Coucou !
Merci pour vos compliments à Axel

! Ici pas trop le moral, mais je ne sais même pas pourquoi

.... J'ai acheté le transat Bébéconfort qui se clipse sur le pied Keyo où se clipsent aussi la nacelle et le cosy, je suis contente il est super pratique

!
J'ai trouvé ça pour les quantités de lait et les biberons :
"La ration théorique peut se calculer d'après la formule suivante : les trois premiers chiffres du poids en grammes + 250 = quantité de lait par 24 heures à diviser par le nombre de biberons.
Exemple de calcul :
Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g
Chaque nourrisson ayant son rythme, les intervalles entre les repas peuvent être inégaux et les quantités prises à chaque biberon variables. Le réveil spontané est le meilleur indicateur de l'horaire des repas. Il faut néanmoins laisser 2 heures 30 à 3 heures entre deux biberons. Ne forcez jamais votre bébé à terminer son biberon et ne le réveillez pas pour manger s'il dort profondément. Jetez le surplus de lait si bébé ne finit pas son biberon.
Horaires variables...
Les horaires des biberons varient selon les situations. Voici un exemple d'évolution des heures de tétée selon l'âge :
Entre 0 et 2 mois :
6 repas/jour soit un repas toutes les 3 heures :
6-9-12-15-18-21 h.
Entre 2 et 4 mois :
5 repas/jour soit un repas toutes les 4 heures :
6-10-14-18-22 h.
A partir de 4 mois :
4 repas/jour soit : 7-12-16-20 h."
Didina : tu as bien raison de profiter de ta puce, le 8 novembre c'est très bien

! J'allaite presque uniquement au sein, j'ai déjà tiré mon lait plusieurs fois et il a bu mon lait au biberon 3 ou 4 fois mais c'est tout. Pour la rééducation périnéale je ne peux pas t'aider, quand j'en ai fait après ma 2e grossesse c'était pas avec une sonde, c'était avec une sage-femme et c'était des exercices expliqués par elle (elle sentait avec son doigt si je faisais bien ou pas) pour bien différencier toutes les parties du périnée. Cette fois-ci par contre je vais aller chez un kiné je pense et j'ai une ordonnance qui précise une rééducation avec sonde, alors j'espère que ça fait pas mal

! Pour les vaccins Axel a les mêmes. Je crois qu'il y a un nouveau protocole récent, alors peut-être que certains pédiatres font encore l'ancien. Oh la la, vous êtes trop mignonnes toutes les deux

!!!
Pooomy : mon genou bof bof

.... Mes pantalons me font mal au niveau de la rotule et je boîte encore pas mal

....
Babyjoli : je n'ai pas encore fait non plus ma rééducation périnéale ni même vu de gynécologue depuis l'accouchement

!!! J'ai broyé mon genou Axel avait 6 semaines, du coup je n'ai pas eu l'occasion

..... Je vais voir avec les kinés dès que j'aurais une place déjà pour mon genou ! Et je vais faire poser un stérilet par mon gynéco donc je vais prendre RDV dès mes prochaines règles car j'ai vu que c'est à ce moment qu'il faut le faire poser (juste en fin de règles). Zut, c'est pas de bol cette humidité

!
Isilwen : bon courage pour la reprise

!
Babyjoli et Isilwen : merci vous me rassurez pour la sonde

!
Bonne fin de semaine !