Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est ici

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
poulette56
Super fraise
Super fraise

Re: Les mamans de fin mai - début juin et leurs bébés, c'est

:coucou: les filles!

Désolée de ne pas être passée avant mais vacances scolaires obligent et recherche de boulot, j'ai des journées assez chargées et actives!
J'espère que la petit Mathilde va mieux!
teg, t'as assuré pour les cadeaux de noel, au moins c'est fait! :good:

Alors je en sais pas pas comment vous faites pour mettre vos petites au coin, car moi si je le gronde (et en ce moment ça y va, tom est en mode canaille), et je le mets au coin, il n'y reste pas! Il est terriblement vexé et reviens vers moi en pleurant avec "maman maman"...Je ne lui refuse pas de se mettre à mes cotés mais je lui dit que je suis en colère et je lui montre que je lui en veux....En ce moment il me rend dingue à sauter sur le canapé, car j'ai peur de la chute qur le carrelage..mais plus je lui dit non, plus il se marre et plus il saute.....Idem pour lui changer la couche, si je le fais sur le canapé (pas toujours envie de monter à l'étage), il se barre et fait tout ce qu'il peut pour rester la zigounette à l'air... :etonnant: sur le principe, je comprends bien qu'il se sente plus à l'aise, mais j'ai pas envie qu'il me fasse pipi partout! Il harcèle chien et chats qui ne sont pas toujours d'accord et je me méfie du coup de patte....
Enfin, voilà, sinon il parle de plus en plus et sait se faire comprendre...Mais j'ai pris ma décision, y aura pas de quatrième, c'est bon j'ai mon quota!
Le temps est vriament tristounet ici et c'est dur dur de les occuper plusieurs jours d'affilée à la maison alors cet aprem j'irai peut être faire un tour à la piscine hisotire de changer d'air et de s'amuser un peu!
voili, voilou les belles!
:bisou: :bisou:
Image

Teg
Super fraise
Super fraise

:coucou:

Après un petit moment d'absence, je repasse vous voir. J'ai eu un problème à l'oeil (Abcès cornéen) qui a été difficile à gérer, j'ai été en arrêt maladie et j'ai repris le boulot ce matin.
Téa va bien elle a compris que j'avais mal, elle dit "maman bobo" en montrant l'oeil. Mais bon ça va mieux c'est le principal.

Les cadeaux de noel pour Téa sont finis, et tout le monde me demande ce qui peuvent lui prendre, je vais finir par demander une extention de maison :lol:

Et vous comment ça va ?

:bisou:
Image

Image
Teg
Super fraise
Super fraise

Ben les filles vous êtes où ???????????

Je vais finir par plus venir non plus :ouin:
Image

Image
poulette56
Super fraise
Super fraise

désertification totale du fofo........ :-( :-(
Teg j'espère que ton oeil va mieux et que tu vas revenir...Moi j'ai eu quelques soucis d'internet et voilà quand je reviens y a plus personne....
Bon dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles, je vous donne des notres..
Tom a commencé l'adaptation à la MAM et ira tous les jours, 8 heures par jour à compter de lundi...dur dur pour moi surtout que je n'ai toujours pas trouvé de travail, enfin je suis sur 8 recrutements actuellement et comme je postule ke jour où l'offre apparait, ça me semble bien long après...Mais bon je ne désespère pas...encore! Le plus embetant c'est que du boulot il y en a surtout sur strasbourg, je n'en suis qu'à une vingtaine de km, mais le matin et le soir c'est 1H30 de trajet/bouchon, donc faut compter 3 heures de plus par jour pour la creche et pour un temps plein j'en arrive à 50H d garde par semaine...à 3,50€ de l'heure, je vais aller travailler pour me .......... dans la .... financièrement....A moins d'avoir un salaire top ou des horaires "comme je veux"...M'enfin, le plus imporant pour moi c'est de faire autre chose que de me retrouver toute seule à la maison et payer pour faire garder mon petit coeur...
Il est tombé malade y a deux jours....avec la chute des températures et le brouillard/crachin constant ici...Mais il 'est toujours que bisous et tendresse..D'ailleurs toute à l'heure je l'ai remercié pour ces 17 mois de bonheur quotidien qu'il vient de m'offrir...
voili, voilou...
J'espère sincèrement avoir de vos nouvelles, Teg, diane, misslaeti,tinicha, abcdaire et toutes les mamans des fins mai début juin
Image
MISSLAETI97400
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !!!

Comment ça va ?
Désolée, j'ai un peu déserté le fofo ces derniers temps mais avec 2 petits à gérer, ce n'était pas facile pour moi de venir.

Donc, tout s'est bien passé avec la petite Rachel. ça me conforte dans l'idée de devenir assistante maternelle en attendant de pouvoir ouvrir une micro-crèche.
2013 va être l'année du changement pour moi :
- Déménagement,
- Changement d'orientation professionnelle,
Du coup, le projet de BB2 est en suspens !!! J'en ai très envie mais il faut que je fasse quelque chose. J'adore m'occuper de mon bébé mais il faut que je gagne un peu de sous !!!!

Sinon, j'ai fait les achats de Noël pour Théo mais sachant qu'on déménage, je lui ai pris 2 petits cadeaux. Ma BM va lui acheter une voiture électrique. On aura de l'espace quand on aura déménagé alors, elle a craqué !!! M'enfin, j'étais contre mais que voulez-vous que je lui dise !!! Elle est bornée !!! :lol: :lol:
Ben voilà, je suis un peu stressée en ce moment. Entre les impôts, les fêtes, le déménagement et mes projets professionnels, je suis à la limite de craquer !!! Hâte que tout ça soit fini !!!

Bon, je vous fais à toutes de gros bisous !!! A très bientôt !!!!
[align=center]
Théo :

Naissance le 15/05/2011 : 3,640 kg - 49 cm
01/04/2012 : Mes pas sont encore un peu hésitants mais je marche !!!
17/12/2012 : 11,100 kg - 86,5 cm

Image
Image
Mes binomettes : Couetche & Boubapink[/align]
Teg
Super fraise
Super fraise

Contente de vous revoir sur le fofo.

Poulette bon courage pour ta recherche de boulot. Après c'est sur que si tu perds de l'argent en allant travailler ça ne motive pas !!!

Misslaeti, j'ai le même projet que toi :wink: . Je pense me faire financer ma formation (CAP Petite enfance) par le fongecif et la faire par le cned tout en travaillant, par contre je vais avoir un soucis pour faire les 12 semaines de stages, en fait j'espère être enceinte pour pouvoir les faires pendant mon congé maternité, mais je verrai bien.
Donc début de formation septembre 2013, en même temps que les essais bébé.

Sinon tout va bien, Téa sort 2 grosses dents donc elle a les joues toutes rouges la pauvre mais ne se plaind pas.
Elle est trop marrante, elle nous imite, repète et sait ce qu'elle veut. A chaques repas j'ai droit à "des pâtes maman" :lol: Et la dernière fois, elle avait ma mère au tel et elle lui dit "mémé des pâtes" et ma mère " oui mon coeur" et Téa " et du sirop" :lol:

Aller :bisou: les filles
Image

Image
MISSLAETI97400
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou:

Teg, je me suis déjà un peu renseignée pour la création d'une micro-crèche. Le gestionnaire n'a pas besoin de diplôme particulier à condition d'employer des personnes titulaires d'un CAP Petite Enfance + 2 ans d'expérience ou qui ont exercé le métier d'Assistante Maternelles pendant 3 ans. Et ça m'a été confirmé par une voisine qui a ouvert une micro-crèche récemment. Elle a un DESS mais ses employés ont les diplômes et expériences requis.
Elle marrante Téa !!! :tropdrole:

Ici, Théo ne parle toujours pas. Il essaie mais c'est pas toujours facile à comprendre. ça pue = pa pu ; cocore = encore - Enfin bref, que des trucs comme ça !!! ça viendra de toute façon. Il va à son rythme.

Hier, j'ai passé une journée horrible. Théo s'est réveillé à 7h, il n'a pas voulu faire de sieste l'après-midi. En fin d'aprem, on est allé rendre visite à ma meilleure amie, il n'a pas dormi. On est rentré à la maison vers 21h30, il a dormi vers 22h et ce matin réveil à 6h30. Autant vous dire que je suis sur les rotules !!! Il a mangé à 11h15 et dort depuis la fin de son repas. ça fait déjà 1h. J'espère qu'il va dormir au moins 2h30 - 3h parce que sinon la soirée risque d'être infernale. Je ne sais pas d'où il puise toute son énergie.
Sinon, hier matin, je lui ai fait faire du dessin. Il a adoré et je vais garder ses créations précieusement. En tout cas, il a compris qu'il fallait dessiner sur le papier et que chaque crayon a une couleur différente.
Je vous mets une petite photo de son art :
20404_4787451165563_1098733623_n.jpg
Bon, je vous fais de gros bisous !!! A plus tard !!!!
[align=center]
Théo :

Naissance le 15/05/2011 : 3,640 kg - 49 cm
01/04/2012 : Mes pas sont encore un peu hésitants mais je marche !!!
17/12/2012 : 11,100 kg - 86,5 cm

Image
Image
Mes binomettes : Couetche & Boubapink[/align]
Teg
Super fraise
Super fraise

Merci Misslaeti pour les infos.
:applose: Théo pour les beaux dessins. J'ai aussi gardé les dessins de Téa, ça fait de bons souvenirs.

Sinon nous tout va bien, samedi soir on est sorti et on a laissé Téa chez ma mère. Elle s'est reveillée à 7h50 la coquine alors qu'à la maison c'est 6h-6h30...

:bisou:
Image

Image
poulette56
Super fraise
Super fraise

:coucou: les filles!
:applose: Théo pour tes créations artistiques! Il faut garder tout ça, c'est unique et très émouvant quand on les revoie des années après! Bon courage Misslaeti pour les prochaines semaines, voire mois! Mais tu as plein de supers projets et c'est génial!

Petite Téa est une petite coquine! :wink: Dit donc elle se débrouille bien pour la parole! Le mien est un peu fainient mais je l'aide pas parce que je comprends tout ce qu'il veut avant même qu'il l'exprime... :etonnant:

Sinon ici on va mieux, pour notre dernière semaine "en amoureux" Tom et moi avons eu une rhino et une gastro....affreux affreux et quand pour nous ça aller mieux, ça était les filles... :ouin: Toute seule avec les trois gamins, c'est pas facile à gérer...Mais bon mon homme est rentré ce week end et je me faisais une joie du retour et du coup de main espéré...Ben c'est vite retombé, c'est lui qui a été malade et il est pire que les gosses... :etonnant:

Aujourd'hui Tom a fait sa première journée à la MAM, 8H 16 H, enfin 15H30, j'ai pas réussi à attendre l'heure...Ca c'est bien passé...par contre je vois bien qu'il ne comprends pas et qu'il m'en veut...Il m'a refusé tout calin, tout bisou et il a était vilain vilain...Donc j'ai grave les boules car d'une part je ne profite plus de mon petit et en plus le peu de temps qu'il nous reste ça ne se passe pas bien...C'est le premier jour vous me direz, mais bon j'espère que ça va vite passer :croisedoigts:

Allez je vous dis à plus tard et j'espère que d'autres mamans du fofo nous donneront de leurs nouvelles!
Image
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les fraises :coucou:

désolée, ca fait longtemps que je ne suis pas passée :???:
Beaucoup de choses a faire.
Mathilde a été malade, maintenant elle pete le feu, mais toujours a 100%, adorable mais épuisante :lol:
elle dit plein de mots et veux absolument faire tout ce qu'on fait :-D

Mon homme a hésité a changer de boulot.
Et moi, je vis un peu un bouleversement en ce moment :-(
Baby blues ? Crise de la trentaine ? Autre ?
Bon, c'est pas facile pour moi et mon homme n'est pas forcément toujours a l'écoute :???:

ce week end ma belle soeur descend nous voir, ca va etre sympa ;)

Poulette : heureuse d'avoir de tes nouvelles binomette :-D
Tom qui saute sur le canapé :marre:
Au secour je connais ca avec ma cascadeuse
Il a l'air trop rigolo ton petit bout :applose:

Mince l'adaptation difficile pour vous 2 :-(
Parait que c'est toujours plus difficile a cet âge la :???:
quand j'ai laissé Mathilde 1 semaine, elle m'en a voulu aussi, m'a ignorée et tapé :???:
Je pense qu'il va vite s'y faire.

Dur dur aussi la recherche de boulot.
Je comprend. Je croise tout pour que tu trouves rapidement :croisedoigts: :croisedoigts:

Teg : mince l'abcès a l’œil :-(
j'espère que ca va mieux.
Ca doit faire bien mal !
Adorable ta petite téa.
Whaou elle parle super bien :quoi:

Super le projet de formation ! c'est une bonne nouvelle :applose: :applose:
Nous le projet bébé 2 est repoussé..... a très très loin ! :???:

misslaeti : contente que ca se soit bien passé avec Rachel :-D (c'est le 2ème prénom de ma miss)
Super ton projet déménagement et pro !
Je suis sure que tout va bien se passer :wink:
:applose: le dessin Il se débrouille bien !
Mathilde a du mal a tenir le stylo et s'entete a le prendre dans le mauvais sens :lol:

je vous embrasse les filles et je vous dit a bientôt :bisou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations