Elo des fois y'a des SF vraiment pas tendre =/ et c'est limite insupportable, ça m'était arrivé une fois, normalement avec du lubrifiant et s'il est CORRECTEMENT inséré, le spéculum ne fait pas mal, pareil, pour les échos pelvienne, mais y'en a qui s'y prenne vraiment mal ><
Bon je reviens de mon RDV de contrôle.
Col raccourcit de... 1 cm avec ça on va aller ch*er loin u_u
Donc gygy m'a fait une espèce de manipulation, accroches-toi néness >_____< comment expliqué, il avait une main dans mon * * * * * et l'autre qui poussait mon ventre vers le bas. Il me fait
"je sais c'est pas agréable mais ça va permettre d’accélérer les choses", je pense qu'il a manipulé le col. Vu qu'il est postérieur, ma mère m'a dit qu'il l'avait surement fait basculer, ou sinon je pense qu'il l'a "étiré" histoire de le rendre plus souple. Enfin en tout cas j'en ai planté mes ongles dans le siège et depuis en effet ça me travail

Il ne me l'a pas dis, mais je m'attends à des petits saignements... ça m'étonnerait pas.
Je lui explique mon coup d'hypoglycémie et il me dit de faire attention.
Après il trouve que mes résultats de prélèvement vaginal sont bons, hors je lui dis qu'ils ont trouvé qqch et il m'explique que c'est bénin, sauf que je lui dis que j'ai toujours mal pendant les rapports et que l'autre traitement n'avait pas été efficace et là il me dit
"ah, ben alors on va soigner les gardnerella vaginalis" ben quand même!
La consultation se termine et j'en sais pas plus. Donc je lui demande si, si le 6 je n'ai pas accouché, est ce que je dois venir... il me répond
"non non, on va vous faire un monitoring tout de suite!" ah bon ravis de le savoir

C'est ma mère qui m'a accompagné, je peux vous dire qu'elle était contente

Donc monito pendant 1/2... tout va très bien, à part que c'est le calme plat! J'ai eu une contraction à 73% ça rigole pas dis donc!

Gygy revient me voir pour m'expliquer la suite des évènements, et en fait, je dois y retourner lundi pour faire un autre monitoring et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils décident un déclenchement, en ajoutant
"faites suivre votre valise maintenant".
En gros vu que les choses ne bougent pas vraiment, ils sont conscients que les choses ne vont pas changer énormément en 1 semaine (sinon j'aurais évolué de mois en mois), donc ils me font revenir lundi pour voir si y'a du changement, et si y'en a pas je pense qu'ils risquent de me déclencher pour plusieurs raisons. La 1ère c'est que ma DPA est le 6, donc un samedi alors ils ne vont pas s’embêter à prendre le risque d'un accouchement un week end s'il peut arranger tout le monde et venir avant sans risque. La 2nde c'est que j'ai deux DPA, celle des dernières règles (le 29.06) et celle de l'écho (le 06.07) donc que ça peut se faire sans problème la semaine prochaine. La 3ème, les départs en vacances du personnel, et peut être bien même les vacances de mon gygy.
Bref je ne sais pas si je vais être déclenché lundi, mais les choses sont très plates au fur et à mesure que mon terme avance, alors je pense que je serais déclenché avant le 6.
Et en effet j'ai une connaissance qui devait accoucher un jour férié dans cette clinique et ils ont décidé de la provoquer avant parce qu'ils risquaient d'être à cours de personnel et de moyen.
Vu que ma grossesse et bébé vont très bien, que j'accouche maintenant ou la semaine prochaine ne change rien et qu'ils partent de ce principe là.
Sinon j'aurais pris 12.6kg pour ma grossesse, je suis assez contente parce que j'étais mal barrée!