Bonjour à toutes, je voulais vous faire part de mon expérience.
J'ai accoucé il y à 2 mois et demi. De nature zen et pas du tout stressée, moi aussi je me disais que la douleur serait supportable et que comme je ne suis pas douillette, ça devrait aller, donc je ne voulais pas la péridurale.
Les 4 premières heures chez moi, la douleur était très supportable, je me disais que ça allait être un jeu d'enfant jusqu'à ce premier toucher vaginal arrivée à la maternité.
Premier toucher et mise en place du monitoring pendant 1h, j'étais à 1cm.
Les douleurs se sont intensifiées, d'un coup c'etait moins drole, je ne savais plus comment me mettre.
1h apres, deuxieme toucher, j'etais à 3cm, je pouvais rester. C'est la que la douleur est devenue très forte, difficulté à marcher jusqu'à ma chambre, plus aucune position ne me convenait les larmes coulaient toutes seules et pourtant j'étais toujours très calme(c'est mon mari qui stressait

)
A la fin je suis très contente d'avoir eu la peridurale alors qu'au depart je n'en voulais pas. Accouchement parfait, pose de peri à 9h, accouchement à 16h57, naturel sans outil, en 5 ou 6 poussées elle etait la!
Aucu effet secondaires et aucun probleme pour ma fille non plus donc franchement, celle qui le font sans peri je leur dit bravo mais moi pour rien au monde je ne regrette de l'avoir eu.