Acouchement avec ou sans péridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
compte supprime

Re: Acouchement avec ou sans péridural

:coucou: c'est exactement çà : ne pas se fermer les portes :wink: partir avec une envie mais savoir gérer dans l'instant ce qui est le mieux.. ma collègue a accouché sans péri il y a 23 ans, et ,elle le dit elle même, je voulais prouver que j'étais capable de le faire.... au final elle a perdu connaissance quand sa fille est arrivée et n'a pas pu vivre cet instant à fond... elle le regrette encore et se dit que finalement elle a prouvé qu'elle était costaud mais a "raté" l'arrivée de sa fille...

(même si pour moi elle n'a rien raté car l'essentiel c'est que tout le monde aille bien :wink: )

nanisdu1811

:coucou:

Pour le moment je souhaite un accouchement physio et non pas parceque je veux prouver que je vais y arrivée... Mais bon, on ne sais jamais comment se passera l'accouchement à l'avance donc je reste ouverte a la possibilité d'avoir la péri et je lis vos diverses expériences qui me permettent de me faire plus d'idées ^^

:bisou:
Aconya
Première fraise
Première fraise

Bonjour à toi!

Je vais t'apporter mon témoignage tout frais! J'ai accouché le 24 janvier dernier d'une petite fille!
Tout a commencé le 22 janvier dans la nuit, j'ai commencé à avoir des contractions fortes toutes les 5 minutes. Direction donc la maternité même si je n'ai pas perdu les eaux. Durant toute la journée du 23 janvier, j'ai vraiment eu très mal à cause des contractions qui ont provoqué nausées et l'impossibilité totale de dormir. Mon col était mou et presque effacé mais le travail se faisait très lentement ( ma première grossesse!)! Vers 21h, les sages-femmes m'ont préparer pour le bloc car il fallait me donner un petit coup de pouce.
Épuisée, je suis donc entrée à 23h en salle d'accouchement. Là j'ai demandé la péridurale. Je n'en pouvais plus tout simplement. Après avoir percé la poche des eaux, le travail s'est fait de lui-même et j'ai même pu dormir un peu grâce à ça.
Vers les 4 h du matin, on m'a annoncé que je devais commencer à pousser. Comment dire, sans péridurale je crois que j'aurai eu de grosses complications.
Ma fille est née à 5h13 du matin, j'ai pu la prendre contre moi et la couvrir de baisers. J'ai même réussi à prendre un sacrée collation ensuite et je n'ai pas pu dormir avec 15h tellement j'étais excitée!

Voilà pour mon témoignage, j'espère que ça t'éclairera! :)
Image
amandinette_
Top fraise
Top fraise

Merci pour ton témoignage Aconya ça me rassure car la péri pour ma première fut totalement raté et mon deuxième accouchement c'est bientôt et finalement je ne vais pas être aussi tranché sur la question qu'en début de grossesse car je me dit c'est pas parceque la première fut la cata que le deuxième sera pareil.

j'ai rencontré l'anesthésiste et en discutant avec elle, il est possible que j'essaye de faire sans et si j'arrive au bout de mes forces et que la dilatation n'est pas à plus de 5 cm on pourra toujours me poser la péri, donc je me laisse cette option.

puis une question importante qui me stressai c'était et si pas de péri et qu'il faut une cesa en urgence?
c'est rachianesthésie et si le protocole de mise en place de l'anesthésie ne peut être faite car ça prend trop de temps par rapport à l'urgence c'est l'anesthésie générale direct.

Bref je vais faire sans puis on verra bien comment je gère.
Ma Lilou princesse Image

Image

Image
compte supprime

:coucou: amandinette,
c'est bien d'arriver au terme de la grossesse sans appréhender l'accouchement quand le 1er a laissé des traces :wink:
mon 1er accouchement avait été long et "traumatisant" et j'avais très peur pour mon 2e :???: et finalement mon 2e accouchement a été vraiment top, il m'a réconcilié avec les accouchements et m'a même permis d'envisager un 3e bébé :good:
(3e bébé arrivé lui aussi après un accouchement parfait :wink: )
amandinette_
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup Stella tu me rassure également
Ma Lilou princesse Image

Image

Image
nanisdu1811

:coucou: les filles,

Ca y est j'ai accouché le 17, avec 3 semaines d'avance... Au final j'ai accouché sans péri comme je le souhaitais je suis ravi de tout les ressentis et de la forme que j'ai eu après... Je suis sur mon petit nuage encore et quand je repense a mon accouchement, je suis dans l'émotion donc je pense que pour moi c'était une bonne chose sans péri :)

Je souhaite a toutes celles qui accouche un accouchement comme elle le souhaite...

:bisou: et courage a celle qui hésite, dites vous que quoi que vous choisissez c'est le moment d'une rencontre merveilleuse, alors profitez en...

shoonette
Top fraise
Top fraise

:coucou:

mon accouchement est prévu début juillet et je souhaite le faire sans péridurale.
tout le monde me dit que c'est idiot car aujourd'hui on à tout pour accoucher sans douleur. :etonnant:

c'est mon accouchement et même si j'ai peur de la péri j'ai moin peur de la douleur de l'accouchement. :zen:

est ce que c'était ton 1er ? comment as tu gerer cette douleur ?
Bébé 1
iac 1 le 05/10. : positif
22 SG : 533gr, tu est coquin tu te cache.
27 SG : 2kg tu profites bien, tête en bas.
30 SG + 6 J : 2.200kg et 46 cm, en siège
35 SG : 3.200kg et 50cm. Tête en bas. Ouf

tu est arrivé le 7/7/2014 à 00h23.
tu est magnifique.
nanisdu1811

Coucou shoonette,

Oui c'est mon 1er bébé...
L'accouchement a été long pour moi car j'ai eu une fissure de la poche des eaux le matin vers 8h30 et j'étais a peine ouverte à 1 doigt... j'ai passé la journée à la mater avec des contrax et ça a commencé à être douloureux et rapproché vers 23h00, j'étais ouverte à 5-6 doigts donc je reste en salle de travail... Chéri me masse les reins a chaque contrax car ça me soulage et permet de mieux gérer la douleur, qui reste tout de même supportable. Le plus douloureux c'est lorsque la tête de bébé appuis sur le col. Ensuite, je commence a avoir envie de poussée à presque 10, mais la SF me dis de ne surtout pas poussée car ça pourrai abîmé le périnée... Donc je me retiens mais la j'avoue que c'était un peu dur... vers 2h15 je peut commencé a poussée, ni une ni deux contrax et hop je pousse, bébé prend son temps pour descendre mais en 15 minutes on vois des cheveux... Puis ça commence a stagner un peu, je m'inquiète car je fatigue beaucoup mais la douleur est certes là mais je me sens plus fatiguée qu'autres chose... Je commence à avoir des crampes aux jambes du coup il y a une auxiliaire qui viens me masser :lol: Chéri je lui ne fais que lui serrer la main et lui me rassure, me met de temps en temps du brumisateur ce qui hydrate un peu... il y a une auxiliaire qui me met le masque oxygène car ça aide a se sentir mieux entre chaque contrax... comme bébé met du temps a descendre une auxiliaire viens m'aider en grimpant sur le lit pour m'appuyer sur le ventre à chaque contrax et au bout de 30 minutes de poussée un gygy arrive installe une ventouse pour allez plus vite car cela deviens plus difficile tant pour bébé que moi. et a la contrax suivante bébé qui sort, sensation inexplicable, bébé est poser sur mon ventre puis mis en peau à peau j'oublie toutes les douleurs de l'accouchement et lui fais pleins de câlins et des bisous je suis sur mon nuage...

Après je pense qu'il faut bien connaitre ton corps et tes limites dans la douleur... et rester ouverte à l'éventualité qu'il y aura une péri pour bébé ou si tu commence a ne plus en pouvoir ;)
J'espère t'avoir aidé ^^
shoonette
Top fraise
Top fraise

Félicitations pour ton petit.
je verrai déjà avec l' anesthésiste mais c'est vrai que c'est un envi qui se renforce jour après jour.
mon homme sera là de toute façon et il me massera aussi le dos. Lol.
je suis des cours d'haptonomie et bientôt elle lui montrera comment me soulager.

profite bien de ton pti Coeur. Et merci d'avoir raconté.
tu n' as pas eu d'episio au moin ? Ça c'est ma seule craindre de l' accouchement....
Bébé 1
iac 1 le 05/10. : positif
22 SG : 533gr, tu est coquin tu te cache.
27 SG : 2kg tu profites bien, tête en bas.
30 SG + 6 J : 2.200kg et 46 cm, en siège
35 SG : 3.200kg et 50cm. Tête en bas. Ouf

tu est arrivé le 7/7/2014 à 00h23.
tu est magnifique.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations