**COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
cinderela
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 08 août 2012, 18:24
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Je crois qu'il y a qq confusions entre Dridrey c'est Cinderela.....
[align=center][glow=red]Amoureux depuis près de 12 ans
1ère insémination réussie le 19/07 après 3 ans 1/2 de combat ....

Tu nous comble de bonheur depuis ton arrivée le 16 avril 2013, notre princesse Salomé !!![/glow][/align]

Avatar du membre
pikat974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1022
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:07
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Et bien décidément aucun accouchement Ne se ressemblent!!! Tant mieux dans un sens car ça en fait quelque chose d'unique!
En tout cas je me rends encore plus compte que j'ai eu beaucoup de chance car une fois la surprise passée j'ai eu un accouchement de rêve miné de rien! :-D

Mawie pour le RGO Ton pédiatre devrait te prescrire du gaviscon ...ça marche super bien paraît il ( expérience d une amie à moi). Courage car c est vraiment pas marrant...

Cinderla et beh...césarienne alors... Comme quoi peut-être qu'il vaut mieux ne pas forcer la nature des fois... :reflechis: ...enfin on ne peut jamais vraiment savoir... C'est dommage que tu n'ai pas été bien encadrée pour l'allaitement. C'est difficile... et la réussite de l'allaitement tient à une bonne prise en charge...enfin l essentiel Est que ta petite grandisse bien et que tu sois contente et sereine!!
J'espère que ton histoire de kyste va s'arranger...

Camille j imagine comme tu as dû flipper pour ton petit bout...mais heureusement tout fini bien!! Et effectivement je suis du même avis que Mawie...ton prochain accouchement sera sans doute différent, Je ne suis pas sûre qu'il faille systématiquement prévoir une césarienne... :reflechis:

J'espère que, malgré les coliques et/ou RGO vos petits trésors vont bien...

Nous ça va...ça y est Maël met du taille 1 mois!! :-D ... Il a finalement bien profiter du taille naissance du faîte de sa prématurité! Il commence de plus en plus à nous faire des petits sourires!! Trop mignon!! Mardi rdv a la PMI pour la pesée!
Sinon J'ai une piste pour intégrer un cabinet d'infirmière libérale!! Je suis assez emballée j'en saurai plus à la fin du mois! :-D

:bisou:
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
Avatar du membre
pikat974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1022
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:07
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Ah oui... Petit tuyau pour les crises de pleurs de fin de journée : J'ai testé l'emmaillotage comme à la maternité et ça marche plutôt bien!! :-D
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Salut les filles,
C'est parti pour ma tartine du jour!

Bon alors, le pédiatre m'a rappelé hier midi, et m'a pris entre 2 rdv hier après midi(il va en avoir marre de me voir...).
Le reflux gastro-oesophagien est confirmé, cependant il a quand même bien profité du pic de croissance, puisqu'il a encore pris 450g! Il faisait 4,9Kg! Je pense qu'aujourd'hui pour ses 1 mois, il doit faire 5Kg!!!
Alors il a un traitement d'un mois, des sachets que je dois diluer dans 5ml de lait maternel et lui donner 2 fois par jour dans une seringue.
On aurait tant voulu que ça le soulage dès hier soir! Mais non, il n'a pas dormi de 19h30 à 1h! On s'est relayé avec son papa, il hurlait, s'endormait et se réveillait aussitôt en sursaut!
On a craqué chacun notre tour, je pleurais et lui disais que le pauvre devait avoir la pire maman du monde, mon homme après a aussi pleuré.
On manque tous les 2 cruellement de sommeil!
Ce midi, mon homme s'excusait d'avoir craqué!
Gabin a fini par s'endormir sur moi, un micro réveil vers 2h, mais en fait parce qu'il avait trop chaud! Je l'ai couché dans sa nacelle et ça l'a fait jusqu'à 5h30!
Mon homme m'a remercié de l'avoir laissé dormir, mais je lui ai répondu "Mais c'est ton fils qui t'a laissé dormir!".
Il lui avait redonné un peu de doliprane, ça l'a peut-être shooté.
Aujourd'hui, y'a un peu de mieux, il a un peu régurgité mais plutôt juste après manger, et ça semblait moins lui faire mal. Et miracle: il a fait presque toutes ses siestes en dehors de mes bras! Les endormissements étaient moins durs. Par contre, il n'est pas toujours serein pendant son sommeil, ça n'a pas duré plus d'une heure, mais bon c'est un peu mieux...On cherche le positif où on peut!
J'ai même cru que j'allais pouvoir faire une sieste, mais non il s'est réveillé juste au moment où je m'allongeais...Grrr!
Quand mon homme est rentré ce soir, il l'a pris, et j'ai dormi disons 1/2 heure...
Je vais aussi lui donner un probiotique qui s'appelle lactibiane, et il paraît que c'est efficace contre les coliques, si vous voulez essayer!

