COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
verogai
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonsoir !!!

Perrine
: Sympa le programme de demain!!!
Moi aussi j'aimerais beaucoup que bébé arrive bien avant 41sa. Je verrai vendredi matin au rdv du 9ème mois si le col a bougé ou pas :croisedoigts: C'est fou ça, pendant des mois on espère que notre col ne bougera pas et maintenant me voilà en train de souhaiter qu'il soit très très court !!! :-D
La préparation de la valise se termine, ça sent bon la fin !!!

Mere : Félicitations ! Et bienvenue à Esteban : quel beau gabarit, en effet !!! :applose:

Turtle : Merci de venir nous faire un petit coucou ! Je te souhaite une bonne nuit, même si je pense que ça risque d'être difficile de trouver le sommeil ! Grosses pensées à toi pour demain :bisou:

Louloute : Je comprends que tu sois triste et déçue !!! Ils n'auraient pas dû te laisser espérer, mais je pense en effet qu'ils ont peur que le transfert déclenche l'accouchement vu la longueur de ton col. Je t'envoie plein de :bisou:

Memefine : Moi aussi je trouve qu'il fait trop trop chaud et j'ai beaucoup de mal à supporter cette chaleur !

Malyse : comme te l'a dit Perrine, repos = allongée au max !!! Pour cette grossesse, c'était le poids du bébé appuyant sur le col qui le faisait bouger d'où mon alitement.

Nath : Tu me donnes toujours autant envie avec ton jardin ombragé :ouin:

Lili : Reposes toi bien, à demain !

Pour moi, aujourd'hui rien de particulier. Journée à la maison tranquille avec Eliaz. Ma belle-maman est venu ce soir offrir un cadeau à son Loulou et elle nous a apporté des délicieuses glaces d'un glacier trop top :-D
Demain matin, il faut qu'on soit à 8h30 au chantier de notre maison pour un rdv avec ERDF. ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu besoin d'être prête pour partir à 8h et Eliaz non plus :???:
Je passerai sûrement faire un coucou à mes collègues à la crèche en rentrant car c'est sur le chemin.

Bonne nuit à toutes et à demain :bonnenuit: :bise:
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image

Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les filles !

J'arrive un peu tard, malgré le fait que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui à part achat internet et télé... Je suis de moins en moins courageuse !!!
Une journée sans lire et c'est 4 pages à rattraper !!! Quelle activité sur ce forum !!! :cop:

Memefine, tu n'as pas à avoir de morale tant que ton bébé prend bien, non ? On est toutes différentes... Le poids optimal est celui dans lequel on est bien et avec lequel nos bébés profitent bien ! Je te sens plus détendue, moins pessimiste, et ça me fait sacrément plaisir !

Abcdaire, génial d'avoir de tes nouvelles !!! Ça fait vraiment plaisir d'avoir un aperçu de la vie post-MAP, et d'avoir vos "trucs et astuces" !!! :wink:

Véro, la pizza était trop bonne, elle venait de la pizzeria d'à côté, où nous sommes habitués ! Avant, on allait les manger sur place, mais maintenant... Le problème, c'est que la balance est toujours désagréable avec moi, le lendemain !!!
Eliaz devait être aux anges avec une telle soirée d'anniversaire... Je l'imagine trop bien !
Elle est sympa ta belle maman de vous apporter de bonnes glaces !!! Bon courage pour demain matin et le réveil de bonne heure !

Turtle, tu dois être à la mat, je pense bien à toi... C'est trop sympa d'avoir emporté ton ordi !!! Mais tu vas sûrement avoir d'autres choses à faire... :-D

Perrine, dis donc, pas cool tes rêves !!! Entre toi et Memefine !!! Moi, je mets 3 plombes à m'endormir, mais au moins, quand je dors, c'est à fond !!!
Cool pour les futures photos! On a hâte !
Et sinon, oui, ça sent la fin dis donc !!!

Nath, et oui, tu as raison, une heure debout ne devrait pas causer d'accouchement... Ceci dit, maintenant, je suis incapable de tenir longtemps debout... Mon ventre est trop gros et les bébés doivent être tellement comprimés que ça me tire de partout, en haut et en bas du ventre. Nous voyons l'échographiste et l'obstétricien dans une semaine, j'espère que les bébés auront un poids suffisant pour rassurer tout le monde !
Et un nouveau seau de plage pour ta fille ! Ils sont trop mignons tes parents !

Malyse, nous sommes plusieurs à sentir les bébés très bas, à la limite de la sortie ! Bienvenue au club ! Comme nous te l'expliquions, le plus sûr est le repos alité ou en position "transat" (dixit ma gynéco).

Louloutte, courage, ne craque pas... Fais confiance aux médecins... S'ils décident de te garder, c'est pour ton bien et celui de ton bébé... Accoucher dans une ambulance lors d'un transfert, c'est risqué !!! Et attends d'avoir les résultats de l'écho, si ça se trouve, ça ira !!! :croisedoigts:

Mere_67, félicitations !!! Dis donc, il était temps que tu accouches ! Beau bébé !!! :applose:

Bonne nuit les filles, à demain ! :bisou:
Paul et Louis sont nés !!!Image
28 SA : col à 24 mm, repos à la maison
30+5 SA : 14 mm, MAP, hospitalisation
33+3 SA : Toujours à 14 mm => sortie, alitement à la maison
36 SA +6 : reprise d'une activité "normale"
39 SA : déclenchement : Paul (2,75 kg, 47 cm) et Louis (2,27 kg, 47 cm)
spéciafoldine
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles

Je passe juste vous faire un petit bisou et vous envoyer plein de courage. Je n'ai pas trop le temps de passer je "cours" entre la néonat et la maison. Dans l'ensemble mes loulous vont bien mais les choses évoluent bien sûr moins vite qu'on ne le voudrait j'avoue que c'est dur psychologiquement et aussi physiquement (je ré découvre un à un mes muscles). J'espère pouvoir repasser vite plus longuement.
Image
[font=Comic Sans MS]Naël et Silas sont nés à 34Sa le 10/07/2013[/font]

[font=Comic Sans MS]Sacha né à 36sa+5 le 23/11/2011 après map à 23sa[/font]Image
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Je profite de mon insomnie pour te répondre aussitôt ton message lu...
Merci pour ces nouvelles, Specia ! Je pensais souvent à toi !!!

Plein de courage pour l'épreuve néo-nat : j'espère que tes petits hommes vont vite aller mieux. Y sont-ils tous les deux ?!?
Prends soin de toi aussi...

On pense toujours à toi !!!
:bisou:
lili2485
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re coucou les filles un ptit :coucou: nocturne comment allez vs??

Tatounes j'espère qu'il ton pas mis un plâtre avec la grossesse et la chaleur :???: la galère

Perrine ça sent la finnn!!!! Tu prend tjs de laspegic moi aussi et j sais pas quand es ce dois-je l'arrêter ??

Mela normalement à la fin de la grossesse les pertes augmentent tant que c des leucorrhée blanchâtre et en quantité responsable (comme ci tes en plein ovu) ne t'inquiète pas (selon mon gygy)

Nath je :croisedoigts: pour ton rdv et que ce fichus col n'a pas bouger tient nous au courant

Mayelis les premiers jours dallitement sont les plus dur à passé après tu auras ton ptit rituel de chaque jour occupe toi l'esprit (bouquin tv site de puériculture,le fofo...) et tu verra le temps va passé

Louloutte courage ma belle j sais que c'est dur pour toi il te reste pas bcp après ça va être du passé et tu oubliera ts ça j t'embrasse :bisou:

Turtle dernier dodo avant de porter ton bb des tes bras quel joie!!!

Mère félicitation pour ton :bebegif: très beau bb :good:

Vero bon courage pour demain matin !!!

Vitamine quand es ce que tu pourra reprendre une vie "normal"?

Specia courage ma belle les premiers jours sont les plus difficile prend soin de toi
Essai bb1 depuis 09/2009
Mon tresor est nee 09/2013
Essai bb2 03/ 2017
03/2018 ++ mais grossesse arretee a 10sa juin 2018 aspiration
12/2018++++ mais 02/2019 oeuf clair
10/ 2019++++ mais fc precoce 2j apres le test +
12/2019 on commence les examens piur savoir ou sa cloche inchallahh
tatounes
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

spécial courage pour le neonat et que tes hommes rentré vite a la maison en bonne santé

Perrine te voici a ta journée bientôt bb sera avec vous ,vite des new alors

louloute comment va tu ce matin

Lili non j'ai pas de plâtre mais sans c'est pas mieux car c'est plus long ente 1 an et 1 en 1/2 et tu en es ou dans ta grsse

et vous autre les filles quoi de plus pour aujourd'hui
moi je doit allez voir le chir pour ma jambe et radio de contrôle et verdic après cette après midi

bisous a toutes
Arhaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour !

Turtle on pense toutes à toi en ce grand jour :applose: :bbfille:

Tatounes bon courage pour tes rendez-vous, en espérant que ça sera positif ! Trois enfants + une jambe cassée + une MAP = tu mérites une médaille !

Les autres comment allez vous ?

Au fait, les papas en France ont droit à combien de jours pour la naissance ? Mon mari travaille à l'étranger (on est frontaliers) et il a droit en tout et pour tout à deux jours, c'est nul. :???:

Bonne journée !
Image
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Un petit passage très vite fait

Turtle : grosse pensée pour toi aujourd'hui !!! :applose: :applose: :applose:

J'essaie de repasser plus tard, mais là je profite de la présence de mon mari ce matin pour aller faire plein de trucs en ville avant que bébé ne réclame la tétée...
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
Vitamine07
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles !!!

Lili, je vois que nous avons les mêmes soucis d'insomnie la nuit ! La dernière fois que j'ai regardé l'heure, il était 5h... Réveillée à 7h30. Encore une mauvaise nuit, ça commence à m'inquiéter car j'aimerais arriver en forme à l'accouchement !
Je pense que je devrais reprendre une vie "normale" bientôt, dans la mesure où tout le monde m'avait dit de tenir jusqu'à 36, et que c'est demain : je vois le gynéco jeudi prochain, je pense qu'il confirmera. Le truc c'est que d'une part, un des bébés a toujours été sur le courbe minimale de poids et j'aimerais qu'il prenne un Max pour éviter un trop long séjour en néonat, et l'autre truc, c'est que même si je voulais me bouger, je ne peux plus vraiment : les quelques fois où je me suis un tout petit peu activée (pour faire ma valise), j'étais vite essoufflée et mon ventre me tirait beaucoup... Donc ce n'est pas gagné !

Tatounes, on croise les doigts pour toi avec ton rdv... :croisedoigts:

Turtle, on pense carrément toutes à toi !!!

Arhaz, je ne peux as e répondre : mon homme est en profession libérale donc on ne s'est pas intéressés à ça... Mais en tous cas, c'est beaucoup plus de 2 jours !!!

Moi, dans une demi-heure, c'est sage-femme avec mon homme. C'est son jour de repos. Elle doit nous montrer des trucs pour qu'il m'aide à gérer la douleur pendant le travail... Puis sa fille vient déjeuner avec nous ce midi. La journée va passer plus vite.
Bonne journée les filles ! :bisou:
memefine
Top fraise
Top fraise

:marre: tt mon message vient de sauter!!! J'en ai marre!

Bon je vs souhaite tt de meme le bonjour, j'espere k vs avez bien dormies!
Moi pas mal de contrax depuis hier soir, je vois la sf cet am, je verrai avec elle ce k je dois faire

Turtle 1 grosse pensee pr toi, j'espere k tt va bien

Nath, :croisedoigts: pr ton rdv!

Pas le courage de tt re ecrire..ca fout le moral a zero cet informatique, je repasserai + tard,

Gros bisous a ttes :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations