[glow=orange]Tinedidine[/glow] ne te mets pas dans des états pareils !
Tu as rdv cet aprèm l'important c'est de ne pas laisser trainer mais là tu es prise bien à temps, ton gygy va pouvoir te rassurer et bien te prendre en charge pour éviter tout risque pour ton bébé
Allé sèche tes larmes !!
[glow=orange]Petitecrevette[/glow] et [glow=orange]Tinedidine[/glow] vous inquiétez pas pour vos bidous trop petits à votre goût, d'ici 2 - 3 mois ils seront bien trop gros et vous regretterez vos mini-bidous
[glow=orange]Tinedidine[/glow] je ne penses pas que ce soit dû à ta perte de poids, j'ai perdu jusqu'à 6,5kg et je suis toujours largement en dessous de mon poids de base (-3,5kg) et au contraire je penses que le fait d'avoir maigri laisse bébé + "visible" lol car il n'y a plus de gras pour le camoufler
Cela peut venir de plein de critères, bébé est + en arrière, ou tes abdos sont trop résistants pour laisser pousser le ventre vers l'avant, que sais-je !
Mais, entre-nous ....... que lui trouves-tu à ton bidou ? Moi je le trouves d'une très belle taille pour ton terme ! Surtout que c'est un bb1 (et on prend moins vite quand c'est un premier, et de + en + vite à chaque nouvelle grossesse)
[glow=orange]Claudine[/glow] pour ce qui est des mycoses effectivement tu en fais beaucoup dis-donc si c'est tous les mois
Évite les bains trop chauds, et les bains tout court (c'est suite à un bain que j'en avais chopé une vers 5 mois pour bb1 + saignements, gygy m'avait déconseillé les bains du coup, sauf à la fin pour passer les contractions), éviter les sous-vêtements trop serrés, les pantalons serrés aussi, et lors des rapports essaye de demander à ton chéri de se laver juste avant car bien souvent c'est porteur de germes c'est petites bêtes là (même si douche le matin, pour un câlin le soir il a le temps de se remplir de germes... ouais je sais c'est vachement glamour ce que je raconte...

), aussitôt après l'amour un petit tour sous la douche, et quand tu fais ta douche prends un savon intime spécial pour te laver cette zone.
Voilà je pense qu'avec toutes ces précautions ça devrait être déjà pas mal non?
Super pour ta maman ! Elle a trop de la chance d'avoir pu assister à l'échographie, surtout si gygy vous l'a faite exprès !
Moi ma maman a dû attendre dans la salle d'attente alors qu'elle était venue exprès
[glow=orange]Petitecrevette[/glow] oui ça doit être des contractions que tu ressens.
Ton ventre devient dur, pas forcément douloureux mais gênant, et selon la position du bébé ton ventre peut devenir parfois pointu car l'utérus "moule" le bébé qui se trouve dessous
Je me rappelles pour bb1 quand mon ventre devenait pointu et dur sous ma main je pensais (bêtement) que c'était bébé qui venait faire un câlin...... n'importe-quoi !!! mdr
C'était juste les contractions !
Mais je pouvais pas savoir... comme une c**** j'ai passé ma grossesse à caresser mes contractions mdrrr
Pour bb2 j'ai des contractions depuis 12 sa !
Elles étaient bien douloureuses, nombreuses et dans les reins au début mais plus j'avance dans la grossesse et plus elles se calment, maintenant elles sont moins fréquentes et juste gênantes, pas douloureuses et que dans le ventre.
C'est normal d'avoir des contractions depuis le début de la grossesse car l'utérus pendant les 9 mois se prépare à l'accouchement, mais rassures-toi elles sont inefficaces tant qu'elle ne sont pas douloureuses (si elle devenaient douloureuses mieux vaut consulter dans le doutes car elles pourraient devenir efficaces, surtout arrivées à notre stade à toutes), on appelle ça les contractions de Braxton Hicks (du nom de celui qui les a découvert).
Quand tu en as [glow=orange]Petitecrevette[/glow] il faut te mettre au repos jusqu'à ce que ça passe, et si vraiment elles sont trop présentes et gênantes, prends un spasfon (si tu vas voir gygy ou les urgences c'est la seule chose qu'ils pourront te donner de toute façon)
Merci [glow=orange]Marionnette[/glow] j'avais complètement oublié ce ... détail !!
Youhou !!!!! à nous les 100% grossesse !!!
N'empêche ils sont pas fous à la cpam, on passe à 100% comme par hasard JUSTE après l'écho morpho !! L'écho la plus chère de toute la grossesse ! Pffff quelle bande de rapiats ils pourraient faire l'effort de décaler de 2 semaines et on serait nickel pour être pris en charge à 100% pour les 109€ d'écho......
Tiens en parlant d'achats bébé fille [glow=orange]Marionnette[/glow], si tu veux vu que j'attends un garçon j'ai tout pleins de vêtements bébé fille en stock extrêmement peu portés (belle-maman acheteuse compulsive en vêtements de bébé lol du coup on avait quasiment une tenue par jour pour 1 mois en chaque taille

il y en a même qui n'ont JAMAIS été portés !)
Donc si ça t'intéresses dis-moi je compte faire un tri la semaine prochaine, je pourrais te prendre en photo les vêtements que je compte mettre en vente (pas cher, 1€ pièce, voire jusqu'à 5€ pour les vêtements de grande marque, eh oui belle-maman nous a offert du dolce & gabanna !!!

quelle idée pour un bébé qui grandit vite et qui ne porte pas longtemps ses vêtements

)
[glow=orange]Zazette[/glow] tant-mieux que la piscine t'ai fait du bien mais c'est normal que tu t'ai sentie mal en sortant car ça demande beaucoup d'énergie de nager et bébé t'en pompe déjà pas mal !
Reposes-toi et n'en fais pas trop, et la prochaine fois à la piscine ne force pas trop
Pour ce qui est de la montée de lait NON ! rien pendant la grossesse !
En revanche, préviens la maternité, dès la naissance tu pourras prendre un traitement pour couper tes montées de lait.
En attendant surtout NE PAS stimuler la lactation, donc en gros n'y touches pas ! Fais tout l'inverse de ce qu'on fait pour stimuler lol
N'appuie pas dessus pour vider, évite l'eau chaude sur les seins, et à la rigueur demande à ton gygy de l'homéopathie si ça coule trop et que ça devient trop gênant.
ÉDIT: je viens de voir ce que t'a répondu [glow=orange]Marionnette[/glow] c'est tout à fait ça, j'avais oublié qu'ils ne donnent plus trop de traitements maintenant à la maternité, mais effectivement si on ne stimule pas la lactation ça se tarit tout seul, comme à l'inverse quand on allaite plus on stimule plus on produit, si ton corps voit que personne ne veut de son lait il arrête tout simplement d'en produire !
C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas te vider toi-même car ton corps se dit "tiens on prend mon lait ça veut dire que quelqu'un en veut donc faut que j'en produise !"