poussent bien, c'est génial :good: !!

Efaizetrop beau Axel, un vrai ptit mec :wink: !! moi j'ai pris mon congé parental jusqu'au 8 Novembre, au boulot c'est des vrai têtes de ..... :rougedecolere: :marre: alors même si financièrement ça sera un peu dur on s'en sortira bien quand même, je préfère me restreindre sur les loisirs et être bien dans ma tête avec ma poupée :wink:! tu allaites uniquement au sein ou tu tires ton lait? je vais commencer la rééducation du périné prochainement, c'est avec une sonde.. :etonnant: tu sais si ça fait mal??

Isilwen Maylie a eu vaccin prevenar et infanrix hexa pour ses deux mois...les prochains à ses 4 mois :???: tous les pédiatres ne font pas pareil, je ne sais pas pourquoi?? en tout cas ptite mère elle était trè fatiguée, manque d'appétit..elle m'a même fait une chute de température à 35.9... mais heureusement tout va mieux :-D sa chambre est collée à la notre..du coup la cloison est fine et je sais que je l'entendrais bien..peut être pour ses 3 mois (je recule à chaque fois, à la base c'était au retour de vacances :lol: ) bon courage pour la reprise :-(
Maylie est arrivée le 28 Février 2014Image

didina
Fraise attitude
Fraise attitude

voici une petite photo de Maylie et moi-même :-D
à bientôt les filles! bisous :bisou:
Maylie est arrivée le 28 Février 2014Image
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles !

Comment va ?

Maeg, dur moment pour toi. J'espère que tu tiens le coup :bisou:

Efaize, il a poussé Axel ! :quoi: Il fait grand garçon déjà, c'est dingue ! Et ton genou, comment ça va ?

Didina, vous êtes toutes belles toutes les 2 :wink:

Babyjoli, alors cette première nuit dans sa chambre ?

:bisou:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:

Ma binôme : tal42 !
babyjoli
Super fraise
Super fraise

didina, vous etes superbes outes les 2, quel sourire maylie! pour la reeduc perinée, c'est bizarre que tu n'aies pas commencé, c'est 6 à 8 semaines après accouchement! pers moi ca me fait pas mal ca fait comme des fourmus et commes des picotements...lol et la sonde parait grosse mais ca passe tt seul!lol

poomy, bah finalement on a pas encore essayé la 1ere nuit dans sa chambre car grosses traces d'humidité sur un des murs.. du cou j'ai du traiter le mur en question et j'aere pas mal car c'est toxique!
Image

Image
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Comment vous aller ??

Moi je profite de mes dernières journées entière avec ma puce (adapt qui commence lundi chez la nounou)

Maeg, tu as tout mon soutien pour cette épreuve, tant mieux si les séances te font du bien! ça fait plaisir de voir que tu vas bien :-)

Trop chou le petit Axel :-) Il a vraiment bien grandit, il fait petit garçon :-)

Vous êtes trop belles toi et Maylie Didina :-D

Pour la rééduc périnéale, ma sage femme fait des excercices manuels et ensuite 10 minutes avec la sonde, elle me laisse gérer moi même la machine pour augmenter ou pas!! Comme babyjoli, ça fait pas mal, c'est comme des picotements!

Bonne soirées les filles!! :bisou:
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ! :coucou:
Merci pour vos compliments à Axel :-D ! Ici pas trop le moral, mais je ne sais même pas pourquoi :ouin: .... J'ai acheté le transat Bébéconfort qui se clipse sur le pied Keyo où se clipsent aussi la nacelle et le cosy, je suis contente il est super pratique :applose: !
J'ai trouvé ça pour les quantités de lait et les biberons :
"La ration théorique peut se calculer d'après la formule suivante : les trois premiers chiffres du poids en grammes + 250 = quantité de lait par 24 heures à diviser par le nombre de biberons.
Exemple de calcul :
Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g
Chaque nourrisson ayant son rythme, les intervalles entre les repas peuvent être inégaux et les quantités prises à chaque biberon variables. Le réveil spontané est le meilleur indicateur de l'horaire des repas. Il faut néanmoins laisser 2 heures 30 à 3 heures entre deux biberons. Ne forcez jamais votre bébé à terminer son biberon et ne le réveillez pas pour manger s'il dort profondément. Jetez le surplus de lait si bébé ne finit pas son biberon.
Horaires variables...
Les horaires des biberons varient selon les situations. Voici un exemple d'évolution des heures de tétée selon l'âge :
Entre 0 et 2 mois :
6 repas/jour soit un repas toutes les 3 heures :
6-9-12-15-18-21 h.
Entre 2 et 4 mois :
5 repas/jour soit un repas toutes les 4 heures :
6-10-14-18-22 h.
A partir de 4 mois :
4 repas/jour soit : 7-12-16-20 h."

Didina : tu as bien raison de profiter de ta puce, le 8 novembre c'est très bien :good: ! J'allaite presque uniquement au sein, j'ai déjà tiré mon lait plusieurs fois et il a bu mon lait au biberon 3 ou 4 fois mais c'est tout. Pour la rééducation périnéale je ne peux pas t'aider, quand j'en ai fait après ma 2e grossesse c'était pas avec une sonde, c'était avec une sage-femme et c'était des exercices expliqués par elle (elle sentait avec son doigt si je faisais bien ou pas) pour bien différencier toutes les parties du périnée. Cette fois-ci par contre je vais aller chez un kiné je pense et j'ai une ordonnance qui précise une rééducation avec sonde, alors j'espère que ça fait pas mal :reflechis: ! Pour les vaccins Axel a les mêmes. Je crois qu'il y a un nouveau protocole récent, alors peut-être que certains pédiatres font encore l'ancien. Oh la la, vous êtes trop mignonnes toutes les deux :-D !!!
Pooomy : mon genou bof bof :???: .... Mes pantalons me font mal au niveau de la rotule et je boîte encore pas mal :rougedecolere: ....
Babyjoli : je n'ai pas encore fait non plus ma rééducation périnéale ni même vu de gynécologue depuis l'accouchement :etonnant: !!! J'ai broyé mon genou Axel avait 6 semaines, du coup je n'ai pas eu l'occasion :marre: ..... Je vais voir avec les kinés dès que j'aurais une place déjà pour mon genou ! Et je vais faire poser un stérilet par mon gynéco donc je vais prendre RDV dès mes prochaines règles car j'ai vu que c'est à ce moment qu'il faut le faire poser (juste en fin de règles). Zut, c'est pas de bol cette humidité :rougedecolere: !
Isilwen : bon courage pour la reprise :wink: !
Babyjoli et Isilwen : merci vous me rassurez pour la sonde :good: !

Bonne fin de semaine ! :coucou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Isilwen
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!

Comment ça va aujourd'hui ?

De retour de chez le pédiatre pour la visite du 3ème mois!! Anaé pèse mnt 4,750 kg et mesure 58 cm! Elle a pas arrêté de gazouillé pendant l'oscultation, on aurait dit qu'elle racontait toute sa vie au pédiatre jusqu'au moment de la fameuse piqure!! Elle a hurlé un bon coup mais juste le temps de la piqure!! Je pense que le biberon d'eau sucré à bien fait effet sur la douleur!! Et là elle dort sur moi depuis le retour à la maison!! Pour le moment pas de fièvre en vue mais il m'a dit qu'étant donné que le mois dernier elle en a fait pendant 48h avec infanrix, elle en refera très certainement mnt avec le prevenar! Pour une fois que demain on a une sortie de prévue j'espère qu'elle ira bien!!
Et sinon mon petit bonheur du jour ça a été ses premiers éclats de rire ce matin :-D C'était chez la sage femme!! Pendant tout le temps où je faisais la rééduc Anaé était dans la balancelle et elle regardait avec grande attention le jouet girage qui est dessus!! A la fin elle commence à entammer une petite discussion avec elle et fini par éclater de rire!! J'ai failli avoir la larme à l'oeil tellement que ça m'a émue de la voir comme ça! Si y avait pas eu la sage femme, c'est sur j'aurai craqué lol!!!

Je vous souhaite à toutes un bon week end :bisou:
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo

Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
babyjoli
Super fraise
Super fraise

efaize merci pour la petite recap oui pour le calcul des dosages j'avais deja vu mais ce n'est oas une science exacte etant donné que lila n'est pas encore a 5kg et reclame quand mm des bib de 180ml! lol mais ca me rassure pour le nombre de bibs par jour car elle en a 4 ou 5 tout depend de l'heure a laquelle elle se leve... aujourd'hui je vais en faire 5 mais 3 de 180, 1 de 110 et le dernier de 90 si elle ne dort pas deja. ca y est le mur est traité, ce soir on teste le dodo dans son grand lit..

isilwen trop mignon ca! nous aussi elle nous le fait , elle est piplette et se tape des fous rire moi elle me fait mouir de rire quand je l'entends.. trop chouuu
Image

Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou ! :coucou:
2 mauvaises nuits..... :rougedecolere: Je suis rincée :ouin: ! Et mon homme qui refait des vertiges.... :marre:

Isilwen : alors, ces suites de vaccin ? Trop mimi les éclats de rire ! :-D
Babyjoli : c'est clair, c'est pas forcément les doses que veulent les bébés, mais ça rassure quand on a peur que bébé ne prenne pas assez de lait au bib :wink: . Alors, ce dodo dans le grand lit ?

Bonne journée ! :coucou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles !

Et bien, plus beaucoup de passage :etonnant: Moi qui avait peur de trouver 10 pages de lecture à mon retour, ça va tranquille :lol:

Comment ça va pour vous ?

Ici on a bien profité de tous les ponts. Dommage que tous les mois ne soient pas comme ça :lol:

On a encore changé de lait pour Milly : elle prend guigoz HA AC + gumilk pour le RGO et encore et toujours l'infect gaviscon 6 fois par jour. Niveau PLV, elle fait des réactions allergiques beaucoup moins virulentes qu'avant, donc à priori la technique de l'allergologue de réintroduire tout doucement les PLV fonctionne bien :-D
Elle a eu sa dernière visite il y a 1 semaine. Elle faisait 5kg200 pour 58cm.
Sinon ça fait 1 semaine qu'elle ne veut plus manger en journée. Mais ce n'est plus comme avant où elle voulait manger mais n'y arrivait pas. Là, elle n'a tout simplement pas faim. Elle mangeait à 5h30 (oui, elle a réduit ses nuits sniff sniff) et ne réclamait pas avant 12-13h voir plus et ne mangeait plus ensuite jusqu'au coucher. Du coup j'ai essayé de réduire ses doses de bib du matin pour qu'elle prenne plus en journée mais que dalle ! C'est seulement hier que j'ai compris qu'elle avait juste changé de rythme toute seule, comme quand elle est passée à 4 bib/jour à 1 mois 1/2. Du coup je lui donne 3 bib de 210ml à 5h30, 13h30 et 19h30 et ça se passe nickel !

Et vous, qu'est-ce que vous racontez de beau ? Les Loulou(te)s vont bien ?

:bisou:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:

Ma binôme : tal42 !
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations