bebe d octobre

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: bebe d octobre

Ah, mais ça c'est normal :wink:

Le besoin de câlins était exclusif à deux, et là, vous passez à trois. Je sais pas pour toi, mais je fais énormément de bisous / câlins à ma puce. Donc même si parfois j'ai besoin de câlins de mon côté, surtout quand j'ai des baisses de moral, la relation est vraiment différente en ce moment.

Bon, en plus, j'ai encore 9 kilos à perdre, des cernes incroyables et les cheveux toujours attachés (pour pas que la petite tire dessus), je me sens pas très "femme" et un peu trop "maman qui sent la couche" :grattelatete:

Moi, la nuit, quand elle pleure à 4h du matin parce qu'elle a faim... Il dort! Incroyable, elle peut hurler tout son soûle, ça le réveille pas, c'est toujours moi qui me lève :???:

Kelly1687
Top fraise
Top fraise

coucou

je passe en coup de ent je n'ai pas une minute à moi... je suis en mode recherche de boulot moi aussi ... mon employeur actuel me met des batons dans les roues dc plus le choix! Ils ont meme refusé mon congé parental :marre:
[shadow=blue][font=Comic Sans MS]Mathys est arrivé le 27/10/12 à 10H51, 3,580kgs de bonheur et 50.5 cms d'amour[/font][/shadow]
[font=Comic Sans MS]1mois : 54.5cms 4,680kgs
2mois : 59.5cms 6,070kgs
3mois : 62cms 7,150kgs
4mois : 65.5 cms 8,150kgs
5mois : 67 cms 8,900kgs
6mois : 68.5 cms 9,260kgs
7mois : 72 cms 9,870kgs[/font]
cindy3300
Top fraise
Top fraise

je ne savais pas qu'un employeur pouvai refuser un congé parental??? :etonnant:

vanoo a raison, meme si forcement on a moins de temps pour prendre soin de soi, c'est bien de le faire un petit peu, pour soi, pour son conjoin, pour son moral =)
moi je prend quand meme le temps le matin de me coiffer, me maquiller, me faire belle quoi ! c'est sur que j'ai pas vraiment le temps d'aller au coiffeur, de m'épiler... mais mtn un coup de rasoir c'est deja bien lol

vanoo, la pediatre ne t'a rien dit pour le poids ? c'est si elle perdai que ça serai inquiétant... si ca se trouve elle va se rattraper le mois prochain !!! :-D lol
moi c'est mardi mon rdv..

bisous!
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ah, mais faut pouvoir prendre du temps :lol:
Je me maquille le matin, mais pas le temps d'épiler ou faire du sport...

Pour info, l'employeur n'a pas le droit de refuser le conég parental :
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 12819.html
Site du gouvernement (donc fiable) : Le congé parental est de droit, quel que soit l’effectif de l’entreprise. L’employeur ne peut donc pas le refuser.

Ce matin, essai Halte Garderie, une demi-heure toute seule. Vu la neige sur la route, j'en ai profité pour aller à l'Hyper U à côté, ils font -70% pour les soldes, j'ai pris deux pyjamas 6 mois pour la puce :applose:

Bon, j'ai un entretien avec une agence d'Interim mercredi, j'ai contacté l'assistante maternelle qui avait gardé Louise une journée quand j'étais malade. On croise les doigts!
cindy3300
Top fraise
Top fraise

salut les filles!
titlapi, j'espere que ton rdv va bien se passé! :croisedoigts:

ma choupette a la joue droite en feu depuis ce matin (elle est rouge et chaude).. je me demande si ces sont deja les poussées dentaires... ou simplement le froid polaire (mais on n'est pas sorti dehors pourtant aujourd'hui...)..

bisous!
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
Kelly1687
Top fraise
Top fraise

j'ai envoyé la lettre en recommandé avec ar au mois d'aout ils me l'ont refusés à trois jours de la reprise !! Sachant qu'au préalable ils m'avaient acceptés (oralement) le congé Et j'ai contacté l'inspection du travail ils 'mont dis que selon la convention collective de l'hotellerie restauration ils étaient dans leurs droits... je suis blasée !!! :-(
[shadow=blue][font=Comic Sans MS]Mathys est arrivé le 27/10/12 à 10H51, 3,580kgs de bonheur et 50.5 cms d'amour[/font][/shadow]
Kelly1687
Top fraise
Top fraise

Cindy il est possible que ce soit les dents moi il est en plein dedans et il a les joues rouges ! Je suis allée chercher du camilia ça à l'air de la calmer !!
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est bizarre que la convention collective surpasse la loi, m'enfin bon, si c'est l'inspection du travail qui 'a dit ça... :etonnant:

Choupette a arrêté son traitement hier, donc je stresse à bloc.

Cette nuit, 21h-6h et recouchée jusqu'à 8h, que du bonheur!

Bon samedi les filles :coucou:
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon ben voilà, elle a pas dormi entre 8h et 20h30, a pleuré et pas mal vomi. Ca recommence quoi :marre:

Et chéri... dort, il est parti faire une sieste vers 18h :rougedecolere:

Bon, je lui ai tout de même fait des maracas. J'avais acheté des oeufs kinder (mais juste pour les maracas, hein! :lol: ), j'ai pris l'oeuf en plastique, mis un peu de riz dans un et de lentilles dans l'autre et attaché une de ses petites chaussettes (j'en ai des tonnes et je les lui mets jamais) autour. Ca l'a bien amusée :lol:

Et là, elle est enfin couchée... Ca fait du bien!
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Comme on devait aller chercher une poignée de porte (qui m'était restée entre les mains en ouvrant...), j'ai aussi pris des anneaux de rideau en bois pour lui faire des hochets.

Je pense les entourer de tissus. Les grelots, j'ose pas, elle pourrait se faire mal dessus, faut que je trouve quoi mettre. Peut-être juste attacher une ficelle avec deux grosses perles au bout? :grattelatete:

Sinon, que font vos bébés en ce moment? Moi je vois pas mal de changements :
- Sur le ventre, elle lève la tête, et fait comme des petites pompes. Elle essaie de se retourner, mais elle n'y arrive pas.
- Quand je lui met un objet devant elle, elle essaie de l'attraper. Si elle y arrive, elle essaie de mettre à la bouche :lol:
- Elle jacasse toute la journée, une vraie pipelette!
- La tête tient toute seule maintenant, aucun souci.
- Quand j'approche mon visage, elle essaie de l’attraper. Comme j'arrive pas toujours à bien lui couper les ongles, elle griffe parfois!
- Elle attrape toujours mes doigts et les met à la bouche (mais en les tenant, alors y a sa main autour, elle n'y arrive pas :lol: )
- Elle rigole, mais sans le son, je trouve ça marrant. Elle a la bouche grande ouverte, gencives en avant, les yeux plissés, mais elle fait pas de bruit :lol:
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations