Je ne crois pas avoir rabaisser qui que ce soit puisque j'ai précisé que j'aiderai volontiers que ce soit pour les bibs ou le sein.
J'ai donné le bib à mon premier en sachant que ce n'était pas le mieux des deux, mais je n'étais pas capable à ce moment là de faire autrement. Je suis par contre heureuse d'avoir fini par le faire, car une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer ;) Alors normal aussi qu'on essaie de vous faire partager ce bonheur afin que vous y goutiez aussi.
Sans juger, ce que je trouve bizarre c'est que l'on n'est pas instinctivement l'envie d'allaiter. C'est si naturelle ! Il n'y a qu'en europe que le taux d'allaitement est si bas, je ne comprends pas qu'on ait le "choix". C'est comme vouloir un enfant mais décider de ne pas vouloir accoucher car ca fait mal...là pour moi c'est un peu pareil...l'allaitement est le meilleur pour l'enfant, ca même les non allaitantes ne peuvent pas le nier.
Par contre je comprends que l'on ne puisse pas ou que l'on ose pas....c'est pour ca que je ne juge pas.
J'en avais envie pour mon premier, mais j'ai pas osé, le rapport avec mon corps, mon "jeune" age, voir les SF me toucher les seins....bref inconcevable pour moi....mais j’avais envie quand même j'en ressentais le besoin justement "naturel". J'ai quand même fais la tétée de bienvenue, le BB lorsqu'il nait cherche le sein de lui meme, pas vraiment de raison de lui refuser sa première envie, ca n'engage à rien et ca lui donne plein de bonnes choses....mais après j'ai pas pu continuer...
Bref allaiter ou non est un choix perso qu'effectivement on n'a pas à juger, je ne me sens nullement supérieur parceque j'allaite !! Mais il est clair que j'ai envie de donner envie....car je sais combien c'est bon pour l'enfant ET pour la mère une fois qu'on a osé !! (Diminution des risques du cancer du sein entre autres choses).
Je vous assure il y a tellement de mauvaises choses dans les laits en boite....alors que vous allez fabriquer gratuitement le lait le plus adapté à votre BB !!! Normal d'essayer de motiver les troupes à s'y laisser aller ;)
De plus tu parles tu regard des autres, tu sais c'est pareil pour celles qui allaitent, on passe souvent poru des extra terrestre. Bon honnetement moi je n'ai jamais eu aucune remarques ou regard bizarre après 3 fois un an d'allaitement.
Mais j'ai une amie qui ne voulait pas allaiter, puis elle a voulu quand meme essayer pour son second....elle a dit j'allaiterai le premier mois....à la fin du premier mois elle voyait pas de raison d’arrêter, elle a dit je ferai 3 mois....à 3 mois finalement, elle a dit 6 puis à 6 elle a dit on verra bien lol Elle a finalement allaité 18 mois. Là c'est moi qui avais du mal ;) Passé un an moi j'ai du mal avec les mômes aux seins....là aussi je ne juge pas, mais meme si son lait continue d'etre le meilleur, j'ai vraiment du mal. Et bien là elle s'en est pris des réflexions (pas par moi hein)...entre les médecins, les copines, la famille....l'allaitement tout court est déjà "bizarre" en europe, mais l'allaitement long encore plus !! Et pourtant l'OMS conseille l'allaitement exclusif jusqu'a 6 mois et ensuite jusqu'a sevrage naturel (celui ci pouvant arriver que vers 2 ans environ) !!!!!
Donc meme chez les allaitantes, y'a des clans et des remarques des biberonneuses ;)
Sur FB je suis sur un groupe de 6 mamans qui ont accouché toutes à peu pres en meme temps. 4 allaitent, 2 sont au bibs et on s'entend très bien.
Et parfois quand les biberonneuses racontent que leur BB a pleuré 1h car pas de bib a disposition et coincé quelque part pas prévu....les allaitantes sourient gentillement....et quand les allaitantes racontent leur nuit blanches tire lait à la main car engorgement douloureux....les biberonneuses sourient gentillement ;)
Chaque méthode à son bon et son mauvais....mais il reste indéniable que le lait de maman est bien meilleur pour BB que le lait des vaches ;)
Bon à part ça, Timéo vient de feter ses deux mois....déjà !!! Pfff ca passe trop vite maintenant....Et je commence à l'habiller en 6 mois....pffff il grandit aussi trop vite lol
Angèle, j'avais pas vu ta question, effectivement une candidose peut ne pas se voir, comme le muguet qui peut n'etre qu'intestinal ou dans l'oesophage. Lorsque tu as tes douleurs, sens tu ta FILLE mal à l'aise également pour téter ? ou comme des signes plus prononcés de coliques ?
Je peux te donner la version non medocs pour traiter ca si tu penses que ca peut l'etre....homéo et compagnie. Dis moi :)
Val pour débuter ton allaitement, le "kit" de départ soit se composer à peu près de : 3 soutien-gorge minimum d'allaitement, des coussinets d'allaitement, une creme pour les mamelons a la lanoline type "lansinoh" ou homéopathique comme "castor equi" à mettre sur les tétons et un peu autour après chaque tétée DES LE DEBUT meme si t'as pas mal (ca viendra) lol Des hauts d'allaitement pour ne pas avoir de soucis pour allaiter en "public".
Le tire lait te sera utile un peu plus tard, une fois ta lactation mise en place. (vers 2 mois) La tu pourras creer une tétée dupplémentaire à une heure ou ton BB ne tetera jamais et ainsi récolter du lait tous le soirs et en avoir à disposition si tu veux bouger ou laisser le BB à papa qui se fera alors un plaisir de donner ton lait ;) (éviter le bib par contre).
Pour le tire lait je te conseille de te faire faire une ordonnance pour un tire lait électrique par ton pédiatre ou ta SF, c'est ainsi remboursé et c'est beaucoup moins fastidieux qu'avec un tire lait manuel.
(perso je tire pas mon lait ca me gonfle lol je l'ai fais poru en donner au lactarium pour mon second, maintenant j'ai la flemme....ouais je sais c'est pas bien

)
Bisous à toutes et bonne semaine :)