Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Ibismang
Top fraise
Top fraise

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Bah finalement j'ai reperdu 500g sur les 600g pris...
Pas d'explication logique à ça, peut-être un peu d'eau, certainement un peu de constipation aussi (et oui, les joies de la grossesse... Pas de souci pour vous de ce côté ?)
Rien à signaler de mon côté du coup, on verra la semaine prochaine !
Sinon je vois pas pourquoi votre doc vous engueule, vous êtes quand même bien dans la courbe je trouve...
Bon dimanche :coucou:

Ibismang
Top fraise
Top fraise

Et euuuuh... Question à 2 balles : vous comptez en SG ou SA quand vous encodez votre poids pour la courbe ? :grattelatete:
adyb
Super fraise
Super fraise

Ibismang a écrit :certainement un peu de constipation aussi (et oui, les joies de la grossesse... Pas de souci pour vous de ce côté ?)
m'en parle pas un cauchemar qui me donne franchement mal au ventre parfois, je me gave de pruneaux mais malgré ça il a déjà fallu avoir recours aux laxatifs.
Pour la courbe de poids il faut côter en SG, en SA ça n'aurait pas vraiment de sens ou allors il faudrait que les 2 premières semaines soient plates
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Ibismang
Top fraise
Top fraise

ok c'est bien ce qu'il me semblait (et c'est ce que je fais aussi) donc tout va bien :-)

j'ai fini par prendre des laxatifs aussi (seulement 2 fois depuis le début de ma grossesse) mais j'essaye de limiter au maximum parce que je ne suis vraiment pas fan des médocs...
celtine
Top fraise
Top fraise

La constipation : quelle joie quotidienne :tropdrole:
J'ai eu des petits soucis dès que j'ai eu un complément en fer (effet secondaire) et je prends systématiquement 2 pruneaux au petit-dejeuner.
Un jus de fruit ça aide aussi ainsi que les céréales all brans. Si je prends pas ce petitdej de champion des fibres... Ouille ouille ça bloque!

J'ai pris 500g par semaine depuis 1 mois : c'est régulier mais ça s'achemine vers la courbe max petit a petit. A suivre pour cette semaine en essayant de ne pas grignoter des cochonneries et en mangeant bien équilibré.
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
juliebebe
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

J'ai pris pas mal de poids cette semaine et je vois mon gigi aujourd'hui, je pense qu'il va m’engueuler un peu parce que c'est la cata, j'ai du prendre 3,5 kg ce mois entre la semaine de vacance et les barbecues avec les copains...
Bref, j'espère que bébé va bien, c'est une echo importante aujourd'hui, j'ai hâte...

Moi je suis constipée en temps normale aussi, mais c'est vrai que déjà pour ma première grossesse, ça avait empirer les choses, on m'avait donné du macrogol et dit de boire de l'eau d'hépar, ça marche plutôt pas mal, mais moi non plus je ne suis pas fan des médoc, j'ai découvert cette année les suppositoires à la glycérine, ça ça aucune répercutions néfastes sur le corps et sincèrement ça m'a changée la vie, vous pouvez les acheter sans ordonnance à la pharmacie.

Ma courbe de poids grossesse
Modifié en dernier par juliebebe le 04 juil. 2013, 23:54, modifié 1 fois.
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

les filles j'ai trouvé sur un autre site un article intéressant, si on additionne tous les poids qu'ils donnent à la fin, on arrive à 10,5kg rien que pour le bébé, le liquide amniotique, l'utérus, la prise de poitrine, le placenta et l'augmentation du volume sanguin. donc ça veut dire qu'en fait quand on prend 10,5kg c'est comme si on ne prenait pas un gramme car tout disparaitra très rapidement quand le volume sanguin, l'utérus et la poitrine seront revenus à l'état normal
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou,

je peux me joindre à vous?

moi aussi meme probleme de constipation et sérieusement c'est chiant :ouin: . niveau poids je suis déjà en surpoids du coup je fais méga attention pour prendre très peu mais c'est relou de tout calculer et pas forcément se faire plaisir. en plus j'ai appris que la je devait etre au repos total a cause de contraction donc j'ai peur du grignotage...
moi c'est jenni enceinte de BB1 et 1,3kg à 20sa +3j.
J'ai per en étant couché de prendre grave et vite. :???:
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

bienvenue jenni. 1kg3 à 20SA1/2 bravo! Moi je prend du poids quoique je mange et en plus cette semaine j'ai fait 2 écarts: vendredi dernier la secrétaire fêtait son dernier jour, elle avait apporté des beignets maison trop bons et un autre jour j'ai mangé toute une baguette viennoise dans l'après-midi. Je dois me peser demain matin avant mon rdv avec la gyneco j'ai un peu peur :oops:
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
Ibismang
Top fraise
Top fraise

pesée demain matin pour moi aussi...

avec les anniversaires et autres écarts de la semaine ça s'annonce pas joli joli...
enfin, vu que j'avais pris 1/2 kg et qu'il est reparti comme il est venu, il sera certainement revenu frapper à la porte... j'espère juste qu'il sera pas venu avec un copain :tropdrole:

et jenni, d'abord bienvenue, et ensuite bravo ! 1,3kg c'est top !
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations