Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marionnette5929
Super fraise
Super fraise

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Re :coucou: ,

Zazette : Tu ne veux pas allaiter. C ton choix. Ce n'est en aucun cas une obligation. Je suis une pro allaitement mais je ne me permettrai en aucun cas de juger les femmes qui veulent donner le biberon.
De toute façon si l'allaitement est une obligation pour la femme ça ne marchera pas, il faut que ce soit un désir de la femme ( c l'auxiliaire de puériculture qui parle :wink: ).
Pour ta perte de lait durant ta grossesse c tout à fait normal. Et tu ne peux pas l'arrêter. Si tu ne donnes pas le sein à la naissance de ta fille, ça va se tarir tout seul.
Mais si tu veux être sûr, pose la question à ton gygy.
J-1 avant ton écho. Ca approche. Et n'oublies pas de venir nous raconter.

:bisou: :bebe:
Vous pouvez aussi insérer le lien ci-dessous:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6ef265eae

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

Mon homme : 34 ans, Moi : 33 ans,
Mon fils Yoann : 3 ans et demi.
En binôme avec Claudine38

boulettedamour
Super fraise
Super fraise

[glow=orange]Tinedidine[/glow] ne te mets pas dans des états pareils !
Tu as rdv cet aprèm l'important c'est de ne pas laisser trainer mais là tu es prise bien à temps, ton gygy va pouvoir te rassurer et bien te prendre en charge pour éviter tout risque pour ton bébé :good:
Allé sèche tes larmes !! :bisou:

[glow=orange]Petitecrevette[/glow] et [glow=orange]Tinedidine[/glow] vous inquiétez pas pour vos bidous trop petits à votre goût, d'ici 2 - 3 mois ils seront bien trop gros et vous regretterez vos mini-bidous :lol:
[glow=orange]Tinedidine[/glow] je ne penses pas que ce soit dû à ta perte de poids, j'ai perdu jusqu'à 6,5kg et je suis toujours largement en dessous de mon poids de base (-3,5kg) et au contraire je penses que le fait d'avoir maigri laisse bébé + "visible" lol car il n'y a plus de gras pour le camoufler :lol:
Cela peut venir de plein de critères, bébé est + en arrière, ou tes abdos sont trop résistants pour laisser pousser le ventre vers l'avant, que sais-je !
Mais, entre-nous ....... que lui trouves-tu à ton bidou ? Moi je le trouves d'une très belle taille pour ton terme ! Surtout que c'est un bb1 (et on prend moins vite quand c'est un premier, et de + en + vite à chaque nouvelle grossesse)

[glow=orange]Claudine[/glow] pour ce qui est des mycoses effectivement tu en fais beaucoup dis-donc si c'est tous les mois :etonnant:
Évite les bains trop chauds, et les bains tout court (c'est suite à un bain que j'en avais chopé une vers 5 mois pour bb1 + saignements, gygy m'avait déconseillé les bains du coup, sauf à la fin pour passer les contractions), éviter les sous-vêtements trop serrés, les pantalons serrés aussi, et lors des rapports essaye de demander à ton chéri de se laver juste avant car bien souvent c'est porteur de germes c'est petites bêtes là (même si douche le matin, pour un câlin le soir il a le temps de se remplir de germes... ouais je sais c'est vachement glamour ce que je raconte... :tropdrole: ), aussitôt après l'amour un petit tour sous la douche, et quand tu fais ta douche prends un savon intime spécial pour te laver cette zone.
Voilà je pense qu'avec toutes ces précautions ça devrait être déjà pas mal non? :-D

Super pour ta maman ! Elle a trop de la chance d'avoir pu assister à l'échographie, surtout si gygy vous l'a faite exprès ! :applose:
Moi ma maman a dû attendre dans la salle d'attente alors qu'elle était venue exprès :ouin:

[glow=orange]Petitecrevette[/glow] oui ça doit être des contractions que tu ressens.
Ton ventre devient dur, pas forcément douloureux mais gênant, et selon la position du bébé ton ventre peut devenir parfois pointu car l'utérus "moule" le bébé qui se trouve dessous :wink:
Je me rappelles pour bb1 quand mon ventre devenait pointu et dur sous ma main je pensais (bêtement) que c'était bébé qui venait faire un câlin...... n'importe-quoi !!! mdr :tropdrole:
C'était juste les contractions !
Mais je pouvais pas savoir... comme une c**** j'ai passé ma grossesse à caresser mes contractions mdrrr :tropdrole:

Pour bb2 j'ai des contractions depuis 12 sa !
Elles étaient bien douloureuses, nombreuses et dans les reins au début mais plus j'avance dans la grossesse et plus elles se calment, maintenant elles sont moins fréquentes et juste gênantes, pas douloureuses et que dans le ventre.

C'est normal d'avoir des contractions depuis le début de la grossesse car l'utérus pendant les 9 mois se prépare à l'accouchement, mais rassures-toi elles sont inefficaces tant qu'elle ne sont pas douloureuses (si elle devenaient douloureuses mieux vaut consulter dans le doutes car elles pourraient devenir efficaces, surtout arrivées à notre stade à toutes), on appelle ça les contractions de Braxton Hicks (du nom de celui qui les a découvert).

Quand tu en as [glow=orange]Petitecrevette[/glow] il faut te mettre au repos jusqu'à ce que ça passe, et si vraiment elles sont trop présentes et gênantes, prends un spasfon (si tu vas voir gygy ou les urgences c'est la seule chose qu'ils pourront te donner de toute façon)

Merci [glow=orange]Marionnette[/glow] j'avais complètement oublié ce ... détail !!
Youhou !!!!! à nous les 100% grossesse !!! :-D :applose: :lol:
N'empêche ils sont pas fous à la cpam, on passe à 100% comme par hasard JUSTE après l'écho morpho !! L'écho la plus chère de toute la grossesse ! Pffff quelle bande de rapiats ils pourraient faire l'effort de décaler de 2 semaines et on serait nickel pour être pris en charge à 100% pour les 109€ d'écho......

Tiens en parlant d'achats bébé fille [glow=orange]Marionnette[/glow], si tu veux vu que j'attends un garçon j'ai tout pleins de vêtements bébé fille en stock extrêmement peu portés (belle-maman acheteuse compulsive en vêtements de bébé lol du coup on avait quasiment une tenue par jour pour 1 mois en chaque taille :lol: il y en a même qui n'ont JAMAIS été portés !)
Donc si ça t'intéresses dis-moi je compte faire un tri la semaine prochaine, je pourrais te prendre en photo les vêtements que je compte mettre en vente (pas cher, 1€ pièce, voire jusqu'à 5€ pour les vêtements de grande marque, eh oui belle-maman nous a offert du dolce & gabanna !!! :quoi: quelle idée pour un bébé qui grandit vite et qui ne porte pas longtemps ses vêtements :tropdrole: )

[glow=orange]Zazette[/glow] tant-mieux que la piscine t'ai fait du bien mais c'est normal que tu t'ai sentie mal en sortant car ça demande beaucoup d'énergie de nager et bébé t'en pompe déjà pas mal !
Reposes-toi et n'en fais pas trop, et la prochaine fois à la piscine ne force pas trop :sage:
Pour ce qui est de la montée de lait NON ! rien pendant la grossesse !
En revanche, préviens la maternité, dès la naissance tu pourras prendre un traitement pour couper tes montées de lait.
En attendant surtout NE PAS stimuler la lactation, donc en gros n'y touches pas ! Fais tout l'inverse de ce qu'on fait pour stimuler lol :lol:
N'appuie pas dessus pour vider, évite l'eau chaude sur les seins, et à la rigueur demande à ton gygy de l'homéopathie si ça coule trop et que ça devient trop gênant.
ÉDIT: je viens de voir ce que t'a répondu [glow=orange]Marionnette[/glow] c'est tout à fait ça, j'avais oublié qu'ils ne donnent plus trop de traitements maintenant à la maternité, mais effectivement si on ne stimule pas la lactation ça se tarit tout seul, comme à l'inverse quand on allaite plus on stimule plus on produit, si ton corps voit que personne ne veut de son lait il arrête tout simplement d'en produire !
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas te vider toi-même car ton corps se dit "tiens on prend mon lait ça veut dire que quelqu'un en veut donc faut que j'en produise !" :wink:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
KittenKurl
Première fraise
Première fraise

petitecrevette a écrit :
KittenKurl nous lors de la première écho au vue de sa taille la gynéco nous a dit que la date de conception était le 27mars et ça correspond au :calin: :-D J'espère que la prochaine fois on te donnera une date plus précise. C'est quand ton écho?

Pour ma part je pense demander la péridural mais je verrais aussi le moment venu. Dans tous les cas le RDV avec l'anesthésiste est obligatoire!
Pour la prépa à l'accouchement je me suis inscrite tôt car ma SF me l'avait conseillé sinon plus de place. Ça commencera en novembre, 3 séances de 2h-2h30 et la dernière séance visite de la maternité. Je vais voir si chéri peut poser son après-midi pour y être avec moi.
Nous on va faire une liste de naissance car c'est notre premier et on n'a rien :-D . En plus les gens pourront acheter des trucs chers ou non et on aura choisi ce qu'on veut. Moi je ne suis pas trop difficile mais chéri est TRÈS difficile donc vaut mieux qu'on ait choisit avant car il est capable de faire la gueule devant les gens (on lit en lui comme dans un livre ouvert dans ces cas là!) ! :-D

Bonne soirée !
L'échographie était aujourd'hui et non seulement elle nous a confirmé que la DPA était le 23 décembre mais nous avons appris que nous allions avoir un petit garçon :)
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Félicitations KittenKurl pour le petit garçon :applose:

Boulettedamour
ça va je ne m'inquiète pas pour la taille de mon ventre surtout que je n'arrive déjà plus à faire certains mouvements ! :-D Ce qui m'a fait trop plaisir c'est lorsqu'il y a trois semaines un vigile m'a fait passé en premier pour entrer à la piscine après m'avoir demandé si j'étais enceinte! :-D J'étais trop contente !!! (c'est bête je sais...)
Tu m'a fait trop rire en racontant tes câlins à tes contractions :tropdrole: !
Je me doutais bien que c'était ça, j'en ai eu une il y a quelques minutes en étant au repos mais c'est indolore juste le ventre durcit et un effet "bizarre".
Merci en tous cas pour les infos !

Merci Marionnette pour l'histoire de la carte vitale. C'est chouette que tu commences les achats. Moi je regarde pleins (PLEINS !!!) de magazines et sites avec des vêtements et tout ce qu'il faut pour bébé. Pour l'instant je rêve ...

Moi aussi Zazette je vais à la piscine. J'y vais 45minutes par semaine pour faire des longueurs. Ça me permet de ne plus avoir le nerf sciatique de coincer. Après j'y vais mollo, je fais beaucoup de pause car je suis essoufflée et seulement 45minutes car ensuite j'ai froid. Mais c'est sur que ça demande de l'énergie.
Et moi je veux allaiter mais j'ai pas de colostrum pour l'instant ! Super pour ton écho demain, raconte-nous !

Tinedidine des nouvelles ?
Jacob est né le 14 décembre 2013
KittenKurl
Première fraise
Première fraise

Merci :)
tinedidine 27
Top fraise
Top fraise

[glow=red]kittenkurl[/glow] felicitation pour le petit mec :)

bon sinon je rentre du gynéco 1h30 de retard et malaise dans la salle d'attente. bon alors il m'a mis sous antibiotique et ovule pendant 10 jours, je dois faire une ECBU encore car trop de protéines dans les urines je dois faire le test du sucre aussi. sinon il m'a arrêté pendant 1 semaines car j'ai des contractions utérines.
sinon il m'a fait une écho bébé va très bien a bien grossi il fait 600 gr et je serais enceinte de 24 SA + 5 jours au lieu de 23 SA + 3 jours. donc en repos presque stricte au lit. et bébé serait prevu pour le 2 decembre du coup.

voila les nouvelles je crois avoir tout dit

:bisou:

Image

hate de te tenir dans mes bras nous t'attendonsImage
Image

Notre premier bébé surprise, notre petit amour Théo est né le 30 novembre 2013 à 5h31 50 cm pour 3kg190

prochaine Echo le 13juin il nous tarde déjà de revoir notre surprise N°2
marionnette5929
Super fraise
Super fraise

Kittenkurl : :good: pour ton écho. Félicitations pour ce petit mec. Des idées de prénom ?

Tinedidine : Eh ben un malaise ! Un peu soulagée, maintenant tu as un ttt et puis ton :bebegif: va bien, c le principal.
Ta DPA est un peu avant moi maintenant. La mienne prévue pour le 6 décembre.

J'ai vu le gygy cet après midi pour ma visite du 6ème mois. C'était le même qu'hier et cette fois il n'a eu que 10 minutes de retard.
Alors tout va bien, il m'a fait écouter le cœur de ma petite fille et mon col est bien fermé. De plus, comme la gygy qui me suit (mais est en congé ce mois-ci) l'avait spécifié, il m'a mis en arrêt de travail. Je suis en congés du 10 au 31 août et donc il m'a mit en arrêt de travail juste après jusqu'à mon congé maternité soit du 2 sept au 25 octobre :-D .

Demain matin, je revois mon médecin pour mon entorse mais je sais d'avance qu'il ne renouvellera pas mon arrêt car je n'ai plus rien.

Et samedi, nous partons en vacances :-D .

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

marionnette5929
Super fraise
Super fraise

Boulettedamour : Merci pour ta proposition de vêtements, c très gentil de ta part, mais non merci. Pour les 1ers mois je sais que j'ai ce qu'il faut en couleurs mixtes et je sais aussi que ma mère et ma sœur vont se faire un plaisir d'offrir des vêtements et de + j'ai déjà une collègue qui va me revendre quelques habits de sa fille.
Mais peut être que ça intéresserait d'autres :fraisinaute: .

Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

boulettedamour
Super fraise
Super fraise

Félicitations [glow=orange]Kittenkurl[/glow] pour ce petit garçon ! :bb:
2013 est décidément l'année des ptits mecs ! :lol:
Et super que tu ai enfin pu confirmer ta dpa :good:

[glow=orange]Petitecrevette[/glow] mais de rien ! :wink:
Tu m'étonne normal que tu étais contente à la piscine on est toutes comme ça on a qu'une hâte c'est que ça se remarque lol et si en prime tu peux passer devant tout le monde c'est encore mieux lol :lol:
Pour le colostrum t'inquiète pas, tu peux très bien passer toute ta grossesse sans aucune fuite, pour bb1 je n'ai absolument rien eu durant toute ma grossesse j'avais peur de ne pas pouvoir allaiter du coup mais finalement juste après l'accouchement ils m'ont mis ma fille au sein elle à têté et pas de soucis j'avais tout ce qu'il fallait :good:

[glow=orange]Tinedidine[/glow] ta dpa a bougé c'est marrant ça :reflechis: m'enfin ça te permet de voir ton bébé plus tôt que prévu finalement ! :good: :-D
Bon sinon pour le reste tu es bien prise en charge ça ne peut qu'aller mieux :good:

Super [glow=orange]Marionnette[/glow] pour l'arrêt juste après les vacances ! :good: du coup tu vas plus avoir beaucoup de jours entre l'arrêt et le congé maternité, pour peu que tu enchaînes un nouvel arrêt entre 2 tu es tranquille jusqu'en février maintenant ! :-D
Pas de soucis pour les vêtements je proposais au cas où :wink:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
petitecrevette
Top fraise
Top fraise

Tinedidine repose-toi bien et soigne-toi bien. Tu nous diras pour le test du sucre. Super en tous cas que ton bébé est bien grossit c'est top !

Marionnette
c'est cool ta petite puce va bien et tu vas pouvoir te reposer pour la garder au chaud! Tu n'as pas peur de t'ennuyer en étant en arrêt si tôt ? En même temps tu as déjà un garçon alors ça demande du temps aussi. Moi c'est mon angoisse d'être arrêtée tôt...mais s'il le faut à un moment pour mon Petit Pois ben ça sera comme ça, la nature me le dira !

Boulettedamour merci de me rassurer pour le colostrum, je souhaite vraiment pouvoir allaiter!

De mon côté ça va, quelques contractions mais pas trop. Mon Petit Pois fait beaucoup d'exercice dans mon ventre, il doit avoir la place qu'il faut. Un coup il est en haut à droite puis à gauche puis en bas, c'est trop drôle j'adore ! :applose:

RDV sage-femme vendredi prochain et écho lundi 19 !!!!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations