Coucou shoonette,
Oui c'est mon 1er bébé...
L'accouchement a été long pour moi car j'ai eu une fissure de la poche des eaux le matin vers 8h30 et j'étais a peine ouverte à 1 doigt... j'ai passé la journée à la mater avec des contrax et ça a commencé à être douloureux et rapproché vers 23h00, j'étais ouverte à 5-6 doigts donc je reste en salle de travail... Chéri me masse les reins a chaque contrax car ça me soulage et permet de mieux gérer la douleur, qui reste tout de même supportable. Le plus douloureux c'est lorsque la tête de bébé appuis sur le col. Ensuite, je commence a avoir envie de poussée à presque 10, mais la SF me dis de ne surtout pas poussée car ça pourrai abîmé le périnée... Donc je me retiens mais la j'avoue que c'était un peu dur... vers 2h15 je peut commencé a poussée, ni une ni deux contrax et hop je pousse, bébé prend son temps pour descendre mais en 15 minutes on vois des cheveux... Puis ça commence a stagner un peu, je m'inquiète car je fatigue beaucoup mais la douleur est certes là mais je me sens plus fatiguée qu'autres chose... Je commence à avoir des crampes aux jambes du coup il y a une auxiliaire qui viens me masser

Chéri je lui ne fais que lui serrer la main et lui me rassure, me met de temps en temps du brumisateur ce qui hydrate un peu... il y a une auxiliaire qui me met le masque oxygène car ça aide a se sentir mieux entre chaque contrax... comme bébé met du temps a descendre une auxiliaire viens m'aider en grimpant sur le lit pour m'appuyer sur le ventre à chaque contrax et au bout de 30 minutes de poussée un gygy arrive installe une ventouse pour allez plus vite car cela deviens plus difficile tant pour bébé que moi. et a la contrax suivante bébé qui sort, sensation inexplicable, bébé est poser sur mon ventre puis mis en peau à peau j'oublie toutes les douleurs de l'accouchement et lui fais pleins de câlins et des bisous je suis sur mon nuage...
Après je pense qu'il faut bien connaitre ton corps et tes limites dans la douleur... et rester ouverte à l'éventualité qu'il y aura une péri pour bébé ou si tu commence a ne plus en pouvoir ;)
J'espère t'avoir aidé ^^