BB1 pour avril 2013!!!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Knox
Fraise active
Fraise active

Re: BB1 pour avril 2013!!!

Moi je ne veux pas allaiter, je ne le sens pas du tout. On en a parlé au dernier cours de prépa accouchement, la moitié du groupe souhaite allaiter, l'autre moitié préfère le bib.

Chéri m'avait parlé au tout début de la grossesse de son envie de s'investir dans les biberons de bébé, j'ai envie de partager ça avec lui.
Du coup on a fait pas mal de repérages pour les bibs et trouver ce qui nous conviendrait le mieux.
La sage femme conseille les biberons en verre au début car plus hygiénique que le plastique (surtout que maintenant on ne stérilise plus).

Courage Dydyche pour les travaux !
Moi je commence à moins m'inquiéter, le linge sèche, y'a plus qu'à repasser mais au moins c'est propre !
Va falloir quand même que je me renseigne pour les slips jetables, vous en avez prévu ?

Image

Image

TiteBabouche
Fraise active
Fraise active

Hey les filles,

Moi je compte allaiter, enfin, je vais essayer, mais visiblement, c'est pas si simple...Le plus embêtant, c'est de ne pas savoir combien le bébé prend "vraiment", il peut tétouillé sans rien avaler!
Pour les slips jetables, ils en vendent en grande surface ça coute pas trop cher, je pense en prendre 1 paquet, et on verra si vraiment c'est utile, mais apparement, il faut prendre assez large niveau taille, ça serre pas mal...
Flourenço, perso pas de problème de retention d'eau. 4Kg, whaou, pas mal! Moi j'ai rdv demain avec Gygy, on verra bien ce qu'il me dit, la dernière fois il était estimé entre 3.5 et 3.8kgs :-D
Nous on a récupéré la poussette ce week end, on s'est amusé à s'entraîner à clipser, plier etc mais pas à fixer la nacelle dans la voiture...Le week end prochain! :lol:
Knox, cool ton rêve, t'arrive super zen à la mater, tu flottes dans le bonheur...ah la la...si ça pouvait être ça...ce serait merveilleux! Moi j'ai fait un cauchemar horrible, ou mon fils n'avait qu'un oeil.... :etonnant: j'étais bizarre en me reveillant ! Le cerveau travaille pas mal...
Je suis contente, demain je fais quelques photos chez le photographe avec mon gros bidon ! J'ai hâte !
Au fait, vous avez déjà commencer à regarder les faire-parts ?
yvicafe
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai commencé à regarder pour les faire-part, un modèle simple avec une photo (ou plusieurs) d'un côté et les écritures de l'autre. On fera ça sur internet ça sera plus simple !

Sinon moi aussi je compte allaiter, je ne m'inquiète pas au niveau des quantités, le bébé prend ce qu'il a besoin. Je pense qu'au bout d'1 mois et demi 2 mois j'essayerai de tirer mon lait pour avoir un peu plus de liberté.

Les slips jetables j'ai acheté aussi, au moins s'ils sont tâchés c'est fait pour !! J'ai pris aussi un paquet de slips filet, au moins j'aurais le choix en fonction de ce qui est le plus pratique (en grande surface ce n'était pas très cher). Ouh on va être trop sexy avec tout ça ;)
Un petit garçon et bientôt un 2ème petit ange !Image
dydyche
Fraise attitude
Fraise attitude

TiteBabouche a écrit :Hey les filles,

Moi je compte allaiter, enfin, je vais essayer, mais visiblement, c'est pas si simple...Le plus embêtant, c'est de ne pas savoir combien le bébé prend "vraiment", il peut tétouillé sans rien avaler!
Pour les slips jetables, ils en vendent en grande surface ça coute pas trop cher, je pense en prendre 1 paquet, et on verra si vraiment c'est utile, mais apparement, il faut prendre assez large niveau taille, ça serre pas mal...
Flourenço, perso pas de problème de retention d'eau. 4Kg, whaou, pas mal! Moi j'ai rdv demain avec Gygy, on verra bien ce qu'il me dit, la dernière fois il était estimé entre 3.5 et 3.8kgs :-D
Nous on a récupéré la poussette ce week end, on s'est amusé à s'entraîner à clipser, plier etc mais pas à fixer la nacelle dans la voiture...Le week end prochain! :lol:
Knox, cool ton rêve, t'arrive super zen à la mater, tu flottes dans le bonheur...ah la la...si ça pouvait être ça...ce serait merveilleux! Moi j'ai fait un cauchemar horrible, ou mon fils n'avait qu'un oeil.... :etonnant: j'étais bizarre en me reveillant ! Le cerveau travaille pas mal...
Je suis contente, demain je fais quelques photos chez le photographe avec mon gros bidon ! J'ai hâte !
Au fait, vous avez déjà commencer à regarder les faire-parts ?

Hello,

C est pour quand ton petit_ Dis donc c est un grand bebe. Il doit mettre tout suite de 3 mois lol. Et tu pense qu-il vient plus tot.
essai bb1 4 ans : un petit garcon est nee le 30 avril 2013

bb2:Image
TiteBabouche
Fraise active
Fraise active

Dydyche, il est prévu pour le 30/04, pour le moment, aucun signe d'accouchement avant...Mais le poids que je donnais, c'est l'estimation à la naissance, pas là aujourd'hui hein! (heureusement) !
Yvicafe, pour l'allaitement parfois ils ne prenent pas assez, et parfois trop...Enfin, on verra; j'avoue ne pas être forcement hyper zen, ou plutot, pas sure de moi...même si j'ai très très envie que ça marche !
:good: le slip jetable, trop sexy....
Knox
Fraise active
Fraise active

Ca vends du rêve ces histoires de slip jetable :tropdrole:

Pour l'allaitement, la sage femme nous disait que c'est bébé qui décidait le temps de la tétée.
Elle a ajouté que ce n'était pas nécessaire de faire téter le bébé sur les deux seins à chaque tétée mais si par exemple la première tétée se fait sur le sein droit, c'est préférable de faire la suivante sur le gauche^^ Apparemment on ne peux pas se tromper quand bébé tête vraiment de quand il "tétouille" pour s'amuser; il doit bien avoir le mamelon dans la bouche et faire un mouvement de succion qui est plutôt puissant et reconnaissable (source : mon cours d'accouchement !).

Tirage de lait possible au bout de trois semaines, un mois. Celles qui sont intéressés peuvent se renseigner pour un tire lait électrique (prêté et remboursé par la sécu).
Le lait se conserve 24h au frais et possibilité de le congeler sans problèmes.

Après pour les positions d'allaitements, on en a vu plusieurs mais dur dur de les expliquer par écrit !!!! Pour celles que ça intéresse, on vous montrera à la maternité :-D

Voilà ce dont je me rappelle du cours^^

Image

Image
yvicafe
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci Knox pour ce résumé !! C'est aussi ce que la sage-femme m'a dit. Je rajouterai qu'il faut dans la mesure du possible ne pas changer de sein pendant la tétée car le lait n'est pas le même : au début il contient beaucoup d'eau puis vers la fin du gras et le bébé a besoin de tout cela !

Après allaiter ou pas reste une affaire personnelle, vaut mieux donner un biberon avec le sourire que de se forcer à donner le sein :)

Après toutes ces théories, on se racontera la pratique d'ici 1 mois ou 2 ;)
Knox
Fraise active
Fraise active

De rien Yvicafe :wink:
Je partage avec vous ce que j'ai appris :) Moi ça ne me servira pas mais ça peut vous aider^^

Tu as tout à fait raison, mieux vaut donner le bib si on ne se sent pas d'allaiter. La sage femme nous expliquait qu'une femme qui a un grand désir d'allaiter réussira son allaitement alors que si on ne le sent pas, ça se soldera par un échec.

Moi je me suis posée la question mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de laisser Chéri s'investir, il est très demandeur et puis on est une famille de bib, c'est dans les gênes :lol:

Image

Image
flourenço
Première fraise
Première fraise

Bonjours les filles :coucou:

Je vous rejoints sur la questions d'allaitement. Pour moi, j'ai toujours voulu donner le seins surtout quand on connait les biens faits du lait maternelle. Mon mari me soutient. Dés que je peux utiliser le tire-lait, je le ferai pour qu'il puisse lui donner le biberon.
Dans la mater où je vais accoucher, il y a un lactarium, et si j'ai assez de lait je faire don de mon lait. Il est utilisé pour nourrire les prématurés, ce qui leurs permet de mieux resister aux infections et autres.

Les déplacements commencent à se faire dure, et aujourd'hui je dois aller faire les courses. j'y vais le matin et il me faut l'aprés-midi pour récupérer sachant que je laisse le plus lourd dans le coffre que mon mari déchargera le soir en rentrant du travail. Du coup, je commence à réfléchir sur l'organisation des courses pour l'aprés naissances.

Comment vous vous arganisé?

Bonne journée à toutes.

:bisou:

Image
yvicafe
Fraise attitude
Fraise attitude

Pour les courses, on fait de plus en plus de "drive", on commande ensemble sur internet, je vais au magasin, ils me mettent tout dans le coffre et je ne sors que les produits frais, j'attends mon mari pour le reste. C'est un bon compromis parce que c'est vraiment crevant de faire tous les rayons... Et la sage-femme m'avait dit stop le mois dernier en voyant mon col ouvert de toute façon.

Je pense qu'on continuera comme ça après la naissance, bien sûr pas pour toutes les courses mais au moins une fois sur 2 ça soulage bien !
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations