Les Muguettes 2014

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
ahh-uh-riii26
Super fraise
Super fraise

Re: Les Muguettes 2014

Sarah73 a écrit :Salut les filles ,

Moi aussi ma 3ième écho est la semaine prochaine, j'ai trop hâte !
C'est fou comme je sens bébé bouger en ce moment, alors je me dis qu'il doit avoir encore plein de place !!! Du coup, je ne sais pas s'il sera tête en bas ! Par contre aujourd'hui, je sens comme un poids énorme tout en bas de mon ventre, il est peut-être descendu un peu ?? a voir ...
Tout à l'heure, c'est mon premier cours de préparation à l'accouchement, j'espère que ça va être intéressant !

Bisous les filles et reposez vous bien !
Moi aussi je le sens remuer énormément, pourtant je suis sûre que bébé à beaucoup moins de place ( gygy m'a expliqué que vu mon gabarit, j'avais un petit utérus et c'est pour ça que bébé se trouve déjà bien bas )...
Peut-être que si tu le sens plus c'est que justement il a moins de place et du coup le moindre mouvement ou coup tu le sens +++ !
Pour te donner une idée, de la fin de mon 3ème mois au début de mon 6ème mois on va dire, je le sentais remuer tous les jours et donner des coups !
Depuis maintenant deux bonnes semaines, je sens toujours les mouvements mais il a tellement grossit que je peux facilement dire ou il se trouve rien qu'en regardant mon ventre et alors les coups que je reçois sont carrément différents ! Autant te dire que quand je sens son pieds pousser dans mes côtes c'est tout, sauf agréable ! :lol:

Moi je commence les cours de prépa seulement en avril... ( je trouve ça tard ! ). Viens vite nous raconter ton premier cours, je suis curieuse de savoir !!!! :bisou:
C4: Test +++ le 12 septembre 2013.
Echo T1: le 08/11. Tout va bien. Tu mesures 56 mm.
15/16 sa: Je te sens remuer mon bébé <3
18/12: Tout va bien. Tu es un p'tit mec <3
06/03: Risque d'accouchement préma. Tiens bon mon Petit Pied !
Petit Pied est arrivé le 26 mai 2014 <3

Joanny28150
Première fraise
Première fraise

Coucou tout le monde,

Je viens donner des nouvelles de bébé (ça fait loooongtemps que je ne suis pas venue sur le forum)

Au dernière nouvelles, bébé ce porte bien et maman aussi ^^, 6 mois et demi et déjà 20kilos pris j'ai hâte que mon petit coeur arrive car je suis arrêtée depuis 5 mois déjà et j'en ai marre je m'ennui ....

Fin bref tout va bien dans le meilleur des mondes :) et j'espère que vous aussi !

A bientôt
Lilly56
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Moi les cours de prepa j'ai commencé la semaine dernière pour l'instant c'est piscine.

Moi je me sens bien et pas lourde du tout rien a voir avec mes 3 autres grossesses mais il faut dire que niveau poid j'ai à peine pris 6 kilo à 7 mois moins une semaine ça fait pas bcp pour les autres je prenais toujours 12-13kg au total donc la je me sens toute légère enfin presque :tropdrole:

Bon weekend

:bisou:
Image

Image
ahh-uh-riii26
Super fraise
Super fraise

Moi je rentre dans mon 7ème mois jeudi et j'ai seulement pris 5kg mais je me sens énorme quand même ! :lol:
J'ai toujours été très fine alors 5kg c'est énorme pour mon corps ^^ ...
johanna87
Top fraise
Top fraise

Cc tt Lmonde, jvois que tt Lmonde ça bien... Moi grosse douleur au coccyx depuis que je suis allée chez losteo, me lever et m'assoir est une vrai corvée !!!
Sinon prépa a l'accouchement j'ai déjà fait 6 séance s'en sophro et je n'aime pas trop!
Sinon tt va bien pas le temps de m'ennuyer...
Prochaine écho mercredi 12,
Sinon +12kg
Et témoin a un mariage ds 1 sem , mais impossible de trouver une robe qui me va bien...
Sinon les chambres de vos loulous dont prêtés, ns on est encore au placo, si certaines ont des photos...
Bisous a ttes et dsl sur ce pavé sur moi!!
Image
ooo.php]
Image
ahh-uh-riii26
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

je vois que vous allez toutes bien et ça fait plaisir.
Moi de mon côté par contre, gros coup au moral. Comme c'était indiqué dans ma frise, j'ai eu mon rdv du 7ème mois de grossesse aujourd'hui. Je m'attendais comme d'habitude à une petite visite de routine et voilà ...
Si j'avais su que ça me prendrai toute l'après midi ... :-(

En fait pour vous récapituler un petit peu, il y a un mois pil poil j'ai eu mon rdv du 6ème mois avec mon gynéco. Il m'avait mise en garde car il trouvait le bébé très bas, mais étant donné que mon col était long et fermé il fallut juste y allait molo mais rien de grave.
Aujourd'hui donc, rdv avec la sage-femme et là lorsqu'elle me fait le toucher du col elle me dit qu'effectivement on sent très bien mon bébé mais que plus grave, mon col a bougé, toujours fermé mais très court. Elle a tâté mon ventre à plusieurs reprises, elle le trouve tonique et elle est quasi sûre que je contracte sans m'en rendre compte !
Je voyais bien que ça l'inquiétait, du coup pour ne pas prendre de risques elle m'a envoyée au cabinet de mon gygy ( heureusement son cabinet est en dessous ). J'ai du attendre 3/4 d'heure avant qu'il puisse m'ausculter et dès qu'il a fait le toucher du col j'ai vu son visage se dévisager...
Effectivement, mon col est très court il m'a expliqué qu'à mon stade le col postérieur devait être à 35 mm et que le mien était à seulement 20 mm...
Il m'a avoué être choqué de la vitesse à laquelle à évolué mon col en 4 semaines et il se fait du soucis pour l'avenir.
C'est quelqu'un de très franc et de très direct mon gynéco et une fois l'auscultation terminée il m'a clairement dit : Il faut absolument que vous passiez le cap des 34 SA sinon nous somme obligé de vous transférer à Lyon car pas d'hôpitaux de type 3 ici qui gère les grands prématurés...
Ensuite il m'a expliqué que si mon bébé né entre 34 et 37 sa, il serait en néonat' à la mater ou est prévu mon accouchement.
L'idéal pour moi d'après lui serait que je tienne jusqu'à 37 sa car j'aurai mon bébé avec moi et ça irait.
Je dois accoucher le 29 mai normalement et il m'a certifié que je n'accoucherai jamais à ce terme. Pour lui mon bébé sera là début mai dans le meilleur des cas. Il m'a dit : Vu l'état de votre col actuellement vous n'atteindrez jamais votre terme... :???:
Début mai pour lui c'est bien, avant c'est tôt...

Du coup, il m'a prescrit une injection en intra musculaire à faire pour une infirmière à domicile pour aider les poumons de mon bébé à se développer plus vite car gros risque de préma selon lui.
Je suis sous spasfon lyodé en systématique.
J'ai un monitoring à faire une fois par semaine à domicile par la sage femme.
Tous mes examens fait habituellement au labo ( toxo, glycémie, test urine ) vont être désormais réalisé chez moi par une laborantine.
Plus aucun rapport sexuel autorisé, plus ou très peu de déplacements en voitures, je dois éviter de me pencher car j'appuis sur la tête du bébé qui appui sur mon col ( :rougedecolere: ) ...
Enfin voilà, la totale !!!
J'arrivais pas à me rendre compte à quel point la situation avait évoluée, du coup il m'a dit si vous mettez votre main comme je le fais dans votre vagin en poussant bien, vous sentirez la tête de bébé. Il m'a déconseillée de le faire car ça joue sur le col mais il me l'a dit pour vraiment me faire comprendre que c'était important !

Sinon bébé va très bien lui, il pèse 1kg160 et est bien dans la norme d'après gygy !
Voilà en gros les filles ! ... :bisou:
Lilly56
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Désolé pour toi ahh il faut te reposer et espérons que tu tiendras le plus longtemps possible :croisedoigts: ,je suppose que c'est très dur moralement mais il faut tenir le coup courage.

Johanna contente que tout aille bien pour toi

Moi ça va fait echo hier et BB tête en bas oufff et d'après la sage femme ne devrai plus bouger super j'avais un peu peur car BB précédent est née en siège et moi qui veut accoucher à la maison c'est forcément non si BB siège.

Bon weekend à toutes :bisou: :bisou:
Image

Image
johanna87
Top fraise
Top fraise

Lily : Il pesait combien a l'écho bb

Moi écho hier 1,970kg tête en bas, tt va bien... Par contre il a une grosse tête il est o Max des normes! Ça va faire mal, lol

Ah u ri: mon col était a 34 cm au 5 ieme mois, si tu n'as pas de repos strict c a dire 24/24 au lit c k le danger n'est pas si GD que ça ...
Le temps doit commencer a te paraître long fou coup
Prends soin de vs! Jspre k bb tiendra jusqu'à mai
Courage

Bisous
Image
ooo.php]
Image
Lilly56
Super fraise
Super fraise

:coucou: johanna

Moi bebe la semaine dernière estimé à 1kg 700 et Périmètre de la tête dans les petits ce que ne m'étonne pas j'ai toujours eu des bébé à petite tête tant mieux pour moi ça doit faire moins mal :tropdrole:

:bisou: :bisou:
Image

Image
ahh-uh-riii26
Super fraise
Super fraise

johanna87 a écrit :
Ah u ri: mon col était a 34 cm au 5 ieme mois, si tu n'as pas de repos strict c a dire 24/24 au lit c k le danger n'est pas si GD que ça ...
Le temps doit commencer a te paraître long fou coup
Prends soin de vs! Jspre k bb tiendra jusqu'à mai
Courage

Bisous
Coucou,

alors pour te répondre j'ai un alitement strict ! Je peux plus rien faire et je suis suivie à domicile par la sage-femme et infirmière.
34 cm c'est bien ... moi je suis passée de 35 à 20 en trois semaines donc voila ...
Je commence à avoir bien mal en tout cas et je sens la tête de bébé dans mon bassin et c'est pas agréable du tout !
En tout cas, je :croisedoigts: pour tenir au moins jusqu' à 37 SA !

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations