
les filles
J'espère que vous allez bien et que vos petits bouts sont en pleine forme. Excusez moi pour ma longue absence mais ça a été chaud ces derniers temps!!!
Dada, ça va mieux le reflux de ta fille?
Pour ce qui est des avis et opinions des gens à qui on n'a rien demandé, je pense qu'on y a toutes droit! Le nombre de fois où je me mords les joues pour ne pas répondre à ce genre de remarques, pffffff! Car oui, pour la belle famille on ne peut pas les remballer aussi simplement que pour nos propres parents. Mais ça vaut aussi pour les copains. Moi ce qui me fait le plus "marrer" c'est les gens qui n'ont pas d'enfant qui te donnent des conseils. Il faut faire comme on le sent avec nos bébés et on em****** le monde et voilà! looool
Soleil, oui elle est dure ta pédiatre. Il y a des osthéo qui sont spécialisés pour les bébés. Nous il y en avait un à la maternité qui passait voir les bébés. Moi aussi je commencerai la diversification quand elle aura 6 mois (c'est mon choix, on n'en a pas encore parlé avec le pédiatre, mais j'avoue que ça me convient très bien et le papa est ok aussi

)
Noémie, courage pour cet "anniversaire". J'imagine que ça doit être très dur et que tu as et auras toujours un vide en toi. J'ai une très bonne amie qui elle a subi une img à 6 mois de grossesse il y a un an et demi. Elle en souffre énormément et ne veut pas avoir un autre bébé pour le moment. ça me fait énormément de peine pour elle. Je pense que ça l'aiderait d'avoir un deuxième bébé...
Hier soir avec mon homme, nous avons pu avoir, pour la première fois depuis la naissance de notre puce, une vraie soirée à tous les deux sans aucun réveil et pleurs

On en a profité pour regarder un film, chose que nous n'avions faite qu'une fois en 4 mois!
Et oui, après 10 jours super durs, notre poulette se couche enfin tôt (entre 20h et 20h30) et... dort dans son lit dans sa chambre!!!

Les nuits ne sont pas encore complètes (elle se réveille en général une fois vers 1h et une fois vers 6h00 pour téter) mais tout se passe dans la joie et la bonne humeur et ça, ça change tout!
Le "sevrage" du berceau n'a pas été simple (la première nuit a été étonnamment top mais aux trois suivantes, elle se réveillait entre 10 et 15 fois en pleurant) mais finalement, elle s'est faite à son lit, à partir du moment où je l'ai entourée de mon coussin d'allaitement. En plus, le soucis était que, depuis sa naissance, elle ne s'endormait qu'au sein ou dans nos bras. Hors de question pour moi de la poser dans son lit et de la laisser pleurer, comme plein de gens nous disait de faire. Chacun fait comme il veut, mais moi (et mon homme aussi d'ailleurs) ça me fendait le coeur et j'étais sûre qu'il était possible d'y arriver autrement. J'ai acheté deux bouquins qui proposait des pistes pour la déshabituer du sein et des bras et ça a marché!
Ce week end, on est parti tous les trois profiter du soleil et de la mer en normandie et c'était top! J'appréhendais un peu, car la miss commençait tout juste à prendre un rythme mais non seulement ça c'est super bien passé là bas (resto soir et midi où elle a été adorable), mais en plus au retour à la maison elle a retrouvé son rythme comme si de rien était. ça motive a en refaire d'autres des petits week end comme ça et ça fait vraiment du bien au moral! En plus, maintenant j'arrive à allaiter en public et c'est vraiment agréable de ne pas avoir à stresser en calculant l'heure des tétées pour éviter d'être dans un lieu public quand c'est l'heure!
Sinon, je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est vraiment génial en ce moment. Notre puce pleure beaucoup moins, fait sans arrêt de nouvelles choses, se tortille dans tous les sens et nous fait des sourires en permanence. Et avec les beaux jours qui arrivent, ça va vraiment être chouette.
Pour les mensurations, au rdv des 4 mois, elle faisait 5, 940 kg pour 61 cm!
Voilà pour les news!
