Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids
Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids
bon finalement +500g pour cette semaine. J'ai limité les dégats en faisant attention les 2 derniers jours mais bon vu le we qui nous attend, ça va pas être glorieux la semaine prochaine...
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
BB3 née en 2018
coucou les filles,
Moi j'ai reppris le programme d'alimentatinon que j'avais eu par un médecin andocrino pour ma première grossesse, parce que le mois derier j'ai beaucoup trop pris, et je trouve qu'il est plutot bien fait ce pseudo régime, si vous le voulez je vous le communique car moi pour le premier j'avais l'impression de faire attention et j'avais aussi l'impression de prendre sans raison, au final, l'andocrino m'a expliquée que ce qui me faisait grossir, c'était les fruits que je manger en trop grosse quantité et les petits suisses, moi quio pensait bien faire, bref, donc j'espère que ça va ralentir ma prise de poids et même si je pouvais perdre un peu... moi là je suis à + 6,8 et je suis seulement à 23 sa + 4
Moi j'ai reppris le programme d'alimentatinon que j'avais eu par un médecin andocrino pour ma première grossesse, parce que le mois derier j'ai beaucoup trop pris, et je trouve qu'il est plutot bien fait ce pseudo régime, si vous le voulez je vous le communique car moi pour le premier j'avais l'impression de faire attention et j'avais aussi l'impression de prendre sans raison, au final, l'andocrino m'a expliquée que ce qui me faisait grossir, c'était les fruits que je manger en trop grosse quantité et les petits suisses, moi quio pensait bien faire, bref, donc j'espère que ça va ralentir ma prise de poids et même si je pouvais perdre un peu... moi là je suis à + 6,8 et je suis seulement à 23 sa + 4
Moi ça m'intéresse ton régime juliebébé car j'ai l'impression de faire attention et je viens de prendre 1 kg cette semaine et tout dans les fesses. J'avais acheté des vetements grossesse a ma taille habituelle mais je viens de passer en taille supérieure : y a pas que le ventre qui prend, je sais pas comment faire pour limiter ça. J'aime pas cette silhouette 

Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
Coucou les filles,
Voici donc le plan d'alimentation qu'il m'a donnée, je l'ai suivi pour les 4 derniere mois de ma première grossesse et là je le suis depuis 3 jours. J'espère que ça pourra bien vous aider, moi je le trouve assez facile à suivre et adaptable partout que ce soit quand on reçoit ou quand on sort, en fait on peut manger de tout mais avec des quantités raisonnables et pas dans n'importe quel sens, notamment le fruit toujours en fin de repas, jamais entre les repas, et il faut toujours manger féculent + pain obligatoirement à chaque repas pour éviter les fringales et les coups de mou.
le matin
Café ou thé à volonté
40 g de pain soit 1/5 eme de baguette de pain ou 2 biscottes ou 2 cracottes
10 g de matière grasse si nécessaire
1 yaourt ou 100 g de fromage blanc 40% ou 1 bol de lait
le midi
Salade/crudité avec 1 cac d'huile pour la vinaigrette
120 g de viande ou poisson
100 g de féculent cuit + légumes verts
1 yaourt ou fromage blanc (4CAS) ou 30g de fromage pasteurisé
1 fruit ou une petit part de dessert
1 fruit = 1 pomme = 1 poire = 1 orange = 1 pèche = 3 abricots = 4 prunes = 12 cerises = 15 grains de raisin = 200 g de fraire, framboise ou myrtille = 1 petite banane
20 g de pain soit 1/10ème de baguette de pain (complet ou céréale de préférence)
le soir
1 potage ou 150 g de crudité + 1 cas d'huile pour vinaigrette
100 g de viande/poisson ou 50 g de jambon ou 2 quenelles
100 g de féculent cuit + légume vert si nécessaire
1 yaourt ou fromage blanc ou 30g de fromage au lait pasteurisé
1 fruit
20 g de pain soit 1/10 ème de baguette de pain
si nécessité de collation : 1 yaourt + 20 g de pain
Bisous et bon courage à toutes
Voici donc le plan d'alimentation qu'il m'a donnée, je l'ai suivi pour les 4 derniere mois de ma première grossesse et là je le suis depuis 3 jours. J'espère que ça pourra bien vous aider, moi je le trouve assez facile à suivre et adaptable partout que ce soit quand on reçoit ou quand on sort, en fait on peut manger de tout mais avec des quantités raisonnables et pas dans n'importe quel sens, notamment le fruit toujours en fin de repas, jamais entre les repas, et il faut toujours manger féculent + pain obligatoirement à chaque repas pour éviter les fringales et les coups de mou.
le matin
Café ou thé à volonté
40 g de pain soit 1/5 eme de baguette de pain ou 2 biscottes ou 2 cracottes
10 g de matière grasse si nécessaire
1 yaourt ou 100 g de fromage blanc 40% ou 1 bol de lait
le midi
Salade/crudité avec 1 cac d'huile pour la vinaigrette
120 g de viande ou poisson
100 g de féculent cuit + légumes verts
1 yaourt ou fromage blanc (4CAS) ou 30g de fromage pasteurisé
1 fruit ou une petit part de dessert
1 fruit = 1 pomme = 1 poire = 1 orange = 1 pèche = 3 abricots = 4 prunes = 12 cerises = 15 grains de raisin = 200 g de fraire, framboise ou myrtille = 1 petite banane
20 g de pain soit 1/10ème de baguette de pain (complet ou céréale de préférence)
le soir
1 potage ou 150 g de crudité + 1 cas d'huile pour vinaigrette
100 g de viande/poisson ou 50 g de jambon ou 2 quenelles
100 g de féculent cuit + légume vert si nécessaire
1 yaourt ou fromage blanc ou 30g de fromage au lait pasteurisé
1 fruit
20 g de pain soit 1/10 ème de baguette de pain
si nécessité de collation : 1 yaourt + 20 g de pain
Bisous et bon courage à toutes
bon et bien c'est super parce que globalement je mange moins que ça...
Il y a juste sur la consommation de pain que je peux jouer un peu car j'adore le pain j'en ai toujours beaucoup mangé et essayer de ne pas grignoter de fruits le soir (pas évident quand mon mari en mange toute la soirée devant mon nez!). Bon après il reste la confiture sur le pain du petit dej et du gouter (mais sans matière grasse) et le sucre dans mes yaourts mais ça pas question de m'en passer je veux bien faire un effort sur le pain mais faut pas exagérer non plus je suis pas diabétique et pas de régime enceinte!

BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
BB3 née en 2018
moi je mange moins que aussi et pourtant aussi bien réparti. ya juste la confiture le matin et 100gr de pain: pas de fruit ni de laitage le matin.
midi tt pareil mais pain ou féculent.
et le soir pareil.
par contre je prend peu etre trop de vinaigrette donc bon. mais pas de fruit le soir car trop de sucre...
midi tt pareil mais pain ou féculent.
et le soir pareil.
par contre je prend peu etre trop de vinaigrette donc bon. mais pas de fruit le soir car trop de sucre...
oui mais jennini toi tu n'as pas pris de poids (parce que ce que tu as pris ça fait moins que le foetus + 500ml de liquide amniotique + placenta + augmentation utérus + augmentation de ton volume sanguin + ta poitrine si elle a grossi) donc dans ton cas c'est logique!
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
BB3 née en 2018
par contre sur les quantités c'est vrai que je réparti pas pareil, je préfère ne prendre de la viande ou du poisson qu'une fois par jour mais en manger 200g (parce que 100g de viande c'est vraiment ridicule) et les féculents je ne me prend pas la tête à cuisiner 25 trucs donc c'est 150g de féculents le midi sans pain et uniquement des légumes verts le soir. je ne mange pas de crudités donc pas de vinaigrette. on va voir je supprime le pain en trop et je diminue les fruits en dehors des repas et on verra bien parce que si je prend 800g par semaine jusqu'à la fin (et encore ça va en s'accélérant) je vais finir à +22.1kg et là ça va faire vraiment beaucoup même pour quelqu'un de mince au départ
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
BB3 née en 2018
coucou les filles,
En fait la répartition et l'ordre où nous mangeons est très important d'après le médecin que j'ai vu.
100 g de viande ou poisson c'est déjà pas mal, c'est le poids d'un pavé de sauson ou d'une escalope de taille normale à peu pres. Il est important de manger des féculents également le soir car sinon le corp puise dans ses réserve la nuit et donc stock le lendemain nottament les sucres lents du lendemain. Et pous les fruits il m'a bien indiqué pas plus de 2 fruits par jours et toujours en fin de repas.
En fait la répartition et l'ordre où nous mangeons est très important d'après le médecin que j'ai vu.
100 g de viande ou poisson c'est déjà pas mal, c'est le poids d'un pavé de sauson ou d'une escalope de taille normale à peu pres. Il est important de manger des féculents également le soir car sinon le corp puise dans ses réserve la nuit et donc stock le lendemain nottament les sucres lents du lendemain. Et pous les fruits il m'a bien indiqué pas plus de 2 fruits par jours et toujours en fin de repas.
Moi perso je mangeais moins que ça avant mais pas de la même manière (pendant ma première grossesse) et je prenais beaucoup de poids et avec ce plan d'alimentation ça s'est enfin stabilisé et ça a évolué de manière plus normale. j'ai fais un peu n'importe quoi au niveau alimentation pendant le week end et là je suis le plan depuis 4 jours et je suis déjà à -1kg
-
- Informations
-