Que c'est dur d'être maman, j'ai hâte qu'il soit un tout petit peu plus vieux, plus éveillé et plus serein, qu'on ait un semblant de rythme, et qu'il ne souffre plus autant!
Parfois, je me dis que je n'étais pas prête à être mère et que je me débrouille comme un manche! Je me revois à la maternité, la nuit si difficile, où je me disais qu'il fallait que je confie mon fils à quelqu'un qui allait s'en occuper mieux que mois...
Du coup, il faut que je continue à m'accrocher dans l'allaitement, parce qu'a priori c'est mieux pour le RGO, le mait maternel étant cicatrisant pour son oesophage...
Et quand je pense que dans 2 semaines, il aura 6 semaines, soit un autre pic de croissance, j'en suis malade! J'espère qu'il ne sera pas aussi fort!
Si je tiens jusque là, j'arrêterai d'allaiter vers ses 2,5 mois, avant le pic des 3 mois!
Là, il est avec son papa qui essaie de l'endormir...Croisons les doigts pour que ça revienne à la normale!

Voilà, bisous à vous!
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Avatar du membre
pikat974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1022
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:07
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Courage Mawie...c'est pas facile le RGO...j'espère que le traitement sera vite efficace...vous ne pouvez pas le confier à de la famille une nuit pour que vous puissiez récupérer éventuellement ? Je sais que c'est pas évident mais ça peut vous faire du bien si vraiment vous à bout.

Aujoud'hui je suis allée à la PMI faire pesée Maël ...il a bien profite! Il a pris quasi 600gr en 15 jours! Il fait 3,600kg soit +33gr par jour en moyenne!! Il se rattrappe bien le coco!! :-D ça se voit car il a pris de bonnes joues, un double menton et des bonnes cuisses!!! :applose:
En plus la puéricultrice m'a dit que l assistante maternelle que j ai choisi était super , que je n avais aucun soucis a me faire! :-D
Mon chéri fait le pont je suis trop contente on va avoir 5 jours tous les 3!!! Comme il n'a pas eu de congés paternité et a commence son nouveau boulot a mon retour de la mater on a pas trop profite a 3 donc ça va faire du bien!!

:bisou:
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
camille65
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:31
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

coucou les filles!

alors de mon coté nous sommes remontés dans nos famille depuis samedi matin 1h du mat puis a 10h direction les urgence Pierre avait du sang dans les selles et une diarrhée de dingue (c'etait de l'eau en continue!) donc hospitalisation sur la journée il pensé a une intolerence au lai de vache mais ce n'est pas ça!! donc prelevement de selles, prise de sang ( elle s'y est prise a 3 fois grrr) nous sommes ressorti le soir a 19h les exam non rien montré et l n'explique pas ces trace de sang !!

Depuis cela ma mieux plus de sag par contre une hernie ombilicale de malade!! des que je rentre a la maison je vous la prend en photos et vs l'envoi par mail.

Mawie, je trouve que l(on se ressemble bcp ça moi ussi par moment je me dit que je n'était peut etre pas prete pour etre maman et que je m'y prend comme un manche!!
Je me dit ses filles qui devienne maman a 16 ans je ne sait pas comment elle gère!!

enfin j'espere que vs allez bien nous pierre commence a faire des nuit plus reguliere (23/6h ou 21/4h) dc croisons les doigt que cela dure!!

Allez des bisous les filles a tres vite :bisou:
Lui 28, moi 27
Mariage juin 2012
Essaie bébé1 depuis juin 2012
C2 : juillet 2012 test +++
Decembre 2012 : echo morpho tout vas bien : c'est un garcon
fevrier 2013 : echo des 32sa : RAS poid DPA 3kg500

Tu es arrivé avec un mois d'avance pour encore mieux nous comblé de bonheur!! on t'aime fort
Avatar du membre
pikat974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1022
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:07
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Et bien Camille quel début difficile avec ton petit Pierre...ma pauvre que de stress! J espère que tout va vite rentrer dans l ordre!

Les filles ôtez vous vite cette idée de la tête! Vous êtes d'excellentes mamans, vous prenez soin de vos petits bouts et avez de très bons réflexes! Ne vous inquiétez pas! Vous aimez plus que tout au monde votre bb et c est cela qu'un enfant à besoin : de l amour!

Maël commence depuis une semaine a faire plein de sourires! Il est de plus en plus éveillé! Par contre il ne fait toujours passer nuit... Il paraît que c à partir de 5 kg qu'ils ont assez de réserve pour dormir toute la nuit!
Après 10 mois d'essai, +++ le 9/08/12!! enfin tu es là!!!
A notre plus grande surprise et avec un mois d'avance, tu es né le 25 mars 2013 à 14h23, 2kg600, 48 cm et tu t'appelles Maël ...c'est le BONHEUR!
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Ah la vache Camille!! L'angoisse! Bon le principal c'est qu'il aille bien maintenant ton petit Pierre!
Par contre, cette histoire d'hernie ombilicale, c'est douloureux?? Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça rentre dans l'ordre? Et il ne peut pas y avoir de rapport entre sa diarrhée et son hernie?

Je te remercie en tous cas Camille pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas unique à penser des choses comme ça.
En fait, je savais que ça ne serait pas facile les premiers mois, qu'on n'allait pas beaucoup dormir tout ça, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile! Je crois que le manque de préparation y est pour beaucoup.
L'allaitement, les pics de croissance, maintenant le RGO...C'est déjà difficile de comprendre son bébé, alors avec tous ces obstacles, ça devient vraiment hard!
J'aime mon petit, ça vraiment je l'aime, mais par moment, j'ai l'impression de ne pas être épanouie comme je le devrais, que je devrais nager dans le bonheur et que ben pour l'instant...J'ai du mal à comprendre quand on me dit: "Profite, parce que ça grandit vite!", mais profiter de quoi? Il pleure, il a du mal à dormir, c'est des soucis, je passe ma vie à lui donner le sein et ne pas dormir...J'ai plus le sentiment d'être esclave de mon bébé pour l'instant...Alors j'ai peut-être rien compris, je ne réagis peut-être pas comme il faut...
Est-ce que c'est ça une dépression post-partum?
Je me dis qu'il faut que je change d'état d'esprit, que j'arrive à me détendre.
Je crois que je veux tellement bien faire et que mon petit bonhomme soit au top, que c'en est encore plus dur! Et il doit certainement ressentir que je me mets la pression, il faut que je lâche du lest! Je crois que je veux trop être une super maman, que je veux trop gérer les choses et que du coup je n'y arrive pas alors forcément ça craque...Mais il faut que je laisse faire les choses...
Et pour répondre à ton interrogations CAmille, je pense que les gosses qui deviennent mères ont l'aide de leurs propres mères! Ou alors, se posent beaucoup moins de questions grâce à leur insouciance et ça roule comme ça!

Pour revenir sur l'allaitement, je sais je suis pénible avec ça! Ca en rajoute, parce que je le fais parce que je sais que c'est le meilleur lait pour bébé, et puis avec son RGO, je sais que ça cicatrise l'oesophage, mais du coup j'ai encore plus l'impression d'être contrainte à le faire...
De toute façon, je ne peux pas le sevrer comme ça, donc j'attends au moins le rdv du 2ème mois, c'est dans un peu plus de 15 jours. Après je me demande si je vais jusqu'à ses 2 mois, ou bien jusqu'à la fin de mon congé mat, en fait je cherche une échéance...
Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas envie de vivre le pic de croissance des 3 mois!
En fait, je râle après l'allaitement, mais je n'arrive pas à sauter le pas du biberon...Marie ou tout un paradoxe!

Bon ben voilà, encore une tartine!
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Avatar du membre
cinderela
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 08 août 2012, 18:24
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Ah les filles, c'est vraiment dur d'être maman... Je pense et espère que ça ira mieux au cours du 2ème et 3ème mois...!

Moi aussi je suis au 36eme dessous.
Je me suis faite opérer mardi d'un hématome de la glande de bartholin et elle a été enlever en même temps!
C'était en ambulatoire donc tant mieux mais mon chéri a passé nuit et jour à s'occuper de notre puce car avec l'anesthésie générale et la douleur j'ai été alitée ... Et j'ai fait une réaction allergique (a quoi???) et j'ai des plaques rouges qui me démange jusqu'au sang!!! Bref, Je n'arrête pas de pleurer. Je ne m'occupe pas bcp de ma fille mon chéri va être ko car il travaille demain!

En ce moment elle fait des crises de larmes, elle doit sentir le stress...
Demain je suis toute seule avec elle, je stresse....

Courage les mamans, pourquoi nous on n'y arriverai pas!!!

:bisou:
[align=center][glow=red]Amoureux depuis près de 12 ans
1ère insémination réussie le 19/07 après 3 ans 1/2 de combat ....

Tu nous comble de bonheur depuis ton arrivée le 16 avril 2013, notre princesse Salomé !!![/glow][/align]
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: **COMPLET** Arrivée du premier petit bout: avril 2013!

Bonsoir les mamounettes!

Ma pauvre Cinderela, tiens le coup, ça doit pas être évident c'est sûr!
Mais ne t'inquiète pas pour ta puce, l'important c'est qu'elle ait le ventre plein et plein d'amour de sa maman!
Tiens bon, tu es alitée jusqu'à quand?

Bon ici, on est encore en dent de scie...Hier il n'a pas dormi de l'après-midi malgré de nombreuses tentatives..en fin de journée il a réclamé très souvent le sein, et en fait on a mis le temps, mais on a compris très tard, trop tard, qu'on le couvrait trop et qu'il devait avoir très chaud, il a du réclamer parce qu'il avait soir pauvre loulou. On a mis du temps à l'endormir, enfin il a fini par s'endormir sur son papa après une prise de doliprane pour soulager ses douleurs(il semblait en avoir), et après impeccable! 3h15, et 6h, j'ai laissé mon homme dormir, il en avait besoin, de toute façon il n'entendait même pas Gabin pleurer!
Aujourd'hui, il m'a laissé tout juste le temps de prendre ma douche ce matin, et cet après midi, il n'a voulu dormir que dans mes bras donc écharpe et bras, il m'a fait une sieste de 3h! Ah ben voilà, ça c'est une sieste!
Ce soir, ça a l'air de tenir, je croise les doigts, si ça tient le prochain réveil sera vers 0h30, puis aux alentours de 3h et 6h...Un début de rythme?
C'est étrange avant le pic de croissance, et le RGO, il dormait super bien, et dans notre chambre. Maintenant, il ne veut même pas dormir dans sa nacelle en bas. A moins qu'elle soit trop petite(on en a 2, et celle qu'on nous a prêté dans laquelle on le promène, est vraiment pas large!
J'attendais que la crise soit passée pour commencer à lui faire faire ses siestes dans son lit dans sa chambre, mais c'est pas gagné!
Il a l'air de moins souffrir de ses reflux, mais bon c'est pas encore ça. Par contre, il est gêné par des gaz souvent! Rah là là les ennuis digestifs chez les bébés c'est quelque chose!!
J'ai commandé un probiotique qu'on m'a conseillé plusieurs fois Lactibiane enfant, pour réguler les soucis digestifs, ça ne peut pas faire de mal, et apparemment c'est efficace, on verra bien.
J'ai hâte qu'il soit plsu éveillé, et plus serein. Il commence à être éveillé de plus en plus, mais à chaque fois il est gêné par quelque chose et ne peut pas profiter...Enfin, il a un petit plaisir, et là on le laisse profiter: il adore être les fesses et zizi à l'air! Alors quand on le change, on lui nettoie les fesses, et on attend avant de remettre une couche, il adore!!!!
Bon faut faire attention au pipi du petit garçon...

Moi moralement ça va mieux, je déculpabilise!
En discutant avec des jeunes mamans à droite et à gauche, je m'aperçois qu'on est toutes pareilles, on rame! On pleure, on se remet en question, on pense parfois qu'on était pas prête à être mère et l'instant d'après on trouve qu'on assure! Bref, on en chie toutes, on se met la pression pour être la mère parfaite et coller à ce qu'on nous vend de la maternité, mais il faut juste relâcher la pression, se détendre, se dire qu'on fait bien de toute façon, et rester positif!
C'est ce qu'on a conclu tous les 2 avec mon homme, et depuis c'est bien mieux! Je pense que GAbin le ressent aussi!
D'ailleurs, lui a parlé avec un de ses collègues qui est papa d'une petite Rose de 2 mois, et il se rend compte que les papas aussi c'est pareil, enfin qu'il n'y a pas que chez nous que c'est dur, que Gabin n'est pas un cas à part!
Ah là là!!!
Bon comment ça va chez vous? Vos loulous?
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité