Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans de décembre 2012 qui allaitent!

Bonjour à toutes! :coucou:

Je m'excuse de mes visites si rares par ici, mais en effet, la vie suit son cours, plus ça va plus je me remets à faire mille choses, et ça me fait du bien, alors j'en profite :wink:

Je vous avais parlé de mon blog, eh bien c'est devenu mon job, il commence à y avoir beaucoup de monde qui le consulte du coup je me mets un peu plus la pression pour le rendre attractif et agréable à lire, et ça me prend pas mal de temps. Je m'amuse comme une petite folle :lol:

Je vois que certaines ont repris le travail, arrêté d'allaité, et que c'est pas forcément facile. J'espère que ces petites baisses de moral vont vite passer :???:

Ici tout va super bien. Mon p'tit loup a passé la visite de ces 5 mois mardi: 7,300kg pour 64 cm. Il porte du 6-9 mois, voire même des bodys en 12 mois parfois ^^
Et pas de dents à l'horizon! Moi j'ai eu la 1ère à 11 mois, j'aimerai bien que ce soit pareil pour lui, à mon avis ce sera plus simple à vivre s'il est plus grand :wink:
Sinon allez savoir pourquoi, il ne fait plus ses nuits depuis 15 jours, lui qui me faisait 20h30-6h, il m'a rajouté une tétée à 3h du mat' :rougedecolere: Mais bon, dans un sens j'aime bien ça, c'est comme notre petit secret à nous, on se retrouve en cachette la nuit, c'est tranquille, on se câline... :-D
Moi j'allaite encore, il me fait 5-6 tétées par jour, et j'aimerai continuer au moins jusqu'au mois d'Octobre. J'ai la chance de rester à la maison, alors je veux garder ça, j'aime tellement l'allaiter, c'est un tel plaisir. Sinon, va falloir que je me mette sérieusement à lui proposer les légumes, la pédiatre dit qu'il faut commencer maintenant, même si ça me plaisait pas trop comme idée. Hier j'ai fait une purée de carottes pour me motiver, on va tester ça :wink:

A part ça, mon loulou rit aux éclats, il s'est même pris un fou rire la semaine dernière, son père et moi on n'en pouvait plus :tropdrole:

Et sinon, de mon côté, pas de RDC! Je me demande bien si ça va revenir un jour ^^

Voilà donc quelques news, j'essaierai de repasser moins rarement.
En tout cas je suis contente d'avoir pu vous lire, je vous embrasse :bisou: :bisou: :bisou:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/

soleil2001
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles !

Contente d'avoir de vos nouvelles !
Je vois qu'on est toutes occupées dans nos nouvelles vies !!! il nous faut conjuguer la vie d'avant, et la vie de maman !!! les journées sont trop courte pour moi ! je laisse la petite chez sa nounou toute la journée et le soir, il me reste à peine 2h00 à profiter d'elle !!!
Visite du 5eme mois vendredi : elle se retourne bien maintenant et se soir, sur le lit, elle essayé de ramper pour venir me voir !!! essayé seulement, les jambes bougées mais il manquait un petit quelque chose pour qu'elle avance !!! Heureusement, ce mois de mai et tous ces ponts me permettent de passer plus de temps avec elle !!!! et j'espère aussi pouvoir poursuivre mon allaitement, le plus possible !
C'est marrant cet histoire de diversification... Ma pédiatre, ne veut rien savoir avant 6 mois... et toi Golden, elle te dit d'attaquer maintenant... j'aimerais bien savoir ce qu'il en est !!!
je crois qu'à l'occasion, sans l'accord de ma pédiatre, je vais attaquer... elle me fatigue cette dame d'abord !!! faudrait que je chance !
Bon, je vous laisse, j'espère avoir plus de nouvelles ! bisous les filles !!!
Image
goldenwendy
Top fraise
Top fraise

@soleil: pour la diversification, je te rassure, notre pédiatre voulait qu'on commence à 4 mois !!! :quoi: Alors qu'à la maternité on nous disait 6... Faudrait qu'ils se mettent d'accord! Du coup, nous, ben on a passé un coup de fil à cette super puéricultrice qui était passée deux fois à la maison pour m'aider avec les rythmes de mon loup (si, si, souvenez vous), parce qu'on lui fait vraiment confiance. Verdict: elle trouve que 4 mois c'est très tôt, mais qu'on peut commencer tout doux vers 5 mois, surtout par petites doses de purées avec une patate dedans par exemple, pour avoir un petit apport en gluten. En fait elle nous a expliqué qu'une étude a été faite et a montré que si les petits sont un peu en contact avec le gluten avant leurs six mois, ils développent beaucoup moins d'allergies. Du coup j'avoue que ça m'a motivée, même si je voulais pas y aller trop vite.

Bref, hier je me mets en cuisine, j'ai fait une purée de carottes et j'y ai mis aussi une pomme de terre, et avant la tétée du soir, quand bébé avait bien la dalle, on s'est dit allez, on tente. Et vous n'allez pas me crois (moi aussi j'ai encore du mal!): Milo a englouti la dose que j'avais faite!!! L'équivalent d'un demi petit pot! En dix minutes, y'avait plus rien!!! :quoi: Il s'est littéralement jeté sur la cuiller (qu'il fallait lui laisser dans la bouche pour qu'il la tète et qu'il avale sinon il recrachait^^), et à chaque fois que je la lui sortais du bec, il s'agitait la bouche ouverte jusqu'à ce que je lui en redonne!!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Son père était tellement surpris qu'il a filmé toute la séance "première purée", et quand je regarde le film je vous avoue que non seulement je me marre, mais que surtout j'en reviens pas comme il se jette dessus!

Et en plus, ça ne l'a pas empêché de faire une bonne grosse tétée juste après :lol: :lol: :lol:

Bref, pour une première expérience, c'est plutôt concluant! :wink: On va sans doute recommencer. La puéri nous a dit qu'il faut garder le même légume environ 5 jours avant d'en changer, vous savez donc ce que mon fils va se taper les prochains jours :tropdrole:

Voilà pour la petite histoire!

Allez bonne journée, bisous :bisou:
Moi: 22 ans / Lui: 27 ans - 1er bébé
C'est un petit garçon qui est arrivé le 05/12 à 14h45
2,750 pour 47cm, que du bonheur !!!

Venez me rejoindre sur mon blog beauté: http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/
soleil2001
Top fraise
Top fraise

C'est super ça Golden !!!
Je me disais que j'allais commencer aussi, contre l'avis de ma pédiatre, et j'ai été au marché ce matin chercher des légumes justement, et des petits pots pour faire des réserves ! mais là, tu me motives 2 fois plus !!! parcontre, je pensais faire les essais plus le midi, elle ne t'a pas dit ta pédiatre si c'était mieux le midi ou le soir de lui donner ? bon, je vais surfer un peu et voir quelles infos je peux piocher sur tout ça !!!!
je vous tiens au courant !!!
Bon week-end les filles !!!
Image
karine1387
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles!

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue bavarder avec vous. Je vois que vos bébés grandissent bien, tout comme la mienne. Je suis toujours au 100% allaitement mais on va commencer la diversification dans une dizaine de jours maintenant. On attaquera ça le week end, je laisse le privilège de la première cuillère de purée au papa, qui est ravi :wink: Je ne vous cache pas que j'ai un petit pincement au coeur que ça soit la fin de l'allaitement exclusif, j'adore l'allaiter, je trouve ça magique et ça veut dire que ma pépette grandit... Mais en même temps, il me tarde de voir sa tête quand elle avalera ses premières cuillères :-D

Pour le moment, moi aussi je cherche beaucoup d'infos sur le net sur la diversification car on trouve de tout et son contraire, comme bien souvent lorsqu'il s'agit du sujet "bébé". D'ailleurs, si vous voulez qu'on échange sur le sujet c'est avec plaisir!
Moi la feuille de route donnée par mon pédiatre est la suivante:
- matin : tétée
- midi : une purée de 3 légumes cuits (dont une pomme de terre pour le liant et de la carotte pour le goût sucré) et une tétée
- goûter : une compote de fruits cuits et une tétée
- le soir : une tétée

Je ne suis pas d'accord avec la purée de trois légumes. J'ai lu à plusieurs endroits (et ça me paraît logique) qu'il valait mieux introduire un légume à la fois (en le mélangeant avec la pomme de terre pour le liant) pour que bébé découvre bien le goût de chaque légume.

Je me suis penchée aussi sur la question de l'achat ou non d'un babycook et on va en prendre un. On a un cuiseur vapeur mais ce n'est pratique que pour les grandes quantités je trouve. Je ne me vois pas le laver tous les jours! Et puis on alternera petits pots et purées/compotes maison. Et vous?

Sinon, on va commencer les bébés nageurs samedi. Il me tarde! Notre puce s'éclate tellement au moment du bain le soir que je pense qu'elle va adorer. Je vous dirai!

:bisou:
nounouamine
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles désolée de m'incruster comme ça, moi aussi je suis mamans et j'attends mon deuxième
je viens ici pour vous demander de bien vouloir donner vos voix à mon fils dans le liens suivant, merci de prendre une minute pour le faire
http://www.lafetedesmamansbledilaitcroi ... =104&id=57
mon fils, ma fille, mon chéri: ma petite famille d'amour
dada05
Top fraise
Top fraise

coucou !
RDV 5 mois lundi... mademoiselle Agathe est dodue ! 7.650kg au compteur pour 64cm !
Elle va hyper bien, très bon développement psycho-moteur.
La pépé nous a donné notre "feuille de route" pour la diversification : on continue la découverte en faisant 1 produit nouveau pendant qq jours pour voir s'il y a pb ou non, si c'est ok on peut ensuite le mélanger aux autres aliments sans pb... et vers 6 mois on introduira 10 à 20g de viande (du blanc vers le rouge comme d'hab). Le prochain rdv n'aura lieu que vers 6 mois et demi afin de voir si tout va bien (puisqu'il n'y a plus de vaccins à faire).
Pour l'instant, Agathe adOOOOre la courgette et le potiron. Le reste (déjà testé) est mangé mais pas avec un entrain énorme : épinard, haricots verts, carotte.
par contre, les compotes de fruits, ça elle kiffe tout !
j'ai ressorti mon babaycook... il m'avait manqué ! :-D :applose:

@noemie : euh... en fait j'étais contente de reprendre le boulot mais le fait de ne plus voir mes loulous autant qu'avant me manque et me fait avoir le cafard parfois. mais comme j'adore mon boulot, je n'ai pas trop le temps de m'apitoyer sur mon sort, je bosse et la journée se passe vite pour que je puisse vite aller récupérer mes amours chez la nounou.
NImage

AImage

Image[/url]
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

J'ai eu mon rdv 5éme mois cet aprem ! Dada, ta fille pèse 1 kg de plus que la mienne ! Sôa mesure aussi 64 cm et pèse 6,540 kg ! et je la trouve déjà grassouillette, je me disais que la pépé me dirait peut-être de ne plus l'allaiter à la demande ! Mais finalement, elle n'a rien dit à ce sujet ! par contre, il semblerait qu'elle ait changé son fusil d'épaule car j'ai le feu vert pour attaquer la diversification ! je vais attaquer ce week-end ! je n'ai pas eu le temps le week-end dernier !
Elle me conseil d’intégrer une petite purée de légumes le midi, avec un peu d'huile d'olive ou de colza; mais la feuille de route officielle sera quand même donné le mois prochain !!!
Elle a eu droit à 2 vaccins encore, du coup, elle n'a fait que dormir en rentrant, et je pense que je vais me retaper un week-end fiévreux... c'est galère ça ! Je vous tiens au courant !
Gros bisous et bon week-end à vous !
Image
karine1387
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut les filles, comment allez vous?

Alors Soleil, ces vaccins? et la diversification?

Nous on commence la purée samedi!
Notre puce est en forme, elle change de jour en jour c'est dingue. Bientôt 6 mois!! La semaine dernière elle nous a battu son record de dodo : 19h45/8h30 soit 12h45 d'affilées!!!!
On a commencé les bébés nageurs samedi dernier et c'est chouette. Elle n'a pas peur de l'eau, c'est une grande baignoire pour elle. Au bout de 10 min elle éclaboussait partout c'était bien drôle.

Et bonne nouvelle, on a une place en crèche parentale pour septembre!!!!!!! On est super contents et soulagés!

Donnez un peu de vos news!
:bisou:
soleil2001
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

Finalement, les vaccins se sont bien passés, et au final, elle en a eu 2 d'un coup encore et ce sera les derniers avant ses 11 mois ! il semblerait que la loi est changée le mois dernier, ce qui lui a fait éviter un vaccin de plus !!!
Pour la diversification, c'est pas gagné !!! on a tenté la purée de carotte ce week-end et je peux vous dire qu'elle n'a pas aimé !!! pourtant, elle nous regarde manger avec curiosité, mais de là à avaler quelque chose d'autre que son lait... on y est pas encore on dirait !!!
et là aussi ma pédiatre est revenu sur ses dires puisque là aussi, la loi a changée, et l'on doit diversifier plus tôt maintenant !!! (c'est du n'importe quoi tout ça !!!)
Je radote on dirait que je vous ai déjà dit tout ça !!!
C'est super les bébés nageurs !!! j'aimerais bien trouver ça pas loin de chez moi !!!
ON a été à la plage ce week-end, elle s'est baignée aussi, mais j'imagine que la température de la piscine, ça doit être bcp plus agréable pour nos bébés ! par contre, j'ai lu aussi que tout ce chlore, ce n'était pas top pour les touts petits !!! faut pas en abuser quoi ! Si on écoute tout ce qu'on dit, on ne fait plus rien !!!!
Je suis vraiment très contente de ma nounou : ma fille est très heureuse à chaque fois qu'elle y arrive, et ça se passe très bien; je me dis que je suis tranquille jusqu'à septembre 2014 de ce côté là puisqu’après, elle conseille de les mettre en jardin d'enfants... à voir... c'est pour développer leur sociabilité... qu'en pensez-vous ?
Je vous laisse les filles !
Bisous et à bientôt !!!
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations