2012 Début de l'aventure ! [AU COMPLET]

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
natagada
Top fraise
Top fraise

Re: 2012 Début de l'aventure ! [AU COMPLET]

:coucou: les filles

bon et bien je vous imagine toutes en vacances ou en plein préparatifs avant le grand départ :applose:
Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances avec vos familles, vos bouts'chou et vos chéris.

Pour ma part, je ne bouge pas du mois d'août alors si quelques-unes restent dans "le coin", passez faire un coucou :-D

Aux vacancières je dis de bien profiter et de vite revenir nous raconter le premier été de vos bibous !

:bisou: et à très vite, vous allez me manquer :-(
Image

mabrouette
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

et non toujours pas partie!!!!!

on devait partir hier soir après le bib du soir d'Elise mais au final nous sommes partis aux urgences.

j'explique: je suis allée au médecin mercredi soir pour elise à cause de sa rhino car fièvre et nez toujours sale. donc amoxiciciline + goutte ds le nez pdt 6jours. Des mercredi soir nous avons commence.

Jeudi matin sa va rien a signaler à part une petite fièvre à 38. puis jeudi après midi chéri m'appel au boulot (c'est lui qui la gardait) elle fait 39.6 donc il met dolipranne en suppo. je rentre et la plein de bouton dans le crane, nuc, dos et le cou. je me dis a chiotte son ezcema qui revient!!!! en même temps il fait 35° dehors pas étonnant la poussée géante. Par rapport à la fièvre je met de l'advil ds la nuit car tjr à 39. puis on appel SOS MEDECIN: ils ne veulent pas venir. d'après eux c'est pas grave c'est la rhino, il faut juste faire un maximum pour faire baisser la fièvre.
vendredi matin baisse de la température à 38° ouf! mais encore + de bouton maintenant sur le torse, ventre. Et au niveau du crane et nuc tout boursoufflés! donc j'hydrate un max son ezcema comme d'hab. dans l'aprem 37.5-37.9 sa se stabilise sans suppo. tant mieux. Elise commence a se gratter fortement! du coup je me dis demain re medecin.
samedi matin au réveil: plein de boutons sur le visage, autour des yeux, le nez le front.... medecin en congès. je vais à la pharmacie ils regardent : ezcema, rien a faire à part continuer ce que je fais c'est très bien. les crèmes (hydratante et cortisone sur les endroits trop lésés). du coup je la dépose chez mes parents pour la journée car il faut préparer les affaires et faire le menage.
je revient la chercher du soir et la! boutons et plaque sur tout le fessiers et même à l'intérieur des lèvres! la je dis STOP ezcema ou pas faut faire quelque chose!!!!! elle se gratte, pleur....
du coup hop urgences.

donc il y a bien de l'ezema (un peu) et surtout une grosse allergie à l'amoxiciciline! arrêter tout de suite l'antibio me disent les medecins! et sous antistaminique pour les démangeaisons.

elle aura pris en tout 7doses d'antibio! :ouin:

le truc c'est que je n'y pensais pas car elle l'avait déjà eu celui la! mais moi même je suis allergique à l'amoxiciciline! et quand j'étais bébé j'en avais déjà eu et du jour au lendemain BIM allergie.
j'en avais déjà parler au medecin que j'étais allergique et il m'avait dit que sa n'avait pas de lien héréditaire. mais maintenant j'en doute fortement...

du coup un pneumo-allergologue doit nous contacter semaine prochaine pour un rdv et faire des tests pour déterminer à 100% que c'est bien sa.

donc voila nous n'avons pas pris la route car trés stressé, énervé des urgences et surtout fatigué. rentré à 23h30 à la maison et dodo.

du coup on part ce soir. comme sa elle aura bien dormi cette nuit + aujourd'hui, élimination petit à petit de l'antibio et surtout on est chez nous si nouvelle réaction dans la journée.

pauvre chérie!!! :ouin:

avec sa maman aux terrains allergène et a l'ezcema elle est pas gâté! :marre:

voila les dernières nouvelles...

effectivement pas grand monde par ici.

nath c'est qu'une période à passer! ensuite tu pourras partir en vacances et bouger!

gros bisous à toute!

ps: ma puce faite 7.500kg à 10mois et demi. finotte!
Elise est née le 21 septembre à 6h13: 47.5 cm et 2.960 kg.
1mois: 3.700kg - 51cm
3mois: 5.300kg - 58cm
5mois: 6.380kg - 63cm
6mois: 6.640kg - 64cm et 1 dent!
7mois: 6.840kg - 66cm et 2 dents!
9mois: 7.250kg - 69cm et 4 dents!
12mois: 8kg - 73cm et 9dents!
natagada
Top fraise
Top fraise

Morgane, suis désolée que ce départ en vacances soit si catastrophique :-(
Pauvre Élise elle doit douiller ! Et personne du corps médical n'a pris le temps de bien analyser la situation pour comprendre que la rhinocéros n'y était pour rien :quoi:
Ça fait peur quand même...

:croisedoigts: pour que sont état s'améliore rapidement et que son corps élimine vite ce qui l'empoisonne. Ah là là vous les aurez bien mérité ces vacances !!!

Tiens moi au courant. Et si tu ne repasses pas c'est que vous serez bien partis comme prévu. Dans ce cas, bonne route et profitez à fond !!!!

:bisou:
Image
natagada
Top fraise
Top fraise

:tropdrole: désolée c'est bien rhino et non rhinocéros qu'il fallait lire ! Satanée écriture intuitive !!!
Image
mabrouette
Top fraise
Top fraise

Sa y est nous sommes partis. A 21h10 et elise dormait a 21:11 lol.

En même temps le sirop anti demengeaisons fait dormir.

Ben la fievre était du certainement a la rhino mais tout le reste non.

Je me dis que j'aurais du me mefier + car moi même je suis allergique mais j'ai cru que c'était une grosse crisez d'eczema. La déjà on voit une amelioration le fait de ne pas lui en avoir donner aujourd'hui. Sa n'a pas augmenter dans la journee. Maintenant je pense qu'il va falloir 3-4jours pr que tt parte.

La elle a chaud ds son siege auto mais bon la clim c'est pas terrible. Elle va trop fort. Et pas envie u elle choppe la creve et de nouveau besoin d'antibio....

Enfin nous voilà partis pr la nuit. Avec cheri qui a le permis c'est bcp + rassurant 2conducteurs.

Bisous a toutes.

Je repsserais pdt mes vacances prendre des nouvelles et vous en donner.
Elise est née le 21 septembre à 6h13: 47.5 cm et 2.960 kg.
1mois: 3.700kg - 51cm
3mois: 5.300kg - 58cm
5mois: 6.380kg - 63cm
6mois: 6.640kg - 64cm et 1 dent!
7mois: 6.840kg - 66cm et 2 dents!
9mois: 7.250kg - 69cm et 4 dents!
12mois: 8kg - 73cm et 9dents!
terrygolotte
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hello !!

Morgane, je suis très en :rougedecolere: pour toi.
J'ai l'impression de me retrouver il y a qq semaine quand Camille a fait sa poussée de fièvre. Mais en pire là !
Les terrains allergènes ne sont effectivement pas forcément héréditaires même s'il y a quand même des chances pour que...
Pauvre minette. A te lire, je pensais à la varicelle.
Le principal c'est qu'elle aille mieux quand même. Pauvre bébé... :(

Nathalie, te lire avec ton écriture intuitive est toujours un plaisir et une franche rigolade !!

Ca y est, ma chérinette est en vacances chez mes parents pour une semaine. :ouin: Me manque déjà...

Mes beaux parents sont venus vendredi. => :etonnant: je les déteste.
C'est définitif. Ils n'ont pas vu Camille depuis 3 mois et là ils arrivent les mains dans les poches. Ils se plaignent, m'envoient ... parce que je ne leur envoie pas de photo. Ils m'ont gonflée ! De toutes façons, je crois que ça s'est vu ! Sans déconner, ils sont restés 2h montre en main. D'un coup elle se lève et dit "bon on y va à plus".. j'vous jure.
Camille n'a pas parlé, pas souri, pas dansé... RIEN... bien fait!
Ils ont demandé quand Loulou et Camille allaient aller les voir... pas moi ! :tropdrole: mais ont ajouté "tu appelles avant"... genre il ne peut pas rentrer chez lui à l'improviste. Bref.

Vivement vendredi, vacances... J'en ai marre de ne rien faire au boulot mais d'être malgré tout sur le qui-vive...

Nath, comment va Zoé ?
Image
natagada
Top fraise
Top fraise

:coucou:

ça fait du ben de voir un peu d'activité par ici :-D

Morgane rassurée de lire qu’Élise va mieux :applose: Les vacances vont pouvoir commencer !!

Terry comme je comprends que ta Camille te manque déjà !!! Je suis pas pressée de me retrouver en situation pour ma part.
Déjà, j'ai échappé à une séparation pour une nuit (vendredi soir on a une soirée !). Alex nous voyait déjà soûls comme des polonais à faire la méga bringue, libres pour une nuit tandis que Zoé serait chez ses parents... Sauf que moi, j'ai pas CONFIANCE DU TOUT !!! Ma BM n'arrête pas de bugger et fait des trucs chelous... Je me foutais la rate au court-bouillon en voyant la soirée approcher. J'osais pas lui dire à mon chéri que sa mère bon ben elle était maman dans les années soixante-dix et que visiblement c'était pas trop son truc si on regarde ses mauvais réflexes.
Et puis paf, ce we c'est sorti tout seul. Il a bien compris et l'a bien pris surtout !! En même temps il avait pas tout vu mais quand je lui ai raconté des trucs que sa mère avait fait il était vert :tropdrole:
Donc Zoé est aussi de soirée vendredi soir ! Deux autres couples d'amis amène leur petitou aussi (dont un qui a 15 jours de plus que ma puce).

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle soit sage parce qu'elle nous fait la misère en ce moment le soir !
Elle refuse de dormir et chiale, chiale, chiale... Quand on croit qu'elle est calmée et qu'elle dort enfin, on la pose avec d'infinies précautions dans son couffin... et v'là qu'elle reprend ses vocalises de plus belle ! Bref on en a jusqu'à 2 heures du mat tous les soirs. Et même Bob Marley n'arrive plus à la calmer durablement.
Elle n'a aucun rythme. La pédiatre m'a demandé de lui donner des bibis à heure fixe dès la fin juillet. Bon, ça m'a fait bizarre, parce que contraire à ce que dit le pédiatre qui a écrit Bébé dis-moi qui tu es ?
J'ai tenté. Au départ ça tenait à peu près la route mais comme Zoé est très changeante (certains jours elle ne fait qu'une ou deux siestes de 20 minutes, d'autres jours, elle arrête pas de pioncer....) les heures des bibis ont vite été décalées. Si je la réveille pour manger, elle a pas faim. Par contre elle va se réveiller dans la nuit parce que trop la dalle !!

Et pour couronner le tout, elle se fout sur le ventre et dort comme ça ! Je stresse même si, pour l'avoir observer pendant de trèèèèès longues heures, j'ai pu constater qu'elle décolle parfaitement son petit nez du matelas et ne risque pas de s'étouffer...mais quand même, elle a 2 mois et demi et ça m'empêche de dormir sereinement cette affaire !!!!!

A part ça elle s'est fait dévorer par les moustiques ! Elle a une quinzaines de piqûres sur les bras et les jambes :???:

Terry, suis atterrée par les réactions de ta BM. :applose: Camille de n'avoir ni parlé, ni dansé ni souri !!! Les enfants sentent tant de choses ! J'hallucine "A plus !" qu'elle dit !!!!
Ton Loulou doit être malheureux de la situation, non ?

Courage pour la dernière semaine avant les vacances poulette !!!!

:bisou: à toutes
Image
terrygolotte
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Nathalie, ma réponse vaut ce qu'elle vaut hein, mais je serais d'avis de nourrir Zoé quand elle a faim.
Si on nous force nous adultes à manger à des heures où on n'a pas faim ben ça va pas le faire et elle c'est pareil. Elle va se réguler seule.
Sont cons ces toubibs parfois avec leurs idées sorties des amphithéâtres et des bouquins...
Ecoute ta fille. Si elle pleure c'est qu'il y a quelque chose. Le soir, ça peut être des terreurs nocturnes en avance... En général ça arrive tard mais il se peut qu'elle se sente perdue sans vous et qu'elle s'endorme d'épuisement... tu as essayé de lui laisser quelque chose avec ton odeur dans le lit ?
Elle a son doudou ?

En tout cas :applose: Zoé de te retourner ! Ta cop Camille a 8 mois n'a toujours pas tout à fait compris... :tropdrole:
Image
natagada
Top fraise
Top fraise

Je suis bien de ton avis Terry : je vais me remettre à écouter la puce et a faire en fonction de ses besoins. Finalement, ça marchait franchement mieux quand je faisais ça. Mais c'est la pédiatre qui m'a perdue avec ses horaires de repas fixes !

Je viens de me rencarder sur les terreurs nocturnes. Ça n'est pas ça puisque ça ne l'a prend pas pendant son soleil mais dès qu'il faut aller au lit.
En plus elle dort toujours dans notre chambre pour le moment, parce que j'ai la flemme de traverser l'appart en pleine nuit quand elle se réveille.
Par contre j'y pense, il lui arrive de geindre, chouiner, se frotter la tête mais sans se réveiller pour autant. Elle ne se calme que quand je la prend pour la câliner doucement. Alors elle cesse instantanément. Terreur nocturne ??

Camille en a ou en a eu de ces terreurs ? En tout cas quand on lit le descriptif des crises ça fait peur. ça doit être impressionnant pour les parents... :etonnant:
Image
terrygolotte
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Camille râle en ce moment au moment d'aller au lit, même si elle est totalement crevée. Elle a du mal à trouver le sommeil.
Mais vu qu'il y a officiellement 3 dents qui sortent en même temps... C'est peut être lié. J'en sais rien, j'arrête de me poser 50 questions qui ne servent à rien.
Sinon, parfois la nuit, elle hurle. :etonnant: Quand j'y vais elle dort. :etonnant: x2 ...
Essaye le foulard avec ton odeur... Peut être que ça la rassurerait. Celui de Camille ne sent plus du tout moi ou alors je pue la salive :tropdrole:
Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations