COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
lili2485
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou les filles ça va
Turle une énorme pensée à toi j'espère que tout ira bien demain à cet heure ci tu auras ton ptit :bebegif: dans tes bras :applose: j t'embrasse :bisou:
Je vais vous répondre plus tard je suis HS malgré que je fait rien :etonnant:
Essai bb1 depuis 09/2009
Mon tresor est nee 09/2013
Essai bb2 03/ 2017
03/2018 ++ mais grossesse arretee a 10sa juin 2018 aspiration
12/2018++++ mais 02/2019 oeuf clair
10/ 2019++++ mais fc precoce 2j apres le test +
12/2019 on commence les examens piur savoir ou sa cloche inchallahh

Natheric
Top fraise
Top fraise

Coucou du jardin! Il fait chaud!:coucou:

Turtle, j-1! Tu es sans doute déjà partie à la mater. Je pense bien à toi! :bisou:

Perrine, alors ce rdv avec l'anesthésiste? Peridurale ou pas? Caves ce rdv, ça sent bien la fin aussi pour toi!

Tatounes, et oui encore un cerclage... en même tps il me semble que le cerclage abime le col et que du coup, si on a eu un cerclage une fois, on l'a aussi pour les grossesses suivantes. En tout cas tu es super courageuse de vouloir bb4 avec ces grossesses difficiles. Moi je ne me vois pas remettre ça... bon je n'ai jamais voulu 4 enfants non plus! :wink:

Vero, super si Eliaz a aimé son anniversaire! On est tellement content de les voir heureux nos petits bouts! Je comprends que tu ne veuilles pas la même date d'anniversaire pour le 2e. L'aîné a suffisamment de raisons d'être jaloux sans ça!

Mela, toujours tes pertes? Espérons que ça ne soit pas du liquide amniotique. Je :croisedoigts: pour demain.

Abc, merci pour ton message. C'est vrai que je mérite un bel accouchement à terme! Le jour de la naissance de ma fille est le pire de ma vie, c'est quand même moche... Et toutes les filles du fofo le mérite également après tout ce stress et ces efforts. Sinon, je suis à 32sa+3, pas à 35sa :wink: mais j'aurais aimé que tu aies raison! :-D
Je vois que tout s'arrange pour toi: plus de pleurs, des nuits plus que correctes et bébé qui grossit :good: . Gros bisous à toi et Leya.

Memefine, je vis assez correctement la séparation d'avec ma fille car je l'ai au tel 2 fois/jour + qq sms. Et je vois que ça se passe bien. Mes parents nous envoient 2 séries de photos par jour.
Si, j'ai un peu peur pour mon rdv de demain. Mes inquiétudes sont le col bien sûr mais aussi la croissance de mon bébé, vu qu'il a tjs été qualifié de menu. Il ne manquerait plus qu'après ts les efforts que je fais pour le garder au chaud, on me dise que mon bébé grandirait mieux à l'extérieur et qu''on me déclenche!
Pour le cerclage, qd j'ai posé la question au gyneco, il m'a dit 35sa pour l'enlever! Mais si tout va bien , j'espère bien négocier 2 semaines de plus!
Si la très bonne santé de ma fille peut vous aider, toi et ton mari, à voir les choses plus sereinement alors je suis contente. Mon cas a déjà servi pour une copine qui a accouché à 32sa après avoir perdu les eaux à 28sa.
Vous avez déjà le prénom! Ça à été rapide! Nous on rame toujours...

Vitamine, oui ma fille est une petite princesse pour mes parents. Après les glaces et le chocolat, l'achat du jour est un nouveau seau de plage...
Nouvel objectif 37sa pour ton mari alors... ah ça peut se comprendre vu que c'est le stade où ils ne sont plus prema. Mais bon, il faut lui dire que ce n'est pas parce que tu vas rester 1h de plus debout que tu vas accoucher dans la journée!

Bisous les :fraisinaute:
BB1, ma merveilleuse petite fille née le 17 avril 2010.
BB2, mon merveilleux petit garçon né le 14 août 2013.
malyse26
Première fraise
Première fraise

Bonjour les filles

et merci de vos réponses si rapides.
j'ai encore des questions qui me turlupinent et j'ai un peu honte de vous les poser tant elles sont bêtes mais bon le ridicule ne tue pas
le col peut-il se rétrécir sans contractions ?
ne sentez vous pas des fois lorsque vous êtes assise le bébé très bas ?
pour moi j'ai l'impression qu'il est juste au niveau du pubis.
et quand on parle de repos, c'est être allongé toute la journée ou on peut rester assis et/ou marcher un peu ?
Je psychote comme une malade, je sais que ce n'est pas bon pour le bébé.

Memefine, oui effectivement nos histoires se ressemblent bcp
moi aussi mes jumelles c'était une grossesse induite par icsi et miracle je suis tombée enceinte 3 mois après les avoir perdues et de façon naturelle, comme quoi la vie...
n'empêche que nous n'oublierons jamais nos petits loulous..
je vois que ton col s'est rallongé ? je pensais qu'une fois qu'il se rétrécissait il ne pouvait plus se rallonger ?
hier le moral çà allait mais aujourd'hui pas trop
j'ai vraiment hâte d'arriver dans une période où le bébé sera viable car je pense que je serai plus sereine.
je suis aujourd'hui pile à 23 sa.
mais comme je suis qqn qui a la bougeotte, c'est dur de rester au repos !! d'autant plus que je suis très à l'écoute de mon corps et je trouve que le temps ne passe pas vite

bisous à vous toutes
memefine
Top fraise
Top fraise

1 petit coucou d'am..je suis hs avec la chaleur.. je pense fort a vs ttes!
1 grosse pensee pr turtle :croisedoigts:

Pas trop de courage pr vs repondre.. :???: je le ferai demain apres 1 bonne nuit

Gros bisous a ttes :bisou:
Image
louloute38160
Fraise active
Fraise active

Coucou les :fraisinaute:

Je suis dégoûtée, ce matin, lorsque le médecin est passé, je lui ai demandé si ils avaient appelé ma maternité pour le transfert pour voir si de la place. Et là, on m'annonce qu'ils n appeleront pas avant lundi, date de mon écho. :rougedecolere: .
Ils disent qu'en fonction des résultats de l'écho, ils décideront ou non de mon transfert. J'ai un col entre 4 et 6 mm ouvert à 2 doigts depuis l'écho des 30 sa, et si mon col a bougé, ils ne prendront pas le risque de me transférer. :ouin: :ouin: et donc me garderont jusqu'à 34 sa :ouin: :ouin: .

Je suis dégoûté car c'est pas le discours qu'ils tenaient jusqu'à présent, et me disait que c'était possible. Pourquoi ne pas m'avoir dit a l'écho des 30 sa que mon col était trop menaçant pour un transfert et que le transfert n'était pas sûr, plutôt que de me laisser espérer :ouin: :ouin: . Autre chose que je ne comprends pas, ils ne veulent pas prendre le risque du trajet entre les 2 maternités, mais ce trajet je le ferai quand même 2 semaines plus tard pour rentrer chez moi, alors je vois pas ce que ça change :grattelatete:

J'en ai trop :marre: , je veux pas rester 3 semaines de plus dans un hôpital loin de chez moi, et accoucher ici. J'habite à 1h30 et je me vois mal faire les allers retours pour les voir tous les jours, on voit que c'est pas leur portefeuille mais surtout j'ai l'impression qu'ils se préoccupe pas de notre bien être. Surtout qu'à partir de 32 sa, je peux être pris en charge par ma maternité.

Trop déçu, je fais que pleurer depuis l'annonce, je m était tellement fait à l'idée que j'allais me rapprocher de chez moi...

Desolé pour ce long roman mais j'avais besoin de vider mon sac.

:bisou: :bisou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Louloute

je te souhaite beaucoup de courage je suis passé par lors de ma première grossesse et j eu un beau bb né a 36 sa et 6 jours

en tout cas le fofo est la pour dirent ce que l'on ressent et autre
turtle01
Top fraise
Top fraise

coucou les filles :coucou:

cette journée est passée à la vitesse de l'éclair!!! je suis arrivé à la mat à 17h et la vérif paperasse et exam : echo pour être sûr qu'elle soit encore en siège, monito, tension, prise de sang + pose catheter (aïlle)

la mon mari est repartie, il va falloir que je prenne une douche à la bétadine + encore une demain matin. La césa est prévue pour 9H. mon mari sera là vers 8H.

bon ben voila, ya plus qu'à !!! je pense que demain je ferai moins la maligne mais bon je :croisedoigts: pour que tout se passe au mieux

je pense fort à vous, je vous ai lus mais desolée pas le temps de vous répondre individuellement, vraiment trop de choses à faire !!

je vous embrasse et vous posterai bien sûr un petit message demain

:bisou: :bisou:
Image
Mere_67
Top fraise
Top fraise

Coucou

Bon je n'étais pas la longtemps mais je vous ai lu :) je voulais quand mm vous prévenir que Esteban est arrivé ce matin !! 3k520 ! Un beau bebe pour presque un mois d'avance

Je suis tellement heureuse ce n'est que du bonheur !
<3 Tu es arrivés le 17 juillet 2013, 3kg520 et 52 cm <3

Depuis ce jour tu nous combles de bonheur ... On t'aime tellement fort.
mela24
Fraise active
Fraise active

re les filles
mere super dit donc tu as eu un gros bébé :applose: félicitations
turtle je pense fort à toi :croisedoigts: courage demain ton bébé sera dans tes bras :bebegif: la chance :wink: :bisou:
louloute pas cool pour l'hôpital :-( mais allez ils nous reste peu de temps c'est ce qu'il faut se dire courage dis toi que lundi ils te laisseront partir surtout si ta mater peut te prendre en tout cas courage gros bisous :bisou:
bisous les :fraisinaute:
DPA: 12 septembre
Diabète gestationnel
27SA: MAP col 22mm + contractions et hospi 3
Allitée jusqu'à 36 sa
Accouchement le 4 septembre à 6h06 de la petite Azilys 47 cm et 2.710 kg
Perrine85
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles,

Félicitations Mère67! Et en effet beau gabarit pour 37 sa, fallait mieux pas qu'il aille jusqu'à 41!

Turtle c'est gentil d'avoir pensé à nous! Nous, on pense bien à toi :bisou: J'espère qu'ils ne te feront pas patienter des heures et je suis sûre que tout va bien se passer. Produites des derniers moments avec ta fille dans ton bidon parce demain, c'est dans tes bras qu'elle sera!

Louloute pas cool ce qu'ils t'ont annoncé, surtout pas cool de t'avoir laissé espérer s'ils ne pensaient pas te transférer à 32... Je pense surtout en effet que le transfert risquerait de provoquer l'accouchement et si ça arrivait à 34 ce serait mieux qu'à 32... allez courage :bisou:

Malyse il est normal que tu sois inquiète!
Le col peut rétrécir si le bébé appuie beaucoup dessus, c'est le cas de certaines d'entre nous. C'est pourquoi il faut rester le plus possible allongée. Quant à sentir le bébé appuyer pour ma part c'est assez bizarre, la tête est engagée dans le bassin depuis 28 sa et je ne sens rien de special.
Encore une fois repos allongée veut dire ce que ça veut dire, tu peux te lever pour douce et WC et assise pour repas mais à ta place je m'en tiendrais là. Cest ce que je faisais à partir de 23 sa, depuis 30 je me permets quelques activités calmes et des petites sorties occasionnelles et mon col ne bouge pas :croisedoigts:

Nath tu supportés la chaleur dehors? Moi ce n'est plus possible alors je reste au frais à l'intérieur. Ça a été ta journée?

Véro quoi de beau aujourd'hui?

De mon coté aprem bien fatigante, le rdv anesthésiste était nul mais je m'en doutais :lol: normalement ça dure 5 min moi j'ai du le droit à 10 parce que mon cas est un peu plus compliqué :lol: en fait il ne m'a rien dit pour la péri mais je n'ai pas de contre-indications si ce n'est qu'il faut que j'arrête l'aspegic 5 jours avant (36 ou 37, je verrai avec gygy ce weekend). Dans ma mater ils font des réunions d'info péridurale et on y va lundi prochain.
Ensuite on a fait un saut vite fait chez Kiabi où j'ai acheté les dernières petits choses pour ma valise de mater qui devrait être prête demain youpi! :-D
Donc oui ça sent la fin et je vous avoue j'espère accoucher plutôt à 38 qu'à 41, on verra bien!
Demain journée calme et vendredi cours de prepa sur l'accouchement avec les papas et puis esthéticienne :-D

Bonne soirée et bonne nuit à toutes
:bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations