Moi j'ai adoré les cours de prépa de vitré car ce n'était pas que des exercices c'était surtout une discussion où on pouvait poser toutes les questions que l'on souhaitaient, ou on a vraiment détaillé le déroulement de notre grossesse et de l'accouchement.
C'était un dialogue entre sage-femme et futur maman et moi c'est ce que je recherchais, pouvoir parler de mes craintes avoir des réponses a mes questions etc ...
Futures mamans région Rennaise 2013
-
- Fraise active
Re: Futures mamans région Rennaise 2013
Bonsoir !!!
Elo, j'espère que les prochains cours seront mieux.
Pour cette grossesse, J'ai préféré suivre des cours de prépa avec une sf libérale car on m'avait dit qu'à la mater' c'était moyen et je ne regrette pas. C'est comme toi, Blueeyes, des moments d'échange entre la sf et les mamans. On peut poser toutes nos questions, ce n'est pas un cours figé, c'est très vivant et j'aime beaucoup.
Pour mon premier, on avait choisi l'haptonomie qu'on a adoré et qu'on conseille aux futurs parents autour de nous.
SInon, ça va ???
Bonne soirée. Bises
Elo, j'espère que les prochains cours seront mieux.

Pour cette grossesse, J'ai préféré suivre des cours de prépa avec une sf libérale car on m'avait dit qu'à la mater' c'était moyen et je ne regrette pas. C'est comme toi, Blueeyes, des moments d'échange entre la sf et les mamans. On peut poser toutes nos questions, ce n'est pas un cours figé, c'est très vivant et j'aime beaucoup.
Pour mon premier, on avait choisi l'haptonomie qu'on a adoré et qu'on conseille aux futurs parents autour de nous.
SInon, ça va ???
Bonne soirée. Bises
-
- Top fraise
Coucou les filles,
Ben tant mieux pour vous si vous avez aimé vos prépa... Moi je ne trouve pas ça terrible, j'ai même limite l'impression que ça ne sert à rien
Après, ce n'était que le premier cours en tant que tel, la semaine prochaine on doit voir les signes annonciateurs d'un départ à la maternité et le début du travail... On verra bien.
Par contre, je me suis rendue compte que la respiration lente et profonde qu'elle nous a appris fait bien réagir bébé ! Apparemment c'est normal, le fait de recevoir une bouffée d'oxygène lui donne la pêche ^^
Mademoiselle se fait de plus en plus gênante depuis quelques jours, elle se cale sous mes côtes c'est pas agréable et par moments je suis obligée de me tenir bien droite pour ne pas sentir cette gêne, ne parlons même pas de se pencher pour ramasser quelque chose par terre ! C'est quasiment impossible ^^
Ahlala... Vivement qu'elle soit là en vrai et que je retrouve toute cette mobilité perdue
Sinon, pour changer de sujet, mon toutou s'est fait opérer hier de sa patte arrière qui le faisait boiter... Le pauvre hier soir il était tout raplapla et restait dans son coin... Je n'aime pas ça
Ce matin ça va mieux niveau comportement, il a fait une nuit impeccable donc du coup il est plus éveillé mais on voit bien que son gros pansement le gêne et qu'il aimerait bien l'enlever. Malheureusement pour lui, le véto ne lui enlèvera que lundi prochain, il va falloir qu'il s'habitue. En attendant, sorties pour les besoins courtes, pas d'escaliers et repos pendant 1 mois... Du coup, dès qu'il y a une marche dehors, je dois le porter, pas top avec un ventre de presque 8 mois ! Mais bon, dans quelques temps, il re-galopera à nouveau, c'est le principal :)
Désolée de vous raconter ça, ça n'a pas vraiment sa place ici je l'avoue, mais bon, ça me soucie un peu donc ça fait du bien d'en parler.
Et vous ça va aujourd'hui ? Blueeyes, toujours rien ?

Ben tant mieux pour vous si vous avez aimé vos prépa... Moi je ne trouve pas ça terrible, j'ai même limite l'impression que ça ne sert à rien

Après, ce n'était que le premier cours en tant que tel, la semaine prochaine on doit voir les signes annonciateurs d'un départ à la maternité et le début du travail... On verra bien.
Par contre, je me suis rendue compte que la respiration lente et profonde qu'elle nous a appris fait bien réagir bébé ! Apparemment c'est normal, le fait de recevoir une bouffée d'oxygène lui donne la pêche ^^
Mademoiselle se fait de plus en plus gênante depuis quelques jours, elle se cale sous mes côtes c'est pas agréable et par moments je suis obligée de me tenir bien droite pour ne pas sentir cette gêne, ne parlons même pas de se pencher pour ramasser quelque chose par terre ! C'est quasiment impossible ^^
Ahlala... Vivement qu'elle soit là en vrai et que je retrouve toute cette mobilité perdue

Sinon, pour changer de sujet, mon toutou s'est fait opérer hier de sa patte arrière qui le faisait boiter... Le pauvre hier soir il était tout raplapla et restait dans son coin... Je n'aime pas ça

Ce matin ça va mieux niveau comportement, il a fait une nuit impeccable donc du coup il est plus éveillé mais on voit bien que son gros pansement le gêne et qu'il aimerait bien l'enlever. Malheureusement pour lui, le véto ne lui enlèvera que lundi prochain, il va falloir qu'il s'habitue. En attendant, sorties pour les besoins courtes, pas d'escaliers et repos pendant 1 mois... Du coup, dès qu'il y a une marche dehors, je dois le porter, pas top avec un ventre de presque 8 mois ! Mais bon, dans quelques temps, il re-galopera à nouveau, c'est le principal :)
Désolée de vous raconter ça, ça n'a pas vraiment sa place ici je l'avoue, mais bon, ça me soucie un peu donc ça fait du bien d'en parler.
Et vous ça va aujourd'hui ? Blueeyes, toujours rien ?

Coucou !!!
T'as raison de nous en parler, Elo. J'espère que ton chien ira vite mieux.
C'est vraiment dommage si la prépa à la naissance ne t'apporte rien. Si jamais, il te reste des questions en suspens, n'hésites pas on pourrait peut-être t'aider.
Cet aprem, j'ai une séance de prépa. Cette fois-ci on doit aborder les suites de couches, je crois. Jeudi matin, esthéticienne à domicile et, j'ai la visite du 8ème mois à la mater' l'après-midi. Vendredi soir, on a la visite de l'école pour la rentrée de mon fils, je suis contente car la sf m'a autorisé à y aller si je reste bien allongée toute la journée avant
Cette semaine devrait passer assez vite et après il me restera encore 3 semaines à tenir avant de pouvoir bouger !!!
Blueeyes, ça va ?

C'est vraiment dommage si la prépa à la naissance ne t'apporte rien. Si jamais, il te reste des questions en suspens, n'hésites pas on pourrait peut-être t'aider.
Cet aprem, j'ai une séance de prépa. Cette fois-ci on doit aborder les suites de couches, je crois. Jeudi matin, esthéticienne à domicile et, j'ai la visite du 8ème mois à la mater' l'après-midi. Vendredi soir, on a la visite de l'école pour la rentrée de mon fils, je suis contente car la sf m'a autorisé à y aller si je reste bien allongée toute la journée avant

Cette semaine devrait passer assez vite et après il me restera encore 3 semaines à tenir avant de pouvoir bouger !!!
Blueeyes, ça va ?

-
- Fraise active

Moi je désespère en attendant mon accouchement

Elle se fait vraiment désirer, il lui reste cet après midi et demain pour venir au monde toute seule sinon si jeudi le col est favorable il pense me déclencher car comme j'ai déjà des problèmes d'albumine dans les urines ils ne veulent pas prendre de risques.
Mais bon moi ça m’embête un peu car un déclenchement c'est long, les contractions sont plus douloureuses et il y a plus de risques de finir en césarienne donc pas top quoi ...
Je crois que cet aprèm je vais aller faire les magasins ça va peut être la décider à venir !!!
Pourtant nous on l'attends avec impatience

Je te comprends élo avec ton chien ( j'ai un chien, 2 chats et des tortues ) et je flippe grave quand ils leur arrivent quelque chose, le jour où on va les perdre je serais très très malheureuse, pour moi c'est des membres de ma famille ... on s'y attache à ces petites bêtes ...
Bon allez je me motive je vais me faire à manger dur dur je suis épuisé
-
- Top fraise
Ben en fait, je ne dirais pas que ça ne m'apporte "rien" mais bon hier j'ai pas vraiment appris gand chose quoi... J'espère que les autres cours seront mieux.verogai a écrit :Coucou !!!
Cet aprem, j'ai une séance de prépa. Cette fois-ci on doit aborder les suites de couches, je crois. Jeudi matin, esthéticienne à domicile et, j'ai la visite du 8ème mois à la mater' l'après-midi. Vendredi soir, on a la visite de l'école pour la rentrée de mon fils, je suis contente car la sf m'a autorisé à y aller si je reste bien allongée toute la journée avant![]()
Blueeyes, ça va ?
Si j'ai des questions, je me tournerais vers vous :)
Super si tu peux aller visiter l'école de ton loulou :) En effet, les semaines doivent passer vite pour toi :)
Je viens de recevoir le thermomètre pour bébé moi :) J'suis contente, je vais pouvoir le mettre dans la valise :)
Dimanche, j'ai un repas a préparer pour 9 personnes... Autant dire que ça ne m'enchante pas trop car non seulement je suis fatiguée mais en plus, je ne suis pas une grande cuisinière ! Lol
Je ferais ce que je peux...
Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles !!!
J'espère que vous allez bien !
Bises
J'espère que vous allez bien !
Bises
-
- Fraise active

Et ben moi ayez j'ai ma fille dans les bras.
Jeudi matin je suis allé à mon rdv monitoring tout se passait bien mais pas une seule contraction sur le monito en 30min ensuite j'ai eu un examen de contrôle de la sage femme et la elle m'annonce que mon col est ouvert de 2cm et que la tête de notre fille est bien en appui dessus. Elle me propose donc de décoller le col, c'est un peu douloureux mais ça a été efficace.
Ensuite, je suis allé faire mon écho de contrôle : liquide amniotique ok bébé ok donc pas de déclenchement.
Je repars de la maternité dépité en me demandant quand je vais accouché.
Et là miracle a 12h je commence a sentir des contractions. Elles se rapprochent et deviennent désagréable. A 14h, j'appelle mon homme à son travail pour qu'il rentre. 15h arrivé à la maternité.
La sage femme du matin rigole, bah vous voila déjà lol. Monito pendant 30min et oui je suis bien en travail je commence a jongler.
16h00 je tiens plus j'ai trop mal il me donne un gaz a respirer en attendant la péridurale.
17h00 il me pose la péri
18h30 dilatation complète, la puce descend dans le bassin
19h30 il est temps que les sage femme se prépare elle arrive
2 poussées et madame est déjà dehors elle est sortie tellement vite que j'ai eu une petite déchirure au même endroit que ma première épisio
19h37 elle est dans mes bras et je pleure
J'ai été accouché par UN étudiant sage femme

La puce s'appelle INAYA, elle mesure 53 cm pour 3.725kg beau bébé
Pour le moment tout va bien, elle est adorable. Par contre, moi j'ai des migraines depuis la naissance, j'espère que ça va passer sinon tout va bien.
Et vous les filles ça va?

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta puce. Comment réagi ton grand à l'arrivée de sa petite soeur ?
Pour moi, ça va. Mon col se maintient et j'ai atteint les 33 SA hier. Il faut encore que j'attende les 36-37SA pour pouvoir vraiment faire ce que je veux mais j'ai déjà l'autorisation de bouger un peu plus en veillant à passer plusieurs heures allongées dans la matinée et dans l'aprem. C'est déjà bien !!!
Elo, t'es où ? ça va ?
Bonne journée !!!

-
- Top fraise
verogai a écrit :![]()
Félicitations Blueeyes et bienvenue à Inaya (très jolie prénom au passage !)
Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta puce. Comment réagi ton grand à l'arrivée de sa petite soeur ?
Pour moi, ça va. Mon col se maintient et j'ai atteint les 33 SA hier. Il faut encore que j'attende les 36-37SA pour pouvoir vraiment faire ce que je veux mais j'ai déjà l'autorisation de bouger un peu plus en veillant à passer plusieurs heures allongées dans la matinée et dans l'aprem. C'est déjà bien !!!
Elo, t'es où ? ça va ?
Bonne journée !!!
Blueeyes : Félicitations encore, tu vas pouvoir profiter à fond de tes 2 loulous maintenant !
Verogai : Je suis là ! ^^ Occupée ce matin car parents + grands-parents à manger ce midi... Je sens que je vais être crevée ce soir, d'ailleurs, ça commence déjà !

Moi j'arriverai à 36 SA mercredi, ça avance ! Lentement, mais surement :) Bébé bouge toujours très bien, elle doit avoir encore pas mal de place la coquine ! Elle m'en fait voir de toutes les couleurs !

Troisième cours de prépa demain aprem et après, véto pour enlever le pansement à mon chien, qu'il a d'ailleurs quasiment enlevé...

-
- Informations
-