Profitez d'une meilleure expérience en installant notre application gratuite!
Pas
Installer
Bénéficiez d'une meilleure expérience en installant notre application web!
Cacher
Comment faire?
Dans Safari, appuyez sur dans la barre de menus. Faites défiler la liste des options, puis touchez Ajouter à l'écran d'accueil.(Si vous ne voyez pas Ajouter à l'écran d'accueil, vous pouvez l'ajouter. Faites défiler la liste jusqu'en bas, appuyez sur Modifier les actions, puis sur Ajouter à l'écran d'accueil).
Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Ici dur dur...épisodes de coliques donc peu de repos...
Il faut bcp de gaz mais pas de selles depuis samedi! La pédiatre m'avait dit que c'était normal chez le bb allaite au bout d'un temps il absorbe tout et dc peu de selles...
Moi aussi Mawie depuis un moment c'est tétée quasi toutes les 2h la journée...c dingue ça! Avant il tenait plus...
Je suis chez le coiffeur!! Enfin!! Coupe et mèches!! Ça va faire du bien!!! Ce sont mes parents qui le garde avec ma grand mère qui séjourne chez eux. J'ai tire 150 ml de lait pour un bib...on va voir s il boit tout et s'il est gentil, s'il pleure ou pas car avec moi c non stop! Même endormi sur moi des que je le pose ds sa nacelle il hurle! Il veut tjrs notre contact! J arrive un peu a le mettre ds son cosy et le balancer pour que je puisse manger. Mais bon ça commence à être pesant ce besoin de contact à l extrême..,j ai chiale à midi quand mon homme m a appelé..,
Sinon il fait encore plus de grand sourire , est très éveille, nous suit du regard, nous écouté quand on parle.,,c trop chouette...!
Allez courage!!
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
Mawie fait comme tu le sens pour l allaitement et le doc n a rien à redire!! Il doit juste te guider ds le choix du lait et t épauler...si toi tu estimes que c mieux pour toi et dc pour bb c ce qui compte!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
Ben ouais Pikat, je te comprends!!!
Les coliques c'est pénible, et je suis bien d'accord, ce besoin de contact, d'être rassuré, c'est vraiment éprouvant à la longue!
Moi aussi il m'arrive de craquer, comme là...
Mon homme est rentré juste à ce moment là, Gabin pleurait, parce que gêné par ses glaires qui remontent, il s'énervait, et moi crevée, ben je pleurais!
Il est arrivé, je lui ai tendu son fils.
Il a fait une bonne sieste tantôt, mais s'est endormi sur moi d'abord. Je n'ai pu manger que tard. Et quand au bout de 10 min mon homme m'a demandé ce qui allait je lui ai dit que je n'en pouvais plus de passer mes journées à lui donner le sein, le changer, essayer de le calmer et l'endormir, et faire du ménage! Et pendant ce temps là, je ne dors pas!
Franchement, je crois que je vais péter un câble!
Je t'envie d'avoir pu aller chez le coiffeur!
Moi je rêve de passer une après midi, pour moi, à faire je ne sais pas quoi mais un truc pour moi hors de la maison!
Je rêve que ma maison soit nickel, mon jardin ressemble à quelque chose.
En plus j'ai mal aux seins, parce que mon fils ne prend plus que le bout du sein, et je crois aussi qu'il a un gros besoin de succion, donc bon...Je crois que je n'ai plus les bonnes positions pour allaiter.
J'adore mon fils, mais je crois que ça me ferait du bien de ne pas être avec lui une après midi!
Je suis pourtant assez positive en général, mais franchement là j'ai peur de péter un câble à force de rester chez moi à ne plus vivre que pour Gabin!
J'envie mon homme d'aller bosser, j'ai hâte de retrouver un job...et je crois que ça ne fait pas de moi une mauvaise mère!
Alors oui je vais demander à mon pédiatre, quoiqu'il en pense, de me prescrire un lait. Au moins son papa pourra aussi le nourrir, je pourrai le faire garder plus facilement.
et je me dis que ça régulera peut-être les repas de mon fils, parce que là je ne suis qu'une machine à le nourrir.
Je ne suis qu'une machine tout court!
Désolée pour ce ras le bol, encore....
Camille, ça va? Tu m'inquiète à ne pas donner de nouvelles???
Et Dridrey? Et Cinderela?
Vous vous en sortez comment?
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!
7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Tu ne peux pas le faire garder quelques heures par des proches et tirer ton lait avant?? Moi c'est ce que j'ai fait j'avais prévu un biberon de 150 il a bien sure tout pris car ça coulait tout seul mais a beaucoup régurgité après je pense que ça faisait encore beaucoup pour lui!
C'est sure que après avec du lait maternisé c'est encore mieux moi aussi j'ai hâte d'être au mois de juillet et de commencer à mixer pour le sevrage!! En attendant j'essaye de profiter pleinement de ces moments car je me dis que ça ne durera pas! Mais c'est vrai que c'est dur et éprouvant Tant physiquement que psychologiquement!! Je te conseille vivement de trouver quelqu'un qui puisse te le garder quelques heures et de te faire plaisir car moi ça m'a vraiment fait du bien!!
Ben j'aimerais bien, mais je te dis il réclame tellement souvent la journée que je ne peux pas être partie longtemps à moins de tirer vachement de lait!
Et je me demande si ça y est on serait pas dans la pic de croissance de 6 semaines.
Oui il y a ses glaires qui le gênent, mais il réclame les bras, a vachement de mal à s'endormir. Et puis cette nuit, il a réclamé une fois de plus par rapport à d'habitude, là ce soir pareil il a réclamé alors qu'il avait bu environ 1h avant..
Ca tombe bien on a prévu notre première sortie chez des amis demain soir...
J'espère qu'il ne va pas trop réclamer cette nuit.
Moi je suis exténuée, et ce qui me fait penser à un pic de croissance, c'est que je crois qu'à chaque fois je suis sur les rotules, moi aussi un peu énervée et je pleure!
Ce soir, gros craquage!
Il pleure moins avec son père, mais déjà ils ne se voient pas de la journée, et papa ne sent pas le lait!
Le pédiatre, dit que du coup, il a plus de mal à s'endormir avec moi parce que ça l'excite de sentir le lait!
Pfff aller, bientôt on aura oublié tout ça!
On va bien finir par s'en sortir de tout ça les coliques, le RGO, les pics de croissance, les problèmes de digestion, l'allaitement et ses déboires, les nuits....Vivement qu'on souffle un peu!
Et en fait, ma mère va venir garder Gabin dans 2 semaines, puisque j'ai rdv chez la gynéco, mais d'ici là, on aura du lait en poudre! Donc je ferai sûrement un tour en même temps!2 semaines à patienter!!
Bon aller sur ce je vais me coucher!
30/07/12 Test positif!
7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Mawie le mien aussi réclame toutes les 2h en journée et encore des fois je le fais patienter! Et pourtant avec un bib ça a suffit! Effectivement ils doivent sentir le lait et du coup j ai l impression que quand il ne dort pas , il s ennuit vite et du coup réclame! Là il a tete à 15h, a réclame un peu avant 17h mais a patienter jusqu a 17h, ma mère a donne le bib de 150 qui était trop conséquent pour lui encore car a bcp régurgite, et après je suis rentrée à 17h45 il a pas réclame avant 20h!!!... Tout ça pour te dire que c'est sûrement possible lorsqu ils ne nous sentent pas!!
Bon ben ça y est, j'ai craqué: j'ai acheté une boîte de lait!
Son papa lui a donné son premier biberon hier soir, pour lui donner son médicament. Il a bien bu.
Mon homme l'a pris ce matin pour lui donner le biberon et me laisser dormir, mais du coup, comme il était dans ma chambre, je l'ai entendu avant qu'il pleure et me suis levée pour avertir mon homme de préparer le biberon.
Et après, je n'ai pas réussit à me rendormir vraiment...Ca viendra...
Pour l'instant, en tous cas ce weekend, on fait un biberon le matin et un le soir pour les médocs. Je pense qu'on fera ça aussi quand je voudrais sortir!
Hier soir, première sortie chez les copains, et pic de croissance confirmé puisqu'il a réclamé toutes les heures hier après midi, il a été super gêné à cause de son ventre et glaire(en même temps je repense, il a bu toutes les heures...son estomac n'a donc pas arrêté de fonctionner!). Résultat hier soir, je n'ai absolument pas profité! Il n'a fait que de pleurer, il a fallut le prendre dans les bras quasi toute la soirée...Et puis, ben même si je l'avais apporté, je ne voulais pas lui redonner un biberon, 2 dans la même soirée ça faisait beaucoup!
Du coup, ben j'ai passé la moitié de ma soirée dans une chambre avec mon fils pendu à mes seins, qui n'arrivait pas à dormir et ne faisait que de pleurer!
On a fini par partir vers 0h45, il s'est endormi dans sa nacelle et ne s'est réveillé qu'à 5h30! Puis re-dodo jusqu'à 8h30!
Pfff!
Bon par contre, je suis un peu inquiète, même si pour l'instant il n'y a rien d'alarmant. Mais mon petit n'a pas fait caca depuis hier soir(dans son bain..). Je ne pense pas que le lait le constipe, pas avec 2 petits biberons déjà. Il a fait un mini caca cette nuit, c'est tout.
Alors, je me demande si c'est parce que suite à la séance d'ostéo, il s'est vidé! Quasi des selles à chaque change, et très liquides. Alors bon du coup, c'est peut-être le "contre-coup" de cette vidange...Parce que du coup, il essaie de faire caca à chaque tétée mais ça ne vient pas...
Et, ces fichues glaires lui mènent la vie dure aussi! En fait, quand il mange, on dirait que ça l'aide à les évacuer, mais ça remonte beaucoup, y'a du lait avec, en fait je pense que c'est plutôt l'inverse, il régurgite le trop plein, et cela entraîne le lait avec, mais on voit bien que c'est ça, c'est gras et épais.
J'espère que ça va se passer!
Quand on en a fini avec un truc, y'a autre chose à chaque fois!
Vivement que tout ça soit passé!
Le RDV avec le pédiatre n'est que vendredi, j'espère que ça ira mieux d'ici là, mais je note tout ce que je dois lui demander!
Dans ces histoires, une chose m'inquiète aussi, c'est qu'il réclame les bras et le contact, il s'endort dans nos bras, mais j'ai peur qu'il s'y habitue et ne sache pas s'endormir tout seul. Pourtant quand ça va bien, il y arrive.
J'espère que ça va passer en tous cas. Et que je vais arriver à ne pas faire n'importe quoi dans mon allaitement mixte!
30/07/12 Test positif!
Mawie ne t inquiète pas les bb petits comme ça ne s habituent pas, ils ont besoin de contact et il faut les rassuré justement pour que plus tard ils aient justement confiance en eux et parviennent à se consoler tout seul...ça les aide à se construire.
Pour le caca ne t en fais pas c normal chez les bb allaites , ils finissent par espacer leurs selles. Le mien a fait 4 et 6 jours sans selles.. La pédiatre m avait prévenue ...
Je te remercie Pikat de me rappeler tout ça!
En fait, je le sais, je suis convaincue qu'il ne faut pas laisser bébé pleurer, et qu'effectivement plus on va être là et les rassurer plus ils auront confiance en eux. Je crois que j'oublie par inquiétude!
Pareil pour les cacas, en fait il en a fait un ce soir, un petit, enfin par rapport aux gros des 4 jours derniers! Et pourtant moi aussi la SF m'avait prévenu, mais voilà dès que je suis inquiète, je pense au pire!
Pourtant je n'étais pas comme ça avant d'être mère, je répétais sans arrêt "ça va bien se passer!", il faut que je m'en rappelle!
J'envie ta zenitude Pikat!
J'ai relu quelques passages d'un bouquin que j'ai acheté "Pourquoi bébé pleure?" de marcel Rufo, et je me dis qu'en fait c'est peut-être juste des pleurs de décharge, il dit qu'il y a un pic(marre des pics en tout genre!) à la 6ème semaine...Mais que c'est signe de développement, et qu'il va se réguler...
Rah là là, je me remets sans cesse en question, c'est plus fort que moi, je me demande si je fais bien les choses...
Aller je vais me coucher!
Bisous
30/07/12 Test positif!
Mawie!!! Je ne suis pas du tout zen!!! Lol!! Enfin j'essaye de me canaliser mais ne t'inquiète pas moi aussi je pense toujours au pire! Je dois vérifier 15 fois par jour qu'il respire bien quand il dort!! Et pour le caca j'essayais de me rappeler ce que la pédiatre m'avait dit mais j'attendais avec impatience que ce fameux caca arrive!! Quelle joie quand je l'ai vu dans la couche!! On a pas fini de s'angoisser ce n'est que le début... D'accord d'accord!!
Et puis il y a des jours où l'on se débrouille mieux que d'autres où l'on est plus patiente et moins stressée... Et d'autres où rien ne va!!
Courage!!