MAP col raccourci et CU +++, alitée pour de longues semaines

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
lilou56
Top fraise
Top fraise

MAP col raccourci et CU +++, alitée pour de longues semaines

Bonjour !

Je suis enceinte de bébé 2 prévue pour mi février. Au repos depuis mi septembre, je suis maintenant alitée 24/24 sous adalate car malgré mon activité très réduite, mon col s'est raccourci et je continue d'avoir énormément de contractions.

Je trouve ça très angoissant et le temps me parait tellement long....

J'ai eu les mêmes soucis pour ma première grossesse mais bien plus tard. Là j'ai vraiment peur de donner naissance à une grande prématurée.

Si vous êtes dans la même situation, nous pourrions nous soutenir pendant ces longues semaines et partager nos états d'âme !

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: MAP col raccourci et CU +++, alitée pour de longues sema

Coucou lilou.

mince pour ta map, c'est vraiment la poisse... Je croise les doigts pour que tu aille le plus loin possible!!

quel âge a ton ainee?? C'est pas trop dur a gérer cette situation avec déjà 1 enfant??

moi aussi c'est pour la mi-février, une fille, mon grand a 14mois, et j'ai appris hier que mon col sest ramolli... Du coup elle m'a dit de rester tranquille et de faire le moins possible pendant 5 semaines... Pour arriver a 34sa.
pas facile du tout, mon fils est assez colérique et demandeur, heureusement il marche enfin depuis peu.

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
lilou56
Top fraise
Top fraise

salut

mon grand Mathieu va avoir 3 ans dans un mois. il est plutot sympa et s'adapte bien à la situation. mais ce n'est pas simple, nous n'avons aucune famille à proximité donc mon mari court partout. mais pas le choix donc on gère comme on peut avec l'aide de la nounou.

je suis au repos depuis mes 18 sa, en gros, je ne faisais qu'amener mon fils à l'école le matin et le récupérer le soir chez la nounou et entre les 2, quasi rien, beaucoup allongée déjà vu mes antécédents de la grossesse précédentes.

mais ça n'a pas suffi, la semaine dernière, j'ai eu plus une intuition qu'autre chose mais je sentais que quelque chose avait bougé... et effectivement, visite aux urgences, col raccourci à donc 28 sa à peine.

du coup, c'est alitement complet, je ne me lève que pour aller aux toilettes, la douche, le repas du midi quand je suis seule. sinon au lit tout le temps, c'est long.... l'adalate me donne vraiment mal au crane en plus.

j'espère tenir le plus possible mais je me donne des étapes pour ne pas me décourager. donc là je vise d'abord le cap de sortie de la grande prématurité, à 32 sa dans 3 semaines donc....

pour mon fils, j'avais tenu 4 semaines en MAP et il était donc arrivé dès que je m'étais mise à rebouger.
mais là tout arrive bien plus tôt alors que ça fait déjà longtemps que je suis quasi inactive et même avant, j'ai fait attention dès le début.
donc même si j'essaie de rester positive, j'ai du mal à me projeter tenir jusque mi janvier et les 37 sa....

on verra bien

reposes toi bien mais un col juste ramolli, ce n'est pas encore trop trop préoccupant, surtout pour un 2ème. courage quand même car on stresse toujours forcément
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

C'est sur que ya pas plus lourd que lallitement, heureusement que ton grand fait certain truc seul, sa tallege un peu.
ton prochain contrôle c'est quand??

oui je ne suis pas a paniquer, mais bon je stress quand même, ma plus grosse anxiosite c'est la prématurité ...
pour mon fils jetais a 38sa, j'aimerais au loin aller juske la...

bises bon courage
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
lilou56
Top fraise
Top fraise

c'est là que c'est un peu hallucinant mais mon prochain controle c'est le 18/12 !!!
en fait, je change de gyneco pour ma fin de grossesse et clairement celle qui m'a suivie jusqu'ici n'en a plus rien à faire

si j'ai un doute, je dois aller aux urgences qu'elle m'a dit....

je vais voir si je peux pas me faire prescrire au moins un controle par une sage femme d'ici là, ça me rassurerait parce que bon, des doutes, j'en ai tout le temps....

je connais plein de nanas avec des situations moins préoccupantes que la mienne qui étaient suivies une fois par semaines alors je trouve un peu abusé de me laisser seule face à tout ça...

et moi si je vais à 37, ça sera parfait et je veux pas vraiment aller plus loin, j'en ai trop marre de cette grossesse

premier trimestre alitée aussi car j'ai souffert d'hyperémèse gravidique (comme pour le premier) à vomir tout le temps
donc vraiment, j'ai hate que ça se termine. tout en faisant le maximum pour l'amener jusqu'à 37 bien sur mais apres, j'espere que ça ne trainera pas
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

En effet c'est assez hallucinant!! Super pro ta gygy dis donc...
min rdv 7eme mois c'est le 27decembre, ma sf allait me laisser partir comme ca, c'est moi qui lui est demander qu'on contrôle un peu avant.
tuu peux ptetre insister, parce que tu la quand même payer jusk la, c'est vache de te laisser comme ca...

jcomprend que tu puisse en avoir marre surtout si depuis le début c'est dur...
pour ton premier sa c'était passer comment?
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
lilou56
Top fraise
Top fraise

pour mon premier, j'ai commencé par vomir, vomir et encore vomir

- 6 kg en 3 semaines, hospitalisée pour me réhydrater, j'étais vraiment dans un sale état (ça s'est un peu mieux passé cette fois parce que j'ai eu un traitement qui a quand meme amélioré les choses meme si c'etait loin d'etre parfait)

ensuite, j'ai eu 2 mois de répit et j'ai commencé à contracter vers 5 mois et demi. donc arrêt de travail et repos mais je continuais quand meme à faire qq trucs (bcp plus que cette fois ci) avec l'accord de la gynéco. aucun souci au niveau du col et quasi plus aucune contraction et à la 3eme écho, la douche froide ! plus de col du tout ouvert à 1, j'etais donc à 33 sa
hospitalisation pour maturation des poumons et alitée pendant 4 semaines. ça a tenu mais j'ai accouché dès que j'ai arrêté l'alitement

donc pour cette grossesse, dès le départ, j'ai fait plus attention. dès l'arrivée des contractions (une semaine apres la fin des vomissements... youpi !), arret de travail et du vrai repos, je me suis imposée de m'allonger au moins 6h par jour et le reste du temps, juste des petites activités manuelles assise, enfin rien de bien violent alors qu'on ne m'en demandait meme pas autant

visite à 24 sa, col un peu mou mais on m'a juste dit de continuer a me reposer tout pareil

et dc la semaine derniere, je sais pas, pas vraiment plus de contractions mais des sensations différentes, j'ai fini par aller aux urgences et voilà où j'en suis aujourd'hui
depuis, j'y suis deja retournée 2 fois
la premiere parce qu'on m'avait dit de revenir si malgré l'alitement et le traitement, je recommençais à avoir beaucoup de contractions, RAS, le col n'avait pas bougé
ça m'a rassurée dans le sens où je me suis dit qu'allongée, les contractions n'avaient pas l'air d'agir sur le col. en fait, c'est la tete de bébé qui appuie dc tant que je suis pas debout, ça craint moins

sauf que jeudi soir dernier, j'ai commencé à avoir des contractions douloureuses toutes les 3 min... ça a duré plus de 3h
la sage femme des urgences a cru jusqu'a une heure de monito que j'etais en travail. echo du col et non, rien n'avait bougé

bon, tant mieux mais du coup, c'est flippant, je n'avais jamais eu de contractions aussi régulières et comme c'est quand meme un des signes de l'accouchement, ben j'ai peur de louper un truc
si ça 'marrive à nouveau et que je me dis que c'est pas grave et qu'en fait si ?

enfin bref, je vis un enfer

depuis ma nuit aux urgences et le traitement de choc, ça va mieux mais pour combien de temps ?
bref, chez moi, c'est pas simple la grossesse. sur et certain qu'il n'y aura pas de bébé3, si les problemes doivent commencer à chaque fois plus d'un mois plus tot, j'ose pas imaginer...

m'enfin, c'etait pas dans nos projets de toute façon. juste que là, c'est réglé, je veux pas revivre ça et en plus, je trouve vraiment pas ça cool pour mon grand meme s'il nous épate par sa façon de bien prendre les choses
lilou56
Top fraise
Top fraise

et toi, sinon, tes grossesses se sont bien passées ?

je fous la trouille à toutes mes copines pas encore mamans moi ! lol

mais bon, c'est quand meme pas comme ça que ça se passe le plus souvent et encore heureux

et malgré tout, ça vaut le coup ! je sais que ma puce compensera largement tous ces désagréments
le plus dur c'est quand meme le stress je trouve
lilou56
Top fraise
Top fraise

ma belle mère étant médecin, elle est là pour le we et hier soir, elle m'a pris la tension : 9,2 !!! pas étonnant que je me sente pas bien vaillante

on a écouté le coeur de la puce et aujourd'hui, on recommence pour faire écouter à mon grand, j'ai hate de voir sa réaction

elle va me prescrire un suivi par une sage femme une fois par semaine, ça va me rassurer un peu
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

wahouu.. dur dur tes grossesses...
c'est cool que belle maman puisse venir te faire ce genre de petit contrôle...

ta tension est meilleur??

alors ton grand a pu écouter bébé?? il était content???

pour moi ma 1ere grossesse était idyllique!
on a attendu 2ans et demi avant que sa prenne, on a échapper de justesse a l’insémination, mais grossesse parfaite, aucun vomissement, tout les exam bons,un ptit mec, ce dont on rêvais, naissance a 38sa, accouchement de reve... bref le pied quoi...

déjà enceinte j'avais qu'une hate c'était de remettre çà, et a la naissance j'en avais encore + envie.

ma deuxieme grossesse a pris rapidement, mon fils avait 7mois, et on ne s'attendait pas a ce que sa marche aussi vite vu l'attente de la premiere...
j'ai été surprise quand j'ai fait la pds...(je devais prendre des medocs, c'est pour çà que j'ai du faire cette pds)
par contre depuis le début je suis ultra anxieuse... j'ai peur de tout... pas du tout comme pour mon premier...
et cette fois ci, je prend vraiment conscience de l'aspect médicale de la chose... j'ai envie d'attendre au moin 3 ans avant d'envisager un 3eme (on aimerais beaucoup d'enfants... au moin 4...)

sinon, je ne me suis pas presenter...
j'ai 22ans, chéri en a 34. on est marié depuis 4ans
on a un titi de 14mois

:bisou: :bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations