Coucou les filles,
je vois que vous allez toutes bien et ça fait plaisir.
Moi de mon côté par contre, gros coup au moral. Comme c'était indiqué dans ma frise, j'ai eu mon rdv du 7ème mois de grossesse aujourd'hui. Je m'attendais comme d'habitude à une petite visite de routine et voilà ...
Si j'avais su que ça me prendrai toute l'après midi ...
En fait pour vous récapituler un petit peu, il y a un mois pil poil j'ai eu mon rdv du 6ème mois avec mon gynéco. Il m'avait mise en garde car il trouvait le bébé très bas, mais étant donné que mon col était long et fermé il fallut juste y allait molo mais rien de grave.
Aujourd'hui donc, rdv avec la sage-femme et là lorsqu'elle me fait le toucher du col elle me dit qu'effectivement on sent très bien mon bébé mais que plus grave, mon col a bougé, toujours fermé mais très court. Elle a tâté mon ventre à plusieurs reprises, elle le trouve tonique et elle est quasi sûre que je contracte sans m'en rendre compte !
Je voyais bien que ça l'inquiétait, du coup pour ne pas prendre de risques elle m'a envoyée au cabinet de mon gygy ( heureusement son cabinet est en dessous ). J'ai du attendre 3/4 d'heure avant qu'il puisse m'ausculter et dès qu'il a fait le toucher du col j'ai vu son visage se dévisager...
Effectivement, mon col est très court il m'a expliqué qu'à mon stade le col postérieur devait être à 35 mm et que le mien était à seulement 20 mm...
Il m'a avoué être choqué de la vitesse à laquelle à évolué mon col en 4 semaines et il se fait du soucis pour l'avenir.
C'est quelqu'un de très franc et de très direct mon gynéco et une fois l'auscultation terminée il m'a clairement dit : Il faut absolument que vous passiez le cap des 34 SA sinon nous somme obligé de vous transférer à Lyon car pas d'hôpitaux de type 3 ici qui gère les grands prématurés...
Ensuite il m'a expliqué que si mon bébé né entre 34 et 37 sa, il serait en néonat' à la mater ou est prévu mon accouchement.
L'idéal pour moi d'après lui serait que je tienne jusqu'à 37 sa car j'aurai mon bébé avec moi et ça irait.
Je dois accoucher le 29 mai normalement et il m'a certifié que je n'accoucherai jamais à ce terme. Pour lui mon bébé sera là début mai dans le meilleur des cas. Il m'a dit : Vu l'état de votre col actuellement vous n'atteindrez jamais votre terme...

Début mai pour lui c'est bien, avant c'est tôt...
Du coup, il m'a prescrit une injection en intra musculaire à faire pour une infirmière à domicile pour aider les poumons de mon bébé à se développer plus vite car gros risque de préma selon lui.
Je suis sous spasfon lyodé en systématique.
J'ai un monitoring à faire une fois par semaine à domicile par la sage femme.
Tous mes examens fait habituellement au labo ( toxo, glycémie, test urine ) vont être désormais réalisé chez moi par une laborantine.
Plus aucun rapport sexuel autorisé, plus ou très peu de déplacements en voitures, je dois éviter de me pencher car j'appuis sur la tête du bébé qui appui sur mon col (

) ...
Enfin voilà, la totale !!!
J'arrivais pas à me rendre compte à quel point la situation avait évoluée, du coup il m'a dit si vous mettez votre main comme je le fais dans votre vagin en poussant bien, vous sentirez la tête de bébé. Il m'a déconseillée de le faire car ça joue sur le col mais il me l'a dit pour vraiment me faire comprendre que c'était important !
Sinon bébé va très bien lui, il pèse 1kg160 et est bien dans la norme d'après gygy !
Voilà en gros les filles ! ...