COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
noun1
Top fraise
Top fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles !!!

Désolé de ne pas être venue, mais avec les fêtes, c'était pas facile.

Pour mathilde :

Nounain, 25ans et zhom Nounain aussi. 1er BB, une choupinette déjà nommé sixtine !!
d'abord en MFCT depuis 19SA+6 (cerclé à chaud), puis en MAP depuis... J'en suis à 25 SA+3.
Col 20/22 mm (15mm avant cerclage), et pas de contraction (enfin 5 maxi dans une journée).
Comme j'expliquais à ma mère "je ne suis pas étanche" looool.

Maman, je suis sincèrement désolé pour toi, il est trop jeune. Tu ne l'attire plus? Bah oui, ton corps change pour accueillir un bb, c'est evident non? Ce qui prouve son manque de maturité. COURAGE, nous sommes là!!!

Sinon ici, ça va. J'ai hâte de pouvoir contrôler la croissance de la petite, plus que 11 petits jours lol.

BISOUS :bisou:
Col 15mm, Cerclage à chaud, alité depuis 20sa, debut rciu... MAIS on est toujours là choupette et moi!! et on va tout niquer mouahahaha

[/url]ImageImage

sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Petit passage eclair car mes nuits sont courtes. Hier bébé a hurlé toute la nuit, un enfer, du coup des urgences maternite nous sommes passees aux urgences pediatriques :marre: et verdict, ce ne sont que des coliques et il n'ya rien à faire. Du coup j'ai pris l'initiative de virer le lait préma et de passer sur un autre lait pour tester, pas facile, sutout que comme mon mari travaille, je fais les nuits, et j'en suis à douze jours avec en moyenne quatre heures par nuit,lol, bienvenue à Zombiland...Sinon j'ai pas mal d'inquiétudes, je suis notamment pressée que bébé me fixe du regard, pour l'instant c'est très vague et sur les côtés...
En tout cas, déjà exit douze kilos sur les 22 pris, ne me reste que dix :applose: et je suis contente car douze jours apres l'accouchement, on ne voit déjà plus ma cicatrice de césarienne, la sage femme m'a dit que c'était exeptionnel une cicatrice qui disparait si vite, il faut la chercher, ça fait un trait tout tout fin...Enfin, ce n'est pas pareil avec les vergetures :ouin: j'ai hâte de ressortir, de refaire du sport, mais je ne peux sortir bébé avant qu'elle ait atteint ses 3kilos et qu'elle ait donc atteint un poids de terme raisonnable...

Maman, je suis désolée pour toi, 20 ans c'est très jeune pour un homme et sans doute s'est il senti dépassé...Mais tu es jeune, et même si tu dois assumer cette grossesse seule, tu retrouveras sans doute l'amour ensuite avec quelqu'un de plus mature, qui acceptera tes enfants...Mais peut être que le papa est il juste flippé par les évènements et qu'il reviendra dans quelques jours ou quelques mois, quand il aura fait le point...Es tu entourée par de la famille, des amis? C'est important que tu ne restes pas seule. Es tu aidée financièrement ou dois tu du coup te débrouiller avec le loyer etc si ton homme n'assume plus? Sinon prends vite contact avec une assistante sociale afin d'obtenir des aides rapidement pour subvenir à tes besoins surtout si tu ne travailles pas, car financièrement quand on doit tout gérer c'est difficile...
Et évite de fumer trop de clopes, c'est mauvais pour ta fille, au pire prends quelques menthol qui sont moins chargées en tabac et c'est tout, ou prends en une ou deux si tu ne peux résister mais pas plus, essaie de trouver un autre défouloir, les gâteaux, le chocolat, la télé lobotomisante :wink:
Les filles, je vois que vous avancez dans vos grossesses, c'est cool, Célinette évite quand même de faire les 400 coups,lol, si tu peux arriver à 37 semaines c'est quand même mieux :wink: , il est estimé à combien s'il arrivait à terme? Car pour moi bonne estimation et au final petit poids à 37 semaines = surveillance rapprochée car caractéristiques de prématurité, donc plus vous tenez mieux c'est (enfin c'est au cas par cas car une dame a accouché à 36 semaines d'un bébé de 3kilos à la mater)..

Chlo, ou en es tu avec tes jumelles? Ca doit commencer à faire lourd :wink:

:coucou:

:coucou:
Kraoline

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle ici... J'ai 29 ans, je vis en Belgique et je suis enceinte d'une petite fille, DPA le 25 février 2013, j'en suis donc à 31 SA + 3. C'est ma 1ère grossesse.

J'ai un utérus très contractile, je suis sous traitement pour contractions non-douloureuses depuis 23 SA, d'abord sous traitement Adalate et maintenant Pre-par. Mon col est raccourci (environ 20mm) mais fermé et tonique. J'ai été hospitalisée 2 fois, une fois à 26 SA pendant 2 jours, et une fois à 28 SA pendant 1 semaine, avec perfusion de Pre-par, médoc que je prends maintenant par voie orale. Je suis bien sûr alitée au repos total, je me lève juste pour WC et douche, et ce depuis 27 SA. Une sage-femme vient à domicile 2 fois par semaine pour des monitoring et un suivi global...Malgré le traitement j'ai toujours des contractions plus ou moins nombreuses (je compte plus, ça me déprime trop!), et de plus la choupette est tête en bas qui pousse sur mon col...

Voilà, ça me ferait plaisir de discuter avec d'autres futures mamans dans la même situation que moi! Je vois qu'on est beaucoup à vivre des grossesse pas forcément simples...Et même si le temps passe, il semble parfois trèèèèsss long et le stress de la menace d'un accouchement prématuré est parfois très difficile à vivre!

Voilà, merci de m'avoir lue, bonne soirée à toutes!
mathilde971
Fraise active
Fraise active

Salut les filles et merci pour le détail de vos parcours.
J'espère que tout le monde va bien.
j'ai pas trop le moral aujourd'hui j'ai hâte d'être a mon prochain rendez vous car je serai a 28SA mais il faut attendre le 23 janvier :ouin: :ouin: je trouve le temps long et je pense que les semaines passent plus vite quand on rentre dans le 7ème mois.
En tout cas, je vous félicite quand je vois votre parcours. Comment avez vous fait pour relétiviser car je n'y arrive pas malgrès mon super repos, j'ai toujours ces foutues contractions :marre: :marre:
Sakura : J'ai lu quelque part qu'il fallait masser le ventre du bébé pour les colliques.
Salut Kraoline tout comme toi je suis nouvelle sur le forum. Toi aussi ton parcours n'a pas été facile mais tu es déjà bien avancée dans ta grossesse plus que quelques semaines :croisedoigts:

:bisou: :bisou:
Mon petit prince est arrivé le 10/04/13 à 18h à 38SA+4j 3180g
Image
emilie1910
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles! :coucou:

J espère que le pere Noël a apporté a toutes un peu de douceur et de repos pendant ces fêtes.

Maman j ai une pensée particulière pour toi. C est difficile de donner un avis quand on n a pas tous les tenants et aboutissants d' une relation. Soit forte pour tes deux loulous. Comme te l a conseillé sakura va au service social de ton département pour recevoir de l'aide (financière, psychologique, logement, juridique par rapport aux droits et devoirs des parents sur le futur bb...)
J espère que toi aussi tu peux compter sur ta famille.

Sakura je n ai qu un mot:le père Noël t a t il apporté dans tes souliers des boules Quies? :-D blagues a part, on m a dit la meme chose que Mathilde: masser bb l aiderait a mieux digérer. On m a dit aussi qu une séance chez un osteo formé pour manipuler les bb peut les aider.

Je pense emmener Maël quand il sera né pour vérifier qu il n a pas de torticolis ou autre.

Mathilde, j ai perdu du sang a 23sa+ 6j,on m a diagnostiqué un placenta bas inséré. J ai eu du loxen et du spafon. J ai été alitée puis 2 semaines après rebelote resaignements. Aux urgences maternité on m a gardé 3j sous monito car j avais des contractions et un hématome (une poche de sang s était formée entre l utérus et le placenta). Du coup alitement pendant 2 mois jusqu a ce que l hématome se soit resorbé et le placenta remonté.
Pour tenir le coup et bien je dirais que c est simple! LOL je me disais que c était pour mon fils :wink: pour qu il reste le plus longtemps possible au chaud, qu il ne naisse pas prématuré et en bonne santé. J ai tellement désiré ce bb que moi la fille superactive, toujours en mouvement, acharnée de boulot, ( on m appelle Emilie 1000 volts...) j ai tout stoppé net. Ça m'a fait tout drôle mais je me suis adaptée. Je prends mon temps même si ça n a pas été facile de ne plus rien faire et de rester allongée toute la journée sur le coté gauche. Cheri a du s adapter aussi (plus de câlins, fini de n avoir plus rien a prendre en charge (administratif, logistique de ses enfants, intendance de la maison). On s est organisé et on a mis en place des "trucs".

Aujourd'hui je sors un peu plus qu auparavant, surtout le we avec Cheri mais le reste du temps je reste tranquille a la maison et je continue de me ménager.

Celinette, reste prudente quand meme hein :wink:

Bienvenue Kraoline :coucou:

Noun je :croisedoigts: pour toi pourvu que ta puce pousse bien

Chacha :croisedoigts: :croisedoigts: tien bon

Chlo, aurais tu accouché toi aussi???

Gros bisous aux autres :bisou:

Allez les girls haut les coeurs! On va y arriver, c est sur que cette grossesse n est peut être pas toujours comme on se l était imaginée mais nos bbs vont bien et sont en bonne santé. 2013 sera une bonne année j en suis sûre :-D :croisedoigts:
Image
bibifer
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noël à toutes, j'espère que c'est fêtes se sont bien passées, moi ça va mais je me languie le noël 2013 pour le faire avec ma puce :)
Aussi non ça y est j'ai fait 28 sa ( 6 mois plein ) ça soulage un peu car même si elle devait arrivée avant c'est moins grave que il y a quelques semaines, mais bon je vais tout faire pour la garder le plus longtemps au chaud, je me suis donnée jusqu'au 8 éme mois au moment où ils m'enlèverons le cerclage donc encore 9 semaines à tenir :) j'espère que ça ira vite :)
Le matin j'ai des douleurs au ventre depuis quelques jours, ça serrai mes muscles du ventre qui ne se serais pas bien formés du à être allongé la majorité de la journée.
Maman je trouve que tu es très courageuse, je t'envoie tout plein de bonne choses :)
:bisou: à toutes et pleins de bonne choses
didies2
Top fraise
Top fraise

Coucou
J'en ai marre, au secours.
Je veux vite etre au rendez vous de jeudi prochain.
mathilde971
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!!!
Alors vous avez passé une bonne nuit?

@bibi : Comme toi cela fait 2 jours que j'ai comme une barre en bas du ventre mais celui ci est souple et moi je me demande si c'est pas la constipation qui fait ça :reflechis: Qu'en pensez vous

@didies2 : M'en parles pas compte les jours pour arriver au 23 janvier. tu seras à combien?

@emilie1910 : Quel parcours :good: ça me donne du courage.

Quoi de prévu ajourd'hui? J'ai une amie qui va venir m'amener un abcdaire at puis comme c'est les fêtes de fin d'année il y a des trucs plus ou moins sympa à la TV donc je vais en profiter.

:bisou: :bisou:
Image
mathilde971
Fraise active
Fraise active

Au fait même si cela vous semble peu mais aujourd'hui 24SA :applose:
Image
didies2
Top fraise
Top fraise

Je suis moins à plaindre que certaines.
Je serais à36 sa lundi, j'ai hate de pouvoir m'assoeir a partir du 7 janvier en esperant que le gyneco ne me dit pas que le col soit ouvert, c'est ma hantise.
Courage les filles, on va y arriver.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations