2013, l'année des essayeuses !! 5 ++ dont 2 bébé

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
val43
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: 2013, l'année des essayeuses !! 5 ++ dont 2 bébé

NON CAR JE COMMENÇAIT A FAIRE UNE PETITE LISTE DES CHOSE OBLIGATOIRE ET UNE LISTE SUR LES CHOSE MOINS OBLIGATOIRE ET LE TIRE LAIT MANUELLE J'AI VUE SA JE SAVAIS MEME PAS QUE SA EXISTAIS :reflechis: :reflechis: :reflechis:

JE PENSE QU'IL AVAIT VRAIMENT PEUR AU DEBUT IL VOULAIS UN ENFANT MAIS PEUR DE PAS LE TOUCHER A LA NAISSANCE ET JE PENSE QUE SA A FAIS LE DECLIQUE CAR SA SOEUR JUMELLE A EU DES JUMEAUX FILLE GARCON ET PR LE PAPA SAIS DURE CAR ELLE EST RESTER 6 MOIS AC SES PETIT ET MAINTENANT LES ENFANT NE VEULENT PAS RESTER AC LE PAPA PLEUR CRIE
IL VEU PAS VIVRE SA MAIS MA BELLE SOEUR NA PAS ALLAITER ELE SANS EST JUSTE OCCUPER UN PEU MIEUX

:bisou:
Une petite princesse est née le 25 août 2014 elle se prénomme Judith elle grandie a vue d'œil et nous comble de bonheur.

val43
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: :coucou: :coucou:

retour du medecin

alors debut de grippe alors repos tous se week end

bisou et bon week end
Une petite princesse est née le 25 août 2014 elle se prénomme Judith elle grandie a vue d'œil et nous comble de bonheur.
Mes-Babiies
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles je vois que sa parle allaitement moi je trouve sa magnifique mais pas attirer pour le faire et je trouve que les maman qui allaite rabaissent un peu celles qui ne le font pas on aime pas moins nos enfants parceque on allaite on veut quand même le meilleur pour eux
Maman de 2 amours mes rayons de soleil
Derniere rrrr le 1er juin 2013
Test +++ le 04/07/2O13
FC de Baby 3 et Baby4 le 22 juillet 2013
arret des essai
reprise Janvier 2014
Regles le 5 janvier (cycle d'avant 16 jours)
Top fraise

Je ne crois pas avoir rabaisser qui que ce soit puisque j'ai précisé que j'aiderai volontiers que ce soit pour les bibs ou le sein.

J'ai donné le bib à mon premier en sachant que ce n'était pas le mieux des deux, mais je n'étais pas capable à ce moment là de faire autrement. Je suis par contre heureuse d'avoir fini par le faire, car une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer ;) Alors normal aussi qu'on essaie de vous faire partager ce bonheur afin que vous y goutiez aussi.

Sans juger, ce que je trouve bizarre c'est que l'on n'est pas instinctivement l'envie d'allaiter. C'est si naturelle ! Il n'y a qu'en europe que le taux d'allaitement est si bas, je ne comprends pas qu'on ait le "choix". C'est comme vouloir un enfant mais décider de ne pas vouloir accoucher car ca fait mal...là pour moi c'est un peu pareil...l'allaitement est le meilleur pour l'enfant, ca même les non allaitantes ne peuvent pas le nier.
Par contre je comprends que l'on ne puisse pas ou que l'on ose pas....c'est pour ca que je ne juge pas.

J'en avais envie pour mon premier, mais j'ai pas osé, le rapport avec mon corps, mon "jeune" age, voir les SF me toucher les seins....bref inconcevable pour moi....mais j’avais envie quand même j'en ressentais le besoin justement "naturel". J'ai quand même fais la tétée de bienvenue, le BB lorsqu'il nait cherche le sein de lui meme, pas vraiment de raison de lui refuser sa première envie, ca n'engage à rien et ca lui donne plein de bonnes choses....mais après j'ai pas pu continuer...

Bref allaiter ou non est un choix perso qu'effectivement on n'a pas à juger, je ne me sens nullement supérieur parceque j'allaite !! Mais il est clair que j'ai envie de donner envie....car je sais combien c'est bon pour l'enfant ET pour la mère une fois qu'on a osé !! (Diminution des risques du cancer du sein entre autres choses).
Je vous assure il y a tellement de mauvaises choses dans les laits en boite....alors que vous allez fabriquer gratuitement le lait le plus adapté à votre BB !!! Normal d'essayer de motiver les troupes à s'y laisser aller ;)

De plus tu parles tu regard des autres, tu sais c'est pareil pour celles qui allaitent, on passe souvent poru des extra terrestre. Bon honnetement moi je n'ai jamais eu aucune remarques ou regard bizarre après 3 fois un an d'allaitement.
Mais j'ai une amie qui ne voulait pas allaiter, puis elle a voulu quand meme essayer pour son second....elle a dit j'allaiterai le premier mois....à la fin du premier mois elle voyait pas de raison d’arrêter, elle a dit je ferai 3 mois....à 3 mois finalement, elle a dit 6 puis à 6 elle a dit on verra bien lol Elle a finalement allaité 18 mois. Là c'est moi qui avais du mal ;) Passé un an moi j'ai du mal avec les mômes aux seins....là aussi je ne juge pas, mais meme si son lait continue d'etre le meilleur, j'ai vraiment du mal. Et bien là elle s'en est pris des réflexions (pas par moi hein)...entre les médecins, les copines, la famille....l'allaitement tout court est déjà "bizarre" en europe, mais l'allaitement long encore plus !! Et pourtant l'OMS conseille l'allaitement exclusif jusqu'a 6 mois et ensuite jusqu'a sevrage naturel (celui ci pouvant arriver que vers 2 ans environ) !!!!!
Donc meme chez les allaitantes, y'a des clans et des remarques des biberonneuses ;)
Sur FB je suis sur un groupe de 6 mamans qui ont accouché toutes à peu pres en meme temps. 4 allaitent, 2 sont au bibs et on s'entend très bien.
Et parfois quand les biberonneuses racontent que leur BB a pleuré 1h car pas de bib a disposition et coincé quelque part pas prévu....les allaitantes sourient gentillement....et quand les allaitantes racontent leur nuit blanches tire lait à la main car engorgement douloureux....les biberonneuses sourient gentillement ;)
Chaque méthode à son bon et son mauvais....mais il reste indéniable que le lait de maman est bien meilleur pour BB que le lait des vaches ;)

Bon à part ça, Timéo vient de feter ses deux mois....déjà !!! Pfff ca passe trop vite maintenant....Et je commence à l'habiller en 6 mois....pffff il grandit aussi trop vite lol

Angèle, j'avais pas vu ta question, effectivement une candidose peut ne pas se voir, comme le muguet qui peut n'etre qu'intestinal ou dans l'oesophage. Lorsque tu as tes douleurs, sens tu ta FILLE mal à l'aise également pour téter ? ou comme des signes plus prononcés de coliques ?
Je peux te donner la version non medocs pour traiter ca si tu penses que ca peut l'etre....homéo et compagnie. Dis moi :)

Val pour débuter ton allaitement, le "kit" de départ soit se composer à peu près de : 3 soutien-gorge minimum d'allaitement, des coussinets d'allaitement, une creme pour les mamelons a la lanoline type "lansinoh" ou homéopathique comme "castor equi" à mettre sur les tétons et un peu autour après chaque tétée DES LE DEBUT meme si t'as pas mal (ca viendra) lol Des hauts d'allaitement pour ne pas avoir de soucis pour allaiter en "public".
Le tire lait te sera utile un peu plus tard, une fois ta lactation mise en place. (vers 2 mois) La tu pourras creer une tétée dupplémentaire à une heure ou ton BB ne tetera jamais et ainsi récolter du lait tous le soirs et en avoir à disposition si tu veux bouger ou laisser le BB à papa qui se fera alors un plaisir de donner ton lait ;) (éviter le bib par contre).
Pour le tire lait je te conseille de te faire faire une ordonnance pour un tire lait électrique par ton pédiatre ou ta SF, c'est ainsi remboursé et c'est beaucoup moins fastidieux qu'avec un tire lait manuel.
(perso je tire pas mon lait ca me gonfle lol je l'ai fais poru en donner au lactarium pour mon second, maintenant j'ai la flemme....ouais je sais c'est pas bien :-( )

Bisous à toutes et bonne semaine :) :croisedoigts:
C5 : Voir ma courbe +++ (pause ttt)

15 DPO : 232 ui/l
11/04 : 6+2 3.8 mm, ton cœur bat !
22/05 : 12+1 5.5cm, CN 1.3 BPM 169 !
11/07 : 19+1 je te sens enfin bouger
05/08 : 22+6 544g, tu es un garçon !
02/12 : 39SA+5 : Déclenchement ! Timéo est né à 14h11 Mon Little Boudha de 4kg210 et de 49cm !
sebalison
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles

vous allez bien ??

Pour l'allaitement , j'aimerais essayer , mais j'ai peur et je nose pas , et je suis trés reservé et ma famille est "gener" de voir qu'une femme donne le sein au bébé .
Apres je fais de l' HTA donc je ne pense pas pouvoir le faire , mais je testerais surement la teté de bienvenue ! parce que je trouve qu'une maman qui donne le sein c'est tellement beau , et quelle complicité !!!
apres voila , sein ou biberon sa sa ne se discute pas :wink: meme si je n'ose pas , si je possede du lait et que je peux le tirer pour lui donner au biberon c'est pas mal non plus :) on verra pour l'instant j'essaie deja de le concevoir ce bb !! :applose:
Moi 27ans
Lui 30ans

C33 : puregon + ovitrelle +utrogestan => ovu le 8 mai a J23
PDS +++ le 21 mai 2014

Une merveilleuse petite princesse est arrivée le 20 janvier 2015
En essais bébé 2
sebalison
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Angele , tes enfants sont trés beaux !!!!!
Moi 27ans
Lui 30ans

C33 : puregon + ovitrelle +utrogestan => ovu le 8 mai a J23
PDS +++ le 21 mai 2014

Une merveilleuse petite princesse est arrivée le 20 janvier 2015
En essais bébé 2
amandine70
Fraise d'argent
Fraise d'argent

un ptit cc! oui la formation passe tres vite. je fonis mon premier stage dans 15j et recommence un autre stage le 10 mars jusquen aout en alternance avec les cours tjs.

sinon rdv vendredi pour nous. dc on voit la medecin. sage femme et biologistes pour nous expliquer comment vont se derouler la fiv.. et dc pour projet de faire une fiv en juillet cR jI des vacs dc ca serait bien de pouvoir la faire. ce momeng la. sinon en septembre... voila de mes nouvelles... je vous embrasse toutes
moi 25 ans, cheri 26 ans
arret pilule novembre 2009, aucun souci
suivi PMA septembre 2011
IAC 1: septembre 2012 (+ mais fc octobre)
IAC 2 et 3 ---
FIV fin d'année 2013
val43
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: :coucou: :coucou:

comment allez vous????

cecilou meri pr toute ses explication :good:

sebalison tu en est ou :reflechis: :reflechis: :reflechis:
escuse mais tu est a dpo combien le verdicte non :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

amandine coucou et sa fais plaisr de te revoir

moi je suis vraiment pas bien je recommence a pas bien dormir a cogiter et sais pas bon
j'ai peur ....................
le 17 et loin

bisou bonne jrnée
tite-puce
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toute !!!

Je passe pour prendre des nouvelles et vous en donnez par la même occas :-D

Je vois que sa parle allaitement ^^J'ai un peu le même point de vue que Cecilou, même si je respecte les mamans qui ne veulent pas allaiter.
Mais pour moi sa coule de source que j'allaiterais au maximum mon bébé :)

Je vois que tout le monde se porte pas trop mal sa fais plaisir.
Lydi, alors sa pousse les ptits bout ??? Tu les sens bouger ?

Val, essaye de te détendre c'est pas bon pour le bébé, je te conseille de faire du yoga ou de la sophrologie sa aide beaucoup a se détendre. et si vraiment sa passe pas alors va faire un tour aux urgences, tu prétexte une douleur quelconque et comme sa tu pourra voir ton bébé et être rassuré :wink:

Alison, comment tu te sens ??? J'ai de savoir le verdict :-D

Amandine, contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que ta formation se passe bien.
T'en fais pas pour la FIV, j'ai une amie qui en a fait une et c'est plus impressionnant quautre chose :wink: Je suis sur que sa va marcher :wink:

Mes babies, alors tu as eu les résultats de ta PDS ???

De mon côté hier nous sommes partis aux urgences car j'ai une douleur au niveau du ventre. Du coup le gynéco a fait regarder bébé et tout va bien de son côté, le coeur bat normalement, le placenta est bien positionné aussi.
Donc il pense que sa peut être du a un faux mouvement car la douleur est apparu quand je suis sorti de ma voiture. J'ai des anti douleurs a prendre et si sa ne s'estompe pas je devrais faire des analyses d'ici deux jours.

Malgré cette mauvaise nouvelle il en a profité pour nous annoncer que nous allons avoir un petit garçon :-D :-D :-D :-D Bien sur j'ai pleuré :lol: Je suis super heureuse et chéri aussi, en plus il nous a bien montré son kiki alors pas de doute lol C'est un babyboy :bebegif:

Voilà pour les news et 2éme écho officiel le 14 février :-D J'ai hâte ^^

Plein de bisous a toute, et même sil est vrai que je post moins sur le fofo, ça n'empêche que je vous suite toujours :wink:
:coucou: :coucou:
Image
angele23
Super fraise
Super fraise

hello,

tite-puce, félicitations pour ce p'tit gars :applose:

Seb, bientôt le verdict, c'est lundi je crois, je :croisedoigts: :trefle:

Pour l'allaitement, je comprends tout à fait que ça ne coule pas de source pour tout le monde.
Avant, quand je voyais ma mère allaiter mon petit frère (j'avais 17 ans), je me disais que je ne le ferais jamais :etonnant:

J'allaite, ma soeur a allaité qu'au début genre 1 ou 2 semaine et l'autre soeur n'a jamais allaité et franchement ça ne m'a pas dérangé plus que ça :wink:
C'est les calins que je veux, son regard quand elle tète et maintenant elle sourit avec le téton dans la bouche ou encore ses petites mains qui se balladent sur notre peau, c'est tout ça qui font que j'allaite :wink:

Je dirais juste : celles qui ne veulent pas allaiter, qu'elles ne le font pas et celles qui hésitent, qu'elles essaient pour se faire une idée :wink:

Cette nuit, 1ère vraie nuit pour Elycia : 19h30 - 7h30 :-D Elle a tété à 19h30 puis a joué dans son parc jusque 21h45, elle était tellement calme que je l'ai oubliée lol j'ai demandé à mon homme de la coucher pour pas qu'elle sente mon odeur. Je m'attendais à me lever vers 4h du mat comme d'hab mais rien, ça fait un bien fou :-D
Maman de Thomas (10 ans), Martin (7 ans), Ysaline (3 ans) et Elycia (19 décembre 2013)
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations