Coucou les filles,
Bon ben mon chéri m'a emmenée aux urgences hier soir vers 20h30.
La sage-femme m'a posé des questions et puis elle m'a dit qu'elle allait regarder avec un speculum au niveau du col si il y a du liquide qui s'écoule et puis si elle voit rien, elle prélèvera avec un coton tige du liquide dans le vagin pour voir si y'en a pas un tout petit peu et faire un test avec un produit.
Je m'installe donc sur la fameuse table d'examen, elle prend le spéculum et la... J'en ai fermé les yeux tellement j'ai souffert, un truc horrible, je lui ai dit qu'elle me faisait mal et elle m'a répondu "ah ben oui, c'est jamais très agréable"

Mais si c'était juste désagréable tu crois que je me tordrais de douleur comme ça ??? J'avais juste l'impression qu'elle me "déchirait" de l'intérieur... Atroce... Après ça, elle me dit qu'elle ne voit rien s'écouler et qu'elle va donc faire son fameux test avec le coton tige. Idem, énorme brûlure au moment du prélèvement mais je suis sure que c'est du au passage du spéculum.
Elle met son produit et on doit attendre pour voir si oui ou non, il y a du liquide. Je me rhabille et la mon chéri qui sort "ohlala, ça va pas moi là", il était devenu tout blanc, il a fait un malaise...

La sage-femme l'a allongé par terre, les jambes en l'air, le pauvre, il n'avait rien mangé depuis midi, eu un vaccin le matin même et me voir souffrir l'a achevé !
C'est passé...
Résultat du test : Négatif, pas de liquide, me voilà rassurée !
Mais ce n'est pas fini... Elle me dit que maintenant, je vais aller faire un monitoring pour s'assurer qu'il n'y ai pas de contractions et que bébé va bien. C'est parti pour 30 minutes, il est 21h...
45 minutes après, elle revient enfin et m'annonce que tout va bien, qu'il n'y a pas de contractions, super ! Mais ce n'est toujours pas fini !
"Maintenant, vous allez retourner en salle d'attente et une interne vous fera une échographie" !

Quoi ? Mais pour quoi faire ? Grrrr
On attend, 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, 1 heure... Toujours rien ! Mon chéri en a marre et moi aussi, je vais donc voir la sage-femme pour savoir si l'écho est obligatoire parce que bon, il est 23h et on aimerait bien rentrer chez nous et manger quelque chose !
Finalement, on apprend que l'écho n'est pas obligatoire et que je peux rentrer chez moi. OUF !
On s’apprête à partir, et puis je décide d'aller faire pipi avant de partir.
HORRIBLE !!! Des brûlures atroces en urinant, je me cramponnais au mur à côté des toilettes tellement ça m'a fait mal et en plus de ça, je vois que sur mon protège slip, il y a du sang rosé. Rebelote, on y retourne...
La sage-femme nous ouvre la porte en souriant "qu'est-ce qui vous arrive" ? Je lui explique et là, elle me demande de la suivre en salle d'examen. Mon chéri lui, reste dehors cette fois !
Elle regarde mon protège slip et me dit que c'est normal, que tant que ça n'est pas du sang bien rouge qui coule, faut pas s'inquiéter. Par contre pour les brûlures, ça doit passer, si demain j'ai toujours mal je dois appeler mon médecin pour voir si y'a pas d'infection. Ok... Super !
On rentre enfin !
Arrivés à la maison, on mange un bout et avant d'aller me coucher, je retente d'aller faire pipi, et là toujours pareil ! Brûlures atroces, que je sens bien haut, à mon avis juste à la sortie de l'urine, pas au niveau des lèvres. Mon chéri me soutient comme il peut, je pleure de douleur...
Je tente tant bien que mal de dormir, 00h45 au réveil et toujours les yeux ouverts, je sens que la nuit va être longue...
Toute la nuit, je me retiens au maximum pour pas aller souffrir encore aux toilettes. 6h45, je ne tiens plus, j'y vais, tant pis...
Toujours mal, et maintenant, je vois du sang sur le papier toilette ! Manquait plus que ça ! Je décide donc d'appeler mon médecin à 9h pour qu'elle me consulte aujourd'hui. Je lui ai expliqué le problème, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me voie pour savoir si c'était une infection urinaire ou bien si la sage-femme ne m'aurait pas "déchiré" avec son speculum !
J'y vais donc pour 15h20 cet après-midi...
J'espère qu'elle va me donner des médocs pour la douleur parce que c'est vraiment très, très douloureux.
Voilà... Je viens de raconter ma vie dans un roman ! lol
Ça fait du bien d'écrire !