J'ai réellement besoin de votre avis de maman et papa!
Faut-il forcer une enfant de 3,5 ans à partir 4 jours et 3 nuits (avec son frère de 1,5 ans) avec ses grands-parents (mes beaux-parents) à 300 km alors qu'elle veut que son papa et moi les accompagnions?
Ma fille est fort attachée à moi, et je peux vous assurer que je ne suis en rien une mère aliénante, il se fait que je suis celle qui passe le plus de temps avec mes enfants.
Je vous explique un peu le concept histoire que vous compreniez ma situation...
J'ai beaucoup et eu bcp de problèmes avec mes beaux-parents qui gardent entre-autres mes deux enfants de 3,5 et 1,5 ans. Je vous invite à consulter mes précédents posts, un résumé est impossible.

L'année passée déjà ils voulaient partir 3 jours et 2 nuits avec ma fille de 3,5 ans. Je leur ai dit que je voulais bien 2 jours et 1 nuit mais pas plus. Parce que je n'étais pas prête et parce qu'aussi ma fille est très attachée à moi (moins à son papa, car il est souvent absent de par son travail) et que je savais que ça serait difficile pour nous deux.
Mon homme a pensé que c'était égoïste de ma part c'est pourquoi j'ai fait l'effort d'accepter 2 jours et 1 nuit. Mes beaux-parents ont râlé une fois de plus parce qu'ils voulaient partir à 300 km et qué 2 jours était ridicule. Je suis d'accord mais rien ne les empêchaient de partir moins loin...
Cette année, ils m'ont demandé de partir 5 jours et 4 nuits ce à quoi j'ai répondu "3-4 jours maximum" mais sans avoir pris le temps d'y réfléchir.
A vrai dire, je ne me sens pas prête du tout, j'ai peur d'un accident, et puis ne pas les voir pendant 4 jours c'est quand même long (1ère séparation) et ma fille me dit ne pas vouloir y aller sans que son papa et moi les accompagnons. "Tous ensemble" dit-elle.
J'ai accepté qu'ils partent 4 jours max en mai de cette année parce que je ne veux pas passer pour une méchante aux yeux de mon homme (père des enfants).
Mes beaux-parents estiment que parce qu'ils sont "les grands parents" ils ont des droits. J'ai du beaucoup me battre avec eux à ce sujet et avec mon homme aussi d'ailleurs. Par exemple (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!) ma belle-mère garde ma fille tous les jeudis et vendredis depuis sa naissance et quand il arrivait que je la mette chez ma maman qui n'est pas capable de s'en occuper réellement ayant des problèmes de santé, ma belle-mère pleurait au tél avec son fils en disant que je lui enlevais sa petite fille! Je tiens à dire que j'ai mis ma fille peut-être 5 jours en tout sur 1,5 ans!!! (1 jour par çi, un jour par là..). Je tenais à ce que ma maman la voit aussi et que ma fille sache qu'elle a une autre grand-mère aussi.