Coucou les filles,
Enfin un petit moment de repos pour venir vous voir.
Je suis bien rentrée à la maison et tout ce passe pour le mieux avec ma petite puce, elle est vraiment adorable. Bon la ça fait 2 jours que ma puce a des coliques donc elle a super mal au ventre mais c'est surtout le soir. C'est dur d'être impuissant face a sa douleur.
Sinon mon accouchement s'est plutot bien déroulé.
Jeudi soir j'en avait vraiment marre donc j'ai sortie les grands moyens : calins avec mon homme et tisane à la verveine, je sait pas si ça a jouer mais dans la nuit impossible de dormir à cause de petites contractions.
Je me suis réveillée le matin à 7h00, une sensation de mal de règles, donc je suis allée sous la douche histoire de calmer tout ça et là j'ai perdu les eaux.
Pas de panique, j'ai finit de me laver, de me préparer (et oui lol), j'ai déjeuné et j'ai appelé tranquillou mon homme qui était parti boser à 4h du matin.
Quand il est arrivé (vers 10h) on a mis tous les sacs dans la voiture et direction la maternité. Le voyage mémorable, il arretait pas de me faire rire et ça faisait assez mal avec les contractions.
On est arrivés à la mater et on ma tout de suite prise en charge, je n'étais dilatée qu'à 1
Sous monito 1/2 heure, tout allait bien pour moi et la puce donc on m'as mise en salle de pré-travail le temps que je me dilate plus.
Et la les ennuis on commencés ! De 11h30 à 19h j'étais passée de 1 à 3 avec des contractions très rapprochées sans répit entre chaque et surtout très douloureuses. Mon chéri m'as dit que ça lui avait fait pensé à l'exorciste tellement j'avait mal. Moi qui ne voulait pas de péridurale, j'ai craqué à 19h30 pour l'avoir et mon dieu quel soulagement !!
Une foi posée, l'attente était encore longue mais beaucoup plus confortable. Ils ont du me mettre un produit en perf pour accélérer les contractions car c'était pas très efficace seule.
Et à 3h du mat, enfin j'étais dilatée à 10, ma poupette bien engagée dans le bassin et en quelques poussées elle était dehors. Le seul regret du papa, ne pas avoir pu couper le cordon, mademoiselle s'était fait un collier.
Et quand on me l'as posée sur le ventre, c'était la le plus beau moment, elle avait les yeux grands ouverts et regardait partout.
Je m'en sort avec seulement une petite épisio qui a pratiquement cicatrisée donc bon.
Voilà ma super journée. C'est une coquine, elle est sortie tout juste pour la chandeleur.