Désir de grossesse et OPK

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
pouetpouetoune
Top fraise
Top fraise

Re: Désir de grossesse et OPK

Cooool , plus nombreuses on est, mieux s est :-D

Chloé: profites de tes vacances !!! Ouiiii j ai vu que tu avais une hausse de temperature :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: j espere que c est un vrai signe d ovu !!! :croisedoigts: et puis certains zozo vivent 5 jours voire meme 7 jours meme si la moyenne est de 3 jours ! Alors avec beaucoup de chances.... :croisedoigts:
D ici lundi tu verras ce que dit ta temperature... et pour ta gygy j avoue que c est etrange, elle est obstreticien ?
C est vrai que normalement c est justement pour les essais et pendant la grossesse qu ils sont censés etre le plus present...
Moi je me dis que si la gygy me plait elle me suivra pendant la grossesse...
Quant a moi, oui tu vois ca a été un peu la merdouille ! Pour le dimanche je pensais avoir deja ovulé, et pour le mardi matin pas le choix, je vois pas comment j aurai justifier mon retard au boulot :lol:
En tout cas aujourd hui j en ai marre des effets de mon traitement...

Bonjour bebe ! Bien sur que tu peux nous rejoindre ! Comme le dit chloé, on veut tout savoir :lol:

Nickof: bienvenue !!!! Desolée pour ton diagnostic..... Sous dudu ? Moi je suis sous utrogestan ! Et grace a ca plus homeopathie j arrive a ovuler !
Qu est ce qui ressort de ton rdv avec ton generaliste ??
Je t avoue ne pas connaitre les symptomes que tu n as pas ... :grattelatete:
[Couple en construction. Pendant ce temps, brillent les étoiles dans les yeux, malottent les esprits, battent les coeurs.]

Nickof
Fraise de bronze
Fraise de bronze

A si tu dois connaitre mes symptomes : absence de règles et ovaires polikystique
Le reste c est ce que je n ai pas : hirsutisme ( probleme de pilosité) et hormones androgenes ( testosterone etc...)

Pour le généraliste il m a donné une prise de sang à faire et après je dois revoir la gygy le 27
C6 : +
05/08/2013 : pds : 128 ui
09/08/2013 : pds : 1086 ui
19/08/2013 : écho : des jumeaux!!!
22/02/2014 : Ils sont arrivés!

Nous sommes arrivés!!Image
Unjourviendra
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

C'est génial d'être un peu plus nombreuses ! On se disait bien avec Pouet qu'on n'était pas les seules ompk essayeuses :wink:

Nikorf bienvenue ! Je suis désolée que tu n'aies pas d'ovulation, on connait toutes ça ici alors tu trouveras une oreille sans souci ! Sans déconner pour moi à l'heure qu'il est je n'espère même plus être enceinte mais seulement ovuler. Ça devient n'importe quoi ! :lol:
Verdict demain matin et confirmation les jours suivants (j'espère même si je n'ai pas eu de signes particuliers).
C'est possible de voir tes courbes précédentes pour se faire une idée ?
A ce que j'ai compris, tu n'as pas encore fait la pds et en théorie, on dit qu'il faut les deux (écho + pds) pour vraiment confirmer les ompk. Mais si tu n'as pas fait de pds, comment tu sais pour la testostérone ? (Désolée j'ai un peu de mal à suivre à cette heure-ci !).
En tout cas tu as été diagnostiquée assez vite (comme moi) donc chanceuse d'un certain côté. Maintenant on a les traitements de notre côté et plein de témoignages de mamans ompk. Alors on va y croire et on va y arriver plus vite qu'on ne le croit ! :croisedoigts:

Bisous les filles ! J'essayerai de passer demain soir, maintenant qu'il y a de l'animation sur ce sujet ! :bisou:
Essai BB1 02/2013 -> PMA 01/15
Lui : Parfait
Moi : ompk ? Et Lévothyrox pour TSH sous 2
Rien qui explique 2 ans infructueux

IAC1 29/04/15 -> compte-rendu "excellentes conditions" mais malgré cela --- :-(
Pause pendant les vacances d'été et espoir d'IAC2 en septembre... :trefle:
pouetpouetoune
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

Comment ca va aujourd hui ??

Oui, comme le dit Chloé, c est bien de savoir qu on est pas seule dans ce cas !! :bisou:

Nickof: ah oui absence de regles j ai connu pendant 4 mois et demi avec un generaliste qui me disait que c etait parce que j etais trop maigre et me parler d anorexie :rougedecolere:
Pour les hormones, de mon coté mes analyses sont pas trop mauvaise. Comme te le demande Chloé, tu as fais une pds ?
Pour les poils, je suis pas bien poilu mais ca repousse viiiiiiiiiite !
Et autre effet pas fun : l acné, youhou !!!!!! :rougedecolere:
Tu les vis comment tes essais ? :bisou:

Chloé: grrrrr je voulais voir ta temperature aujourd hui mais ellecest pas encore noté vilaine :lol: :bisou: j espere tellement qu elle reste haute !!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
[Couple en construction. Pendant ce temps, brillent les étoiles dans les yeux, malottent les esprits, battent les coeurs.]
Nickof
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles,
alors pour la prise de sang j en ai déjà fait mais la mon généraliste m en a redonné une à faire par contre il ne m a pas précisé à quel moment la faire du coup j espère que ca ne sera pas une pds pour rien.
Toutes mes courbes sont dans ma signature, et effectivement je me sens chanceuse d un certain côté d avoir été diagnostiqué tôt et pareil je n attends qu une chose une ovulation!!! Par contre je le présentais que j étais OPK depuis que j ai arrêté la pilule , bizarre :grattelatete:
J avoue que j ai le moral dans les chaussettes car ce cycle ci tombe à l eau et que quand je verrai la gygy le 27 je serais déjà à la moitié du cycle prochain donc encore un cycle perdu... à moins que je ne prenne pas Dudu à j16 et à mon avis c est ce que je vais faire parce que je commence à en avoir marre d attendre... 4 mois certes c est pas énorme mais 4 mois sans aucune chance de tomber enceinte c est de la torture pure et simple.
Vous avez quoi comme traitement? J ai lu les 2 premières pages du fofo et promis je vais lire le reste mais ca me fera une petite récap si vous vouliez bien me raconter votre histoire :bisou:
Comme vous allez le voir je suis assez régulière sur les fofo :-D
C6 : +
05/08/2013 : pds : 128 ui
09/08/2013 : pds : 1086 ui
19/08/2013 : écho : des jumeaux!!!
22/02/2014 : Ils sont arrivés!

Nous sommes arrivés!!Image
eva_44

Bonjour les filles !

Je suis nouvelle dans ce forum, et pour cause, je viens d'apprendre que je suis OPK... super !

Alors je n'avais aucune idée de cette maladie avant qu'elle me soit diagnostiquée hier.
Je vous présente un peu mon parcours. J'ai pris la pilule pendant dix ans et j'ai arrêté fin novembre dernier. Avant la pilule je n'avais pas vraiment eu de cycles réguliers et j'ai dû avoir mes premières règles vers 15 ans.
Après l'arrêt de la pilule j'ai attendu mes règles jusqu'au mois de mars, toujours rien. Je suis allée chez la gygy qui m'a prescrit du duphaston, une prise de sang et une écho. Après le duphaston j'ai bien eu mes règles ce qui n'était pas arrivé en cinq mois et suite à l'échographie la gygy a repéré des opk. Je suis en attente des analyses de sang que je recevrai la semaine prochaine.

Du coup voilà je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure... j'ai commencé le clomid aujourd'hui j'attends de voir par rapport aux températures si le traitement fonctionne. :)

Sinon je voulais savoir si les OPK ont une quelconque relation avec la prise de pilule prolongée ?
Et si pour certaines d'entre vous, le fait d'avoir perdu du poids a réglé le problème ? La gygy m'a dit de perdre 4-5 kilos je suis à la limite du surpoids.

merci pour vos réponses !
pouetpouetoune
Top fraise
Top fraise

Coucou !!!

Ne t inquiete pas, on est de vraies pipelettes donc on ne t en voudra pas si tu ne rattrapes pas ton retard !!

D accord pour ta pds ! Je pense que tu peux la faire quand tu veux.... le resultat sera toujours interessant ! Mais si tu prends pas dudu tu auras pas de regles donc pas de nouveaux cycle ? :grattelatete:
Je comprends pas pourquoi les gygy ne prescrivent pas plutot utrogestan vu que j ai l impression qu il y a plus facilement une ovu apres... enfin je suis pas medecin donc je raconte certainement n importe quoi :lol:
4 mois je suis d accord c est loooooong surtout quand on sait que c est du temps perdu !

Pour le ressenti je crois qu on l avait toutes.... moi je passais mon temps a dire que ca ne marcherait pas tout seul ! Tout le monde me disait que c etait n importe quoi et que je pouvais pas le savoir, alors que c etait comme inscrit dans mon corps.
Pourtant rien pouvait m y faire penser d autant plus que je suis tombée enceinte il y a 4 ans et demi au debut ou j etais avec mon homme (j ai aujourd hui 22 ans, mon homme en a 26) sous pilule (diane 35 soit la plus dosée en plus !!!!). C est donc la pilule qui m a rendu OPK et la gygy avait l air de trouver ca normal :rougedecolere: . J ai perdu le bebe au bout de 3 mois et finalement heureusement !!!! J ai fais une grossesse nerveuse debut d année 2012. J ai arreté ma pilule fin octobre 2012, pas de regle.... au bout de 3 mois j ai donc consulté un generaliste qui m a dit qu il fallait avoir un IMC plus important pour avoir des regles. Au fond je savais que c etait pas que ca mais il finissait par me convaincre... j ai quand meme pris rdv chez l acupuncteur qui m a donné de l homeopathie. Puis est enfin arrivè le rdv chez la gygy ! J avais pris rdv chez chez une gygy obstreticien pour avoir une echo ! Le verdict est tombé : OPK et muqueuse uterine tres fine. Elle m a prescrit de l utrogestan de j16 a 26. Voilaaaaa. Et grace a ca + homeo: j ovuuuuuuuuule !!!!!!

Bon allez je file, a chaque mot fallait que je me leve parce qu une de mes furettes faisait une betise ! :rougedecolere:
Unjourviendra
Super fraise
Super fraise

Ooooooh ma Pouet d'amour t'es trop gentille !!! OUI MA TEMP EST RESTEE HAAAAAAAAAAAAAAAUTE !!!!!! Et elle a même grimpée un peu !!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :-D :-D :-D :applose:

Je suis trop contente vous pouvez pas savoir !!!!!! Euh si pardon, vous pouvez savoir en fait ce que c'est que d'espérer une ovu (faut pas oublier qu'on est encore opk ici). :marre:

Bon, le problème bien sûr, c'est que j'ai la courbe typique que je ne pensais JAMAIS avoir : louper une ovu, non mais faut le faire franchement.
Enfin, encore 3 mois de Clomid devant moi et mon Chéri a presque crié ce matin quand je lui ai dit que j'avais ovulé (je ne lui disais rien depuis que ma température remontait pour ne pas faire de faux espoir donc il ne s'y attendait pas du tout). Alors j'espère qu'on va mieux gérer les prochains cycles mais franchement mes placements de câlins me font presque honte ! :g:

Et toi ça va Pouet aujourd'hui ?

Nickof excuse-moi je n'avais pas vu tes courbes en signature (ou plutôt je n'arrivais pas à les lire hier). Ok pour ta pds, en fait c'est une "numéro 2". Ne t'inquiète pas, s'il ne t'a pas donné de jour pour la faire c'est qu'il n'y en a pas. Il veut sûrement voir d'autres trucs par rapport à la première.
Pour les "symptômes" des ompk, moi non plus je n'ai rien du tout à part absence de règles, c'est ma seule consolation : poids normal (bon, ok j'aimerais bien perdre mes 5 kg de l'hiver avant juillet mais je n'ai pas de surpoids médicalement parlant), jamais eu vraiment d'acnée même si des fois j'ai des petits boutons pendant les règles mais rien de méchant, et quant à ma pilosité, toutes mes copines m'envient tellement j'ai peu de poils depuis l'adolescence. :reflechis:
Cela dit, tout comme toi, j'ai toujours su que j'avais un problème, même déjà à la puberté bien avant de prendre la pilule car toujours eu des cycles très longs et irréguliers. Mais ça n'empêche pas que l'annonce d'ompk qui m'a été faîte très FROIDEMENT a été douloureuse à encaisser.

Alors pour ma petite histoire (si si je vais essayer de faire court) : je vais sur 28 ans, mon Chéri les a déjà. J'ai arrêté ma pilule une première fois en décembre 2011 surtout pour ne plus prendre d'hormones mais un bébé aurait déjà été le bienvenu :wink: J'ai eu un cycle normal de 29 jours ! :-D Alors là Youpi j'y ai trop cru que mes cycles se régulaient. En fait rien du tout car j'ai eu un second cycle de 30 jours mais qui s'est finit avec juste des pertes marrons et pas de règles et après, comme Pouet, plus rien pendant 4 mois !!! Et encore, je dis 4 mois mais sans pilule je ne sais pas combien de temps ça aurait pu durer.
Bref, j'ai pris mon rdv gygy annuel pour mon frottis, et là elle m'a fait faire une pds et un écho pelvienne : le diagnostique ompk tombe donc fin juin 2012. Et l'échographe qui me l'a annoncé (une femme pourtant) a été terriblement froide, je m'en souviendrai une bonne partie de ma vie je pense et j'ai même demandé à laisser un avis de satisfaction en quittant le laboratoire. Et croyez-moi sur le coup je me suis lâchée ! :zen:
Et là trop dégoûtée car gygy me contraint à me remettre sous pilule "pour reposer mes ovaires" qui ont morflé pendant mes 6 mois d'arrêt pilule. Et elle me dit "quand vous voudrez arrêter à nouveau votre pilule, vous me demanderai tout de suite Clomid". Et là j'étais contente car je savais que je serai suivie même si ma gygy est assez froide à première vue. (Je suis très en colère contre les gygy qui ne proposent pas Clomid ou autre traitement efficace directement aux ompk qui savent qu'elles n'ont aucune chance d'ovuler, je ne vois pas l'intérêt de nous laisser poireauter des mois en sachant que rien ne va venir ! Après, chaque fille est bien entendu libre d'accepter ou non le traitement proposé mais au moins nous donner le choix de laisser faire la nature ou de la provoquer un peu !).
Bref, j'ai laissé mes ovaires se reposer et là j'ai arrêté ma pilule le 6 mars 2013. J'ai dû faire un cycle naturel (sans ovulation bien sûr :rougedecolere: ) avant de prendre Clomid que la gygy m'a prescrit pour 4 mois à raison de 50mg/jour.
Je pensais ne pas ovuler avec car toujours rien il y a quelques jours (et puis 50mg c'est la dose minimale) mais en fait j'ai visiblement ovulé mercredi dernier. Sauf qu'on est en vacances avec Chéri dans sa famille et que les câlins sont très difficiles à faire. Bref, j'ai loupé mon ovulation alors que je l'attendais depuis 1 an 1/2. J'ai envie de pleurer rien que de l'écrire mais j'espère que ça fonctionnera aussi au prochain cycle et qu'on placera bien nos câlins :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Je ne sais pas du tout si ovuler une fois avec clomid veut dire que j'ovulerai deux fois. :-(

Voilà, je n'ai pas réussi à faire court désolée. Mais c'est toujours compliqué nos histoires de filles. :lol:

Et oui, je vois que tu es très présente sur les fofo vu le nombre de msg que tu as posté par rapport à ta date d'inscription !!! :tropdrole:
Et toi, tu nous racontes plus en détails ? :reflechis:

Unjourviendra
Super fraise
Super fraise

Coucou Eva !! Je te souhaite malheureusement bienvenue au club !
Tu as de la chance d'avoir été diagnostiquée assez vite toi aussi et tu es déjà sous Cloclo alors il faut croiser les doigts et espérer une ovu. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Pour mon cas personnel je pense que la pilule n'a aucun rapport avec mes ompk, surtout surtout que comme toi j'avais déjà des cycles anarchiques avant (exactement comme toi). Au contraire, on m'a prescrit même plutôt la pilule pour essayer de les réguler. Et pour moi, 12 ans de pilule n'y ont rien fait mais d'après les médecins ça aurait pu me calmer.
Cela dit, j'ai lu partout que les ompk c'est un syndrome génétique. Alors si c'est dans les gênes, sans doute que la pilule ne peut ni les calmer, ni les provoquer. Enfin, ce serait bien qu'on ait enfin la réponse à cette question que l'on se pose toutes quand même ! :wink:

Pour ma petite histoire, tu as tout dans le post précédent puisqu'on a plein de nouvelles ! :-D

Unjourviendra
Super fraise
Super fraise

Ah oui ! Et pour la perte de poids (pardon j'ai oublié), visiblement c'est forcément un très gros plus. Pas sûr que ça marche, mais si ça peut marcher ce serait génial que tu essayes !
D'ailleurs on a une autre copinaute avec Pouet (sur un autre fofo) qui est ompk mais qui retrouve des ovulations naturelles seulement en perdant quelques petits kg (pourtant elle est loin d'être grosse !). Et d'ailleurs pour la petite histoire.... elle est enceinte !!!!! Et c'est même son quatrième bout de choux !!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D

Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations