bébé de décembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: bébé de décembre 2012

merci de m'avoir repondu.
la journée il ne veut pas non plus, des que je rentre dans le couloir pour aller a sa chambre il s'aggripe et commence a pleurer.
je le laisse pleurer grand max 10 minutes et encore ... le prend a bras le rassure lui explique les choses mais rien y fait.
il fait en general 3 siestes de 1h chacune et depuis 3 semaines il dors a peine 1h30 sur sa journée...
non le soir il rale, pleur, mais reste a son lit et fini par s'endormir en reclament sa tutute plusieurs fois jusqu'a endormissement profond ou la est parti jusqu'au lendemain sauf si perte de tutute entre deux.
c'est vraiment pas evidement mais je ne desespere pas...
:bisou:
maman d'un petit bout jean-baptiste
né le 14 Decembre 2012 !!

mams13300
Première fraise
Première fraise

baby74380, Evan était tout mini à la naissance, 48 cm et 3.050 kg, donc il semble bien se rattrapper!!
C'est embettant pour les régurgitations de Liza. Il s'agit d'un RGO ou pas?

bibiou, la situation n'a pas l'air facile du tout...
As-tu essayé de faire endormir ton bébé par quelqu'un d'autre? J'ai remarqué que mon fils avait toujours plus de mal à prendre son sommeil seul avec mon ami et moi que lorsqu'il est gardé. Ma sage femme m'avait expliqué que le sommeil pour un bébé c'était la séparation d'avec les parents. Lorsqu'ils sont absents, la séparation a déjà eu lieu, et le dodo n'est pas vécu comme tel.
Bon après ton cas est quand même plus compliqué selon moi, puisque ton fils dormait correctement avant...
C'est vrai que le coup du coussin peut être rassurant pour lui s'il est angoissé à l'idée de s'endormir.

Mais sinon il n'aurait pas une douleur ou quelque chose susceptible de le gêner? Il pleure plus en position totalement alongé qu'un peu relevé ou il n'y a pas de différence?
bon courage en tout cas...
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude

je me demande si c'est pas ses dents qui le travail un peu.
je travail a la maison donc
il est h24 avec moi, le soir si c'est son papa qui le couche il pleur jusqu'a ce que je vais le voir.
et des que je m'envais il repleur.
il pleur assis sur nous, coucher, dans son transat et le parc. sauf dans les bras et encore il faut marcher sinon il pleur egalement.
nous en avons parler au pediatre qui nous a repondu qu'il ne fallais pas le laisser pleurer et le prendre a bras. mais pour moi c'est pas la solution.
de 8h00 a 22h grand max je m'occupe de lui apres je commence ma "journéé " prepaprer le repas, le menage, le repassage ....
ca devient dur :ouin:
mams13300 a écrit :baby74380, Evan était tout mini à la naissance, 48 cm et 3.050 kg, donc il semble bien se rattrapper!!
C'est embettant pour les régurgitations de Liza. Il s'agit d'un RGO ou pas?

bibiou, la situation n'a pas l'air facile du tout...
As-tu essayé de faire endormir ton bébé par quelqu'un d'autre? J'ai remarqué que mon fils avait toujours plus de mal à prendre son sommeil seul avec mon ami et moi que lorsqu'il est gardé. Ma sage femme m'avait expliqué que le sommeil pour un bébé c'était la séparation d'avec les parents. Lorsqu'ils sont absents, la séparation a déjà eu lieu, et le dodo n'est pas vécu comme tel.
Bon après ton cas est quand même plus compliqué selon moi, puisque ton fils dormait correctement avant...
C'est vrai que le coup du coussin peut être rassurant pour lui s'il est angoissé à l'idée de s'endormir.

Mais sinon il n'aurait pas une douleur ou quelque chose susceptible de le gêner? Il pleure plus en position totalement alongé qu'un peu relevé ou il n'y a pas de différence?
bon courage en tout cas...
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude

pour moi c'est des caprices , mais apparament trop jeune pour en faire.
il veut etre a bras mais attention il faut marcher...
quand je le couche il crache sa tutute et des que je vais lui remettre il me regarde avec un grand sourir c'est un filou
hurle si quelqu'un d'autre que moi et son papa essai de lui parler ou le faire rigoler. il a deja un sacré caractere.
sinon c'est un amour de petit garcon, il passe des pleur aux eclats de rire.
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: mams

Et ben oui c'était une petite crevette à la naissance ton petit bout.
Même moi ma fille était plus grosse.
3kg350 pour 49.5 cm.
Mais bon après chaque bébé avance à son rythme.
Pour le RGO oui on pense que c'est ça.
Mais j'attend de voir le 22 avril et voir si ça continu pour de nouveau en parler au pédiatre.
J'espère que ça va se calmer car c'est pas drôle pour elle.

:coucou: bibiou

Alors non ce n'est pas des caprices.
Ils sont encore petits nos bébés, c'est normal qu'ils réclament de l'attention.
Oui ça pourrait être les dents...il est à un âge ou ça peut commencer à travailler.
Moi ma fille bave beaucoup depuis plusieurs semaines, met tout à la bouche et mord nos doigts, sa main et tout les jeux durs qui passent à portée sa bouche :-D
Comme je te disais nous aussi Liza réclamait beaucoup les bras étant petite mais ça ne lui suffisait pas, il fallait marcher aussi.
Alors on la prenait dans nos bras et marchait tout le long dans l'appartement et petit à petit on a arrêter et maintenant ça va de mieux en mieux. Bien sur y a des jours ou c'est pas top et ou il faut marcher avec Liza dans les bras mais c'est de plus en rare.
Alors moi je te conseillerais de le prendre dans tes bras et de le calmer.
Je sais bien que c'est usant mais je pense que pour y faire passer faut passer par là car il a surement besoin d'être rassuré.

Je peux comprendre que c'est dur car y a la journée à côté à assumer.
Moi aussi ma fille me fait ça de temps en temps, je la couche et hop elle se réveille et me fait de grand sourire mais je sors quand même de la chambre et de temps en temps elle se rendort après avoir papoter un petit peu avec ses doudous et d'autres non elle hurle tout ce qu'elle peut et donc faut recommencer.
Courage en tout cas.

bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude

merci pour ta reponse !
oui c'est ce que j'ai fais aujourd'hui je l'ai bercer, caliner +++ .
on verra comment ca evolue, c'est un mauvais moment a passer mais bon faut rester realiste malgré tout c pleur et cris ca reste un vrai bonheur c'est petit ange !!
bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude

bonjour a toutes les mamans !
petit message si ca peut aider les mamans qui sont dans le meme cas que moi actuellement...(bebe qui pleur sans cesse pour aller coucher/sieste et qui refuse de rester seul la journée...)
j'ai commencer a la laisser pleurer 5min puis 10 jamais au dela de 15 minutes... il finissait par s'endormir d'epuisement ou dans mes bras...
nous avons eu rendez vous chez le pediatre, qui nous a expliquer un peu pourquoi il ete comme ca, il a prit exemple d'un bebe singe qui reste accrocher a sa maman pour etre rassuré. mon loulou fait pareil. il a constament besoin d'etre rassuré alors la solution que j'ai trouver c'est de le prendre dans mes bras position allongé avant d'aller au dodo lui parler et le bercer en lui faisant un gros calin et la plus de soucis pour le moment. courage a toutes celle qui passerons par la . bisou a vous
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

:coucou: bibiou,

Merci du petit conseil que tu as donné on sait jamais si ma petite merveille me refait ce tour là...ce que je n'espère pas.

Et sinon comment ca va toi avec ton fils ?
Il se calme plus facilement maintenant que tu as trouver une solution ?

bibiou
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou baby74380
aujourd'hui on peut pas dire qu'il ai ete casse pied.
hier il a eu ses vaccins donc il a beaucoup dormi.
sinon oui ca le calme bien esperons que ca dure :croisedoigts:
oh non je ne te le souhaite pas a nouveau.
biz
mams13300
Première fraise
Première fraise

Bibiou, je suis contente que tu ais peut être trouvé la solution. Du coup, as tu déjà essayé les écharpes de portage? Moi non, mais je pense que ça peut être très pratique pour les bébés qui ont besoin de rester prêts de leurs parents. Puis au moins tu pourrais faire des choses dans la maison tout en le gardant contre toi.

J'espère que le RGO de Liza se calmera. Vivement le 22 que le pédiatre puisse lui donner quelque chose pour la soulager. J'ai vu un "épisode" des maternelles sur la 5 au sujet du RGO il n'y a pas longtemps. Ils donnaient des petites techniques pour soulager le bb (style ne pas le coucher après manger pour éviter les remontées, mais pas non plus l'asseoir dans son transat pour ne pas tordre son estomac, donc en gros le garder droit sur soi, etc, etc!). Mais j'imagine qu'à un certain stade ya plus que les médicaments qui peuvent vraiment aider.
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations