**COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
cinderela
Fraise active
Fraise active

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Coucou les filles,

J'avais un peu mis de côté mes passages sur le forum...pas le temps d'écrire...
Je vais un peu mieux mais j'ai tjs des douleurs et démangeaisons de folie parfois qui me tapent sur les nerfs!

Je n'ai pas les mêmes soucis que vous avec l'allaitement mais quand même qquns avec le bib mais rien de grave. Elle le digére bien mais prends peu et souvent.. La pédiatre me dit d'aller promener la petite pour qu'elle est plus faim...Ben elle ne prend pas plus.
Bon, bilan du 1er mois 3,960kg et 54,5cm. Elle pousse bien. Elle est trop belle, je l'aime à la folie.

Elle a bcp de gaz mais là y'a pas grand chose à faire. Je lui masse le ventre, elle aime bien.

Sinon en ce moment, elle dort très peu la journée...elle reste dans la nacelle 1h et après crise de larmes.
Je sais que c'est normal mais ça m'arrache le cœur!
Et des fois j'ai du mal à la calmer et ça, ça me stresse!
Bref beaucoup de stress, de doute, d'ignorance ...

Portez vous bien mes copines. Bisoussssss
[align=center][glow=red]Amoureux depuis près de 12 ans
1ère insémination réussie le 19/07 après 3 ans 1/2 de combat ....

Tu nous comble de bonheur depuis ton arrivée le 16 avril 2013, notre princesse Salomé !!![/glow][/align]

cinderela
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Petite question, avez vous eu votre rdv post natal? Et alors?

Moi petite forme, je me prends en charge car je suis limite dépression post partum....

À plus, bisous

Tu nous comble de bonheur depuis ton arrivée le 16 avril 2013, notre princesse Salomé !!![/glow][/align]
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise

Cinderela j'ai mon rdv la semaine prochaine, ça fait plus de 6 semaines, mais la secrétaire m'a soutenu que non...Bref, je te raconterais juste en rentrant!
Ma cocotte, pourquoi tu dis que tu es limite dépression post partum? Et comment tu "te prends en main"?
Moi aussi j'ai cru que j'en étais pas loin à un moment, mais, je crois qu'on a toutes en fait des jours où on pleure, on est exténuée. En fait, le manque de sommeil n'aide pas du tout à la patience et à être sereine.
Les premières semaines on se sent très seules.
Déjà n'hésite pas à venir sur le forum, moi tu as mon adresse mail, j'ai skype, si tu l'as ou si tu as msn, n'hésite pas, si tu veux parler en direct quand tu as 5 minutes!
En tous cas, j'ai compris, il n'y a pas si longtemps, qu'il faut tout dédramatiser, lâcher la pression, nous ne serons pas des mères parfaites, enfin pas pour la société, pour nos petits nous serons forcément les meilleures!
Se dire que parfois, un bébé pleure, et on ne sait pas pourquoi, l'important c'est qu'on soit là, juste là avec eux!

Je vous conseille le livre que je lis du Dr Marie Thirion "Le sommeil, le rêve et l'enfant", franchement on apprend plein de choses sur nos bébés, et ça nous donne des pistes sensées pour y répondre.
Ici, on est visiblement confronté aux pleurs du soir, et bien on essaie de mettre en pratique ce qu'elle dit, ne surtout pas répondre par lui donner le sein, même s'il le prend, il n'a pas faim, et va être décalé, va croire qu'il ne sait pas s'endormir sans ça. Son système s'emballe, il n'arrive plus à s'endormir, donc il faut le rendormir. Mais sans le bercer, lui parler ou autre, éviter toute stimulation, rester au calme dans l'obscurité, le garder tout contre soi et surtout, surtout être super calme et pas angoissé!
Et ben ça marche!!! Il pleure au début, puis s'apaise et se calme!
Il finit par s'endormir.

Vraiment je vous le conseille!

Sur ce je vais me laver! Bisous

Bon courage les filles!
Ma grand-mère dit que passés les 2 mois, ça va mieux!
On tient le bon bout les filles!!

Bisous
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
pikat974
Super fraise
Super fraise

Courage Cinderla!! On est la si tu as besoin!!
Mawie A tout dit... Ne culpabilise surtout pas si tu te sens dépassée par moment ou triste c'est normal...

Mawie... J'ai tout faux moi alors car en général quand il fait une crise de pleurs je l'endors avec le sein soir... :-( ..sinon on le calme dans nos bras en marchant ds l appart...on le pose ds la nacelle ...il se réveille bien évidemment !!...et le je le reprends pas je reste vers lui pour lui chanter des berceuses et je pose ma main sur lui pour le rassurer et au bout d un temps je le laisse...j espère que je fais bien??!! :grattelatete: ...enfin si il existe une façon bien d ailleurs?! :tropdrole:
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
cinderela
Fraise active
Fraise active

Merci les filles!

Je pleure, pleure, j'ai toujours envié de pleurer!

Je me prends en charge dans le sens ou la psy de la mater est en liaison avec centre qui aide les mamans, futures mamans et les bébés.
J'y vais régulièrement et ça m'aide.

Bébé pleure, je file. À très vite!

Dridrey31
Top fraise
Top fraise

Je vois que c'est pas évident Cinderela, aprés devenir maman c'est un grand chamboulement, les premiers mois sont difficiles.
Moi aussi je pleure souvent, la fatigue, le stress, les cris, les pleurs et l'entourage qui te disent quoi faire , au bout d'un moment les nerfs lachent...

Pikat je ne sais pas ce qui est bien, je fait exactement la mm chose que toi.On a essayé de la laissé pleurait ds les bras ca ne marche pas elle monte créchendo dans les cris. Ils faut qu on marche. Quand elle est trop énervée il y a que le sein qui la calme et elle finit par s 'endormir. Aprés ils ont drolement besoin de sécurité affective c'est normal qu'un bébé au sein aie besoin de ce contact avvec sa maman lorsqu il est inconsolable.Il faut se faire confiance c'est pas pour autant que le bébé va mal s'habituer.Vers 4 5 mois ca sera différebnt enfin je pense

pour nous noémie ffait3kg790 pr 53cm elle sde porte bien
Lui: 28 ans,Moi: 28 ans
bb 1 +++ en C 15(18/07) le 14/08, 1 an pile d'essai
Taux hcg (14/08)= 1 235 ui/L
12/12/12: écho morpho. Tout va bien. C'est une fille.
Bebichou née le 27 avril 2013 jour du terme
Bb2 +++ en C 1 le 5 \07 méga surprise taux hcg( 8\ 07)= 592
1 er écho le 18\07
pikat974
Super fraise
Super fraise

Ah oui j oubliais, Moi aussi mon rendez-vous du post partum est la semaine prochaine... J'espère que ça ira car je suis encore un peu douloureuse au niveau du toucher À l'entrée du vagin... C'est à cet endroit que j'avais eu un point très douloureux pendant un moment... Avec mon homme on a essayé de reprendre des rapports sexuels sans grande conviction pour moi car je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui me titillait et effectivement ça n'a pas fonctionné j'avais mal... Donc abstinence pour le moment! :tropdrole: ... J'attends l'avis de gygy...

Visite du deuxième mois aujourd'hui pour Maël et premiers vaccins... Bichette il a eu très mal... J'espère qu'il n'aura pas d'effet secondaire mais pour l'instant il commence à être un peu grognon j'ai l'impression...

Cinderla Tu as raison si ça te fait du bien de parler surtout continue à le faire et je suis sûre Que cette mauvaise passe va vite passer...
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
camille65
Fraise active
Fraise active

Slt lesfilles!!

Dsolerde ne pas avoir poster depuis un petit bout de temps mais le retour a la maison suite au vacance a était assez dur!!! Et oui contente d'avoir revu ma famille et mes amis mais moins contente que Pierre est était tout le temps porté car de retour a la maison..... Aie!! il pleurer constament , ne voulait pas etre poser une minute!! resultat une journée il a fini contre moi dans le porte bébé pour que je puisse fairece que j'avais a faire!!

Sinon coté nuit il ne l'ai fait tjs pas, par contre maintemant il dort dans son lit dans la chambre toute la nuit!! ( meme s'il rale un peu lorsqu'on le couche!!) donc pour moi c'est une petite victoire car l'avoir sur nous tte la nuit ne nous aide rpas a nous reposer!!

Sinon j'ai eu mon RDV post accouchement cette semaine donc en faite il a regarder si l'utérus était bien placé, il a voulu fair un frottis mais avecla pilule cerazette ca fait 2 mois que j'ai mes regles donc il n'as pas pu le faire!! ensuite il a regarder ma poitrine et m'a prescrit un stérilet ( a ma demande) qu'il me posera debut juin!!

Coté rapport jte rassure Pikat nous c'est pareil on a pas repris car depuis 2 mois je suis indisposer et puis c'est douloureux pour moi aussi meme des fois juste en restant trop longtemps debout j'ai des douleur!!

Je vais commencer les seances de reeducation perineale et apres reprise du sport!!!! Il me tarde!! il me reste 5 kilos a perdre!! Et vs les filles cmb??

A oui j'oublier je vous le donne en mille..... Mon mari parle deja du deuxieme!! On voit bien que ce n'est pas lui qu'il l'a porté et l'a sortie lol!!

Cinderela : bon courage car quand le moral n'est pas cela n'est pas facile et puis vu le temps de M....E que l'on a ca ne va pas aider!!Il faut te dire que tu es exelente maman et que toi seule connait ton bébé mieux que personne!! Des fois je me dit que de rester avec lui toute la journée je le connait par coeur et quand mon mari est desanparé je lui donne des petit tuyau ce qui me reconforte dans l'idée que je me debrouille pas trop mal même si c'est plus facile lorsque mon mari est la!!

De mon coté aujourd'hui c'est grand bleu alors nous allons chez des amis manger barbec et en dessert j'ai fait un gateau au carambar avec creme anglaise!! Hummmm ca va m'aider a perdre mes kilos tout ca lol

Je vous fait des bisous. Cela vs dirai quel'on se renvoi des photos de nos petit bout pour voir a quel point ils ont changer??
Lui 28, moi 27
Mariage juin 2012
Essaie bébé1 depuis juin 2012
C2 : juillet 2012 test +++
Decembre 2012 : echo morpho tout vas bien : c'est un garcon
fevrier 2013 : echo des 32sa : RAS poid DPA 3kg500

Tu es arrivé avec un mois d'avance pour encore mieux nous comblé de bonheur!! on t'aime fort
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise

Avant toute chose, je vous souhaite une bonne première fête des mères les cocottes!

Contente d'avoir de tes nouvelles Camille!
Et du coup ton petit Pierre va mieux?
Tu sais, nous c'est pareil, on a pris beaucoup Gabin dans nos bras à cause de son RGO, et du coup maintenant, je crois que c'est nous qui le prenons dans nos bras plus par habitude...Mais la nuit, il dort toujours bien dans sa nacelle, donc c'est déjà ça.
La journée, ça dépend, mais globalement quand je suis toute seule avec lui, il me réclame souvent.
Le pédiatre m'a dit que c'était normal, qu'il était encore petit, il n'a que 7 semaines...Il a besoin de se sentir rassuré, en sécurité et puis il a besoin de sa maman, a priori, les bébés allaités sont encore plus en demande.
Il m'a dit que les caprices n'étaient pas possibles encore, que c'était pas avant 6-9 mois, qu'il ne fallait pas écouter nos grands-mères...Que moins il allait pleurer là, plus il sera calme et confiant...
Ceci dit, je disais à mon homme qu'il fallait qu'on agisse tous les 2 de la même manière, attendre un peu avant d'intervenir quand il pleurt, lui laisser l'opportunité de se rendormir tout seul, et si ça passe pas, le prendre. D'un autre côté, un bébé ne pleure jamais sans raison...
Enfin bref, on fait toutes bien!

Alors donc pour la visite chez le pédiatre, du 2ème mois, Gabin a pris 600g en 3 semaines, il pèse maintenant 5,5Kg et mesure 57cm! En 1,5 mois, il a bien grandit! Le pédiatre m'a félicité pour sa croissance!
Je lui ai dit que j'étais fière d'avoir traversé l'énorme pic de croissance qu'il nous avait fait et là il m'a dit "Bon vous risquez d'avoir des moments difficiles encore vers 2,5 mois 3 mois..."
Je lui ai dit que j'avais acheté du lait en poudre, évidemment il est contre, mais il est pro allaitement...Il est même contre le biberon pendant l'allaitement, il faudrait que je tire mon lait et lui donner à la cuillère...Mouais...Déjà vu comment il pique des colères quand il a faim, et que ça vient pas assez vite à son goût...
Ceci dit, je crois qu'il n'aime pas le lait que j'ai pris...Parce qu'on s'en sert pour ses médocs et puis son papa a essayé plusieurs fois de lui donner le biberon, mais ça passe pas, il hurle! Même pour le médoc qu'on lui donne à la seringue..Hier soir, mes parents étaient là, je voulais qu'ils essaient de lui donner un biberon, car ils vont le garder mardi, il hurlait, n'en a jamais voulu!
Je crois donc qu'il n'aime pas ce lait. J'ai tiré mon lait, on verra si ça passe mieux...Déjà pour le médoc, et demain j'ai rdv avec mon podologue pour refaire des semelles(halleluiah, je vais revivre du dos!!), donc vais laisser mon lait à ma mère, on croise les doigts!

Aujourd'hui, on est allé chez mes beaux-parents pour la fête des mères. Dur dur pendant le repas, je l'ai mis en écharpe pour manger. Il commençait à s'endormir quand la soeur de mon chéri est arrivée avec son mari et son fils, du coup il s'est réveillé. Il a tété plusieurs fois, on est allé faire une ballade, je l'ai couvert, pensant qu'il ne faisait pas si bon.Il pleurait un peu tout le temps, un autre frère de mon homme est venu. En fait, il avait trop chaud! On l'a déshabillé un peu, et hop ça allait mieux, il a fini par dormir, dans sa nacelle!
C'est pas la première fois que ça arrive! On est nul...
Il est allé dans les bras, et n'a rien dit, il avait plein de nouvelles choses à voir chez mes beaux-parents, et plus la ballade...Du coup ce soir, bain et tétée, et là il dort depuis 2heures!
Même pas eu de pleurs du soir du coup, et d'habitude il refait une tétée avant d'attaquer la nuit, mais là il roupille! On ne lui a pas donné son médoc du coup...

Et Gabin ne fait pas encore ses nuits, mais il n'y a pas de retard. Camille pas de panique, c'est normal qu'il ne les fasse pas encore. Les bébés au biberon les font plus vite, mais les bébés allaités moins vite.
Ceci dit, Gabin espacent bien entre 2 tétées. Hier par exemple, il a fait 22h30 jusqu'à 3h45, puis il s'est rendormi jusqu'à 6h30. Donc en gros il ne se réveille qu'une fois la nuit.
Il paraît que quand ils arrivent aux alentours de 6Kg ils commencent à avoir assez de réserves pour faire leurs nuits. Courage, ça va venir!

Oh je suis désolée, comme d'habitude j'en écris des tonnes!
Bon ben comme mon fils n'a pas l'air de se réveiller pour manger, je vais aller me coucher alors!
(Du coup, on l'a couché sur sa gigoteuse qu'on n'a pas fermé...)
30/07/12 Test positif!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise

Ouh là là, dur dur! J'ai eu un gros coup de blues!
J'ai pas arrêté de pleurer moi aussi!
Je voyais tout en noir, et je suis une mauvaise mère, mon fils n'arrête pas de pleurer que quand il est avec moi, et je ne suis pas épanouie comme il le faut, j'ai peur de ne pas l'aimer comme je devrais etc.
Tout y est passé!
Aujourd'hui rdv chez la gynéco, donc ma mère est venue garder Gabin, et ce midi je lui ai tout dit en pleurant bien sûr.
Elle m'a dit que si, j'étais une bonne mère, que je devais reporter mes angoisses sur lui inconsciemment et que lui me le renvoyait à sa manière.
Qu'il fallait que je relâche la pression....
J'en ai parlé à ma gynéco, qui s'énervait en disant qu'il y avait une hypocrisie autour de la maternité, que ce n'était pas tout rose et qu'il faudrait le dire aux futures mères!
Elle m'a dit que j'étais normale!
Mais me conseille d'être un peu égoïste, et de me prendre une après-midi toutes les semaines ou tous les 15 jours, mais vraiment, je pars en début d'après-midi, et je ne reviens que en fin de journée.
Que ça ferait du bien à tout le monde, à moi, au papa et au bébé!
Et si ça ne passe pas, je vais aller voir le psy de la maternité!

Voilà pour les news...Ce soir, je suis en core bien fragile. Mais j'arrête de lire et de suivre tous les conseils, je fais à ma sauce. Il faut que je me connecte avec mon bébé, ce que j'ai encore du mal à faire.

Voilà!

Sinon, tout va bien côté physique, je vais entamer la rééducation d'ici 2 semaines, car n'ayant pas de cycles encore, je suis un peu sèche là dedans, apparemment c'est normal quand on allaite.
Donc j'ai des capsules vaginales à mettre d'ici là!
Voilà!
30/07/12 Test positif!

Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations