Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
adyb
Super fraise
Super fraise

Re: Futur maman pour Octobre-Novembre 2013 Suivi de Poids

verdict +800g pour cette semaine :ouin: c'est frustrant de payer aussi cher le moindre écart je ne vais pas m'interdire tous les plaisirs pendant encore 4 mois 1/2 ce n'est pas possible! En plus je commence à avoir beaucoup plus faim et donc à augmenter les quantités que je mange.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018

jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze

apres ta courbe reste dans la normal donc bon c'est qu'il faut les prendre. une question un peu bete mais bon. t'es en surpoids ou pas? car les filles fine ou normal donc imc en dessous de 25 les prennent les 15kilos environ en 9mois. maintenant quand t'es deja en surpoids bah faut limiter la casse. moi mon imc est a 28 donc c'est sans doute pour ça que je ne prend pas vraiment de poids. j'ai deja les reserves de graisses que l'ont fabrique surtout les 6/7 premier mois car apres les kilos pris c'est vraiment bebe. il faut savoir qu'on fini avec 8kilos minimum car ces 8kilos la c'est que le bebe (placenta, liquide amiotique, bebe, uterus, volume sanguin, poitrine) donc zen. je sais plus facile a dire qu'a faire surtout pour moi.ouais je prend pas ou peu mais peu etre aussi parce que je fais deja 83.7 pour 1m70 donc bon.
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

je sais que je dois prendre plus que les autres car mon IMC à l'origine est de 18.65 (donc pour moi 12kg est un minimum mais j'en suis déjà à +7.2kg à 22SA+1) mais la gynéco m'avait dit le mois dernier là c'est bon vous avez rattrapé le déficit de masse grasse maintenant vous ne devez plus prendre plus d'un kilo par mois maximum... et j'ai pris encore 1kg400 ce mois-ci. Mais surtout le plus frustrant c'est que d'habitude j'ai un bon métabolisme et je peux me faire plaisir sans conséquence tant que c'est occasionnel et là le moindre petit écart je le paie. Le mois de juillet en plus va être catastrophique, un we entre amis où la nourriture va être à base de barbecue, bonbons et jus de fruits et une semaine au bord de la mer où je n'ai pas du tout l'intention de renoncer à mes habitudes de vacances (brioche au petit dej et gouter, beignet ou crêpes tous les jours... habituellement je fais 4-5h de sport par jour en vacances donc je reviens amincie mais là sans sport...)
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze

dis toi que c'est pour la bonne cause. apres l'accouchement tu les reperdras rapidement avec le sport. ne te prends pas la tete pour ça. profites de ta grossesse et de bien te nourrir pour bébé.
moi mon gygy m'a dis qu'a partir du 5eme mois les kilos monte très vite. pour en fin de grossesse etre llimite a 1kilos par semaine. ça fait peur lol.mais bon c'est que 9mois hein après vu que tu as un bon métabolisme ça va aller tt seul. j'avoue je t'envie. :???:
Image
adyb
Super fraise
Super fraise

j'ai vu ma gynéco cet aprèm et comme elle ne m'a pas pesée sur la même balance que la dernière fois (qui m'avait très cruellement rajouté 1kg) elle a cru que je n'avais pris que 500g du coup elle m'a dit c'est parfait lol :applose:
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
Ibismang
Top fraise
Top fraise

Bon ben... Voilà 1/2kg qui fait des aller retour :-)
Bref finalement ça n'a pas bougé depuis vendredi passé puis on verra bien ce que dira le doc lundi mais j'crois que ça devrait aller pour moi...

Sinon Adyb je crois que jenni a raison, tout dépend de ta corpulence au départ... Avec un IMC de 18,5 tu as de la marge donc pas trop d'inquiétude à avoir. J'ai une amie très très mince qui a pris 20kg (recommandé par le doc) et qui en finalement perdu 25 a peine quelques semaines après son accouchement donc je crois que tu dois pas t'inquiéter... Moi j'ai un IMC de 24 au départ donc pas de surpoids mais j'suis limite donc j'espère continuer comme maintenant mais je n'y crois pas trop :grattelatete:
celtine
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Je comprends rien a ma prise de poids. Je fais attention, pas de grignotages et ce matin 1 kg de plus sur la balance :???:
Je vais pas me nourrir de salade non plus : j'ai l'impression d'être au régime ça va pas du tout!
En même temps je me sens gonflée de partout et j'ai l'impression de pas éliminer. Par exemple a midi j'ai mangé un plat trop salé et depuis je suis toute bouffie de partout. C'est a cause de la rétention d'eau vous pensez ? Vous avez deja eu cette sensation ?
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
adyb
Super fraise
Super fraise

attention si tu fais des oedèmes tu fais peut-être de l'hypertension il faut consulter c'est un signe à ne pas négliger.
Pour moi pas d'oedèmes mais j'ai déjà pris 800g et la semaine n'est pas finie...
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
celtine
Top fraise
Top fraise

Merci Adyb! Je crois pas pour l'hypertension car tout était ok jeudi soir chez gygy qui m'a pris la tension qui était très bien.
Mais je pense qu'il faut que je fasse attention au sel ?

Toi aussi ton poids augmente beaucoup au 5e mois? Ça va faire une grosse prise de poids a la fin du 5e mois :???:
Alexandre est arrivé le 11 novembre 2013 : 3,340 kg et 50 cm
Allaitement maternel exclusif
1 mois : 4,2 kg et 56,5 cm
2 mois : 5,3 kg et 62 cm
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze

moi aussi mauvaise surprise sur la balance ce matin.
la semaine derniere j'avais perdu 600gr que j'avais pris en vacance et la alors que je mange beaucoup de crudité et un peu de pain complet pour le transit et bah boum les 600gr sont revenu avec leur pote. soit boum 1.1kg snif. mais bon c'est la vie. bebe faut bien qu'il grandisse... mais bon sans me faire trop grossir ça serait cool quoi
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

• Informations