Lilly56 a écrit :
ahh- uh-riii

tu n'es pas une chochotte moi je n'ai pas vomi la dernière fois mais j'ai fait un petit malaise donc pas mieux dc pour cette grossesse j'ai dit

je ne ferai pas ce test je savais d'avance que je faisais un diabète et oui déjà pour les 2 grossesses précédente donc forcément ce coup si aussi dc j'ai tout de suite été sous régime et je me test 6 fois par jour la glycémie avec un appareil.
Ne t'inquiète papoue ton gyneco c'est qd même as ta faute si tu n'as pas supporté le test.
Bonne journée
Merci de me rassurer, c'est sympa
J'ai appelé la secrétaire de gygy hier et elle m'a dit que j'étais loin d'être la seule à subir ce genre de désagréments. Pour elle, la moitié des femmes sont malade à cause de ce glucose.
Elle m'a expliqué qu'elle ne comprenait pas pourquoi les gynéco continuaient à prescrire ce genre d'examen, que c'est trop violent pour le corps de recevoir autant de sucre sachant que pendant à peu près 12h nous sommes à jeun. Il n'y a que la France qui insiste autant.
Du coup, mon gynéco m'a prescrit un autre test à faire.
Ce matin rebelote, je suis allé au labo faire une prise de sang à jeun, et là j'y retourne vers 14h, soit 1h30 après mon repas de midi.
Et comme toi c'est sur, pour ma prochaine grossesse je demande directement ce test-ci et pas celui du glucose à ingérer. Sachant qu'en plus le test n'est pas obligatoire et que nous sommes tout de même régulièrement surveillée ( test urine + prise de sang tous les mois ), je vais pas me gêner. J'ai vomi toute la matinée hier ...