Les bébés de novembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2012, 22:49
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Coucou cacahouette09,

Bien sur que non, tu ne nous dérange pas !
Moi j'ai 25ans, j'habite Liège (Belgique), mariée depuis bientôt 2ans et maman d'une petite Alice née le 16 novembre 2012. J'ai essayé d'allaiter mais je n'ai tenu que 6jours malheureusement.
Je recommence le boulot le 11 février (temps plein) et c'est ma maman qui va garder ma fille.

Alice est une petite fille qui demande beaucoup d'attention. Elle pleure beaucoup sans raison apparente (enfin, ca commence à s'améliorer tout doucement). Elle veut très souvent etre dans les bras et promener pour regarder. Elle a fait de fortes coliques après chaque bibi mais ca s'est bien calmé depuis. Bien que je pense que ses pleures actuels soient encore liés à des douleurs intestinales (elle remonte ses jambes, se crispe, et fait beaucoup de gaz). Elle met aussi souvent sa main en bouche et salive pas mal donc ca doit aussi pas mal travailler du côté des gencives. Je ne vois pas d'autres raisons possibles à ses pleures. Et quand elle fait une crise, j'ai beaucoup beaucoup de mal à la calmer. A part attendre que ca passe... Rien y fait ! Et c'est parfois pénible ! J'espère que ses pleures ne cachent pas un autre mal être que je ne décèlerais pas :(

A côté de ca, elle a de super moments d'éveil ou elle raconte et fait plein de sourires :) Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois, de 22h à 9h. Bien que cette nuit, elle s'est réveillée à 5h et pleurnichait les yeux fermés. Je lui ai mis sa tétine et suis restée à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme, soit 45 min après. Son ventre faisait du bruit :s

Ca me tracasse quand elle pleure, parce que j'ai une amie qui est partie une fois aux urgences avec son fils qui pleurait tout le temps et il a été opéré pour une hernie inguinale :s J'ai peur de passer à côté de quelque chose, de ne pas remarquer un réel mal être et pas juste une simple colique passagère :s Maintenant elle fait pas de fièvre et a des moments d'éveils donc je suppose qu'il n'y a pas de raison de se tracasser.

Enfin voilà un peu comment ca se passe avec ma fille :)
[align=center]Image[/align]

Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Cacahuete09 bienvenue parmis nous :coucou: . Tu es d'ou en region parisienne ? Moi je suis en seine et marne.

Pour le rituel du soir c'est le bain avant qu'on mange ensuite il joue pendant qu'on est a table, bib puis petit moment calin avant d'aller au lit
Il a tojjours dormi seul dans sa chambre dans une gigoteuse. Il est dans un lit, ca lui permet de s'etaler comme il aime le faire lol. Il a un mobile mais je lui met pas le soir seulement quand il pleure mais generalementbil s'endort vite ou ne dit rien. Je lui met la projection au moment de la sieste il adore.

Sinon rdv pediatre ce matin c'etait le bazard car greve de l'hopital mais bon les vaccins sont fait la il dort depuis qu'on est rentré.
Il est a 5kg310 et 59cm :-)
Image
Image
Avatar du membre
cacahouette09
Top fraise
Top fraise
Messages : 315
Enregistré le : 04 févr. 2011, 21:41
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

:coucou: !
Tt d abord merci de m accueillir sur votre post! :-D
J habite dans les Yvelines!
Firefly, c est dommage pour l allaitement. Je n ai allaité que 3 jours ma fille ainée, je n ai pas réussi à poursuivre, mais avec le recul j ai compris pourquoi (pas une réelle envie et le personnel de l hôpital ne m a pas du tt aidé!). Pour mon fils, je ne savais pas vraiment quoi faire jusqu à la naissance! Puis j ai décidé de tout faire pour réussir mon allaitement. Du coup j ai bcp parlé avec une sf de l hôpital qui m a tt expliqué, ensuite je me suis accroché et n ai écouter que moi et mon intuition! Et pour le moment aucun soucis de ce coté là! Pour ta puce, je comprends tes craintes, mais je ne pense pas qu il ai de pbs plus grave. Il y a ttes sortes de raisons pour qu un tit bb souffre, reflux, coliques, et différents maux. Ma fille était un bébé qui pleurait énormément et dormait très peu. Elle avait de grosses coliques et un RGO important. Je n en pouvais plus, je souffrais avec elle. On passait notre temps a changer de lait, on a mm consulter un gastro qd elle avait 6 mois car elle se tortillait tt le tps. Et puis finalement tt ça a disparu avec le tps, la diversification puis la marche... Maintenant on sait qu elle est aussi migraineuse et qu elle devait aussi l être bb... Je ne prétends pas savoir de quoi souffre Alice, mais je tente de te rassurer! :wink: A coter de ça elle pousse bien et dort bien! C est bon signe!
Alexou; j espère que ton tit bout se remets de ses vaccins, moi mon tit Lucas avait dormi tte la journée après...
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm
Avatar du membre
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2012, 22:49
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Merci cacahouette09,

Bref, le mieux est de laisser faire le temps... Aucun traitement, médicaments, changement de lait, ou autre n'y changera rien. A part peut être la perturber d'avantage. Enfin quand j'en parle avec la pédiatre, elle me dit déjà de prendre mon mal en patience et que ça va passer. Enfin, je constate déjà une amélioration par rapport aux toutes premières semaines.

Pour l'allaitement je crois que la motivation me manquait et ca ne m'a pas été bien expliqué non plus. On verra pour bébé2 ce que j'envisagerais ;)
[align=center]Image[/align]
emichloé
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2013, 13:18
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Coucou les filles,
Désolé j 'essaye de vous suivre le plus que je peux mais avec la reprise c'est un peu chaud les horaires ne m'aide pas non plus et puis la maison à entretenir et surtout profiter de notre Chloé.
Pour suivre les discutions notre rituelle du soir c'est bain bib et dodo des fois elle s'endort sur le bib quelques choses de correct exemple de se soir elle a prit que 80 ml et impossible de la réveille et si elle se réveille elle se rendort direct le rot elle en fait pas alors on la garde un petit moment sur nous. Sinon quand elle ne s endort pas elle prend un bib normal on lui fait faire son rot et la on lui explique que c'est l heure d'aller faire dodo et qu on se revoit demain matin on la met dans son couffin qui est dans le lit ( j 'espère qu on me comprend lol) et on la laisse s endormir dans le noir sans la tetine et sans mettre le mobil car pour l instant le mobil ne sert que pour la sieste et la elle s endort en 10 min et dodo jusqu au lendemain. Pour l'instant sa marche comme sa pour nous. Je suis du 42 si d'autres mamans sont dans les environs sa serait sympa de se rencontrer.
Bisous bonne soirée les filles !!!! :bbpingouin:
ChloéImage
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

J'espere que tu as un peu de temps pour toi quand meme avec la reprise du travaille, ca doit pas etre facile de retrouver son rythme. J'ai pas hate et pourtant ca arrive vite.
On faisait pareil pour lz couffin la premiere semaine il etait dans son liy et apees il a eu aucun mal a aller dans le lit.

Apparement il a bien reagit au vaccin. On l'a quasiment pas entendu hier a par pour manger lol. Je pensais qu'il serait grognon mais non. Il est monté a 37,7C mais hier soir il etait a 37,4 donc je pense qu'on aura pas dz fievre poue ce coup la.
Image
Image
Avatar du membre
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2012, 22:49
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Super qu'il aie bien réagi au vaccin ! La mienne pareil, elle n'avait fait aucune réaction ! Sont fort nos bébés ;)

Pour le couffin dans le lit, je fais pareil aussi ;)

Cela fait 2 nuits que ma fille se réveille 1x et n'arrive pas à se rendormir sans sa tétine. Je dois donc aller lui donner et attendre un p'tit peu près d'elle au cas ou elle la perd. J'espère que ca va lui passer. Elle ne se réveillait pas une seule fois jusque maintenant !
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Peut etre qu'elle a besoin d'etre rassuré.
Le mien fait ca parfois la nuit, il se reveille pas mais il se met a crié un coup ou alors comme des pleures mais il dort toujours. Je pense a des ptits cauchemars.
Elle a pas faim sinon. Il y a une periode ou marshall a eu besoin de manger plus tot que d'habitude puis il a repris son rythme.

En tout cas il dort depuis 22h et il est 10h lol. Je commence a lui donner le rythme pour la nounou mais comme le vendredi il ira pas je le laisse dormir et je crois qu'il en avait bien besoin
Image
Image
Avatar du membre
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 11 juin 2012, 22:49
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Non, elle n'a pas faim. Elle pleurniche les yeux fermés. Et je vois bien qu'elle cherche sa tétine. Une fois qu'elle la, ca va. Mais parfois elle la perd et elle re-pleurniche. jusqu'à ce qu'elle se rendorme.
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Les bébés de novembre 2012

Ha bah j'espere que ca va lui passer et qu'elle refera vite ses nuits completes.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité