Novembrette 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
celtine
Top fraise
Top fraise

Re: Novembrette 2013

Pardon d'enfoncer le clou mais il abuse là!

Mon mari joue beaucoup aux jeux en ligne et est assez tranquille côté ménage mais il a bien pris conscience de ma grossesse et fais un gros boulot en plus de faire les travaux d'aménagement du garage.
Comme il est du genre "je me la coule douce d'abord et on verra après" je le recadre souvent car ma crainte a la naissance d'Alexandre c'est d'avoir tout a faire : ménage, animaux, bébé. Ça fait un peu autoritaire (j'assume c'est mon caractère) mais on l'a voulu a 2 cet enfant donc faut tout partager : les contraintes et le pouponnage :-D
On s'est même entendu pour qu'après on est 1 soirée chacun tranquille ou l'autre s'occupe du petit. Comme ça lui peut jouer a ses jeux pour son soir et moi je peux me pomponner, lire, etc.

Et vous les filles vous avez l'impression que le surplus de travail va être partagé ou pas ?
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm

jenymate
Première fraise
Première fraise

Mon homme est pareil que le tiens il joue beaucoup au jeu en ligne sur son ordi mais il s'investi beaucoup au tache m'aide quand il y a besoin sans raler et prend conscience que quand notre fille sera la il devra diminuer son temps de jeu. Il part du principe qu'on a été 2 a faire un enfant.
On a discuter de quand elle sera la chacun aura son moment a faire ses activités. Donc je trouve pas normal que les hommes n'aident pas au tache, il faut pas qu'ils oublient qu'ils ont mis la petite graine :wink:
adyb
Super fraise
Super fraise

j'ai une petit question: depuis quelques jours j'ai la peau du ventre et uniquement du ventre qui me gratte. Je ne sais pas bien si c'est parce qu'elle tire ou parce qu'elle est sèche, j'hydrate autant que je peux mais j'ai peur que ce soit un signe annonciateur des vergétures. Est-ce que ça vous est arrivé aussi et est-ce que ça a été suivi de vergétures ou rien à voir?
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jenymate
Première fraise
Première fraise

J'ai eu le même cas que toi mais depuis plus rien depuis le début de la grossesse j'hydrate ma peau je n'est pas de vergéture peut être le fait que je mets de la crème.

Mais c'est normal car ça tire continue a hydrater très souvent ta peau pour éviter d'en avoir.
hinchademana
Top fraise
Top fraise

coucou!

bienvenue Marine et Jennymate

Miam, Celtine, les makis, je suis méga fan de nourriture japonaise et ma grande aussi, mais pas de sushis ni makis crus depuis mars!! j'avais quand même emmené Tamia au restau japonais pour ses 12 ans et pris des makis veggie pour moi...

Eva, j'espère que tu t'est remise de tes 700 km! c'est clair qu'il faut faire attention, nos bibous sont théorique ment viables mais encore si fragiles à ce terme!! Sinon, j'adore le prénom Mélissa!!

Adyb, tu t'arrêtes quand exactement, pile le 31 j'espère!!!

Pour ma part, je bosse jusqu'au 23 inclus ensuite 2 semaines de congés puis congé mat dès le 19 septembre vu que c'est mon troisième enfant. J'ai RDV à la mater le 5 septembre, alors peutêtre que le doc me mettra les 15 jours patho si je suis fatiguée, en plus, ça ne me ferait que 8 jours à manquer le boulot. S'il propose, je dirai oui. Aujourd'hui, j'étais de repos, j'ai torché la préparation d'une giga ratatouille et le ménage puis direction le aprc pour lecture allongée sous un arbre pendant que les filles jouent, j'essaie de bien me reposer, et je prends bien mes cachets de fer et de magnésium mais toujours des oreilles qui bourdonnent et des crampes de folie la nuit. Je paie mes vieilles carences qui ne se comblent pas, j'espère que ma poupée dorée ne manque de rien mais le doc m'a rassurée à ce sujet, elle tape dan sce qui reste de mes réserves. Mais je vais faire bien attention car je veux lui faire du bon lait pour qu'elle soit forte!!
une troisième poupée dorée pour le 10 novembre!!!!Image
hinchademana
Top fraise
Top fraise

et Adyb, moi aussi j'ai le ventre qui gratte, c'est la peu qui s'étire! (ma belle mère dit que ma fille aura plein de cheveux et que ce sont ses cheveux qui me grattent :tropdrole: ) il faut masser avec de l'huile, ça soulage et ça prévient les vergetures!!
une troisième poupée dorée pour le 10 novembre!!!!Image
jenymate
Première fraise
Première fraise

j'ai une question j'oublie souvent de prendre les vitamines mais je n'est pas trop de carence de temps en temps des crampes mais c'est rare. j'ai des pertes de cheveux et ils sont très abîmés est ce que c'est lié ?
est ce que c'est grave de ne pas les prendre tous les jours ?
celtine
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Nuit horrible pour moi, j'ai quasiment pas dormi et le peu j'ai fait des cauchemars du genre bébé était en souffrance dans mon ventre ou je levais et mon ventre était tout plat...
J'ai pas mangé spécialement au diner mais je me suis sentie gonflée et comme si c'était trop pour mon estomac. Du coup quand je me suis couchée j'étais oppressée, j'avais du mal a respirer. Ça fait plusieurs jours que ça me fait cet effet là, il doit y avoir moins de place pour mon estomac et le reste.
Ça vous le fait aussi ? Que faire ? Manger plus léger le soir (mais avoir faim la nuit?)? Ou faudrait que je mange très tot pour avoir bien le temps de digérer, mais j'ai l'impression que la digestion est plus difficile...

Jenymate je ne pense pas que ce soit très bon signe si tu perds tes cheveux plus que d'habitude, tu dois avoir une carence. Je croyais que sous l'effet des hormones on avait de plus beaux cheveux pendant la grossesse : les miens le sont en tout cas.
Et oublier son cachet de temps en temps ne doit pas êre bien grave sauf si c'est une fois sur 2! Mais les vitamines sont la pour que tu les prennes sinon elles serviront a rien :???:
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
nana68
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!
Oula j'ai 2 pages a rattraper vous avez bcp papoté! :-D

Oh oui les remarques qu'on a droit pendant la grossesse sont tjs les même : "ça pousse?", "c'est pour dans 1 mois? Non... Ah il y en a 2 alors?", et puis aussi il ne faut pas être pudique du ventre car les gens adooooorent tripoter les ventres et après seulement avoir poser leur main ils te demandent "euh je peux toucher ça dérange pas?" :rougedecolere:

[glow=red]Eva[/glow] Joli bidou tout rond! :wink: Oui Melvin ça se prononce bien comme ça, comme Kevin c'est la même origine (Irlande).
Moi mes cours je les fais chez une SF libérale, je ne suis pas du tout passé par la maternité.

[glow=red]adyb[/glow] Moi aussi j'ai la peau du ventre qui gratte ça veut dire qu'elle s'étire. J'avais un peu le même homme à la maison, "oui oui je t'aide..." mais cause toujours! Un jour je lui demande de m'aider à changer les draps "ah non j'ai pas envie...." il passe devant la cuisine qui déborde de vaisselle sale et se jette dans le canapé... :rougedecolere: J'ai éclaté en sanglots et LA il a réagit car il déteste me voir pleurer! C'est vrai quoi, si ils ne nous aident pas déjà maintenant comment on va gérer quand on sera 3 ???? On leur a laissé prendre de mauvaises habitudes et maintenant on galère a les faire changer! Par contre pas cool de t'avoir fait poireauté au soleil pendant qu'il finissait sa partie! Le mien est quand même pas comme ça!

[glow=red]marinefrcl[/glow] Ca m'étonne ce que tu dis, car à mon écho des 25SA bébé pesait 960g et le gygy m'a dit que c'était correct il était bien dans la courbe... :grattelatete: Ne t'affoles pas trop il peut freiner sa croissance entre temps.

[glow=red]jenymate[/glow] Moi aussi c'est pour le 7/11! :-D
Moi je prends mes vitamines tous les jours et pourtant je perds quand même bcp mes cheveux en ce moment, ils sont secs et ma peau aussi...
Mon gygy m'avait prescrit du magnésium en + pour les crampes.

[glow=red]celtine[/glow] Moi aussi je me sens oppressée des fois et des difficultés a respirer et peut importe si j'ai mangé ou non... :???:

Alors samedi 1er cours de préparation à la naissance, c'était super intéressant on a appris a détecter les signes du début du travail et plein d'autres trucs encore. Le papa a retenu qu'il a le droit de sortir qlq minutes de la salle s'il ne se sent pas bien pendant l'accouchement! :tropdrole:
Vous avez déjà entendu parlé du don du sang de cordon?
Moi ça m'intéresse de le faire, à priori peu de maternité le pratique.
Moi+lui 27/26 ans- 9 ans d'amour- Essai bébé depuis 1/11/2011
Notre petit miracle le 25/02/13 (C16): pds +++ 2700 Ui !

Ma courbe C16+++ DPA: 7/11/2013
29/05: un beau petit garçon!
Melvin est né le 04/11/2013 - 3.480kg pour 52cm de tendresse et d'amour!
adyb
Super fraise
Super fraise

jenymate pour les cheveux qu tombent ça peut être une carence en fer voit avec ton médecin si il ne t'en a pas déjà donné. maintenant les vitamines c'est pas très grave si tu en oublie tant que c'est pas trop fréquent, nos bibou sont comme des parasites, ils se servent de ce dont ils ont besoin si tu n'a pas assez de vitamines c'est toi qui en manquera pas ton bibou.

celtine dans quelle position dors-tu? si c'est sur le dos essaye sur le côté gauche car en fait c'est l'utérus qui commence à appuyer sur ton diaphragme et du coup gêne la respiration, moi ça me le fait assise, ça fait plusieurs personnes que j'ai au téléphone qui me disent que j'ai l'air essoufflée.

hinchademana j'arrête le plein temps le 31/08 mais je n'arrête de travailler que le 27/09 mais bon je m'arrêterai peut-etre une semaine avant à voir. Mais bon en septembre je ne travaillerai que 2 après midi par semaine et 1 samedi matin donc ça devrait être gérable.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations