BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

coucou les copines!!!

Eh bien, il fait bien calme ici depuis quelques jours :-)

Bon tant pis, je me lance et je continue à vous raconter mon petit parcours, en espérant avoir également de vos nouvelles!!!

En ce qui me concerne, j'ai encore eu quelques contractions, mais vraiment rien à voir avec celles que 'jai eu il y a une semaine!
Je pense que mon col continue à s'ouvrir, mais tant que les contractions ne sont pas régulières où tant que je ne perds pas les eaux, tout va bien en ce qui me concerne!

Et puis jeudi je suis à 36 SA! Bref, le risque diminue de jour en jour!!!! :-)
Par contre, je commence à avoir régulièrement comme des décharges électriques au niveau du col de l'uterus. C'est une douleur très intense, mais très furtive également. Avez-vous la même chose?

Pour dormir ça devient dur aussi car dès que je bouge, j'ai mes ligaments qui sont douloureux et donc me réveillent!
Mais bon, sinon tout va vraiment bien!!! J'ai hâte d'être jeudi car je vois ma gynécologue et comme ça je saurai ce qu'il en est de mon col et j'aurai une idée du poids et de la taille de mon petit loup!

La chambre est quasi finie! Hier on a mis le parc (à la place du sapin) dans le salon... On a notre poussette, on a choisi la Quinny buzz.
Je commence malgré tout, tout doucement à m'impatienter de voir la bouille de mon petit ange (qui bouge d'ailleurs toujours autant!)

Et vous? Quoi de neuf?
Avez-vous déjà terminé la chambre?
Avez-vous tout ce qu'il faut pour bb?
Rappelez moi les noms de vos petits loups (si ce n'est bien un secret bien sûr)
Bref, racontez tout tout tout :-)

Gros bisous à vous les nénettes!!
:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image

Avatar du membre
julia59000
Top fraise
Top fraise
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:45
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Coucou les filles !!

Super pour ces bonnes nouvelles Zabou !! Tu vois, ton petit patiente :wink: et comme tu dis, chaque jour de plus, est un jour de gagné !

Alors pour donner de mes nouvelles, ça va, j'ai eu mon rdv gygy, mon col est toujours fermé et postérieur, mais court, d'après ce qu'il m'a dit. Le coeur de bébé bat bien, hauteur utérine 33cm, tension 10.6... tout est ok.
Il m'a également fait le prélèvement spectro...machin :lol: et m'a dit que meme si par hasard c'était positif, ce n'était pas un soucis (ils nous mettent sous anti biotiques le jour de l'accouchement, et c'est tout). On verra bien les résultats.
J'ai bientot rdv avec l'anesthésiste pr parler de la péri (rdv obligatoire en France)... j'espère qu'il sera rassurant, car c'est un acte qui me fait peur... j'aime pas les aiguilles !
La chambre de bébé... elle est prête...reste quelques petites déco à installer pour que ça fasse plus chambre d'enfants. Niveau matériel, je pense qu'on a tout... enfin, il faut encore que j'achète des couches :wink:
Niveau habits, ça devient bon aussi...
Et je vois que tu demandes les prénoms... aller, je cède... ma fille s'appellera Clémentine. Vous aimez ? On a ce prénom depuis bien lgtps... donc quand on a su que c'était une fille, c'était tout décidé ! :-D
On a hâte de voir sa ptite bouille aussi !
Plus que 3 semaines de boulot... et 2 semaines de congé mat... ou pas :lol:
Bisous les filles !! :bisou:
Image
C2 : +++
Echo 09/07/12 Bébé mesure 23,5mm
Echo des 12SA : Bébé mesure 6,7cm
Echo des 23SA : Bébé mesure 28 cm et pèse 580 grammes... et c'est une fille!!!
Echo des 32SA : Petite puce mesure 42cm et pèse 1,920 kg
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Coucou Julia!
Aaah .. moi je dis que Clémentine c'est à bouffer :-) (j'en ai mangé une centaine ces derniers temps :-) )
Sérieusement, c'est vrmt très joli - classique et pas commun

C'est pas plutot un prélèvement pour le streptocoque (hihi)? On m'a fait un frotti à l'hosto et j'imagine que c'était pour ça aussi et si pas ce sera pour demain!
Pour l'anesthesiste je pensais aussi que c etait obligatoire en belgique mais j'ai appris hier lors de mon rdv kine que pas du tout. Pourtant ma belle soeur et une amie qui a accouché la semaien dernière ont eu ce rdv, mais apparemment ça ne sera pas le cas pour moi.

Aie aie, tu as peur des seringues... tu as dû être servie pendant ta grossesse alors :-)
Moi je pense vrmt qu'il faut rester zen lors de la peridurale, car je crois qau le fait d'être crispée amplifie la sensation de la péridurale...
Donc cool cool, je suis ^sure que ça ira mm s'i ly a certainement des sensations plus agréables :-)

Ce matin j'ai de nouveau des contractions et chouchou est parti jusque tard le soir, donc j'espère que ça va se calmer, idéalement jusqu'à demain( rdv gygy).

Bisous à vous les nénettes!
:bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
miss-sissi
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2012, 15:41
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Cc les filles alors en ce qui me concerne presque tout est prêt ! Ont a une liste de naissance donc ont peut pas tout acheter ;) pour la poussette ont est pas encore décidé (...enfin, chéri n est pas décidé) moi j aimerai bien la Mura 3 de maxi cosy . En meme temps , ont attend toujours la prime de naissance qui va bientôt arrivé j espère ! Pour le prénom de bebe et bien c est pas trop un secret il s appelle Éden ! Niveau rendez vous le prochain pour moi est jeudi prochain j ai rendez vous tout les 15 jours mtn j aurai droit a ma prise de sang pour streptocoque et pour toxo j ai aussi rendez vous pour une écho pour savoir ou en es bebe niveau poid et grandeur! Depuis quelques jours je commence a m aviver de plus en plus car j ai peur d' acoucher a terme car chéri doit partir pour un voyage d' affaire en thaïlande pour 1 moi et demi il part le 24/02 et le terme est prévu pour le 19/02 donc c est très court!!!! Ont verra bien ce qu il y a lieu de faire c est pour ça que je ne reste plus tranquille 2 min . Bon, bisous les filles :bisou:
[font=Comic Sans MS]résumé de ma grossesse sur [/font] http://espoire2013.blogs.magicmaman.com/

Image
Avatar du membre
julia59000
Top fraise
Top fraise
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:45
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Salut les filles !!

Oohhhh Zabou... ça te fait trop pensé au fruit ?? J'ai un peu peur de ça, mais malgrè que ça ne soit pas très commun, c'est qd meme bien assimilé en tant que prénom aussi dans la tête des gens. Je pense que Prune ou Pomme, pour le coup, ça fait vraiment fruit...
Bon toutes façons, on ne peut pas satisfaire tout le monde ! Mais tu as dit que c'était joli qd meme :wink: donc merci :bisou:

oui le prélèvement, c'est bien celui dont tu parles... je retiens jamais le nom !
Malgrè tout, les journées passent, et pas encore de :bebegif: parmi nous... alors tant mieux (pour l'instant !).

Miss Sissi... j'espère que tu accoucheras avant terme !! Au pire, ton homme ne peut pas décaler d'une semaine ou deux son départ ? On :croisedoigts: pour que tu accouches 2-3 semaines avant, ça serait nickel pr toi :wink:

Ici ca va... très fraichement !!!! :frio:
Bisous à toutes !!
Image
C2 : +++
Echo 09/07/12 Bébé mesure 23,5mm
Echo des 12SA : Bébé mesure 6,7cm
Echo des 23SA : Bébé mesure 28 cm et pèse 580 grammes... et c'est une fille!!!
Echo des 32SA : Petite puce mesure 42cm et pèse 1,920 kg
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Ooooh Ju!!! Nooon, je trouve ce nom vrmt joli! oui il est gourmand, mais je suis une grande gourmande, donc il faut vrmt le prendre comme un compliment :-)
D'ailleurs si on avait eu une fille elle serait appelée Valentine, alors tu vois c'est vrmt très proche de ta petite Clémentine :-)
Big bisou ma belle :bisou: :bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Salut les filles je me permet de poster ici car besoin d'etre rassurée...

a combien a été estimé le poid de vos pti bout a 36SA?
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Coucou Harmuni,

Comment vas-tu? Ca fait un bail que je n'ai plus posté sur l'autre forum, ce qui ne m'a pas empeché de vous lire de temps en temps.
Bref, j'ai envie de te dire, ne t'inquiète pas pour le poids de ton bb.
Le mien était à 2,3kg a 33 SA, mais j'en fais un gros je crois :-)
Demain nouveau verdict car je vois la gygy.

Pour te rassurer, ma belle soeur a accouché mi décembre d'une petite fille à 41 SA qui pesait 2,7kg et qui a toujours (!) été en bonne santé! Elle est petite mais superbe :-)

Big bizzz
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

ca ira mieux demain aprem pour moi (ou pas...) enfaite a 32SA ambre fesait environ 1kg900... et hier l'echos de 36SA mais avec la gygy de la mater cette fois... 2.200kg... donc elle a soit ralenti sa croissance et la pas bon... soit ca machine deconne car tout fonctionnent correctement dans mon bidon...donc elle comprend pas trop d'ou ca peut venir si c'est pas sa machine!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
ZABOU1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 11 juin 2012, 18:20
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BB POUR LE MOIS DE FEVRIER 2013

Te tracasse pas Harmuni... Tu verras ton rdv demain. Ton bb est pile dans la moyenne niveau poids (peu importe l'évolution). Et comme tu dis la machine chez ton gygy n'est probablement pas aussi fiable que celle de l'hosto.

Sinon, j'ai vu ma gygy auj. Mon col est tjs à 1cm d'ouverture, mais effacé (alors qu'il était encore long de 1,5cm), bref cela prouve que j'ai été sage ces derniers jours :-)
Je peux diminuer ma dose de médicaments anticontractions pour arriver à 0 médicament jeudi prochain (37 SA).
Bb pèse 2,7kg (qd je pense, c'est le poids de sa petite cousine qui est née à 41 SA, ça promet pour l'accouchement! :-) ) et mesure 48 cm.

Et vous les filles, quoi de neuf?
Nanou?
Valoufab?
Louloubec?
...

Biz biz
:bisou:
Image

Image

[fade]C'est un petit mec!!![/fade]

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités