melanie.a je connais ce sentiment de culpabilité auprès de ton homme =/
Quand nous sommes allé à la clinique samedi matin avec chéri, je me sentais pareil
"pardon de t'avoir dérangé pour un truc aussi bête!" mais après tout, c'est le premier à me dire qu'il vaut mieux y allé quand il s'agit de perte de sang! En plus je ne suis pas gâtée, parce que mon conjoint n'est pas très compréhensif, hier midi il nous a sorti (à sa sœur et moi)
"mais il y a que vous qui avez peur d'accoucher?!" bah attends!!!!

Je vais lui faire passer 3kg entre les jambes, moitié nu devant plusieurs personne avec tous les désagréments que cela induit! Je pense qu'il changerait vite d'avis!

et je pense aussi qu'une fois qu'il aura vu de lui même comment ça se passe, il me dira après
"tu m'a fait de la peine" Donc OUI j'ai la trouille, mon entourage me rassure beaucoup en me rappelant que ce n'est pas insurmontable, que beaucoup sont et seront passées par là.
Bref, ce matin j'avais RDV pour un monito. Décidément mon gygy avait convoqué TOUTES ses patientes dont la DPA est cette semaine... ses vacances approchent ou quoi ?
Vendredi on m'a parlé d'un déclenchement futur si les monitos étaient plus ou moins bons, qu'on en ferait d'abord un Lundi et qu'après on aviserait.
Samedi, on me dit de revenir bien sûr Lundi, et qu'il y avait de grande chance qu'on me déclenche pour que je sorte avant le week end et que je ne dépasse pas ma DPA
Et
Lundi, donc aujourd'hui, col raccourcit, dilaté à 1cm TOUJOURS! Rien a bougé depuis vendredi. Monito plus que plat et parfait, bébé va très bien et moi aussi. Et voilà que la SF me sort
"Alors pour vous, Dr N. veut que vous reveniez mercredi matin pour un autre monito" je ne vais pas faire que ça!!!

Gros faux-espoir je mettais préparé psychologiquement, au moins maintenant quand j'irais je serais plus dans l'optique
"y'a des chances pour que je revienne tout à l'heure" et ma mère les pieds dans le plat,
"vous ne déclenchez pas quand ça stagne comme ça?" SF :
"Non, on déclenche s'il y a une priorité médicale" ce qui est logique. En gros j'ai compris que si les monitos étaient pas bons et BB en difficulté (pis moi aussi) à ce moment là ils pouvaient envisager un déclenchement.
En tout cas faudrait que les SF se mettent d'accord. Y'en a une qui me dit Samedi qu'ils dépassent rarement les termes, l'autre qui me dit aujourd'hui que les dépassement de terme parce que ça stagne (genre mon cas) ça leur arrive des fois. Décidément je ne sais plus sur quel pieds danser! Alors je vais là bas avec ma valise et ça en reste là. Je commence à croire aussi que ça dépend de l'humeur de gygy, l'autre il m'aurait déclenché à la minute en l'écoutant, et aujourd'hui il veut attendre encore. J'y comprends plus rien à leur intentions... si intentions ils ont.