Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Cathy: entoucas, si tu veux prendre de l'avance et que tu es disciplinée, inscris toi a un ou 2 cours au cegep a distance. Je devais faire un cours de math methode quantitative en commencant mon bacc et je l'ai fait en meme temps que mes 5 cours d'université, pendant que je travaillais a temps plein! Alors disons que c'etait essentiel que je puisse etudier quand j'avais le temps! Hahahah
Image

Image

Image

Happycindys
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 22 juin 2013, 17:08
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

C4thy27 a écrit :Comme je n'ai jamais mis les pieds au cégep, je crois que je commencerais par un DEC pré-universitaire et je choisirai par la suite.
Bonjour C4thy27, étant prof au cégep dans une technique, je ne peux m'empêcher de prêcher pour ma paroisse! 3 ans et edans la poche! De plus, plusieurs programme ont des stages en Alternance Travail-Études qui offrent des stages rémunérés...pratique avec un bébé. :coucou:
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Shana691 : Georges, ce n’est pas si mal et c’est peu commun. Ça ne sert à rien non plus de chercher de midi à 14 heures pour le prénom de ton fils. Écoute autour de toi et tu vas en entendre de toutes sortes et tu vas peut-être même avoir un flash comme ça. Personnellement, mon chum et moi on est très à l’écoute et chaque fois qu’on entend un prénom de garçon on se regarde voir ce que l’autre en pense. C’est un réel casse-tête en ce moment, mais on ne se prend pas trop la tête non plus. Tu peux aussi regarder avec le site de la RRQ, c’est là que je valide avant de m’accrocher à un prénom étant donné que je ne veux rien de trop populaire, s’il y en a eu plus de 50 l’an dernier avec ce prénom, je passe à un autre appel!

Laulotteb : Ton travail a duré combien de temps pour des deux accouchements? Je suis en période, pensons accouchement! Et mon médecin m’a prêté un livre et un DVD pour les positions, je suis suivi pas un médecin accoucheur…
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Audz: pour bb1, les eaux ont crevé vers 20h le jeudi. Je me suis rendue a l'hopital et les contractions ont commencées vers 22-23h. Épidurale vers 2-3h du mat et j'ai accouché à 10h le vendredi matin. Alors on peut dire 14h en tout et partout! Pour bb2, je suis arrivée à l'hopital en contractions entre 3-4h du matin et bébé est né à 8h! Alors un gros 4-5h de travail.
Image

Image

Image
Avatar du membre
lili2727
Super fraise
Super fraise
Messages : 1310
Enregistré le : 30 mars 2009, 14:35
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Bon matin les filles !

Alors pour ma part, rien du tout encore !
Je n'ai pas de contractions ... je commence à trouver ça bizarre...
c'est tu normal de pas avoir de contractions encore ????

Tk, j'ai rendez-vous en fin d'après-midi. J'espère que la doc sera capable de toucher à mon col et que ce dernier aura du travail de fait....sinon je capote....
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
mirilya
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 23 janv. 2011, 03:41
Localisation : Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

lili, c'est normal, je n'en ait jamais eu avant l'accouchement non plus! En fait, j'ai pas vécu de "vraies" contractions lol.
Isaac est né le 27 avril à 12:05am, 9lbs 1oz - 21 pouces.
1 mois: 11,87 lbs - 22 pouces.
2 mois: 13,55lbs - 24 pouces.
3 mois: 16lbs - 26 pouces.
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Laulotteb : 4 h – 5 h c’est le rêve! Je sais bien qu’il n’y a pas deux accouchements pareils, mais je t’en souhaite autant pour la petite. Quoiqu’en même temps, tu me sembles très zen face à ça. Avais-tu utilisé les ballons, bains à remous et tout?

Lili2727 : Tu n’as peut-être aucun signe, mais tout peut débouler d’un coup aussi autant que quelqu’un qui a souvent des contractions dans une journée n’accouchera pas nécessairement tout de suite. Tu ne devrais pas te stresser là-dessus et en profiter pour te reposer. Quoique tu dois l’être depuis le temps hihi!! Tu as commencé ton congé de maternité qu’elle date?
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
C4thy27
Super fraise
Super fraise
Messages : 1058
Enregistré le : 29 juil. 2010, 03:45
Localisation : Mascouche

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili, je n'ai pas eu de contractions avant d'accoucher, rien ! Aucun signe. Jusqu'à la perte des eaux !

Happycindys, je suis quand même en essaie pour BB2 donc un DEC technique avec cours de base + cours techniques ça ferait beaucoup !! ;) J'aime mon travail actuel donc je suis pas pressée non plus. J'aimerais juste pouvoir "upgrader" un jour!
FC 2010
BB1 - Alexy né le 27 septembre 2012
BB2 - Nicolas né le 5 juillet 2014
BB3 - En essaie depuis février 2020. À suivre ...
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Lili ne te mets pas de pression.. quand ça va pogner.. ça va pogner d'un coup !..

Laulloteb j'admire ta détermination.. té hot ! 3 bébés et tout ce que tu fais en dehors d'eux.. je te lève mon chapeau.. et à ton mari aussi qui t'aide comme un chef!

J'aimerais tellement finir mon CEGEP.. mais avec le travail et le bébé.. je n'ai pas les nerfs pour le faire.

pour l'Accouchement aussi ça été vite.. Long parce que j'ai été déclenché mais quand ont a commencé les poussées... à la troisième poussée la tête était là. Ils m'ont fait retenir les poussées pendant 20 minutes parce que l'obstétricienne était entrain de régler une urgence.
Mais ça poussait tout seul. Pis je poussais du cul :tropdrole: c'est le truc !
mais au bout de 20 minutes c'était impossible à retenir pis je les avaient bien avertie que je ne voulais pas accoucher le 13.. alors j'ai accouché le 12 à 23h50 :lol:
10 poussées total
Kyana née le 12 Juin 2012
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Les Québecoises jasent BB et tranche de vie!

Vdub : C'est souvent ça, mes amies ça a fait ça, dès qu'elles ont été prêtes, elles devaient se retenir de pousser parce que le médecin lui n'était pas prêt. Je sais que tu es de Québec, où as-tu accouché?
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité