Mathieu est parti à l'école et nounou cet apres midi
il ira toute la journée à partir de janvier
et mon mari, ben au boulot
quand j'etais "juste" au repos, c'est moi qui l'emmenait le matin et allait le chercher le soir mais là, plus rien, juste l'histoire avant dodo
demain, premier controle SF et ça sera tous les mardis maintenant
MAP col raccourci et CU +++, alitée pour de longues semaines
Re: MAP col raccourci et CU +++, alitée pour de longues sema
Je croise les doigts pour ton contrôle.
tu me diras ce qu'il en est en espérant que sa n'ai pas bouger.
moi c'est le 12 mon prochain contrôle, sa me paraît loin... J'irais ptetre faire un tour aux urgences pour contrôler entre temps...
pas cool de se contenter de lhistoire du soir... Allez encore un peu!!!
tu me diras ce qu'il en est en espérant que sa n'ai pas bouger.
moi c'est le 12 mon prochain contrôle, sa me paraît loin... J'irais ptetre faire un tour aux urgences pour contrôler entre temps...
pas cool de se contenter de lhistoire du soir... Allez encore un peu!!!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
mais du coup, c'est toi qui t'occupe de ton fils toute la journée ?
si oui, c'est pas vraiment du repos
quand j'ai été arrêtée, Mathieu a continué d'aller chez la nounou tout pareil et meme plus le mercredi. il est assez facile à vivre mais il a de l'énergie à revendre. du coup, il est bien mieux chez la nounou à se défouler et jouer avec les autres qu'avec moi qui ne peut plus du tout le suivre
j'ai beaucoup culpabilisé au début car je faisais bcp de choses avec lui que j'ai du stopper : poney, piscine, balades,....
mais on lui explique tout et il le vit très bien. la nounou et l'instit le trouvent meme de plus en plus ouvert
du coup, je me dis que c'est plus dur pr moi que pr lui en fait et on se rattrapera quand la miss sera là
j'ai deja prévu de la laisser assez rapidement quelques heures chez la nounou le mercredi pour pouvoir passer du temps rien qu'avec lui et reprendre ses activités
si oui, c'est pas vraiment du repos
quand j'ai été arrêtée, Mathieu a continué d'aller chez la nounou tout pareil et meme plus le mercredi. il est assez facile à vivre mais il a de l'énergie à revendre. du coup, il est bien mieux chez la nounou à se défouler et jouer avec les autres qu'avec moi qui ne peut plus du tout le suivre
j'ai beaucoup culpabilisé au début car je faisais bcp de choses avec lui que j'ai du stopper : poney, piscine, balades,....
mais on lui explique tout et il le vit très bien. la nounou et l'instit le trouvent meme de plus en plus ouvert
du coup, je me dis que c'est plus dur pr moi que pr lui en fait et on se rattrapera quand la miss sera là
j'ai deja prévu de la laisser assez rapidement quelques heures chez la nounou le mercredi pour pouvoir passer du temps rien qu'avec lui et reprendre ses activités
oui le temps entre les controles est hyper long quand on est ds le doute...
le 18, ça me paraissait tellement trop loin....
le 18, ça me paraissait tellement trop loin....
tout va bien
mais par contre, THE boulette de l'hopital... moi qui étais rassurée de l'avoir proche de chez moi, ça commence a me faire flipper...
les analyses sur lesquelles ils se sont basés pour traiter mon infection datent de.....2010 !!!! ma premiere grossesse...
celles de cette fois ci montrent egalement une infection mais pas au meme germe et y'a pas eu d'antibiogramme de fait dc faut juste esperer que l'antibio prescrit en vienne a bout qd meme
ds tous les cas, ça n'a pas de consequences graves mais ça aurait pu, ça craint un max qd meme !
mais par contre, THE boulette de l'hopital... moi qui étais rassurée de l'avoir proche de chez moi, ça commence a me faire flipper...
les analyses sur lesquelles ils se sont basés pour traiter mon infection datent de.....2010 !!!! ma premiere grossesse...
celles de cette fois ci montrent egalement une infection mais pas au meme germe et y'a pas eu d'antibiogramme de fait dc faut juste esperer que l'antibio prescrit en vienne a bout qd meme
ds tous les cas, ça n'a pas de consequences graves mais ça aurait pu, ça craint un max qd meme !
arff punaise sa craint pour ton infection...
super l'hp ...
que l'antibio marche!
oui c'est moi qui m'occupe de mon fils toute la journée, il va 4h a la crèche le jeudi et le vendredi, sinon il est avec moi, sa me culpabilise aussi parce que j'ai peur qu'il ne s'ennuie avec moi qui traine la patte...
en tout cas tant mieux que tout aille bien pour toi! du coup elle repasse quand la sf???

super l'hp ...

oui c'est moi qui m'occupe de mon fils toute la journée, il va 4h a la crèche le jeudi et le vendredi, sinon il est avec moi, sa me culpabilise aussi parce que j'ai peur qu'il ne s'ennuie avec moi qui traine la patte...
en tout cas tant mieux que tout aille bien pour toi! du coup elle repasse quand la sf???

Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
50,5cm et 3,760kg
52cm et 3,620kg
ah oui, pas évident le repos du coup... peut etre moins dur à suivre qu'a 3 ans mais moins autonome donc pas mieux à mon avis
la SF vient tous les mardis
mais là ça va, pas mal de contractions par moment mais pas douloureuses et pas régulières.
la routine quoi...
par contre, qu'est ce qu'elle bouge ! comme elle est au dessus des courbes de taille et que mon utérus est plus petit que la moyenne, avec une hyperactivité comme ça et sa tête qui appuie contre le col, c'est pas étonnant que ça travaille là dedans
la SF vient tous les mardis
mais là ça va, pas mal de contractions par moment mais pas douloureuses et pas régulières.
la routine quoi...
par contre, qu'est ce qu'elle bouge ! comme elle est au dessus des courbes de taille et que mon utérus est plus petit que la moyenne, avec une hyperactivité comme ça et sa tête qui appuie contre le col, c'est pas étonnant que ça travaille là dedans
coucou
ina, comment ça va ? pas de souci depuis 2 jours j'espere
ina, comment ça va ? pas de souci depuis 2 jours j'espere

- espoir49410
- Super fraise
lilou56 a écrit :ina, c'est quoi le prénom de ton premier ?
espoir : pas de souci pour ton bonhomme suite à sa naissance trop tot ? ça m'angoisse vraiment meme si on a la chance d'avoir un des plus gros centre neonat de france à proximité, je trouve' que c'est rassurant dans ma situation
vous etes de quelle région ?
moi je suis à une dizaine de km d'orléans mais originaire de Bretagne
Coucou desoler de repondre que maintenant....

quand il est né il n'avait pas le reflexe de tété par contre grace au piqure de corticoide il a su respirer tout seul!!! 3 fois il a oublier de respirer (la peur de ma vie....) mais apparement c'est assez courant chez les préma que bébé oubli de respirer...heureusement qu'il a fait ca a la néonath.... car au moin il était surveiller en permanence... (il ne la jamais refait chez moi et oufff car c'est impressionnant, il devient tout bleu et il faut le stimuler en le reveillant un peu.... et en le massant....) il avait aussi une grosse carence en fer toujour du a sa prématurité donc vitamine pour le fer et prise de sang jusqu'a ces 3 mois pour voir si le taux augmente....
sinon une fois rentrer chez moi j'ai du le ramener car rgo et perte de poids très importante... donc retour a la néonath pendant une semaine

aujourd'hui il a 14 mois et tout vas bien..... il n'a aucune sequelle a part peut etre le rgo (mais bon on ne sait pas si c'est du a sa prematurité car meme des bébés né a terme peuvent en avoir aussi)
c'est bien que ta maternité a un grand centre de néonath c'est toujours rassurant... moi meme j'ai accoucher dans une mater de niveau 3 avec un centre néonathalogie bon je ne te cache pas que la séparation est très dur.... mais bon tout ca fais parti du passer le plus important c'est que Loulou aille bien maintenant.... je suis de la region pays de loire et j'ai accoucher au chu de angers...
tu as une sage femme qui passe toute les semaines alors?? tu as beaucoup de contractions??
je suppose qu'avec un enfant en plus ca ne doit vraiment pas être evident de rester alité en permanence....
bisous
bisous a toi
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥
courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg
CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine
courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg
CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine

merci de ta réponse
oui j'ai pas mal de contractions mais bon, c'est la routine pour moi
tant qu'elles ne sont ni douloureuses ni régulières, je ne m'inquiète plus
mais le passage de la SF me rassure beaucoup, je me sens moins seule avec mes angoisses
alitée avec mon grand me paraissant insurmontable avant d'y être mais je dois bien admettre que meme si ce n'est drole pour personne et que ça a nécessité une sacrée réorganisation de la part de mon mari, finalement, ça se passe bien
Mathieu a bien compris la situation et s'adapte bien, c'est le plus important pour nous
oui j'ai pas mal de contractions mais bon, c'est la routine pour moi
tant qu'elles ne sont ni douloureuses ni régulières, je ne m'inquiète plus
mais le passage de la SF me rassure beaucoup, je me sens moins seule avec mes angoisses
alitée avec mon grand me paraissant insurmontable avant d'y être mais je dois bien admettre que meme si ce n'est drole pour personne et que ça a nécessité une sacrée réorganisation de la part de mon mari, finalement, ça se passe bien
Mathieu a bien compris la situation et s'adapte bien, c'est le plus important pour nous
-
- Informations
-