BB pour mai 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
jerry86
Super fraise
Super fraise

Re: BB pour mai 2013

Les clémentines, oui!!! On est déjà en plein dedans, ma fille adore.
C'est sur qu'il faut essayer de ne pas se stresser pour rien, mais faut pas non plus se stresser de stresser lol! Le bb ressent certes des choses, mais pas nos émotions ... Mais plus une augmentation de notre rythme cardiaque, des choses comme ça...donc faut pas culpabiliser si on stresse un peu...
Pour les carences, je crois qu'il faudrait vraiment abuser pour en arriver là.
Cela dit je vais jouer les rabats joie, mais je mange plutôt super équilibré, je me suis pas gavée, j'aime les fruits et les légumes, je suis pas bec sucré et j'ai quand même pris 15 kilos(voire un peu plus, je me pesais plus à la fin)
Je sais que je vais faire plus attention cette fois, et que si ma balance s'énerve sur la fin je supprimerais qqs petits extras. Maintenant je sais que pour ma 1 ère grossesse je n'avais pas le même état d'esprit, et que c'est comme ça que je l'ai vécut pleinement.a chacune de trouver son compromis :wink:
Pour la préparation à l'accouchement je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas faite et ne compte pas non plus en faire cette fois (moi ça me gonflait plus qu'autre chose, je me suis pas fait violence, et ma foi ça s'est très bien passé comme ça ) mais bon je ne suis pas du tout anxieuse par rapport à mes grossesses ou à l 'accouchement...je pense que tu peux toujours commencer à appeler pour t'inscrire, même si tu ne commence que dans qqs mois.
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image

stephaniea
Top fraise
Top fraise

Nalex46 a écrit :Je pense qu'en gardant des repas equilibrés et variés il n'y a pas de raison... Le tout est de ne pas manger deux fois plus mais deux fois mieux !!!!
Et la prise de poids tant qu'elle ne dépasse pas la norme il ne faut pas se stresser ça pourrai stresser aussi bb, et faire des privation malheureusement pourrai provoquer certaine carences ! Alors faites vous plaisir et un bon plein de vitamines ! En plus ça va être la période des mandarine ! Que du bonheur ! :-D
Je voulais vous demander aussi pour les filles qui sont déjà maman, à quel moment on peut commencer à consulter une sage femme pour la préparation à l'accouchement ?
Et dsl de ne pas être très très active sur le forum mais c'est vrai que entre le boulot, la maison, les amis... Et des fois ben... Vaut mieux se taire que dire des betises ! :wink: Je ne suis pas au point sur tous les sujets c'est bb1...
mandarine!!!! ho j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!

ba sa dépend quel préparation a l'accouchement!!
si tu veux le faire avec l'hopitale, suvant c'est beaucoup plus tard!! si tu veux faire avec une sage femme liberale; tu peux leurs telephonner!! moi pour mon premier jk'ai fait ca et elle fait un premier rdv au 3 mois puis plus tard!! donc voila!!

et si tu veux faire de l'haptonomie, comme moi je veux pour celui la, il faut si prendre maintenant!! je suis a 13 sa plus 5 et je commance a 18 sa!! et sa fait 2 sem que j'ai pris rdv car plus beaucoup de place!!

apres il y a aussi avec de la sophrologie!! moi j'aéi fait ca en plus pour mon premier!! et je vais refaire pour le deuxieme car je n'ai pas voulue de peri et je n'en veux toujours pas!! et la sophro aide vraiment bien a gérer la douleure!!!

a toi de voire!!
si ta des questions hesite pas..
Stephanie
mon 1er enfant est née le 24/07/11
j'ai un uterus contractil donc des contractions des le debut, ce qui fait que des le 3 emme mois, je dois me reposer!!

Image
jazzy83
Première fraise
Première fraise

Bblove986 a écrit : Sinon je ne sais pas si vous avez eu ça, mais j'ai des migraines tous les jours !

Et autre chose, je porte des lentilles de contact pour problèmes de vue (myope et astigmate) et la grossesse m'a modifiée mon degrès de myopie ! Votre ou vos grossesses on t-elles eu un impact sur votre vue ?

Sinon pas de kilos à l'horizon, toujours à - 1.500 kg depuis le tout début de la grossesse, je ne les ai pas encore repris et vous ?

Echographie et déclaration de grossesse demain à 12 sa + 3 jours !

coucou les filles !

alors pour les migraines, moi aussi
a la base j ai tendance a avoir souvent mal au crane, toi aussi? car j ai lu que dans ce cas la grossesse accentue les migraines
sinon parle en a ton doc
pour la myopie et astigmatie , idem je porte des lentilles pour ces corrections, par contre j ai pas encore constaté de changement

niveau kilo, dpeuis 2 ans je me pese plus et qu est ce uqe je me sens libre, et gyneco ne m a pas pesé, donc je sais pas où j en suis je lui demanderai au prochain rdv le 19.11
vanessa, 33 ans
bb1 avec DPA le 02.05.13
rdv gygy tous les mois

Image

Image
Bblove986
Fraise attitude
Fraise attitude

jerry86 a écrit :Ah et j'ai oublié bb lové pour ton rhume : j'ai eu une très grosse crève pendant ma 1ère grossesse, à finir sous antibio. Et j'avais le droit au doli sans problème, aux doses habituelles, des inhalations, pastilles pour la gorge avec modération, vita C pour booster les défenses, et mucomyst 3 sachets par jour parce que je toussais depuis plus de 3 semaines...
Un site pour savoir ce qu'on peut prendre ou non(que nos médecins consultent eux aussi souvent): lecrat.org site référence pour le corps médical . Ça ne remplace pas une consult si il y a vraiment un problème bien sur, mais ça m'a bien servi...
Wouah Jerry86 MERCI BEAUCOUP t'es un ange !
Gros gros rhume ... Hier soir un peu de fièvre (38°c) ce qui me fait peur c'est : EST CE QUE LA FIEVRE EST DANGEREUSE POUR LE FOETUS ???
Habituellement des dolipranes (aux doses prescrites) font l'affaire mais là avec mon petit homme dans mon ventre je ne suis pas du tout rassuré pour lui, je ne voudrais pas que ça fasse j'accuzzi dans sa poche :tropdrole: Enfin merci pour le site et sinon super pour les cachets :) Je vais appeler un doc.

:croisedoigts: Pourvu que ce ne soit pas une grippe :ouin:

Stéphaniea Merci :) Hé oui un petit homme :tetine:
Jazzy83 Non habituellement j'ai pas de migraines. J'en ai parler à ma gygy elle m'a dit consulte vite un ophtalmo (rdv le 6/11) mais là ça va mieux :) Alors euh oui moi je suis myope et astigmate mais mes lentilles ne corrige que la myopie et je sens que c'est surement l'astigmatie qui va pas car devant les écrans ou les livres c'est flou flou et c'est là que je commence à avoir mal aux cranes. Enfin t'es bien placer toi aussi pour savoir que les lentilles coutes quand même cher ... La carte bleu va chauffer, c'est papa qui va être content :lol: Vite le 6/11 que j'ai des lunettes de secours ... Cool que tu n'ai pas constater de changement de ton coter !
Sinon pour les kilos moi je me pèse presque tous les jours ... :reflechis: ... J'ai un corps très mince (et des fesses et des hanches larges) et comme j'ai perdu déjà 1.5kg depuis le début ça me stress, j'aimerais tellement prendre du poids ...
Modifié en dernier par Bblove986 le 26 oct. 2012, 09:09, modifié 1 fois.
Image

Image

Image

Image
cierra67
Fraise attitude
Fraise attitude

salut les filles ! une petite nouvelle sur le post...

j'ai 25 ans, mon homme 27, et le bébé 1 est en route.

j'ai eu la chance de tomber enceinte au premier cycle d'essai. la première écho était mardi a 10SA, tout va bien. j'ai hate de savoir si c'est une fille ou un p'tit mec. ma Dpa est prévue pour le 27 mai, donc je dois être une des dernières sur ce post..

pour l'instant niveau symptome, grosse fatigue, chute de tension (8/6) et pour les nausées c'est aléatoire, suivant les jours (soit rien, soit vomi 4 à 6 fois par jour mais c'est plus rare)
niveau poids j'ai pris 1,5kg je suis non fumeuse mais je pense profiter à fond de ma grossesse et de mes envies, quitte à faire beaucoup d'effort pour tout perdre ensuite.

voila, j'espère que tout va bien pour vous!!
Image
jazzy83
Première fraise
Première fraise

bon les filles j ai pas pu tout lire
j essaerai a midi, car la je suis au boulot

trop de la chance celles qui savent deja le sexe
j ai fait des echos a 12SA +3 j et a 12SA + 5 j, mais aucun des deux n a vu quoi que ce soit
p etre parce que c est une fille? :-D ca serait trop cool

bienvenue a emeraude

sandevan 31 : pour les dents, faut faire attention, mais y a t il des compléments a prendre ou quelque chose a faire en complément du brossage pour les epargner un max?

stephanie : pourquoi t es en arrêt si tot? excuse je suis nouvelle alors j ai pas tout suivi :wink:

bon je me suis arrêté a la page 63, je continuerai après

a toute :bisou:
vanessa, 33 ans
bb1 avec DPA le 02.05.13
rdv gygy tous les mois

Image

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise

bienvenue cierra! tu as raison de vouloir profiter à fond de ta grossesse! cela dit je pense qu'on s'est toutes plus ou moins dit ça pour celle qui ont déjà un enfant, et qu'au final on l'a regretté non seulement après l'accouchement mais surtout à la fin de la grossesse. parce que déjà que tu ne peux plus trop bouger, si tu as 5 kg ou 10 kg de superflu, bin t'as l'impression d'être une tortue sur le dos, plus les douleurs articulaires... bref j'ai fait comme toi, sans pourtant me lâcher beaucoup, parce que c'est pas ma nature, et je sais que cette fois je vais me méfier un peu. pas pour les kilos à perdre, je m'en fiche, je sais que je les perdrais après, mais pour vivre la fin un peu plus facilement niveau mobilité (comme je suis du genre à bouger quoiqu'il arrive, j'ai vraiment du me faire violence la dernière fois. après j'en sais rien, peut-être que ça changera pas grand chose :wink: )allez j'arrête de vous embêter avec le poids, c'est juste pour donner le ressenti d'une déjà maman. et puis on ne ressent pas toute la même chose par rapport à ça!
bblove: oui la fièvre est dangereuse pour le bb (enfin je te rassure, pas à 38 :wink: ) mais une forte fièvre oui! c'est pour ça qu'il faut se soigner et prendre le doli quand même, même si on préfèrerais ne rien prendre,et consulter quand il y a fièvre (surtout si elle ne descend pas complètement avec le doli)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
justme29
Fraise active
Fraise active

Bblove986 a écrit :Wouah Jerry86 MERCI BEAUCOUP t'es un ange !
Gros gros rhume ... Hier soir un peu de fièvre (38°c) ce qui me fait peur c'est : EST CE QUE LA FIEVRE EST DANGEREUSE POUR LE FOETUS ???
Habituellement des dolipranes (aux doses prescrites) font l'affaire mais là avec mon petit homme dans mon ventre je ne suis pas du tout rassuré pour lui, je ne voudrais pas que ça fasse j'accuzzi dans sa poche :tropdrole: Enfin merci pour le site et sinon super pour les cachets :) Je vais appeler un doc.

:coucou: bblove

2coute hier soir (comme apr hasard) j'ai lu les infos que m'a donné le gynéco la semaine dernière, et sur l'une des fiches il est mis qu'il faut consulter dès qu'on a de la fièvre (et ce'st bie nprécisé supérieure à 37.5°C) donc je pense que tu devrais appelé ton médecin pour savoir s'il veut ou non te voir?!!
J'ai une amie qui est enceinte (on a 2 jours de décalage :tropdrole: ) et qui a du aller consulter aussi car elle avait de la fièvre...C'est son gynéco qui lui a dis d'aller voir son médecin, ca peut être un symptome qui est mauvais pour le bébé apparement (c'est bébé 1 pour moi alors....)

Enfin ne stress pas trop non plus, 38°c c'est pas la mort (quoique moi j'ai une T°C basse d'origine: 36.5°C au lieu de 37.2°C, et à 38°C je peux plus bouger !! :tropdrole: )

Par contre petite question, je suis sujette à des T°C basses (inverse de la fièvre) et il m'arrive de descendre à 35.4°C, est ce aussi dangereux pour le bébé qu'une T°C haute?! Je pense bien qu'il ne doit pas y avoir bcp de filles dans mon cas si?! Si vous avez la réponse?! .... je suis preneuse... :lol:

:bisou:

Et au fait, Bienvenue aux nouvelles (me rappelle pas des pseudos ... :etonnant: )

Dans 24h j'aurais vu :bebegif: TROP HATE!!!
Image
Moi 26 ans, lui 25 ans.
On garde la surprise....
Bblove986
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci les filles pour vos réponses.
Oui j'ai rendez vous ce soir chez un docteur, quand je lui ai dis " enceinte de 3 mois et demi " il m'a dit venez ce soir !
Alors moi contrairement à toi j'ai habituellement une température haute 37.5°c. Mais depuis que je suis enceinte j'ai une température basse 36.5°c.
Alors pour le 35.4°c je ne sais pas du tout l'impact pour le bébé ...
Image

Image

Image

Image
nini55606
Top fraise
Top fraise

Ccou !!

Justeme moi aussi j'ai une temp basse, quand je fesais mes courbes de temp ca mes arrivées d'avoir 35.9 :???:
Je ne sais pas si ca peu avoir un effet sur :bebegif: mais tu n'as pas 35.4 toute la journée si ? Ne te pose pas trop de question va, tu vas psychoter pour rien et je trouve qu'on a assez de soucy comme ca enceinte !!

Pour le poid Cierra tu as raison, fait comme tu le sens !! et bienvenue au faite !! Les conseils c'est bien mais on en prend et on en laisse !! (perso)

Jerry moi je pense vraiment que bébé ressent tout in utero et que ca a des consequences sur ca futur vie !! c'est même certain !! une maman stressée tout au long de ca grossesse fera un enfant stressé, ou une maman avec des coups de déprimes, ca se ressentira sur bébé, des pleures ou autre... bref ! en tout cas c'est ce que je pense !

Stephanie c'est quoi l'haptonomie ?

Nalex j'ai recu hier le carnet de santé maternité et il est écrit dedans que si on veut prendre RDV avec une sage femme il faut le faire au 1er trimestre car ensuite elle détermine les 7 séances de préparation à la naissance et à la parentalité !
Je vais le faire aussi, je trouve ca bien d'arriver à son accouchement un minimum préparée !! lol.

Aller bonne journée les filles !!

:bisou:
Image

Au bout d'1an d'essais tu es enfin là !!
Ma courbe +++ Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations