Les bébés de novembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Cleopatre75
Super fraise
Super fraise

Re: Les bébés de novembre 2012

Alors voici la journée type de ma fille de 2 mois et 3 semaines depuis 2 semaines :wink: Je dis merci la nounou :applose:

Debout entre 5h et 7h
Biberon
Moment d'éveil puis sieste entre 9h et 12h
Biberon
Moment d'éveil puis sieste entre 14h et 17h
Biberon
Moment d'éveil
Bain entre 19h et 20h
Biberon
Coucher a 22h

Et voila sinon mini puce fait des areuhh des ahhh et euhhhhh j'ai aussi eu le droit à un Mam lol :etonnant: :tropdrole:
Elle est au biberon et boit entre 120 et 210 ml par biberon cela dépend de sa faim et de son humeur :sage:

Didith très bien et toi alors depuis le temps :wink: Et bien ça va tu as le temps de voir grandir ton pitchoune :applose: Pour les rots cela m'arrive souvent je n'arrive pas a lui faire je vais pour lui faire un bisous et j'ai droit a un gros rot dégoûtant dans la tête avec de temps en temps un peu de lait :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Alexou c'est mon petit gigot d'amour :tropdrole: :tropdrole: Pourquoi en néonat au faite?

Firefly je recommence aussi le 11 février :ouin: :ouin: :ouin: :marre:
Tu as de la chance que ta maman puisse te la garder :wink: Si j'avais su que mon beau père s'occuperait autant bien de ma mini puce j'aurai fait la même :???:
Une princesse aux baskets née le 05/11/2012 à 8 mois pour 3,125 kg/48 cm sans aucun souci.

Un prince né le 26/01/2015 à 7 mois et demi pour 2,754 kg/50 cm. Tu passeras 6 jours en réanimation néonat pour t'aider à respirer correctement et 4 jours en néonat. Tu rentres à la maison le 04/02/2015!

cacahouette09
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes!
Je suis maman d'un petit Lucas né le 9 novembre que j allaite exclusivement pour le moment. J ai déjà une fille de presque 6 ans. J 'aimerai savoir si je peux me joindre à vous?!
bon après midi et peut-être à bientôt! :coucou:
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm
emichloé
Première fraise
Première fraise

Bonjour tout le monde !!!

Reprise du boulo une envie phénomenale lol. Chloé va bien j ai testé pour vous la tetine spéciale de chez bébé confort pour les gencives pas cher chloé kiff pas trop lol car un peu grande pour sa petite bouche mais je la tiens et elle s en sert de coter, le fillou ( neveu) qui à 5 mois nous a rendu visite on a testé avec lui (au préalable laver avant et après utilisation) lui par contre il a bien compri le principe des 2 coté de la tétine il la adopter lol. Sinon Chloé va mieu elle nous refait ses nuits tranquille 11h voir 12h coucher entre 20h 20h30. Sinon petite questions Chloé m'a fait 3 jour ou elle nous à prit que 3 bibs peut etre à cause des gencives ou de ma reprise et du stresse que je dégagai mais sa m'a fait faire du souci elle réclamait pas donc je voulait pas la forcer.

Mon accouchement pour moi c'est super bien passer malgré un petit "hic" le 16 nov vu que au monito il n y avait pas de contractions et que le col était très fermé on a prévu le 18 de le déclencher. Donc arriver le 18nov a 8h30 monito pendant 1h puis pose du tampon avec pour indication s qu il doit agir dans les 6h pas manqué mon corps a été très receptif les contractions sont arriver a 11h puis elle mon garder dans la salle d accouchement jusqu'à 14h petit exam j'étais ouverte a 2 pour après monter dans ma chambre continuer de travailler tranquillement les contractions était de plus en plus rapprocher de 14h a 16h 2 contractions toutes les 5 mins pui nous sommes redesendu en salle d accouchement à 16h pour enlever le tampon. De 16h a 17h30 les contractions sont arriver nettement plus rapprocher 2 toutes les minutes presque les contractions devenait très douloureuses j'ai demander a la SF la peri et la exam j'étais à un bon 3 cm elle m a dit ok j apel l'anesthésiste 18h pose de la peri puis pose de la perf qui doit suivre le déclenchement a 18H30 je lui signale que " sa pousse" lol elle me réexamine et la je passe a un col ouvert à 5cm elle me dit vous aller peut etre faire un bébé express lol 18H40 sa pousse de plus en plus sa collègue ( la releve de nuit) m 'examine ouverture à 8 presque 9 la tout le monde s'active bébé chloé qui ne voulait pas sortir se fesait très rapide. Chute du rythme cardiaque de bebe et la le gygy ( le mien justement de garde se soir la) me dit vous allez essayer de pousser si je vois que sa ne viens pas c'est césa pour moi c'était :non: pas de césa z'hom ma beaucoup soutenu de toute la journée c'est lui qui me disait comment bien respirer pour faire passer les contractions donc hors de questions de finir comme sa j'ai pousser bien 7 a 8 fois le gygy à demander petite ventouse pour aider et bébé est sortie j ai bien senti la dechirure et le passage vu que la peri na pas bien eu le temps de faire son effet z'hom a couper le cordon avec les yeux rempli de larmes et bébé est vite partie pour pouvoir respirer et nous avons entendu notre crevette hurler dans la salle des naissances papa à rejoind ensuite bébé pendant que gygy finissait malgré les douleurs de la fin je veux bien que pour bébé 2 sa se passe pareil 10h de travail pôur un 1er c'est vraiment peut quand j entend mon amie ( maman de fillou) me dire que pour elle sa été 33h de travail et peri poser que à partir de 5cm.
1ere réaction quand j ai vu mon bébé c'était " elle est toute brune !!!" :tropdrole:
Bonne fin d'après midi
ChloéImage
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

Bienvenue Cacahouette09 :)
Pour ma part c'est une petite Alice qui a vu le jour le 16 novembre.
Je donne le bibi.

Emichloé, si elle ne dépasse pas les 5h max entre 2 bibis, et qu'elle boit sa quantité de lait recommandée ca va, soit :

(poids en grammes/10) + 200= XXX ml/24h

Exemple : la mienne pèse 5,2 kg, donc elle peut boire jusqu'à 720ml par jour.

Sinon tu lui donnes et tu verras bien si elle le refuse ou si elle le prend. Ou alors tu augmente la quantité de lait.

La mienne boit d'habitude 5 bibis de 150, mais aujourd'hui exceptionnelement elle est en train de me faire une grosse sieste. Elle a du coup sauté un repas et n'en aura probablement que 4. Le dernier repas était à 12h15, je vais donc la réveiller gentillement d'ici peu vu que ca fera 5h ! Voir, faire un bibi de 180, ainsi que le prochain... pour compenser (si elle boit tout évidemment)
[align=center]Image[/align]
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

Je lance quelques sujets de temps à autre, pour un peu comparer.
C'est mon premier enfant, jamais connu de bébé dans mon entourage et donc beaucoup de questions. Et puis ca entretient la conversation ;)

Sujet : la température

Prenez vous régulièrement la température de votre bébé ?
A combien est-elle en moyenne ?
Quand vous inquiétez vous ?
A-t-il déjà fait un peu de fièvre ? Quelle était sa température ?
Quelle était la cause ? Et comment avez-vous réagit ?

La température moyenne de ma fille est de 37,6 (au pète).
Je la prend les jours ou elle est d'humeur très grincheuse et qu'elle pleure constamment de manière inexpliquée. Sinon je sens régulièrement son frond avec ma main.
Encore jamais eu de montée de fièvre, même pas après le vaccin.
On m'a dit de m'inquiéter dès 38,5. Mais moi je suis déjà inquiète dès qu'elle dépasse ses 37,6 habituels, lol.
Sinon j'ai des suppositoires au cas ou :)

Info : saviez vous qu'un suppo ne se rentre pas par le coté pointu mais par le côté plat ? Dans ce sens, ca favorise l'entrée et évite donc le retour dans le lange ;)
wilounette
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles !!!

Alors pour le sommeil, ma fille fait des nuits maintenant de 8-9h et une fois 10h.
Réveil et bibi vers 7h30 puis recouchée.
Réveil à 10h30. Je lui redonne le bibi et se rendors sur le transat 30 min. Réveil pour le bain et quand j'ai fini elle se rendors un peu.
Réveille pour le bibi de 13h30
A 14h30 direction la sieste jusqu'à 16h30. Bibi

Elle redors entre 18h30 et 19h30: le biberon
et entre 20h30 21h30 elle s'endors pour la nuit.

En fait elle dors énormément.

Pour la température au début je lui prenais beaucoup j'avais toujours l'impression qu'elle avait la fièvre mais non. Donc je lui prends de temps en temps et elle est à 37.3 en moyenne. Je pense que je m'inquiéterais à 38° déjà. Pour les suppos, oui je sais qu'il faut mettre le côté plat d'abord mais moi sa change rien elle me les refait de suite très difficile à lui faire garder même en lui serrant les fesses.

Bonne soirée.
Notre princesse est un amour !!Image

Naissance: 3kg140 et 52 cm
2 mois: 5kg225 et 58cm
3 mois: 6kg100 et 61cm
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi j'utilise un simple thermomètre digital à tête souple, fourni par la maternité... Je trouve que c'est nettement mieux que tous ces thermomètres nouvelle génération qui sont approximatifs !

https://www.google.be/search?hl=fr&gs_r ... B500%3B500
alexou77
Top fraise
Top fraise

Je rattrappe la conversation donc je vais repondre un peu en vrac lol.

Marshall dort environ 10/11h la nuit, apres il s'endort un peu en jouant la journee et fait une sieste dans sa chambre d'environ 30/45 minutes apres le bib de l'apres midi. La c'est un pej chamboulé avec l'adaptation chez la nounou mais il a quand meme dormi la bas cet aprem dans le transat.

Moi aussi il m'a deja fait des 'mam' et des 'ama'. Ca surprend.

Il etait en neonat car ils avaient une suspicion d'infection a la naissance. Ca faisait plus de 48h que ma poche des eaux etait fissuré et il est resté un moment bloqué dans le bassin. En plus il a mis du temps a pleurer. Parce qu'il etait bien encombré. Il a le marqueur d'une knfection qui a grimper mais avec les antibio tout est vite rentré dans l'ordre et il a toujours eté tres bien quand meme. J'ai accouché le mercredi soir, le vendredi matin on m'a autorisé a sortir de la maternité pour aller en chambre mere enfant en neonat et le dimanche midi on nous autorisait a rentrer a la maison.
C'etait bizarre de le voir au milieu des petites crevettes avec ses 3kg510 et ses 54 cm lol.

Je lui prend la temperature seulement apres les vaccins et quand il est grognon sans raison.

Bonne nuit :coucou:
Image
Image
Firefly
Fraise attitude
Fraise attitude

sujet : "allez, au lit"

- quel est le rituel du soir ?
- comment couchez vous bébé ? (position, type de lit, couverture, coussin, musique, mobile, doudou, tétine,... ?)

Le rituel chez nous est le plus courant je pense : bain, bibi, petit moment d'éveil (surtout pour laisser un peu le temps à bébé de digérer) puis au lit

Pour l'instant, elle dort dans notre chambre (et jusqu'à ses 6 mois car ca diminue le risque de mort subite)

Dans un landeau (pas encore dans son lit) car les petits bébés aiments se sentir à l'étroit pour se rappeler le ventre de maman

Sur le dos, dans un sac de couchage et sur un coussin incliné qui l'a surélève légèrement pour éviter les remontées pendant la nuit

Musique, petites étoiles au plafond, tétine et papa et maman qui restent tout simplement près d'elle (surtout en cas de perte de la tétine !)

Elle s'endort généralement après 10 minutes

Et vous ?
cacahouette09
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Bon ben je me présente un tit peu... Je suis maman d une grande Maelys de bientôt 6ans et d un petit Lucas né le 9 novembre. J allaite mon fils, mais je n avais pas allaitée ma fille. J habite en région parisienne. Je cherche des mamans pour échanger durant les premiers mois de nos enfants, c est toujours sympa de dialoguer avec des personnes qui traversent les mêmes étapes au même moment! :wink:
J espère ne pas vous déranger... A bientôt!
Maman de Maelys née le 11 février 2007
et de Lucas né le 9 novembre 2012.
3.330 et 51 cm
1 mois: 4.490 et 55 cm
2 mois: 5.550 et 60 cm
3 mois: 6.650 et 65 cm
4 mois: 7.670 et 67 cm
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations